Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour relancer l'économie française
C
7 mars 2017 10:28
Tout ceci n'est qu'une hypothèse, mais le raisonnement se tient.

Imaginons que le gouvernement français concède à chacun d'entre nous une bourse de 500€ afin de relancer l'économie française (je confirme, c'est une supposition).

Si nous dépensons l'argent dans du carburant, il part dans les pays arabes.

Si nous la dépensons au supermarché du coin ou en vêtement, cet argent part en Chine.

Si nous achetons un ordinateur, il ira en Inde.

Si on achète des fruits et des légumes, l'argent ira en Espagne ou au Maroc.

Si on achète une bagnole, même française, notre argent ira en Allemagne, en Roumanie, en Pologne, en ...

Si on achète des babioles, il ira à Taïwan, mais il n'aidera toujours pas l'économie française.

Mais la seule façon de le maintenir en France, c'est de le dépenser en achetant du vin, du cognac, du pineau, du calva, du champagne ... (si l'on considère que ce sont des biens qui sont encore produits en France).

Donc en faisant la bringue, j'accomplis mon devoir civique ...

Alors pour aider notre économie nationale en cette période de crise ...

PICOLEZ !!!

(Pour info, la fête de l'eau à fait 400 morts au Cambodge, alors que la fête du Beaujolais, que dalle !!).




















PS : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. (et est formellement interdit en islam).

re - PS : je ne bois pas, promis juré craché, croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer. winking smiley
7 mars 2017 10:36
En fait l'industrie française est extrêmement performante sur tout ce qui est très cher : le luxe, l'aéronautique, l'aérospatiale, la robotique, l'armement, etc...
Donc pas spécialement des trucs que l'on peut s'acheter avec 500 euros ptdr

Après faut pas déconner, niveau agriculture on a l'une des plus productrice du monde, donc ya largement moyen de consommer français winking smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
7 mars 2017 10:37
T'inquiètes que la France s'y retrouve bien avec toutes les taxes qu'elle a mis en place !
Donc bon tout notre argent ne va pas forcément à l'étranger.
7 mars 2017 10:44
On n'arrivera jamais à relancer l'économie française puisque le pognon va aux "assistants parlementaires"^^, aux familles des hauts fonctionnaires, bref on les rince comme il faut !

alors comment voulez vous que l'économie se redresse?

Tenez une petite vidéo qui va vous donner des aigreurs à l'estomac.

Les privilèges des sénateurs
n
7 mars 2017 14:40
Comme ça la France deviendra un pays des alcoolos grinning smiley

y a pas que le vin ,
pourquoi pas diversifier les produits pour faire profiter toutes les régions de France !

y a la choucroute l argent va à l Alsace
foie gras l argent va aux pays Basque
-- le fromage l argent va a la région de RHONES ALPES et Normandie
les moules l argent va au Nord de France
patisserie : flognarde, gateau à la broche, l argent va au centre auvergne,
.......................................................
......................................................
Citation
Cathy91 a écrit:
Tout ceci n'est qu'une hypothèse, mais le raisonnement se tient.

Imaginons que le gouvernement français concède à chacun d'entre nous une bourse de 500€ afin de relancer l'économie française (je confirme, c'est une supposition).

Si nous dépensons l'argent dans du carburant, il part dans les pays arabes.

Si nous la dépensons au supermarché du coin ou en vêtement, cet argent part en Chine.

Si nous achetons un ordinateur, il ira en Inde.

Si on achète des fruits et des légumes, l'argent ira en Espagne ou au Maroc.

Si on achète une bagnole, même française, notre argent ira en Allemagne, en Roumanie, en Pologne, en ...

Si on achète des babioles, il ira à Taïwan, mais il n'aidera toujours pas l'économie française.

Mais la seule façon de le maintenir en France, c'est de le dépenser en achetant du vin, du cognac, du pineau, du calva, du champagne ... (si l'on considère que ce sont des biens qui sont encore produits en France).

Donc en faisant la bringue, j'accomplis mon devoir civique ...

Alors pour aider notre économie nationale en cette période de crise ...

PICOLEZ !!!

(Pour info, la fête de l'eau à fait 400 morts au Cambodge, alors que la fête du Beaujolais, que dalle !!).




















PS : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. (et est formellement interdit en islam).

re - PS : je ne bois pas, promis juré craché, croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer. winking smiley
7 mars 2017 18:00
Comme ça la France deviendra un pays des alcoolos

ben c'est déjà le cas !

avec tous les accidents de la route sous l'emprise de l'alcool ils n'ont toujours pas compris les neuneus qu'il fallait l'interdire, ca coule dans leur sang.
Citation
nouveau membre a écrit:
Comme ça la France deviendra un pays des alcoolos grinning smiley

y a pas que le vin ,
pourquoi pas diversifier les produits pour faire profiter toutes les régions de France !

y a la choucroute l argent va à l Alsace
foie gras l argent va aux pays Basque
-- le fromage l argent va a la région de RHONES ALPES et Normandie
les moules l argent va au Nord de France
patisserie : flognarde, gateau à la broche, l argent va au centre auvergne,
.......................................................
......................................................
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook