Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Pour les salafis
E
Hier, 18:34
Vous trouvez pas qu’il est de plus en plus difficile de trouver quelqu’un qui nous correspond et religieusement et dans la personnalité, le physique ?

J’ai l’impression que soit c’est quelqu’un qui a la même 3aqida mais un pb dans son caractère etc soit le reste passe mais loin du dîn.
Hier, 18:40
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Oui ma soeur c'est devenu dur aujourd'hui
B
Hier, 18:44
Salam alikoum , oui franchement hommes et femmes confondus ça devient dur
Citation
EtrangereAno a écrit:
Vous trouvez pas qu’il est de plus en plus difficile de trouver quelqu’un qui nous correspond et religieusement et dans la personnalité, le physique ?

J’ai l’impression que soit c’est quelqu’un qui a la même 3aqida mais un pb dans son caractère etc soit le reste passe mais loin du dîn.
S
Hier, 18:45
Je connais beaucoup de salafis, chez les hommes. Après les femmes je sais pas.
E
Hier, 18:52
Mdr j’avais pas demandé des statistiques par genre
Citation
Sombre. a écrit:
Je connais beaucoup de salafis, chez les hommes. Après les femmes je sais pas.
Hier, 18:55
Pourquoi pour les salafis?
Citation
EtrangereAno a écrit:

E
Hier, 18:58
Pourquoi pas ? Je suis salafiya je voulais connaître le point de vue d’autres salafis sur le sujet je ne vois pas où est le pb
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi pour les salafis?
Z
Hier, 19:21
Salem
Oui c'est très très difficile de nous retrouver
Vivement la hija dans notre mère patrie.
E
Hier, 19:23
Aleykoum salam

In shaa Allah. Qu’Allah nous facilite la hijra
Citation
Zakaria* a écrit:
Salem
Hier, 19:36
C’est quoi mère - patrie?
Citation
Zakaria* a écrit:
Salem
Hier, 21:13
Sinon les paumés, vous pouvez simplement revenir à l'islam
Hier, 21:16
Expose min fadlik
Citation
Ghubiia a écrit:
Sinon les paumés, vous pouvez simplement revenir à l'islam
Hier, 21:18
Les gens qui se revendiquent salafi ne sont que des wahhabites qui essaye de s'auto-légitimer.
Ils sont paumés.
Citation
السنة نبوة a écrit:
Expose min fadlik
Hier, 21:21
Je réitère Barak ALLAHu fik

Expose min fadlik

Citation
Ghubiia a écrit:
Les gens qui se revendiquent salafi ne sont que des wahhabites qui essaye de s'auto-légitimer.
Ils sont paumés.
Hier, 21:22
Ils sont paumés.
Citation
السنة نبوة a écrit:
Je réitère Barak ALLAHu fik

Expose min fadlik
Hier, 22:06
Ma sha Allah

Tu pourrais essayer de communiquer Barak ALLAHu fik

Si c’est possible en supplément d’apporter des arguments, afin que l’on puisse élucider tout cela en restant neutre et ne faire prévaloir aucun ego ni subjectivité,

Jazak ALLAHu kheyran

Si tu trouves quelconques contradictions (avec les Textes claires) dans tous les livres disponibles, concernant sa croyance, dont il en est l’auteur, ce serait cool de les exposer.

Ses livres sont connus,

Le mot « wahhabite » je ne le connais que à travers la personne de Abd Al Wahhab Ibn Abd Ar Rahman Ibn Roustoum, c’est que à lui a qui on lui attribut cette appellation après qu’il ait profané les rites obligatoires de l’Islam, qu’il a transformé les règles de jurisprudence pour les rendre caduques et vaines...

De plus, tu te trompes, car tu parles de son père, et là c’est franchement pas trop convaincant.

Donc, voilà, je pense qu’il serait plus sérieux de savoir ce que tu dis car l’argumentaire est vague.

Un jour, il me semble que tu as dit que tu suis la jurisprudence de Abi Hanifa An Nuعman رَحِمَهُ الله تَعَالَى, et énormément de savants Hanafites ont condamné fermement ce que Muhammad Ibn Abd Al Wahhab a condamné lui-même lors de son passage sur terre, à savoir tout ce qui s’oppose à l’Unicite d’Allah

Comme ici, tu ne donnes jamais de réponses lorsque l’on répond à tes accusations :

[www.yabiladi.com]

Wa bi LLAHi al tawfiq
Citation
Ghubiia a écrit:
Ils sont paumés.
Hier, 23:07
Ils sont paumés.
Citation
السنة نبوة a écrit:
Ma sha Allah

Si c’est possible en supplément d’apporter des arguments, afin que l’on puisse élucider tout cela en restant neutre et ne faire prévaloir aucun ego ni subjectivité,

Jazak ALLAHu kheyran

Si tu trouves quelconques contradictions (avec les Textes claires) dans tous les livres disponibles, concernant sa croyance, dont il en est l’auteur, ce serait cool de les exposer.

Ses livres sont connus,

Le mot « wahhabite » je ne le connais que à travers la personne de Abd Al Wahhab Ibn Abd Ar Rahman Ibn Roustoum, c’est que à lui a qui on lui attribut cette appellation après qu’il ait profané les rites obligatoires de l’Islam, qu’il a transformé les règles de jurisprudence pour les rendre caduques et vaines...

De plus, tu te trompes, car tu parles de son père, et là c’est franchement pas trop convaincant.

Donc, voilà, je pense qu’il serait plus sérieux de savoir ce que tu dis car l’argumentaire est vague.

Un jour, il me semble que tu as dit que tu suis la jurisprudence de Abi Hanifa An Nuعman رَحِمَهُ الله تَعَالَى, et énormément de savants Hanafites ont condamné fermement ce que Muhammad Ibn Abd Al Wahhab a condamné lui-même lors de son passage sur terre, à savoir tout ce qui s’oppose à l’Unicite d’Allah

Comme ici, tu ne donnes jamais de réponses lorsque l’on répond à tes accusations :

[www.yabiladi.com]

Wa bi LLAHi al tawfiq
g
Hier, 23:08
C'est normal si tu t inclues dans une secte à l'intérieur de l'islam tu réduis de beaucoup tes chances de trouver un homme vu qu'ils sont minoritaires.

Dans quel pays comptes tu faire la hijra ?
Citation
EtrangereAno a écrit:
Aleykoum salam

In shaa Allah. Qu’Allah nous facilite la hijra
Hier, 23:16
Salam Aleikoum, tu perds ton temps avec elle. C’est juste une habachiya qui aime manger la chaire des savants. En somme c’est une personne perchée qui passe son temps à provoquer.

Tout ce qu’elle sait écrire c’est ‘Wahabites’. Quand tu lui demandes d’argumenter elle prend la fuite.

Citation
السنة نبوة a écrit:
Ma sha Allah

Jazak ALLAHu kheyran

Ses livres sont connus,

[www.yabiladi.com]

Wa bi LLAHi al tawfiq

Edité 1 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 11:07 par LeRif..
Hier, 23:33
Sinon la Salafiya c’est un minhaj que je connais très bien. Pour moi c’est le groupe qui se rapproche le plus de la bonne compréhension de l’islam. Cependant, ce que je « reproche » au Minhaj c’est leur mauvais comportement avec le reste de la communauté.

J’ai connu beaucoup de frères du Minhaj Salafi et y avait beaucoup de prétentieux parmi eux. Si tu n’adoptes pas leur façon de se comporter tu n’es plus un vrai Salafi.

Je généralise pas, je sais que c’est une minorité, mais au niveau du comportement c’est pas trop ça. Ils sont très peu nombreux ceux qui ont l’art et la manière de transmettre un message.

Pour la plupart si tu n’as pas la barbe t’es un égaré ou si tu ne portes pas le jilbeb t’es pas une ‘oukht’. Ils ont beaucoup de difficultés à comprendre que chacun va à son rythme, qu’il suffit pas de balancer « un masha Allah » ou un « Subhana Allah » à chaque fin de phrase pour être quelqu’un de pieux ou de meilleur que les autres.

Certains prétendent avoir la science mais il en est rien, c’est des juhalas pire que ceux qu’ils critiquent. La religion c’est pas que des apparences.
Qu’Allah nous pardonne et guide chacun de nos pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook