Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour toi ma soeur...magnifique
16 décembre 2012 21:10
corrigé....bismillah

un tres beau texte ma sha alla tabarakallah



Salam alaykum

Ma soeur j'ai un secret à te confier...


C'est pour les femmes de notre communauté.(Oummah)

Dans notre religion la femme vaut plus que de l'or, alors on la protège comme un trésor.

Dans notre religion la femme est précieuse, alors on fait tout pour la sauvegarder.

Dans notre religion la femme est symbole de beauté, alors on ne laisse pas n'importe qui la regarder.c'est un joyau réservé qu'a sa moitié(mari)

Dans notre religion la femme est synonyme de pureté, alors avec un grand un voile qu'Allah lui a ordonné de porter afin de la protéger contre tout regard malsain

Dans notre religion la femme n'est pas un objet,alors pour plaire elle n'à pas besoin de s'exhiber.Car sa pudeur fait partie de sa foi;

C'est une perle fragile dans un coquillage, qui attend par la grâce d'Allah que l'on prenne soin d'elle :

coeur(amour)

et âme(science et apprentissage du din) et réciproquement

Ma soeur te voilà au courant de ce beau secret...

A nous en tant que père, frère ou mari de préserver par la grace d'Allah ce beau joyau qu'est la femme,

de la valoriser,
l'éduquer,
la chérir;
la loger, la vêtir
la protéger... Bi Idhnilleh

N'oublions pas qu'avant d'etre notre soeur filleh, future mère de nos enfants in shaa Allah, elle est une partie de nous...

Créée par Allah à partir de la cote d'Adam 'alayhi salam

Craignons donc Allah et usons de la bonté envers nos soeurs/femmes...

et inversement pour les soeurs envers ses frères/maris

" Et parmi Ses Signes, Il a crée de vous, pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles, et Il a mis entre vous de l'affection et bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

S.30. V.21

Wallahu 'alam

~Nassiha de Saleh(Abu Abdilleh)~
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook