Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les sœurs qui refuse de faire l’hijra avec leur mari
3 janvier 2018 11:26
Salam aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Fatwa d'une grande importance ! Choisissez les bonnes personnes bi idni Llah

Qu'Allâh soit bienfaisant envers vous notre cheikh, un frère de France demande :
je suis marié depuis un an et j'ai un garçon fraîchement né. Je désire émigrer vers l'Algérie mais mon épouse refuse la hijra, et elle me refuse la garde du garçon si j'accomplis la hijra sans elle. Sachant qu'avant le mariage je lui avais posé la hijra comme condition. J'ai énormément patienté avec elle, et je l'ai conseillée plusieurs fois mais elle refuse définitivement ma parole, et dit qu'en France il y a des écoles pour l'enfant etc. Dois-je accomplir la hijra et laissé mon enfant, ou dois-je patienter et rester avec elle sachant qu'elle refuse définitivement de penser à la hijra ? Qu'Allâh vous récompense et vous rende bénéfique.

Réponse
Ceci est une chose étonnante, que le musulman refuse de vivre parmi les musulmans, et que son cœur, le fond de son cœur et son âme s'apaisent de vivre parmi les mécréants, où se trouvent la fornication, le vin, la consommation de viande de porc, ainsi que l'associationnisme à Allâh جل وعلا dans ces écoles, et le refuge est en Allâh, ainsi que dans les cantines et les rues. Il nous est même parvenu que la fornication se produit dans les rues, devant les maisons et les appartements, ainsi que d'autres perversions graves dans ces pays là. D'autant plus du fait que la hijra d'un pays de kuffâr vers un pays de musulmans est obligatoire, Allâh جل وعلا dit (trad approx) [Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: «Où en étiez-vous?» (à propos de votre religion) - «Nous étions impuissants sur terre», dirent-ils. Alors les Anges diront: «La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?» Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!].

Cette femme doit craindre Allâh جل وعلا. Et si elle aime les terres des mécréants et ce qu'elles contiennent comme choses blâmables, dont les pires d'entre elles que sont la trinité et l'associationnisme à Allâh جل وعلا, alors on craint pour elle des choses graves, et le refuge est en Allâh. Si elle désire cela de par son cœur, et que fond de son cœur s'apaise de demeurer dans ces terres, qu'elle a privilégiées aux terres des musulmans, où se trouvent la prière, la zakât, la lecture du Qur'ân, les voyages pour le hadj et la omra, le rappel d'Allâh et autres de ce genre, alors c'est une chose dangereuse au sujet de laquelle s'est exprimé cheikh Al Islam Ibn Taymiyya رحمه الله تعالى dans "as-sârimu l-masloûli 3ala châtimi r-rassoûl" ﷺ.

Alors qu'elle craigne Allâh جل وعلا et qu'elle accomplisse la hijra avec son époux. Et si elle a peur pour la subsistance, alors Allâh جل وعلا a dit après ce verset dans sourat an-nissâ', IL سبحانه وتعالى a dit (trad approx) [Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah.], alors qu'elle craigne Allâh et qu'elle accomplisse la hijra.

Concernant son époux bâraka'Llâhou fih, si elle l'aide en cela alors ceci est la meilleure des chose a faire et si elle ne l'aide pas, alors qu'il sauve sa propre personne, car Allâh عز وجل a dit (trad approx) [O vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu], alors l'individu préserve sa propre personne en premier, ensuite sa famille en deuxième. Et le Jour de la Résurrection, ni son épouse ni son enfant ne lui seront bénéfiques [le jour où l'homme s'enfuira de son frère, *** de sa mère, de son père, *** de sa compagne et de ses enfants, *** car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper.]. Qu'il accomplisse donc la hijra, et qu'il invoque Allâh de lui facilite son affaire, et qu'il fasse preuve de souplesse dans ses intérêts quand cela lui est facile, et qu'il confie son affaire a Allah ﷻ

Audio dans telegram du cheikh Ali Moussa : [t.me]
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
b
3 janvier 2018 11:36
la hijra c est bien bon mais vivre avec quoi et ou ? Quand tu est né et grandi dans un pays rien t empeche de vivre ta foi n'oublions pas que dans les pays musulman ils ya aussi des gens qui se comportent comme des mécréants (alcool ,drogue,prostitution,sorecellerie) ou que tu soit tu sera juger sur ta priére ton comportement et se que tu as sur ton coeur l'endroit n'as pas d'importance c'est la pratique q'il les .
3 janvier 2018 11:40
Salam,

L'épouse en question est ici en tord puisque c'était une condition indiquée avant mariage, donc élle ne tient pas parole, c'est malhonnête.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
3 janvier 2018 11:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Sira, la hijra est requise dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter. En Birmanie, oui. Les Rohingyas peuvent parler de hijra.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch. Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Makka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac.

Et on ne parle même pas du sort des esclaves : la torture. Parfois jusqu'à ce que mort s'en suive. Abu Bakr رضي الله عنه essayait de les racheter auprès de leurs maîtres. Ça a fonctionné au début. Puis, ils n'ont plus voulu, même à des prix exhorbiants.

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est en cas de danger de mort. Pour le reste, je ne pense pas qu'on puisse parler de hijra. C'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.

Quant au verset évoqué, il a été révélé à propos de « Musulmans » restés à Makka, puis qui ont porté les armes contre leurs anciens frères et sont morts ainsi.


C’est l’histoire d’un frère qui s’est marié avec une sœur qui a retourné sa veste son jilbab. Pourquoi faire un gosse avant de faire « hijra » ? Depuis quand on attend pour faire « hijra » ? Croient-ils que les Mouhajiroun ont liquidé leurs affaires avant partir ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
3 janvier 2018 11:56
Salam
Mon pere aussi a pris a pris la décision de tous nous embarquer au bled pour la religion, pour nous protéger de la France. Quand qqn est croyant il l'est n'importe ou. Il y'a du vin, de la fornication, de la corruption et de l'associationnisme aussi en Algérie faut arreter d'idéaliser les pays a majorité musulmane. En quoi l'Algérie est un pays musulman ? Elle suit la shari3a ? Non alors sur quoi on se base pour dire qu'un pays est musulman?
Sans rentrer dans les détails le fait d'aller en Algérie ne ma pas préserver ni moi ni ma famille.
P
3 janvier 2018 12:20
Salam,
Merci de ne pas prendre "la hijra" pour un rite. Il ne s'agit que d'émigration. Et les gens ne décident d'émigrer que pour fuir une situation perçue comme pénible (misère, persécution, ségrégation, ...)
N
3 janvier 2018 12:21
.honetement mon coeur nest EN AUCUN cas apaisé au Maghreb ...

La grde majorité des gens se fichent eperdument des lois religieuses du bon comportement...

Ce st meme.les mecreants qui vt vivre au maghreb pr leur vieux jours etc...

Ce st ces memes mecreants qui vt feter leur SUPRA MEGAAA FIESTAAA au maghreb pr vrmt profiter.
Ils fetent leur mariage au maghreb...
Ces memes mecreants qui rafolent des soirees alcoolisee et dansante aux maghreb

Et pk je me faisais bcp plus draguer au maghreb quen France?
Mais svp vs netes pas ds la peau dune femme! Ni ds la peau de quique ce soit,!!!
Vs ne savez pas ou son coeur peut mieux se preserver du haram.

Nessayez pas de sonder le coeur du musulman cest une grave erreure.

Perso jai jms vu quelqun forniquuer devant chez moi, ou ds la.rue.

Stop!




Citation
Aichouuuch a écrit:
Salam
Mon pere aussi a pris a pris la décision de tous nous embarquer au bled pour la religion, pour nous protéger de la France. Quand qqn est croyant il l'est n'importe ou. Il y'a du vin, de la fornication, de la corruption et de l'associationnisme aussi en Algérie faut arreter d'idéaliser les pays a majorité musulmane. En quoi l'Algérie est un pays musulman ? Elle suit la shari3a ? Non alors sur quoi on se base pour dire qu'un pays est musulman?
Sans rentrer dans les détails le fait d'aller en Algérie ne ma pas préserver ni moi ni ma famille.
N
3 janvier 2018 12:35
Apres ce cas en particulier. Cette femme est en faute puisqu'elle s'est marié avec cette condition.
Donc oui il peut divorcer rien que pr ça.
Et puis même si par exemple lui n'arrive pas du tt a etre droit et est a deux doigts de tomber dans le hram ici en France. Il vaut mieux qu'il s'en aille...C'est sur...
3 janvier 2018 12:53
L’Algerie n’est pas un pays musulman exemplaire c’est sur‘ mais c’est déjà mieux qu’en France

Je me sens mieux la bas moi personnellement
Rien que de pouvoir prier en groupe avec la famille c’est beaucoup
Et pouvoir sortir en qamis sans qu’on te regarde mal c’est aussi beaucoup
Et pouvoir se passer le Salam entre musulman dans’ la rue, au marché , partout, sa aussi c’est bien

Entre ça et prier toujours seul, avoir une mosquee a minimum 25 min de chez sois, fréquenter peu de musulman, voir les’ gens le 31 avec une’ bouteille d’alcool à la main le choix est vite fait

Je préfère même aller vivre avec les moutons que ce pays


Citation
Aichouuuch a écrit:
Salam
Mon pere aussi a pris a pris la décision de tous nous embarquer au bled pour la religion, pour nous protéger de la France. Quand qqn est croyant il l'est n'importe ou. Il y'a du vin, de la fornication, de la corruption et de l'associationnisme aussi en Algérie faut arreter d'idéaliser les pays a majorité musulmane. En quoi l'Algérie est un pays musulman ? Elle suit la shari3a ? Non alors sur quoi on se base pour dire qu'un pays est musulman?
Sans rentrer dans les détails le fait d'aller en Algérie ne ma pas préserver ni moi ni ma famille.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
3 janvier 2018 13:03
Ceci est une chose étonnante, que le musulman refuse de vivre parmi les musulmans, et que son cœur, le fond de son cœur et son âme s'apaisent de vivre parmi les mécréants, où se trouvent la fornication, le vin, la consommation de viande de porc, ainsi que l'associationnisme à Allâh جل وعلا dans ces écoles, et le refuge est en Allâh, ainsi que dans les cantines et les rues. Il nous est même parvenu que la fornication se produit dans les rues, devant les maisons et les appartements, ainsi que d'autres perversions graves dans ces pays là.

salam aleykoum

ce qui est étonnant c'est le décalage mise à part le porc ces choses cités sont très présentes dans les pays musulmans.Mise à par l'Arabie Saoudite car ils vont à Dubai ou c'est open bar!

le shirk y est pratiqué ouvertement la prostitution dans les grandes villes c'est à la vue de tous la nuit comme en Europe.Dans les petites villes c'est plus discrets et vicieux genre un café tu y vas et tu vois pas vraiment le truc à la fin tu comprends ce qui se passe,l'alcool aussi etc etc.Les gens te scrutent pour voir si t'as pas un truc à gratter ou te dénoncer aux flics en échanges de quelques services.

Comme me disait un vieux le bled tu veux la religion va dans les montagnes ou la campagne

Le Prophète Bénédiction et Salut d'Allah Sur Lui nous a prévenu dans les hadiths de la fin des temps.

C'est vraiment surprenant d'idéaliser les pays musulmans à ce point là.

Autre point ces pays là sont à 2 doigts de terminer comme le Yemen et autre il n'y a pas de sécurité.C'est la loi de celui qui a le plus de connaissance combien de frères arrêté injustement?Ou qui doivent pointer au commissariat chaque semaine?En Algérie ils laissent les religieux car ils pillent le pays ça sera très très chaud quand ils auront terminer avec les masses de réfugiés qui vont venir etc.

La soeur aurait dû le laisser et partir avec.Généralement sans aucune aides familles états français les mecs finissent par rentrer au bout de maxi un ou deux ans.

Un frère qui faisait que de me parler de hijra là c'est enfin réveiller sur le bled.

A
3 janvier 2018 13:15
salam aleykoum

la France n'est pas un bon pays pour pratiquer sa religion l'Angleterre c'est beaucoup mieux.

Après le problème avec l'Algérie et autre pays c'est la stabilité et l'injustice.Pour ça qu'il faut garder son passeport fr et pas avoir les deux pieds et tous son argent dans un seul pays.

Demandez aux syriens afghans etc si ils pensaient se retrouver réfugier en Europe?

On arrive dans une époque ou il va y avoir énormément de conflits localisés guerres civiles déplacement de populations...Et ça va toucher de pleins fouets les pays musulmans à cause d'une pratique religieuse défectueuse et donc par exemple pas prévoir pour l'avenir.

Car les pays sont parasités à cause de la corruptions et les cerveaux s'en vont.

Et ça va pas devenir tenable avec une population dont la démographie a explosé sur des terres de sables.L'Algérie importe 80% de sa bouffe par exemple.

J'avais rencontré des frères avec un discours je fais la hijra etc.A l'époque je leur avais dis le Yemen ne tiendra pas c'est chaud.Les gars sont quand même resté là bas au final...La réalité les a rattrapé et ils ont dû bouger du pays.

Sur du court terme maximum moyen terme tu peux rester au bled mais sur du long terme ça va dégénérer juste une crise économique dur en Occident par ex moins d'argent envoyé au bled ça deviendrait très dur.

N
3 janvier 2018 13:27
arfois j'ai l'impression qu'on vit pas la meme france...

quelque fois on me decrit la france que je vois à la television....mais au quotidien si tu es quelqun qui te preserve tu ne seras pas obligé de subir tt ca. Cette ambiance.

Honettement j'ai grandit dans un endroit tres preservé. Mon pere qu'Allah le preserve avait choisit son habitat pdt de longue années a coté d'une mosquée. Et j'ai grandit dans cet endroit. Les femmes etaient casiment ttes voilées. Les freres en qamis etc...on voyait des groupes circuler dhommes ou de femmes qui rentrait de la mosquée ou qui y allait. On se passait le salam entre soeurs sans forcement se connaitre. Les commerces etaient casiment tous tenu par des musulmans. Yavait le marché, yavait touuut, librairie musulmane etc. Frchment cetait vrmt un bel endroit qui respirait la religion.
Mon pere a tt fait pr quon habite la bah!

Et mnt avec mon mari. Il a a peu pres fait la meme chose soubhanAllah...il a choisit notre habitat en fonction d'une mosquée, une mosquée qui vit bien sur...une mosquée qui propose...pas que pr prier. Mais pour apprendre, se reunir entre musuman, faire des conferences, faire des sadaqqa etc. Une mosquée qui vit...
comme a lepoque...

Bref voilà

Je pense que le plus dur ici en France c'est pr ceux qui doivent travailler et qui ne peuvent prier à l'heure. CEST LE GRAND PROBLEME.

tt le reste n'est pas un probleme si tu es du genre evitant...les soucis, tu te rapproches des bons endroits, si tu baisses les yeux, si tu choisis bien tes frequentations et que tu es intransigeants la dessus etc...
A
3 janvier 2018 13:39
Quand tu parle de pas pouvoir prier en famille, c'est parce qu'il sont pas en France ? Des qu'on se voyait en famille ou prier tous ensemble sans problème.
Je met le voile , mais on ne m'a jamais fais de remarques ou autres on m'a peu être mal regarder mais je n'y fais pas attention.
Quand tu dis que tu peux passer le salam je ne généralise pas mais c'est pas ce que je vois en algerie, chacun fais sa vie , que de problèmed entre voisins. Moi on m'a jamais dis salam aleykoum dehors...

Si tu vivais dans une ville ou il n'y a pas bcp de musulman je comprend que sa devais être difficile pour toi. Perso j'ai des voisins musulman, des amis et j'habitais a 5min de la mosquée.

En Algérie j'ai plutôt l'impression que gens sont musulman par habitude et s'intéresse plus au regard des gens qu'a dieu ( pas tous bien sur).

Citation
Naysi a écrit:
L’Algerie n’est pas un pays musulman exemplaire c’est sur‘ mais c’est déjà mieux qu’en France

Je me sens mieux la bas moi personnellement
Rien que de pouvoir prier en groupe avec la famille c’est beaucoup
Et pouvoir sortir en qamis sans qu’on te regarde mal c’est aussi beaucoup
Et pouvoir se passer le Salam entre musulman dans’ la rue, au marché , partout, sa aussi c’est bien

Entre ça et prier toujours seul, avoir une mosquee a minimum 25 min de chez sois, fréquenter peu de musulman, voir les’ gens le 31 avec une’ bouteille d’alcool à la main le choix est vite fait

Je préfère même aller vivre avec les moutons que ce pays
3 janvier 2018 13:53
Dans ma ville on se passe le salam entre musulmans qu'on connaît, les voisins, les commerçants... dans la rue, au marché... (et on est nombreux grinning smiley), la mosquée est à 15 min de chez mes parents et à 5 min de notre logement précédent.

Dans ce que tu écris et ce que tu rapportes il y a beaucoup d'idées reçues sur la France et les pays non musulmans (la plus ridicule étant l'histoire de la fornication dans les rues). En France on peut pratiquer sa foi, il faudrait relativiser un peu. Ici aussi le refuge est en Allah.

En ce qui concerne l'histoire dont tu parles par contre, si la hijra faisait clairement partie des conditions du mariage, refuser ensuite est malhonnête. Mais bon il ne faut pas tout mélanger.
Citation
Naysi a écrit:
L’Algerie n’est pas un pays musulman exemplaire c’est sur‘ mais c’est déjà mieux qu’en France

Je me sens mieux la bas moi personnellement
Rien que de pouvoir prier en groupe avec la famille c’est beaucoup
Et pouvoir sortir en qamis sans qu’on te regarde mal c’est aussi beaucoup
Et pouvoir se passer le Salam entre musulman dans’ la rue, au marché , partout, sa aussi c’est bien

Entre ça et prier toujours seul, avoir une mosquee a minimum 25 min de chez sois, fréquenter peu de musulman, voir les’ gens le 31 avec une’ bouteille d’alcool à la main le choix est vite fait

Je préfère même aller vivre avec les moutons que ce pays
3 janvier 2018 14:02
C'est surtout parce que je suis un des seuls pratiquant de toute ma famille en France
Je vois très peu la famille (cousin etc ) parce qu'ils font des choses qui ne convienne pas avec les préceptes religieux

Ca dépend, comme j'ai dis l'Algérie c'est pas un pays musulman exemplaire mais c'est déjà mieux qu'en France je trouve

J'habite toujours en France, ce qu'il faut nous en tant que musulman c'est étudier la religions dans des pays adapté et revenir faire da'wa en France.

Les mosquées pour ma part sont loin, après y a des quartiers bien ou il y a des musulmans et des mosquées à coté certes


Citation
Aichouuuch a écrit:
Quand tu parle de pas pouvoir prier en famille, c'est parce qu'il sont pas en France ? Des qu'on se voyait en famille ou prier tous ensemble sans problème.
Je met le voile , mais on ne m'a jamais fais de remarques ou autres on m'a peu être mal regarder mais je n'y fais pas attention.
Quand tu dis que tu peux passer le salam je ne généralise pas mais c'est pas ce que je vois en algerie, chacun fais sa vie , que de problèmed entre voisins. Moi on m'a jamais dis salam aleykoum dehors...

Si tu vivais dans une ville ou il n'y a pas bcp de musulman je comprend que sa devais être difficile pour toi. Perso j'ai des voisins musulman, des amis et j'habitais a 5min de la mosquée.

En Algérie j'ai plutôt l'impression que gens sont musulman par habitude et s'intéresse plus au regard des gens qu'a dieu ( pas tous bien sur).
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
l
3 janvier 2018 15:58
Salam,

Je comprends ton interrogation par rapport au cas particulier ou effectivement le mec avait convenu de cela avant.

Mais dans la vraie vie peu de gens peuvent aller comme ca ou ils veulent. Si tu veux pratiquer l'islam, rien ne t'empêche de prier (sauf au travail ce qui est un vrai problème) et d'honorer tes obligations. C'est vrai qu'on est en milieu assez hostile mais bon... C'est cette difficulté qui fait la valeur de la chose.

Émigrer au Maghreb, je ne vois pas l'intérêt car tous les vices dont tu parles y sont présent. Dans les pays arabes du Golf, si les gens qui y vivent sont aussi fourbes que leurs dirigeants, je préfère rester dans ma campagne de l'est de la France. Le seul avantage qu'il y'a dans ces pays en gros c'est la facilité par rapport à la prière au ramadan et vestimentaire. On peut trouver des solutions ici.

La terre entière appartient à Dieu.

Et puis la religion c'est dans le cœur c'est pas une histoire de géographie.
3 janvier 2018 16:00
عليكم السلام

Vas dire à ton cheikh de se réveiller de son rêve.
La fornication, le Vin, la corruption sont aussi en Algérie.
Il y a plus de 5 millions de musulmans en France et nous méritons d'être respectés comme tous musulmans de tout pays. Alors cette sœur vit parmi 5 millions de musulmans mais pas parmi des mécréants.
3 janvier 2018 16:24
Certes oui, mais pour beaucoup de personne prier à l'heure quand ils travaillent est impossible presque, même pour nous étudiants on à du mal et si on se fait attraper à prier au travail ou dans un endroit public on connaît la sanction...

Rien que de pouvoir prier à l'aise, de vivre dans un pays ou la nourriture est halal et que t'as pas besoin de vérifier les papiers d'emballage à chaque fois et que y a une mosquée à chaque rue je pense que c'est suffisant


Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,

Je comprends ton interrogation par rapport au cas particulier ou effectivement le mec avait convenu de cela avant.

Mais dans la vraie vie peu de gens peuvent aller comme ca ou ils veulent. Si tu veux pratiquer l'islam, rien ne t'empêche de prier (sauf au travail ce qui est un vrai problème) et d'honorer tes obligations. C'est vrai qu'on est en milieu assez hostile mais bon... C'est cette difficulté qui fait la valeur de la chose.

Émigrer au Maghreb, je ne vois pas l'intérêt car tous les vices dont tu parles y sont présent. Dans les pays arabes du Golf, si les gens qui y vivent sont aussi fourbes que leurs dirigeants, je préfère rester dans ma campagne de l'est de la France. Le seul avantage qu'il y'a dans ces pays en gros c'est la facilité par rapport à la prière au ramadan et vestimentaire. On peut trouver des solutions ici.

La terre entière appartient à Dieu.

Et puis la religion c'est dans le cœur c'est pas une histoire de géographie.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
3 janvier 2018 16:30
Comme tu dis, la corruption, le vin ect il y en a dans tout les pays, mais c'est pas pour autant qu'il faut rester dans un pays 100 % mécréant.

On vit + avec des mécréants qu'avec des musulman, sur 67 millions d'habitant 5 c'est tout petit
Aucun pays ne fait l'honneur de notre religions mais c'est pas pour autant qu'il faut rester dans un pays qui considère pas les musulmans

Quand tu sais que même l'Arabie Saoudite à abandonné le calendrier hégirien pour le grégorien juste pour une histoire de commerce, chacun vend la religions pour cette dounya, ils ont rien comprit encore.

Ps : C'est pas mon cheikh
C'est juste une fatwa que j'ai partagé


Citation
البرّ a écrit:
عليكم السلام

Vas dire à ton cheikh de se réveiller de son rêve.
La fornication, le Vin, la corruption sont aussi en Algérie.
Il y a plus de 5 millions de musulmans en France et nous méritons d'être respectés comme tous musulmans de tout pays. Alors cette sœur vit parmi 5 millions de musulmans mais pas parmi des mécréants.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
3 janvier 2018 16:40
la nourriture est hallal?

tu idéalise trop les choses .La viande est importé j'ai lu un article sur la marque koutoubia au Maroc.Ils ont pu décoller car à un moment l'état marocain n'importait plus la viande d'Espagne car il y a eu des intoxications.

J'étais au Brésil j'avais rencontré l'adjoint du consulat d'un pays musulman qui validait l'entrée de la viande dans son pays.Dans la salle de prière que je fréquentais il y avait des offres d'emplois et aucune offres pour être égorgeur d'ailleurs ils savaient pas ce que c'était la viande hallal certains musulmans car convertis.

Là y a des arabes qui travaillent chez cargill la viande est exporté arabie saoudite etc.Dès qu'il y a une visite ils mettent les étiquettes etc.La viande est pas hallal.

Franchement t'idéalise trop le bled part du principe que c'est une obligation religieuse mais de dire que c'est mieux ça risque de faire très très mal



Citation
Naysi a écrit:
Certes oui, mais pour beaucoup de personne prier à l'heure quand ils travaillent est impossible presque, même pour nous étudiants on à du mal et si on se fait attraper à prier au travail ou dans un endroit public on connaît la sanction...

Rien que de pouvoir prier à l'aise, de vivre dans un pays ou la nourriture est halal et que t'as pas besoin de vérifier les papiers d'emballage à chaque fois et que y a une mosquée à chaque rue je pense que c'est suffisant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook