Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour répondre à la question d'étoile filante...
M
10 juin 2004 22:53
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs


Ce post a pour but d'enlever toutes ambiguités au sujet de la seule religion qui doit être suivi.



Allah (soubhnahouw a ta 'ala) dit:

" Certes, ceux qui ont cru, les juifs, les chrétiens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. "

[Sourate 2, verset 62]


Allah (Le Sublime) dit aussi:

"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. "

[Sourate 5, verset 69]


Remarque: Les Sabéens constitué une ancienne nation qui vivait à Mousal [en Iraq] et qui proclamait: "LA ILAHA ILA ALLAH" (il n'y a de divinité digne d'adoration hormis Allah) et lisait le Zabour (les Psaumes des sabéens). Ils n'étaient ni juifs, ni chrétiens.


Pour revenir aux deux versets, cités ci-dessus:

Ils ne doivent as être mal interprtés comme l'a dit Ibnou Abbas (radhi Allah ranhou) :

En effet les dispositions de ces versets sont abrogées par le verset suivant: "Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé et il sera, dans l'au_delà parmi les perdants". (Sourate 3, verset 85)

Cela veut dire que depuis l'avénement de la mission prophètique de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) jusqu'à la fin du monde, aucune forme d'adoration ne sera acceptée de qui que ce soit par Allah si cette adoration n'est pas faite dans la voie du prophète (salallahu alayhi wa salam) qui l'a clairement exprimé ainsi:

"Je jure par Celui qui détient l'âme de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) en Sa Main, que quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi, qu'il soit juif ou chrétien, puis mourra sans avoir foi à ma mission prophètique, sera parmi les compagnons du feu".
[rapporté par Mouslim]



Et l'imam An-Nawawy (rahimahoullah, qu'Alah lui fasse miséricorde) a dit en commentant ce hadith:

"Il renferme l'abrogation de toutes les religions depuis la mission prophètique de notre prophète (salallahu alayhi wa salam)...
La parole du prophète (salallahu alayhi wa salam): "Quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi.."
Cela signifie que quiconque est contemporain du prophète (salallahu alayhi wa salam) et quiconque viendra après lui jusqu'au Jour dernier, il leur incombe à tous d'entrer dans l'islam en suivant le prophète (salallahu alayhi wa salam).
Celui-ci (salallahu alayhi wa salam) a mentionné le juif et le chrétien en guise d'avertissement pour les autres hommes.
En effet s'il incombe aux juifs et aux chrétiens de suivre le prophète (salallahu alayhi wa salam), eux qui ont recu des révélations céléstes, les autres hommes sont encore plus obligés de le suivre.
Et Allah est le plus Savant !"


Les juifs et les chrétiens n'iront certainement pas au paradis, s'ils meurent dans cet état... et les preuves sont nombreuses dans le Qu'ran et la sounnah authentique...


Donc c'est à Allah Seul que je demande d'accorder le succès et de nous guider tous vers ce qu’Il aime et ce dont Il est satisfait.
Et que les Prières et la Paix d'Allah soient sur notre prophète Muhammad et sur sa Famille, ses Compagnons et ses disciples.


wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

10 juin 2004 23:11
Merci beaucoup Mohamed , tu as repondu a ma question.. smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
M
12 juin 2004 16:13
Cela dit c est moi qui est dit cette phrase a etoile filante et...
je trouve ca bizarre
J ai l impression que ALLAH donne la baraka a tous le monde et je connais des cathos qui sont d une pureté incroyable.... ils croient en Dien du matin au soir et leur vie ne tournent que en son nom ce sont des gens très ouverts qui aiment tous les humains... S ils sont nés chrétiens ce n est pas leur faute..... ils seraient nés muslims ils servirons allah autant qu ils le font en etant chretien. Je penses que c ets l evidence meme qu un homme juste aille au paradis (je ne suis pas allah pour juger et je crois qu il est mieux placé que nous pour juger).
Contentons nous de le servir de precher l islam dans nos actions et dans nos reussites..... A la fin le paradis est ouvert a tous.... quelque soit la route suivie..... bien que la place risque d etre differente.
M
12 juin 2004 16:18
Les juifs et les chrétiens n'iront certainement pas au paradis, s'ils meurent dans cet état... et les preuves sont nombreuses dans le Qu'ran et la sounnah authentique...


Le messager d'Allah (salallahu alayhi wa salam) a dit:

"Je jure par Celui qui détient l'âme de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) en Sa Main, que quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi, qu'il soit juif ou chrétien, puis mourra sans avoir foi à ma mission prophètique, sera parmi les compagnons du feu".



Message edité (12-06-04 16:19)
Y
13 juin 2004 16:26
[IMG]http://images.google.fr/images?q=tbn:M_DFYC3NtlYJ:www.arabiyat.com/oct2000/images[/IMG]



Message edité (13-06-04 16:29)
Y
13 juin 2004 16:28

[IMG]http://images.google.fr/images?q=tbn:U6Z0AH0XuPcJ:www.womanlinks.com/cards/[/IMG]
M
14 juin 2004 13:07
no comment mais je tiens a dire que Allah jugera sujet par sujet et que nul n a le droit de léser un homme pour sa religion car qui sait c est un muslim potentiel et surtout on a jusqu aux porte du jugement dernier pour se reconvertir.... ALLAH pardonne
A
14 juin 2004 15:12
Salamu'Aleykum

Tout à fait Mbark, nous n'avons jamais dit qu'il était interdit ou impossible aux juifs ou chrétiens d'embrasser l'Islam.

Ce que nous disons c'est que l'Islam nous enseigne que si ces gens meurent adorateurs de Jésus ou autres que Allah,et bien la ça pose un problème, un très gros problème!

Car comme vous le savez Allah pardonne tout sauf le shirk (l'association).

Et c'est de ça que nous parlons.

Nous demandant à Allah de les guider - Amine -

Car Allah guide qui il veut.

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allâh et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. » Al Ahzab Verset 36.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook