Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour tous les celibataires motive(e)s a trouver
27 août 2018 09:21
Je vous souhaite de trouver.

Bonne rentree

Je crois que de nos jours pour trouver faut avoir des criteres souples et surtout faire simple, dans l'essentiel.

Pour que ca se fasse faut etre soi-meme motive et croiser une personne aussi motivee, qui relance ne lache pas l'affaire.

Tout ce qui est peut-etre, pas de reponse, pas de motivation pour discuter, se voir etc...c'est mort. Pas suffisamment motive(e). Pas maintenant ou peut etre jamais. Faut zapper et pas perdre son temps.

Chaque minute perdue avec une personne pas suffisamment motivee est une de moins avec son autre, qu'on decale sa recherche.
G
27 août 2018 09:30
Plus tu chercheras,moins tu trouveras.

J'y croyais plus du tout. J'avais même tirer un trait,et ça m'est tombée dessus comme ça. Quelques semaines après j'étais mariée.

Hamdoulah.
v
27 août 2018 09:35
faut un bouton NEXT pour accélérer les choses grinning smiley
S
27 août 2018 09:48
Sala, j'ai le sentiment que tu es trop dans l'attente de ce précieux graal.

Si on est destiné à se marier, on finira par se marier qu'importe le moyen utilisé.

Et si on doit finir célibataire, on aura beau faire toutes les rencontres possible que cela n'y changerait rien.

Il faut garder espoir et se dire que quoi qu'il nous sera destiné, en suivant la voie droite évidemment, sera un bien quoi qu'il arrive.

Je ne sors pas et ne fréquente pas. Pourtant je crois sincèrement que si le mariage fait partie de mon qadar, Dieu fera en sorte que cette union se fasse le plus correctement possible.

Et pendant ce temps, je l'invoque en lui demandant de m'accorder tout ce qui est un kheir pour moi et mon entourage, de m'accorder la patience et la satisfaction de ce que la vie m'offre et d'apaiser mon coeur et mon âme quand les nuages sombres sont trop présent.

Et je vis ma vie le plus sereinement possible.
l
27 août 2018 09:55
Je te rejoins juste sur un point,
c'est ''etre motive(e)'', que je traduis par ''rechercher du serieux'',

mais en realite, a part dans des pays recules ou les relations hommes/femmes sont tres limitees voire imposibles,
il faut se laisser du temps pour faire connaissance et comprendre si l'autre nous correspond vraiment.
Au debut, tout parait beau, on ''edulcore'' les ''defauts'' et on evite les situations de crise, ...

Et c'est justement en montrant a l'autre et que nous sommes la pour le soutenir mais bien sur, il faut que ce soit reciproque, que la ''magie'' opere et que l'on prend conscience que c'est ''notre moitie''.


Citation
DB & PP a écrit:
Je vous souhaite de trouver.

Bonne rentree

Je crois que de nos jours pour trouver faut avoir des criteres souples et surtout faire simple, dans l'essentiel.

Pour que ca se fasse faut etre soi-meme motive et croiser une personne aussi motivee, qui relance ne lache pas l'affaire.

Tout ce qui est peut-etre, pas de reponse, pas de motivation pour discuter, se voir etc...c'est mort. Pas suffisamment motive(e). Pas maintenant ou peut etre jamais. Faut zapper et pas perdre son temps.

Chaque minute perdue avec une personne pas suffisamment motivee est une de moins avec son autre, qu'on decale sa recherche.
P
27 août 2018 09:58
Le mariage est devenu une obsession chez toi et chez beaucoup d'autres aussi

Mais je t'assure que ça viendra quand tu n'y pensera plus.

Et puis évitez d'idéaliser le mariage vous risquez de tomber bien bas quand vous le vivrez en réalité
27 août 2018 10:11
Salam


Et si tu proposais la méthode efficace de ceux que nous "appelons" les Animaux " :
La Femelle Choisit toujours celui qui élimine les concurrents par le Combat (en sa présence)
donc pas de tricherie ni mensonge grotesque, Sinon de fausses promesses sans garanties ???
Ps: Après le devoir, la tranquillité, jusqu'au cycle prochain !!! Sinon il y a aussi ceux auxquels
nous nions ressembler, Le chimpanzé Gai, expressif et sociable, c'est le plus intelligent des
animaux.et son harem et Le cochon, encore plus proche de l'homme qu'on ne pensait.Mais bon passons...


Citation
DB & PP a écrit:
Je vous souhaite de trouver.

Bonne rentree

Je crois que de nos jours pour trouver faut avoir des criteres souples et surtout faire simple, dans l'essentiel.

Pour que ca se fasse faut etre soi-meme motive et croiser une personne aussi motivee, qui relance ne lache pas l'affaire.

Tout ce qui est peut-etre, pas de reponse, pas de motivation pour discuter, se voir etc...c'est mort. Pas suffisamment motive(e). Pas maintenant ou peut etre jamais. Faut zapper et pas perdre son temps.

Chaque minute perdue avec une personne pas suffisamment motivee est une de moins avec son autre, qu'on decale sa recherche.
27 août 2018 10:21
Tu as bien résumé la chose !
inch'Allah que Allah nous accorde un conjoint qui nous conviendra!
Hommes comme femmes de nos jours il est dure de pouvoir s'engager simplement et dans la facilité..
a
27 août 2018 10:40
Salam , à mon avis il ne faudrait se précipiter quitte à faire le mauvais choix , il est difficile de trouver des gens bons et sincères de nos jours .
C
27 août 2018 13:55
MDRRRR vends toi sur les marchés mets une pancarte : 70 % de rabais MDRRRR j'en px pluuuus !
Citation
DB & PP a écrit:
Je vous souhaite de trouver.

Bonne rentree

Je crois que de nos jours pour trouver faut avoir des criteres souples et surtout faire simple, dans l'essentiel.

Pour que ca se fasse faut etre soi-meme motive et croiser une personne aussi motivee, qui relance ne lache pas l'affaire.

Tout ce qui est peut-etre, pas de reponse, pas de motivation pour discuter, se voir etc...c'est mort. Pas suffisamment motive(e). Pas maintenant ou peut etre jamais. Faut zapper et pas perdre son temps.

Chaque minute perdue avec une personne pas suffisamment motivee est une de moins avec son autre, qu'on decale sa recherche.
27 août 2018 13:58
Pas possible c'est fini les soldes faut attendre décembre maintenant grinning smiley
Citation
CouscousChehma a écrit:
MDRRRR vends toi sur les marchés mets une pancarte : 70 % de rabais MDRRRR j'en px pluuuus !
C
27 août 2018 14:01
Mdrrrr tu me tues toi
Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
Pas possible c'est fini les soldes faut attendre décembre maintenant grinning smiley
27 août 2018 14:04
ptdr

Bah oui vaut mieux en rire lol
Citation
CouscousChehma a écrit:
Mdrrrr tu me tues toi
27 août 2018 18:24
Tu attrape le 1 er bo goss ke tu croise et qui te plaît!!
Tu t'accroche à lui , tu l'enlasse tel une glue !!
Et tu le relâche que une fois qu'il aura dit oui pour la mairieDanse

Bon courage miss !!!SOS
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
27 août 2018 18:29
cest pas decembre mais janvier les soldes
27 août 2018 21:28
Elle n'est pas du tout désespérée, elle explique la difficulté du mariage de notre époque !
A
27 août 2018 21:45
Il ne faut pas chercher le mariage, ce n'est pas la «quête du pain»

Le mariage, c'est un bonus dans la vie. C'est du plus, c'est la cerise sur le gâteau.

Faut pas chercher à «se caser». Ca fait forcing comme démarche et ça fait même ridicule un peu.

Le mariage, c'est avant tout un don. Le mariage est en toi déjà à la base car c'est Dieu qui donne.

Et le jour où Dieu a décrété, cela se produit de façon très limpide.

Le mariage ne s'analyse pas, ne se fantasme pas, ne se commande pas.

Il se vit comme on vit la vie de tous les jours. Y a rien de spécial à faire pour vivre au jour le jour.

Dès lors qu'on tombe dans l'analyse, on fait déjà fausse route. Il faut jamais prémediter le mariage.

Le mariage devient l'évidence qui vient valider la grâce descendu.

Tu es loin du compte DB, si tu savais....



Citation
DB & PP a écrit:
Je vous souhaite de trouver.

Bonne rentree

Je crois que de nos jours pour trouver faut avoir des criteres souples et surtout faire simple, dans l'essentiel.

Pour que ca se fasse faut etre soi-meme motive et croiser une personne aussi motivee, qui relance ne lache pas l'affaire.

Tout ce qui est peut-etre, pas de reponse, pas de motivation pour discuter, se voir etc...c'est mort. Pas suffisamment motive(e). Pas maintenant ou peut etre jamais. Faut zapper et pas perdre son temps.

Chaque minute perdue avec une personne pas suffisamment motivee est une de moins avec son autre, qu'on decale sa recherche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/18 21:47 par Al Watan.
27 août 2018 21:53
Dieu donne mais ne met pas dans ton sac, comme on dit.

Surtout de nos jours c'est difficile pour tout le monde qui veut du serieux et il n'y a pas beaucoup de monde qui est vraiment motive.

Deja suis mariee a moi-meme, bien sur. C'est plutot un bon mariage, tranquille je dirai.
Citation
Al Watan a écrit:
Il ne faut pas chercher le mariage, ce n'est pas la «quête du pain»

Le mariage, c'est un bonus dans la vie. C'est du plus, c'est la cerise sur le gâteau.

Faut pas chercher à «se caser». Ca fait forcing comme démarche et ça fait même ridicule un peu.

Le mariage, c'est avant tout un don. Le mariage est en toi déjà à la base car c'est Dieu qui donne.

Et le jour où Dieu a décrété, cela se produit de façon très limpide.

Le mariage ne s'analyse pas, ne se fantasme pas, ne se commande pas.

Il se vit comme on vit la vie de tous les jours. Y a rien de spécial à faire pour vivre au jour le jour.

Dès lors qu'on tombe dans l'analyse, on fait déjà fausse route. Il faut jamais prémediter le mariage.

Le mariage devient l'évidence qui vient valider la grâce descendu.

Tu es loin du compte DB, si tu savais....
A
27 août 2018 22:07
Dieu donne, mais ne met pas dans ton sac, pour la «quête du pain»

Mais pour le mariage, y a rien à faire, c'est Dieu qui donne.

Jamais il ne faut aller chercher le mariage comme on va aller chercher sa subsistance.

Le mariage, clairement il frappe à porte et c'est pas juste une expression. Des millions de femmes en ont fais l'expérience.

Et pour les hommes, c'est pareil, ça te tombe dessus, la rencontre inattendue.

Y a rien à faire !

Ça vient comme ça...et c'est ça qui rend l'événement magique et qui montre que c'est La Volonté de Dieu.

Y a rien de plus triste que de préméditer un mariage comme on prépare un plan de bataille. Y a un côté profondément pathétique et désespéré.

Jamais je n'irai chercher le mariage de façon calculé et prémédité. Je ne ferai jamais une telle démarche.

Sinon où se situe La Volonté de Dieu dans une telle démarche ?

Si tu fais tout, à quel moment Dieu intervient ?

Moi je veux voir le Signe de Dieu, tant que je ne le verrai pas, je ne ferai rien en vue d'un mariage.

Je veux voir la Volonté du Créateur, j'ai besoin de ça. Sinon je bouge pas.

Je prends des initiatives dans tous les domaines de la vie, sauf dans le mariage.

Ça, je veux que ça soit Dieu qui s'en occupe.









Citation
DB & PP a écrit:
Dieu donne mais ne met pas dans ton sac, comme on dit.

Surtout de nos jours c'est difficile pour tout le monde qui veut du serieux et il n'y a pas beaucoup de monde qui est vraiment motive.

Deja suis mariee a moi-meme, bien sur. C'est plutot un bon mariage, tranquille je dirai.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/18 22:09 par Al Watan.
27 août 2018 22:14
Enfin, en islam le mariage c'est quand meme la subsistance de la femme.

Pour ce qui est du destin marital, je crois que si tu rencontres une femme, celle-ci te plait et tu la demandes en mariage ET si le mariage se fait c'est que c'etait dans ton destin. Le destin est bon ou mauvais.

Je crois dans les faits qui se produisent plus que dans la lumiere qui descendrai pour indiquer c'est lui ton homme.
Citation
Al Watan a écrit:
Dieu donne, mais ne met pas dans ton sac, pour la «quête du pain»

Mais pour le mariage, y a rien à faire, c'est Dieu qui donne.

Jamais il ne faut aller chercher le mariage comme on va aller chercher sa subsistance.

Le mariage, clairement il frappe à porte et c'est pas juste une expression. Des millions de femmes en ont fais l'expérience.

Et pour les hommes, c'est pareil, ça te tombe dessus, la rencontre inattendue.

Y a rien à faire !

Ça vient comme ça...et c'est ça qui rend l'événement magique et qui montre que c'est La Volonté de Dieu.

Y a rien de plus triste que de préméditer un mariage comme on prépare un plan de bataille. Y a un côté profondément pathétique et désespérée.

Jamais je n'irai chercher le mariage de façon calculé et prémédité. Je ne ferai jamais une telle démarche.

Sinon où se situe La Volonté de Dieu dans une telle démarche ?

Si tu fais tout, à quel moment Dieu intervient ?

Moi je veux voir le Signe de Dieu, tant que je ne le verrai pas, je ne ferai rien en vue d'un mariage.

Je veux voir la Volonté du Créateur, j'ai besoin de ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook