Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POUR LES TÉLÉTRAVAILLEURS...
18 avril 2020 09:21
Salam les yabis,

Pour ceux qui sont en télétravail...vous travaillez avec votre pc et téléphone personnels ou l entreprise vous à fourni le matériel?

Pour ceux qui ont du matériel d entreprise est ce que vous vous en servez aussi à des fin personnelles?

Lorsque vous rendrez le matériel après deconfinement est ce qu' il peuvent savoir si vous l avez utilisé que pour le côté professionnel?

Merci pour vous réponses...Bonne journée.
18 avril 2020 09:28
Salam

Moi j'oserais pas l'utiliser pour des fins personnels, car le service IT est au taquet chez nous.

Si ton entreprise nest pas une grosse boite, tu efface juste les cookies et les pages visitées; ça suffit la plupart du temps...

Bien à toi
18 avril 2020 09:29
Salam,

J’ai un laptop , 2 écrans et une docking station. J’ai commande le materiel, le laptop je l’avais deja. On pouvait meme commander une imprimante si on voulait. Mon tel ca a toujours ete celui du travail, je l’utilise en personnel aussi . J’utilise l’ordi pour les devoirs de ma petite, pour surfer sur internet etc . L’entreprise ne va pas s’amuser a analyser tous les ordis! surtout que je suis dans une grosse entreprise.
L
18 avril 2020 09:32
w salam

perso je travaille avec le matériel de l'entreprise (tel + pc)

s'ils veulent fouiner, ils peuvent retrouver toutes les pages visitées, en théorie ils n'ont pas le droit de regarder ce que tu as fait avec le pc, sauf si tu as un problème avec (genre virus ou autre...)

la seule manière d'y échapper est d'installer un logiciel qui te permette de naviguer sans laisser de traces sur le pc, comme "sandboxie", perso je le fais sur mon pc perso, mais je ne le ferai jamais sur celui du boulot
18 avril 2020 09:48
L entreprise m a fourni Pc et casque pour les rest e je ne l utilse pas a d fins personnels car bcp de sites sont bloque et je t avoue des que ma journée est termine je ne peux plus voir en peinture ce Pc car c juste synonime de boulots!!!!
B
18 avril 2020 09:53
Salam,
Le téléphone & l’ordi sont fournis par la boîte.
Jamais j’utiliserai l’ordi ou le téléphone a titre personnel...j’ai pas envie qu’on m’impose l’inverse.
Je tiens à la séparation de vie privée et vie professionnelle.
Je fais surtout attention au droit de déconnexion...l’heure c’est l’heure, après l’heure c’est plus l’heure.

PS: au service DSI, oui les techniciens regardent ce qu’il y a dedans avant de réinitialiser...c’est des petits curieux & les découvertes sont parfois drôles ????

✌️
18 avril 2020 10:26
Sur mon terminal, celui de la boîte est sur mon bureau je l'avais laissé là bas (contre temps), par contre j'ai le gsm, et puis c'est pas comme avant à vrai dire.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
18 avril 2020 10:29
Heureusement que je ne télétravail pas..
Je bosse sur place,sur terrain.al hamdoulilah.
.
18 avril 2020 10:39
je croyais que tu étais paysagiste ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
w salam

perso je travaille avec le matériel de l'entreprise (tel + pc)

s'ils veulent fouiner, ils peuvent retrouver toutes les pages visitées, en théorie ils n'ont pas le droit de regarder ce que tu as fait avec le pc, sauf si tu as un problème avec (genre virus ou autre...)

la seule manière d'y échapper est d'installer un logiciel qui te permette de naviguer sans laisser de traces sur le pc, comme "sandboxie", perso je le fais sur mon pc perso, mais je ne le ferai jamais sur celui du boulot
W
18 avril 2020 10:52
J’ai le matériel de l’entreprise mais non je ne visite aucun site en dehors du travail
Je ne fait rien avec de personnel et je ne l’utilise pas
Donc je ne m’aventure pas à le faire parce qu’ils le savent les services informatiques traque la moindre connexion suspecte
Donc bon je ne m’amuse pas à ça
En même temps vu pour quel entreprise ou organisme je travaille je comprend qu’ils soient parano
Donc je serai toi je te dit evite cat ils ne te louperont pas
l
18 avril 2020 12:26
Perso..
J'ai un ordinateur priver et un ordinateur pro
18 avril 2020 12:28
J'utilise le laptop fourni par l'entreprise pour le travail.
J'ai mon PC personnel pour tout ce qui n'est pas relatif au travail.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/20 12:31 par Sarah*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook