Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour que tout soit clair entre moi et la communauté musulmane.
4 août 2013 16:11
J'étais musulman pratiquant et pieux depuis mon enfance, mais voila déjà une dizaine d'années que je ne suis plus convaincu de l'Islam, mes convictions ont changé radicalement, et je pense qu'il n y a plus moyen de faire marche arrière.

Sauf que cette situation est problématique vue que je vis dans une communauté musulmane :
- D'abord selon l'avis d'une grande partie des oulémas je doit être tué, heureusement pour moi que la loi ne reconnait pas une tel "correction"
- Je suis marié et j'ai une fille, selon l'islam mon mariage n'est plus légitime, donc ma famille doit être détruite.
- Je n'est pas droit à l’héritage, mes enfants non plus s' ils sont musulmans, et si je meurs je ne doit pas être enterrer dans une cimetière musulmane.

Ajoutant à ça que ma manière de penser est devenu totalement incompatible avec les musulmans, par exemple pour moi, la destinée (Alqadaa wa alqadar) ne représente plus rien, alors pour les gens c'est la base de leur pensées quotidiennes.

pour l'instant je suis tout simplement hypocrite, parce que je n'ose pas parler de mes vrais convictions, situation qui ne m'arrange pas, parce que je n'aime pas mentir, j'évite donc les gens, je n'ai plus d'amis y a bien longtemps.

Il est claire que les marocains ne sont pas tolérants envers tous ce qui est considéré comme hérésie,
pour moi la solution et simple : je quitte le pays, mais ma femme n'acceptera jamais, elle est très attaché à ses origines, et puis elle, elle est pratiquante, voilée, donc à la limite elle est tolérante envers moi.

Que dit la loi marocaine de celui qui ne croit plus à la religion?
En tant que musulmans, qu'est ce que vous pensez ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/13 16:15 par RiadAbd.
4 août 2013 16:19
ha même pendant le ramadan ces islamophobes ne nous lâches pas , aller baisse ton masque et barre toi on s'en fiche de tes opinions sur l'islam

cioussssssssssssss
4 août 2013 18:38
Salam Alaykum,

Je ne sais pas quoi vous répondre mais sachez que les oulémas n'ont pas à décider de votre sors ils ne sont pas juges simplement hommes. Seul Allah décide de qui doit vivre ou mourir.

La question n'est pas de savoir ce que dis la loi Marocaine sur votre cas mais que dit le Coran sur l'abandon de la religion... Je pense que vous devriez vous remettre en question sur vos convictions car ce n'est pas en fuyant que le problème sera résolue...

De plus pour votre femme c'est un manque de respect car vous devez lui montrer l'exemple et non l'inciter a mal agir. Vous devriez parler et vous confier à un Imam.
4 août 2013 23:42
Citation
Amina Riaz a écrit:
Salam Alaykum,
...
La question n'est pas de savoir ce que dis la loi Marocaine sur votre cas mais que dit le Coran sur l'abandon de la religion...

Bah le coran dit que Dieu va me rôtir en enfer toute l'éternité, chose que je ne mérite pas évidemment puisque je n'ai rien fait de mal.

Citation
Amina Riaz a écrit:
Je pense que vous devriez vous remettre en question sur vos convictions car ce n'est pas en fuyant que le problème sera résolue...

C'est une chose que je fasse tout le temps depuis plusieurs années, je lis toujours des livres religieuses comme la sira de ibn hicham, attabari..., je lit également des livres sur d'autres religions, le problème c'est que je ne peux pas me forcer à croire à des choses dont je ne crois plus, j'aimerai bien parce que socialement c'est l'embarras, je ne peux plus exprimer mes idées librement, c'est presque un suicide social.

Citation
Amina Riaz a écrit:
De plus pour votre femme c'est un manque de respect car vous devez lui montrer l'exemple et non l'inciter a mal agir. Vous devriez parler et vous confier à un Imam.

Non, je n'incite ma femme à rien, pour elle, je suis encore musulman elle dit que le doute c'est normale, tans que je suis vivant, j'aurai toujours la chance de changer d'avis, et a part la religion, elle me considère vraiment comme exemple.

Je ne vois pas en quoi un imam peut me servir, mes connaissances en Islam sont supérieur à ceux de beaucoup d'imams, en plus j'ai essayé de discuter avec des religieux sur le web, le problème c'est que lorsqu'ils ne savent plus répondre, ils se cachent ou alors ils disent que je ne suis pas sérieux ou que je ne doit pas faire confiance à la science.
A
5 août 2013 00:15
Citation
RiadAbd a écrit:
J'étais musulman pratiquant et pieux depuis mon enfance, mais voila déjà une dizaine d'années que je ne suis plus convaincu de l'Islam, mes convictions ont changé radicalement, et je pense qu'il n y a plus moyen de faire marche arrière.

Sauf que cette situation est problématique vue que je vis dans une communauté musulmane :
- D'abord selon l'avis d'une grande partie des oulémas je doit être tué, heureusement pour moi que la loi ne reconnait pas une tel "correction"
- Je suis marié et j'ai une fille, selon l'islam mon mariage n'est plus légitime, donc ma famille doit être détruite.
- Je n'est pas droit à l’héritage, mes enfants non plus s' ils sont musulmans, et si je meurs je ne doit pas être enterrer dans une cimetière musulmane.

Ajoutant à ça que ma manière de penser est devenu totalement incompatible avec les musulmans, par exemple pour moi, la destinée (Alqadaa wa alqadar) ne représente plus rien, alors pour les gens c'est la base de leur pensées quotidiennes.

pour l'instant je suis tout simplement hypocrite, parce que je n'ose pas parler de mes vrais convictions, situation qui ne m'arrange pas, parce que je n'aime pas mentir, j'évite donc les gens, je n'ai plus d'amis y a bien longtemps.

Il est claire que les marocains ne sont pas tolérants envers tous ce qui est considéré comme hérésie,
pour moi la solution et simple : je quitte le pays, mais ma femme n'acceptera jamais, elle est très attaché à ses origines, et puis elle, elle est pratiquante, voilée, donc à la limite elle est tolérante envers moi.

Que dit la loi marocaine de celui qui ne croit plus à la religion?
En tant que musulmans, qu'est ce que vous pensez ?

Salam
Tu ne me croiras peut-être pas mais je suis passé EXACTEMENT par là

Et pourtant me voilà.

J'ai plus l'impression que tu es Deiste que athée ?
En ce qui me concerne, ma phase d'athéisme a été assez fugace. Je suis rapidement retombée sur du deisme.

Un univers par chance? Un Univers qui s'est créé tout seul ? Un Univers éternel ?
Non, tout ça non.
Je n'ai pas cru à ces éventualité trop longtemps.
Non, il y a un sens à tout ça !
Certes, il y a une cause éternelle et ça ne peut être la matière que nous connaissons.
Il me semble évident qu'il y a un créateur éternel.
En fait un créateur en dehors de l'univers. Bref en dehors de sa création et donc en dehors du temps.
Car comme chacun le sait, le temps est lié à l'expansion de l'univers

Le mystère de la vie me persuade aussi qu'il y a un créateur.
Comment concevoir que les molécules sans intelligences s'emboitent pour construire une unité qui ne cherche qu'une chose: vivre ! et se reproduire ! ?

Comme expliquer que n'importe quel animal cherche à survivre ? Qu'est-ce que ça peut lui faire s'il était là par chance ? smiling smiley

La gazelle fuit le lion ? C'est bête à dire mais pourquoi ? Pourquoi veut-elle vivre ? Il y a quoi d'intéressant qui l'attend ? A part bouffer et se reproduire ?

C'est la force de la vie ! Le mystère absolu avec cette immense intelligence à tous les échelons.

ça me fait penser à cet Athée activiste ayant passé une partie de sa vie à débattre avec les croyants, Anthony Flew, qui finalement changeat d'avis vers la fin de sa vie.

Personnellement, je ne souhaite pas trop débattre de l'évolution Riad, car comme tu le dis bien, qui ne voit pas la similitude entre le chat et le lion ? smiling smiley

Et comme tu le vois, je ne suis pas une dogmatique aveugle.
Comme je l'ai déjà dit lors de posts antieurs, si ma foi n'est pas RAISONABLE --> j'apostasie

Mais voilà, je suis non seulement convaincue qu'il y a un Créateur, mais aussi que l'Islam est bien La religion légitime.

En effet, comment concevoir que nous soyons là nous humains, conscient de notre existence ! et dominateur du monde ! sans que le créateur ne veuille quelque chose de nous ?

Non, Nous sommes bien trop perfectionnés pour que Dieu nous laisse sans messager.

Certes l'hommes se sent forcé d'inventer des divinités face à l'immensité de la création et des phénomènes naturels.

D'où l'apparition très précoce des religions et des mythologies !

Mais toutes ces religions s'efface face à la raison et aux progrès de la connaissance.

Sauf...le monothéisme.
Ce dernier est plus tenace

Pff chuis fatiguée, et je travaille demain sleeping
m
5 août 2013 00:43
Salam,

Tout ce que je peux te dire : reste toi-même, visiblement tu es intelligent et l’intelligence n’est pas un crime!

Par contre, tu peux rester culturellement musulman comme le font des milliers de marocains qui sont arrivés au même stade que toi mais qui ne veulent pas se suicider socialement (et visiblement ils sont des milliers surtout parmi les enseignants) !

La société marocaine n’est tolérante … on a beau dire mais elle croule sous le poids des fausses traditions…

Chacun de nous, croyant ou pas doit trouver sa voie… et cela sans contraintes.

PS : je suis croyant mais j’ai de la sympathie pour tous les gens sincères.

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/13 00:44 par maati1990.
5 août 2013 02:08
Merci AyseDeCharleroi, (avec un tel pseudo je suppose que tu habites en Belgique)

Non je ne suis pas Déiste mais je suis Agnostique, plus proche de l'athée que du croyant.

Je n'ose pas spéculer sur l'univers, je pense que nous serons toujours hantés par nos limites d'observation et de raisonnement, est ce que l'univers a un créateur ou pas? est ce que l'univers est fini ou infini? est ce que l'univers est unique ou multiples? ce sont des questions dont la réponse nous échappe (au moins jusqu'à présent.)

Par contre l’intelligence n'est pas synonyme à la conscience, il existe aussi l'intelligence automatique, avec des milliards d'années d’erreurs et d'essais je pense que même avec un chaos totale les résultats les plus improbables peuvent arrivés, or le hasard n'est pas le chaos.

Des nuages gigantesques d'alcool ont été observé dans l'espace interstellaire. donc la création de molécules complexes peut survenir sans l'intervention d'une intelligence divine, bien sur l'univers est régie par des lois, ne me demande pas d’où vient ces lois, ça peut venir de Dieu, comme ça peut venir de la configuration de l'univers, cela dit que des univers avec des histoires différentes seront régie par des lois différentes.

Concernant les religions, à mon avis si Dieu veut nous contacter et nous dicter des lois, je pense qu' il trouvera des moyens plus fiables que cette histoire de messagers, la mémoire humaine est malléable, je te conseil de chercher sur google les travaux de Élisabeth loftus, on peut jamais être sûr que les sources de la religions sont viables, et puis le coran et là, je l'ai lit des centaines de fois, je n'ai jamais trouvé un seul signe que cela est bien la parole de Dieu, par contre, je trouve une vision de l'univers erronée, une histoire de la terre erronée, une histoire sur l’origine de l'homme erronée, et puis il me demande des pratiques qui n'ont aucun sens, franchement à quoi ça sert de faire la prière 5 fois par jours?
je connais un peut la programmation, je peut créer des programmes qui me vénèrent scinque fois par jour, mais ça sert à quoi? si t'as la possibilité de créer des robots qui se démerdent bien dans leurs environnement, est ce que tu vas leurs demander de te vénérer?

Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Non, Nous sommes bien trop perfectionnés pour que Dieu nous laisse sans messager.

Moi je trouve que nous somme bien trop faibles pour que Dieu nous laisse se démerder tous seuls, et c'est bien ce qu'il a fait, alors s'il existe il me doit des explications.
5 août 2013 02:25
Citation
maati1990 a écrit:
Salam,

Tout ce que je peux te dire : reste toi-même, visiblement tu es intelligent et l’intelligence n’est pas un crime!

Par contre, tu peux rester culturellement musulman comme le font des milliers de marocains qui sont arrivés au même stade que toi mais qui ne veulent pas se suicider socialement (et visiblement ils sont des milliers surtout parmi les enseignants) !

La société marocaine n’est tolérante … on a beau dire mais elle croule sous le poids des fausses traditions…

Chacun de nous, croyant ou pas doit trouver sa voie… et cela sans contraintes.

PS : je suis croyant mais j’ai de la sympathie pour tous les gens sincères.

Cordialement

Merci Maati, je trouve ta réponse consolante, celle de AyseDeCharleroi aussi, si ça se trouve, je peux même faire des amis iciwinking smiley, apparemment la vie sur les forums est plus cool que la vie réelle.Danse
a
5 août 2013 02:39
Je t'ai donné des réponses sur un de tes postes précédent, que tout prouve que l'être humain n'est pas arrivé sur terre par hasard. Mais ton cœur est trop orgueilleux pour voir la vérité en face, les sources (Coran et Sunna) en Islam sont extrêmement fiable.
Si Allah ne te fait pas don de croire en lui, remet toi en question!
Trouve ton chemin, mais le jour de la résurrection, tu ne pourras pas dire que les preuves te sont venus.
A
5 août 2013 04:46
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
maati1990 a écrit:
Salam,

Tout ce que je peux te dire : reste toi-même, visiblement tu es intelligent et l’intelligence n’est pas un crime!

Par contre, tu peux rester culturellement musulman comme le font des milliers de marocains qui sont arrivés au même stade que toi mais qui ne veulent pas se suicider socialement (et visiblement ils sont des milliers surtout parmi les enseignants) !

La société marocaine n’est tolérante … on a beau dire mais elle croule sous le poids des fausses traditions…

Chacun de nous, croyant ou pas doit trouver sa voie… et cela sans contraintes.


PS : je suis croyant mais j’ai de la sympathie pour tous les gens sincères.

Cordialement

Merci Maati, je trouve ta réponse consolante, celle de AyseDeCharleroi aussi, si ça se trouve, je peux même faire des amis iciwinking smiley, apparemment la vie sur les forums est plus cool que la vie réelle.Danse

Bien sûr qu'on peut être amis.

En définitive, personne ne peut évidemment te montrer Dieu

A + ! smiling smiley
m
5 août 2013 09:27
Ton commentaire prouve bien qu'Allah est le seigneur de l'univers !

tu dis avoir lu le Coran des centaines de fois est pourtant il n'a jamais pénétrer ton cœur

Allah dit :

100. N’est-il pas prouvé à ceux qui reçoivent la terre en héritage des peuples précédents que, si Nous voulions, Nous les frapperions pour leurs péchés et scellerions leurs cœurs, et ils n’entendraient plus rien?

101. Voilà les cités dont Nous te racontons certaines de leurs nouvelles. [A ceux-là,] en vérité, leurs messagers leur avaient apporté les preuves, mais ils n’étaient pas prêts à accepter ce qu’auparavant ils avaient traité de mensonge. C’est ainsi qu’Allah scelle les cœurs des mécréants.
sourate 7. Al A'raf


13. Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
sourate 5 Al Maeda

43. Pourquoi donc, lorsque Notre rigueur leur vînt, n’ont-ils pas imploré (la miséricorde)? Mais leurs cœurs s’étaient endurcis et le Diable enjolivait à leurs yeux ce qu’ils faisaient.
sourate 6 Al An'am

53. Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.
sourate 22 Al hajj

22. Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l’Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d’Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident.
sourate 39 Az Zumar


24. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs?

25. Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés.
sourate 47 Muhammad


25. Il en est parmi eux qui viennent t’écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n’y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: «Ce ne sont que des légendes des anciens».
sourate 6 Al An'am

46. Que ne voyagent-ils sur la terre afin d’avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent.
sourate 22 Al Hajj

55. Certains d’entre eux ont cru en lui, d’autres d’entre eux s’en sont écartés. L’Enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler).
sourate 4 An Nisa



tu dis que tu étais quelqu'un de pieux dans ton enfance mais par la suite le diable ta tenté et est arrivé a ses fins : que tu renie ton seigneur
en te mettant des ambiguïtés dans la tête comme par exemple que tu essaye de tout résoudre par le rationnel ou cela est du peut être a tes fréquentations

Allah dit :

25. Et le jour où le ciel sera fendu par les nuages et qu’on fera descendre des Anges,

26. ce jour-là, la vraie royauté appartient au Tout Miséricordieux, et ce sera un Jour difficile aux infidèles.

27. Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira: «[Hélas pour moi!] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager!...

28. Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n’avais pas pris «un tel» pour ami!...

29. Il m’a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu’il me soit parvenu». Et le Diable déserte l’homme (après l’avoir tenté).

30. Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!»

31. C’est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien.

32. Et ceux qui ne croient pas disent: «Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois?» Nous l’avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur. Et Nous l’avons récité soigneusement(7)(note ajoutée prochainement in sha Allah).

33. Ils ne t’apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t’apportions la vérité avec la meilleure interprétation.

34. Ceux qui seront traînés [ensemble] sur leurs visages vers l’Enfer, ceux-là seront dans la pire des situations et les plus égarés hors du chemin droit.
sourate 25 Al Furqan



tu dis Moi je trouve que nous somme bien trop faibles pour que Dieu nous laisse se démerder tous seuls, et c'est bien ce qu'il a fait, alors s'il existe il me doit des explications.

Sobha' Allah
tu l'avais entre les mains et tu l'a délaisser !!!

Au nom d'Allah,
le Tout Miséricordieux,
le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lâm, Mim

2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux

3. qui croient à l’invisible et accomplissent la Salât et dépensent (dans l’obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas, ils ne croient pas.

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Sourate Al Baqara


Une créature ne demande pas de compte a son créateur c'est chacun de nous qui doivent des explications

Allah dit :

19. A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L’adorer et ne s’en lassent pas.

20. Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s’interrompent point.

21. Ont-ils pris des divinités qui peuvent ressusciter (les morts) de la terre(4)(note ajoutée prochainement in sha Allah)?

22. S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu’ils Lui attribuent!

23. Il n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

Sourate 21 Al Anbiya

LA PRIERE EST UNE FAVEUR D'ALLAH QU'IL DONNE A SES CRÉATURES QU'IL CHOISIT ET NE PEUT COMPRENDRE QUE CELUI QUI Y A GOUTER
5 août 2013 16:29
Il est vrai que chacun passe par des périodes difficiles dans sa vie, on peut avoir des périodes de doutes et des baisses de foi car nous sommes testé sans cesse sur notre foi.

Personne n'est parfait, l'homme est faible.

Maintenant si vous êtes convaincu que vous ne croyez plus en la religion on ne peut pas vous faire changer d'avis malheureusement.

La prière ne sert pas seulement à vénérer Allah, tout comme votre corps a des besoins, votre esprit en a également.

Du moins c'est mon point de vue et à chacun le sien.

Prier c'est se libérer la tête des soucis, des questions qui nous tourmentent pour un rien, c'est purifier son être.

Après cela on se sent bien, pourquoi se prendre la tête pour des idées ou des pensées qui ne mènent à rien...
o
5 août 2013 21:41
ben a te lire tu es moins virulant que sur le forum dieu et religion de doctissimo.
e
5 août 2013 22:31
Moi je crois a un dieu rahman donya oia rahim al akhira si dieu existe il serais plus rahim que moi qui cherche a voir tout monde au paradis même Satan et si l'enfer existe sa serais un manga.
pour moi athée musulman a la base nous somme tous né musulman même si parfois en s’éloigne mais en reviendra un jour.
5 août 2013 23:55
Citation
abdel62750 a écrit:
Je t'ai donné des réponses sur un de tes postes précédent, que tout prouve que l'être humain n'est pas arrivé sur terre par hasard. Mais ton cœur est trop orgueilleux pour voir la vérité en face, les sources (Coran et Sunna) en Islam sont extrêmement fiable.
Si Allah ne te fait pas don de croire en lui, remet toi en question!
Trouve ton chemin, mais le jour de la résurrection, tu ne pourras pas dire que les preuves te sont venus.

Je t'ai donné également des réponses, que l'évolution a une base scientifique contrairement au créationnisme, si Allah ne m'a pas donné le don de croire en lui, c'est, peut être, parce que la nature m' a donné le don de tous remettre en question et de filtrer avant de croire.
a
6 août 2013 00:11
NON! Tu n'as donné aucune réponse scientifique qui permettrait de démontrer la théorie de l’évolution, cellule par cellule, ADN par ADN, molécule par molécule, atome par atome: C'est ça la SCIENCE, il faut aller jusqu'au bout des choses. Le jour où on aura ce genre de démonstration je penserai à cette théorie.

Par exemple, pour l'electricité on voit les électrons e- "se balader" dans les matériaux conducteurs. on peut aller jusqu’à l'electron (qui est plus petit que l'atome) pour démontrer comment fonctionne le courant

A méditer
6 août 2013 00:35
Citation
mouslim1900 a écrit:
...
En gros, le fait d'avoir des doutes sur l'Islam, c'est que Satan m'a tenté, j'ai cédé à la tentation, j'ai commencé à lire le Coran avec mon cerveau au lieu de mon cœur, Allah m' a maudit, il m'a endurci le cœur il m' a bouché les oreilles, il m'a couvert la vue avec un voile épais, et au final il va me faire rôtir en enfer pour l’éternité, et tous ça pourquoi? parce que j'ai posé des questions?
quelle justesse!! quelle lumière!! eye popping smiley
6 août 2013 01:33
Citation
Amina Riaz a écrit:
Il est vrai que chacun passe par des périodes difficiles dans sa vie, on peut avoir des périodes de doutes et des baisses de foi car nous sommes testé sans cesse sur notre foi.

Sauf que parfois, tu te rends compte que nous ne somme pas égaux devant cet examen, certain mène une vie facile, d'autre galère avec la pauvreté et les maladies, parfois ces épreuves sont trop injustes, je site le cas de ma mère, une femme croyante qui n'a jamais raté une prière, depuis mon enfance je l'entendais prier : " ya rabi ta3tini chi mouta mstoura", tu sais quoi? il a exaucé ses prières le bon Dieu, elle a galéré avec la maladie de Parkinson pendant dix ans, elle est arrivé à un état inhumain, et quand je voulais faire mon devoir envers elle bien sur le bon Dieu m'a aidé, j'ai perdu mon travail et j'ai fini chômeur, vous voyez à quoi ça ressemble un teste de Dieu en terme de cruauté? vous me direz : oué si tu acceptes ton destin tu auras le paradis comme récompense, et bien non, je ne veux aucun paradis, qu'il le garde pour ses fidèles doucement testés et si vous me parlez de l'épreuve de job, job est sensé être un prophète contacté directement par Dieu, nous par contre nous ne savons que dalle a son sujet.

Citation
Amina Riaz a écrit:
Maintenant si vous êtes convaincu que vous ne croyez plus en la religion on ne peut pas vous faire changer d'avis malheureusement.

Oui c’était ça le sujet, la tolérance envers l'apostat, si seulement t'as ajouté que malgré nos différences tu me respectes, je dirai que t'es une musulmane modèle.

Citation
Amina Riaz a écrit:
La prière ne sert pas seulement à vénérer Allah, tout comme votre corps a des besoins, votre esprit en a également.
Du moins c'est mon point de vue et à chacun le sien.
Prier c'est se libérer la tête des soucis, des questions qui nous tourmentent pour un rien, c'est purifier son être.
Après cela on se sent bien, pourquoi se prendre la tête pour des idées ou des pensées qui ne mènent à rien...

Oui mais pas tous le monde, puisque nous sommes différents psychiquement, on a pas les mêmes réponse psychiques envers la prière, la méditation ou même le sport.
a
6 août 2013 01:42
Oki j'ai compris ton problème, tu es un frustré....
Tiens lis ceci:
[www.islamweb.net]

Ensuite si tu n'acceptes pas l’éprouve, qu'est ce que tu veux qu'on te dise?

En tout cas que Dieu fasse miséricorde à ta mère ainsi qu'à nous tous.

Bon courage dans ta vie
6 août 2013 01:45
Citation
oumines82 a écrit:
ben a te lire tu es moins virulant que sur le forum dieu et religion de doctissimo.
[/quote]

Ah bon? et t'es qui sur D&R? t'as pas le même pseudo je suppose?

Citation
extrazlove a écrit:
Moi je crois a un dieu rahman donya oia rahim al akhira si dieu existe il serais plus rahim que moi qui cherche a voir tout monde au paradis même Satan et si l'enfer existe sa serais un manga.
pour moi athée musulman a la base nous somme tous né musulman même si parfois en s’éloigne mais en reviendra un jour.

C'est surtout ton explication de l'esprit qui m'a touché (comme quoi l'esprit est peut être l'information qui crée la matière), mais aucun croyant ne sera d'accord avec toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook