Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour quoi les marocain(e)s en France aiment tellement le Black Sound?
N
18 août 2007 16:09
spinning smiley sticking its tongue out c'est tout dans le titre,.. en fait, j'ai remarqué que les marocain(e)s qui sont en France n'écoutent que le R&B, le Hip-hop, le soul, funky... et, peut-être, le reagge. Qu'est-ce vous pensez?
s
18 août 2007 16:11
Citation
Nannou-BCN a écrit:
spinning smiley sticking its tongue out c'est tout dans le titre,.. en fait, j'ai remarqué que les marocain(e)s qui sont en France n'écoutent que le R&B, le Hip-hop, le soul, funky... et, peut-être, le reagge. Qu'est-ce vous pensez?


salam je rajouterai le rap aussi evil
M
18 août 2007 16:13
parce que c dla bonne zik

quand tecoute les album de james bronw ou barry white tu peux que kiffer

c les boss ds le son surtout en soul aie aie aie
n
18 août 2007 16:15
les algériens aussi, les tunisiens aussi. Bref les arabes.
N
18 août 2007 16:26
Merci sopi, le rap est très important, il faut le rajouter.
Or, je ne suis pas d'accord en ce que tous les arabes aiment cela, peut être ceux qui sont en France mais par exemple en Espagne, les marocains (c'est la communauté que je connais) aiment écouter plus le flamenco ou rumba ou flamenco-chill out. Cela n'empeche qu'ils écoutent aussi le black, mais je crois que ce phenomène n'arrive qu'aux arabes en France.
M
18 août 2007 16:27
les arabe en allemagne aussi et puis ds les boite de nuti au maroc il passe bien de la music black
N
18 août 2007 16:36
hehehe! donc, ce n'est que les marocains (tm) en Espagne les "bizarres"... de toute façon il faut avouer qu'ils écoutent aussi du black!
s
18 août 2007 16:37
Je t'en prie!!

Sinon non ce n'est pas specifique aux marocains de france.....déja la choix musical est svt impregné par l'environnement que tu cotoies dc en espagne c normal qu'ils écoutent le flamenco.....

La france est tres metissé dc tu trouves de la musique black ( zouk et cie) venant des antilles du rap français/US, et le R'N'B soul funk c universel c pas specifik au arabes de france!!!

Par contre au maroc ou y'a pas de trop de metissage je te dirai qu'il y a une forte communauté qui écoutent de l'alternative, rock, hardrock, metal...... dc comment peux tu expliquer ca?

Citation
Nannou-BCN a écrit:
Merci sopi, le rap est très important, il faut le rajouter.
Or, je ne suis pas d'accord en ce que tous les arabes aiment cela, peut être ceux qui sont en France mais par exemple en Espagne, les marocains (c'est la communauté que je connais) aiment écouter plus le flamenco ou rumba ou flamenco-chill out. Cela n'empeche qu'ils écoutent aussi le black, mais je crois que ce phenomène n'arrive qu'aux arabes en France.
n
18 août 2007 16:38
Citation
Nannou-BCN a écrit:
Merci sopi, le rap est très important, il faut le rajouter.
Or, je ne suis pas d'accord en ce que tous les arabes aiment cela, peut être ceux qui sont en France mais par exemple en Espagne, les marocains (c'est la communauté que je connais) aiment écouter plus le flamenco ou rumba ou flamenco-chill out. Cela n'empeche qu'ils écoutent aussi le black, mais je crois que ce phenomène n'arrive qu'aux arabes en France.

j'ai l'impression que c'est une maladie qui nous touchegrinning smiley
N
18 août 2007 16:51
Je suis désolée... je ne voulais déranger personne avec mes expressions, le français n'est pas ma langue maternelle et donc peut être je n'arrive pas à exprimer ce que je veux dire exactement. C'était juste une remarque que j'avais fait et je ne voulais pas ceci devienne une question de principes, je suis désolée si j'ai dérangé personne. C'était juste pour voire quelles étaient les differences au niveau musical des arabes qui vivent en Europe. J'habite en Espagne et je constate des differences au niveau des gouts musicales entre moi, p.ex. et mes cousins qui sont en France. Je voulais juste discuter un peu sur cela, mais apparentment il est devenu une question très serieuse, une question identitaire. Je suis d'accord sopi qu'on est touché par notre enviromment, et peut être je n'ai pas toutes les données.
s
18 août 2007 17:03
Déja le français est peut etre pas ta langue maternelle mais t'inquietes pas tu t'exprimes parfaitement bien et on a bien compris ou tu voulais en venir...... et aussi tu ne déranges pas!!!!

Un conseil ne prend pas tout ce qu'on dit au premier degré, la plus part du temps c de la dérision et puis on un des points fort de yabiladi c tu lances un sujet precis et au bout de 3/4 réponses ont arrive a parler d'un autre sujet evil


Citation
Nannou-BCN a écrit:
Je suis désolée... je ne voulais déranger personne avec mes expressions, le français n'est pas ma langue maternelle et donc peut être je n'arrive pas à exprimer ce que je veux dire exactement. C'était juste une remarque que j'avais fait et je ne voulais pas ceci devienne une question de principes, je suis désolée si j'ai dérangé personne. C'était juste pour voire quelles étaient les differences au niveau musical des arabes qui vivent en Europe. J'habite en Espagne et je constate des differences au niveau des gouts musicales entre moi, p.ex. et mes cousins qui sont en France. Je voulais juste discuter un peu sur cela, mais apparentment il est devenu une question très serieuse, une question identitaire. Je suis d'accord sopi qu'on est touché par notre enviromment, et peut être je n'ai pas toutes les données.
n
18 août 2007 18:46
Citation
Nannou-BCN a écrit:
Je suis désolée... je ne voulais déranger personne avec mes expressions, le français n'est pas ma langue maternelle et donc peut être je n'arrive pas à exprimer ce que je veux dire exactement. C'était juste une remarque que j'avais fait et je ne voulais pas ceci devienne une question de principes, je suis désolée si j'ai dérangé personne. C'était juste pour voire quelles étaient les differences au niveau musical des arabes qui vivent en Europe. J'habite en Espagne et je constate des differences au niveau des gouts musicales entre moi, p.ex. et mes cousins qui sont en France. Je voulais juste discuter un peu sur cela, mais apparentment il est devenu une question très serieuse, une question identitaire. Je suis d'accord sopi qu'on est touché par notre enviromment, et peut être je n'ai pas toutes les données.

ne prend pas mal ce que j'ai dit plus haut. comme l'a dit sopi c'est de l'humour tout simplement, ce n'est en aucun cas dirigé contre toigrinning smiley

winking smiley
p
19 août 2007 19:03
salam

j'ai pas lu le post car me reconnaissant dans le titre, je me contrefiche de ce qu'on pense, ze veux juste témoigner tongue sticking out smiley :

parce que c'est du bon son , bowwdel !!


la funk , le bon hiphop, ls musiques du soleil, la bonne souuuul c'est de l'or ...


le reggae c'est peace, le ragga ça donne la peche .. je trouve mon compte dans tout ça aussi

ça ne m'empeche pas d'ecouter aussi la musique de chez nous, mais c'est clair que dans ma discographie, il y a majoritairement de la black music In love

pas de rock, pas d'electro, un tout pti chouya de triphop et encore..! grinning smiley

sur la musique et la danse, les blacks ont toujours été très forts thumbs up
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
19 août 2007 23:38
tout simplement parcequ'on si retrouve dedans...
sans biensur generaliser et dans mon cas je priviligie la soul & la funk
qui pour moi restera la reference pour ces mélodie et sa symphonie, meme s'il m'arrive de faire quelque ecarts vers la varieté international ou d'autre style je reviens toujours à mes source smiling smiley

normal je suis tombé dedans etant petit grinning smiley
J
21 août 2007 13:42
oauis en Espagne ils n'écoutent pas du rap, vous avez raison..

mais il faut ajouter que par l'instant le rap espagnol c'est pas terrible, donc normal...
21 août 2007 13:53
En Espagne , c'est plus la techno-house-dance , A Lloret del mar , ya des boites et pub que de techno et dance , et juste une ou 2 boites de Rap Rnb...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
21 août 2007 13:55
Citation
petit chat a écrit:
salam

j'ai pas lu le post car me reconnaissant dans le titre, je me contrefiche de ce qu'on pense, ze veux juste témoigner tongue sticking out smiley :

parce que c'est du bon son , bowwdel !!


la funk , le bon hiphop, ls musiques du soleil, la bonne souuuul c'est de l'or ...


le reggae c'est peace, le ragga ça donne la peche .. je trouve mon compte dans tout ça aussi

ça ne m'empeche pas d'ecouter aussi la musique de chez nous, mais c'est clair que dans ma discographie, il y a majoritairement de la black music In love

pas de rock, pas d'electro, un tout pti chouya de triphop et encore..! grinning smiley

sur la musique et la danse, les blacks ont toujours été très forts thumbs up


Mdddddrrr ac l'accent!!!!! mmmm c'est du bon ca
J
22 août 2007 12:00
Citation
angelo a écrit:
En Espagne , c'est plus la techno-house-dance , A Lloret del mar , ya des boites et pub que de techno et dance , et juste une ou 2 boites de Rap Rnb...

mais ça c'est different, LLoret c'est une village pour passer les vacances, la plupart ils sont que des étrangers. Je parlais des marocains/es qui habitent en Espagne. Est-ce qu'il existe par example sur yabiladi quelqu'n marocain/e 'espagnol' qui aime écouter du rap? voilà.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook