Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour quelles raisons les filles françaises blanches sont moins bien ?
p
8 mai 2015 22:19
Citation
nagibe a écrit:
Cest vrai la maghebine reste une femme avec un COEUR si te correct droit respectueux et bien intentionnee surtt elle te la fera pas a lenvers ms faut dire la verite les maghrebins peuvent sortir avec tt ce qui bouge pr pecho la bonne .
sur ca je rejoin sha sha.
au jour d'aujourdhui les maghrebine sortent avec je ne sai combien de mec de nos jour cest kif kif et encore ce nest que l'arbre qui cachent la foret
p
8 mai 2015 22:21
Citation
#BaDr a écrit:
Salam et bonsoir,

Je pense que certains lecteurs ont mal interpréter ce post et ont balancé des opinions et idées qui n'ont rien avoir avec la question principale dont je cherche la réponse.
En même temps, je suis entrain de lire vos réponses mais je ne peux pas répondre à tout le monde.


slm badr si tu es pret et tu es sur a 100% lance toi on te souhaite que du bonheur .inchallah . mais prend ton temp surtout
B
8 mai 2015 22:22
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
mdr si mais je te l'ai dit on cherche pas la perfection on peut avoir un passé mais sans plus , et je vai meme te dire qu il ya un element tres important : la personnalite.
ptdr j'abandonne .
#
8 mai 2015 22:25
Citation
ainvittel a écrit:
salam
et tes parents ils en disent quoi ?

cet aspect est tout aussi important, ce n'est nullement une question de dénigrement mais elle n'est pas musulmane et quand elle se convertit (si elle le fait toutefois) ses raisons sont douteuses

tu disais dans ton com , que si ton entourage venait à te faire ds remarques, que tes réactions seraient choquantes, c'est un peu démesuré là, tu as grandi dans un environnement dans une culture musulmane et tu veux tout remettre en cause

la fille en question fait tout pour mener sa barque seule , est en général antipathique , et allergique à la famille et à l'entourage et s'intègre mal dans le paysage voilà pourquoi cher ami

mais tu es libre de tes choix , mais faudra pas pleurer , à la retraite d'être seul , vieux, car une fois les enfants ados, elles font bloc avec eux , et te tiyeche , te voilà prévenu

Je ne pense pas que mes parents seront contre le choix d'apporter une européenne musulmane ( sachant que le moment où je la présenterai elle sera sans doute musulmane Incha'Allah).
#
8 mai 2015 22:46
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Ben fais ta vie, si ça marche entre vous pourquoi pas ? Après de tous les couples que j'ai pu voir, en général ça finit par partir en vrille, ou alors le côté religieux finit par être nié.

Mais ça peut ne pas du tout être le cas. Mais pourquoi la religion l'intéresse ? C'est pas plutôt toi qui l'intéresse ? Bref pose-toi les bonne questions.

Sinon pour l'abaissement dont tu parles, ben y'a des jaloux/jalouses, mais comme partout. Mais je crains que de l'autre côté (dans les familles européennes), c'est à peu près la même chose. C'est rare, voir impossible, qu'ils accueillent les bras ouverts. Ou alors il faut faire les concessions qu'il faut, et qui te font sortir de la religion.

Wa alaykom salam,

En fait, si je l'intéresse et bien ma religion aussi l’intéressera vu qu'il s'agit d'une partie de moi que je ne peux jamais abandonner. Mais là franchement ça vient d'elle, c'est elle qui pose des questions et puis de mon tour chercher pour répondre correctement. C'est pour cela que j'affirme que sa conversion à l'islam n'est qu'une question de temps, elle est très convaincue par plusieurs choses. Et puis, même étant chrétienne, elle est aussi attachée à sa religion et essaie de comparer avec l'islam et résonner ! Je pense qu'elle est en dernière phase d’abondant de ses pratiques chrétiennes puisqu'elle part plus à l'église.

En ce qui concerne sa famille, j'avoue ne jamais avoir aborder ce sujet avec elle, mais une chose est sûr : On peut tout résoudre en discutant, le dialogue est la clef de l'entente.
O
8 mai 2015 22:47
Citation
#BaDr a écrit:
Je ne pense pas que mes parents seront contre le choix d'apporter une européenne musulmane ( sachant que le moment où je la présenterai elle sera sans doute musulmane Incha'Allah).


Si tes parents n'y voient aucune objection alors où est le problème, sachant que c'est leur accord à eux uniquement qui est important ?
#
8 mai 2015 22:54
Citation
Oustada a écrit:
Si tes parents n'y voient aucune objection alors où est le problème, sachant que c'est leur accord à eux uniquement qui est important ?

Oui, mais j'ai un lien fort avec mes oncles paternelles et maternelles qui vivent tous au Maroc et que je visite régulièrement ! Donc leur opinion sur le sujet m'importe beaucoup.
R
8 mai 2015 23:01
Citation
#BaDr a écrit:
Je ne pense pas que mes parents seront contre le choix d'apporter une européenne musulmane ( sachant que le moment où je la présenterai elle sera sans doute musulmane Incha'Allah).


Mdrrr 'elle sera sans doute musulmane'
La blague du siècle

Conversion par amour?

De plus en plus Pathétique !!!!!!!!
Une vraie converti je t'aurai dis félicitation et fonce peu importe les 'qu'on dira t on' mais là c'est du foutage de geulle !!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/15 23:02 par Rubi<3.
c
8 mai 2015 23:02
Salam,

Aujourd'hui tu sembles amoureux..donc sur ton petit nuage......

Concernant le mariage mixte, pose toi les vraies questions, une fois marié, supporteras-tu que tes enfants aillent chez leurs grands parents? Supporteras tu que tes enfants ne sachent pas parler ta langue maternelle...etc...etc

Vraiment prends le temps de réfléchir.

Ma meilleure amie est une métisse franco-algérienne.Sa mere s est convertie à l islam apres la naissance de sa fille ainée soit environ 35 ans.Depuis, elle a continué d evoluer.Toutes ses filles sont voilées.

Cette dame c est une crème et au niveau éducation de ses enfants et de me gestion de son foyer, il n y a vraiment rien à dire.

Si tu veux une reponse sans équivoque, consulte ALLAH.

Bn courage.

ps:je ne vois pas pq une européenne szrait moins bien que certaines maghrébines!
B
8 mai 2015 23:21
Entre les gars qui trouvent toutes les excuses pour prendre une francaise, les francaises qui critiquent les maghrebines, les philosophes en carton, les maghrebines qui disent limite que leurs maris convertis sont des cheikh et les maghrebins sont des alcooliques etc... He bah dis donc.

En gros les maghrebines sont moches, moins pieuses, moins bonne mere et les maghrebins des alcooliques mangeur de cochon? Toujours avec la fameuse legende " j connais des rebeu qui mangent du porc...j connais une rebeu elle a coucge avec tt le monde"... Oue ok vous avez un exemple. Moi j ai un peuple entier comme exemple de vicelard, alcoolique, mangeur de porc.

Vous comparez des musulmans qui pechent avec des kouffars. Une maghrebine musulmane sera toujours meilleure qu une francaise athé.

C est comme comparer la France avec un pays maghrebin ou la religion d'Etat est l'Islam. Y a un pays de kouffar et un pays musulman ou les gens commettent des peches comme tout le monde ici.

Merci. Au revoir
O
8 mai 2015 23:44
Citation
#BaDr a écrit:
Oui, mais j'ai un lien fort avec mes oncles paternelles et maternelles qui vivent tous au Maroc et que je visite régulièrement ! Donc leur opinion sur le sujet m'importe beaucoup.


Pourtant ils ont aucun droit de mettre leur nez dans ta vie.

J'ai quand même un conseil à te donner, ne mêle pas ta famille (oncles, tantes, cousins...) à ton futur mariage ou tout autre élément de ta vie...
n
8 mai 2015 23:56
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
au jour d'aujourdhui les maghrebine sortent avec je ne sai combien de mec de nos jour cest kif kif et encore ce nest que l'arbre qui cachent la foret
oui cest vrai ms bon leurs freres st pas mieux . Desfois on se demande ou st leurs peres leurs freres ds le din .
si tu va jouer o carte a 50ans ton fils en boite chaque samedi et dimanche matin au lit avec une meuf faut pas croire que la soeur va se preverser ds une famille de debauchee .
je voois de plus en plus de maghrebine revenir ds la religion jilbab surtt meme si un grand nombre st a cote de la plaque yen a de plus en plus qui s refugi ds le din car allah ouvre leur poitrine ver la guidance.
a
8 mai 2015 23:58
Citation
Oustada a écrit:
Pourtant ils ont aucun droit de mettre leur nez dans ta vie.

J'ai quand même un conseil à te donner, ne mêle pas ta famille (oncles, tantes, cousins...) à ton futur mariage ou tout autre élément de ta vie...


sm7ili a lalla , mais si le posteur ferait bien de prendre l'avis de sa famille au bled (il a des liens forts dit-il) sinon les vacances et autres entrevues risquent de prendre des tournures fâcheuses, (fameux regards de travers, ou remarques désobligeantes

sa pièce rapportée il devra l'emmener s'il est du maroc à Marrakech où c'est assez neutre comme décor
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
O
9 mai 2015 00:04
Citation
ainvittel a écrit:
sm7ili a lalla , mais si le posteur ferait bien de prendre l'avis de sa famille au bled (il a des liens forts dit-il) sinon les vacances et autres entrevues risquent de prendre des tournures fâcheuses, (fameux regards de travers, ou remarques désobligeantes

sa pièce rapportée il devra l'emmener s'il est du maroc à Marrakech où c'est assez neutre comme décor


Bien vu lol.
E
9 mai 2015 01:09
Salam

Tu es avec elle dans le Haram c est sa qui dérange sinon si elle était Musulmane et que tu te mari avec elle pas de souci .. Mais en attendant tu es dans le Haram ! C'est normal que sa choque et de plus tes sœur Musulmane elle vont se marier avec qui ?
Une fille amoureuse serait prêté à tt renier y compris sa mère (pour toi)

donc
..Musulmane par amour toi =non car aucune conviction.
..Musulmane par amour pour Allah =oui car convertie par convection !


J'ai une idée pour toi , rompe ta relation avec elle et tu véra si elle persévère toujours dans la religion .. Si c'est le cas mabrok 3likoum et si ce n'es pas le cas .. Cha qu'un sa route chacun son chemin ..

réflechie-bien car même moi quand je parle avec une fille , elle me sort la fameuse phrase ...je suis même prête a me convertir a ta religion ..mouéé

ou encore, j'ai toujours voulu me convertir a l'Islam mais je n'es jamais eu de soutiens , je ne sais pas comment m'y prendre ..


etc.. a toute les sauce quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/15 03:17 par El_Perlo.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
P
9 mai 2015 01:14
Citation
Batata.Hlouwa76 a écrit:
Entre les gars qui trouvent toutes les excuses pour prendre une francaise, les francaises qui critiquent les maghrebines, les philosophes en carton, les maghrebines qui disent limite que leurs maris convertis sont des cheikh et les maghrebins sont des alcooliques etc... He bah dis donc.

En gros les maghrebines sont moches, moins pieuses, moins bonne mere et les maghrebins des alcooliques mangeur de cochon? Toujours avec la fameuse legende " j connais des rebeu qui mangent du porc...j connais une rebeu elle a coucge avec tt le monde"... Oue ok vous avez un exemple. Moi j ai un peuple entier comme exemple de vicelard, alcoolique, mangeur de porc.

Vous comparez des musulmans qui pechent avec des kouffars. Une maghrebine musulmane sera toujours meilleure qu une francaise athé.

C est comme comparer la France avec un pays maghrebin ou la religion d'Etat est l'Islam. Y a un pays de kouffar et un pays musulman ou les gens commettent des peches comme tout le monde ici.

Merci. Au revoir

long mais assez bien résumé Clap
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
m
9 mai 2015 02:25
Salam alaikoum

Posteur, ton titre est mal choisi et choquant

Il suffisait de demander, que pensez vous d un mariage mixte musulman / catho
Mon conseil c est de choisir une musulmane, convertie ou de naissance, mais musulmane.
Dans un couple mixte religueusement, yen a toujours un qui devra adapter sa pratique.
A long terle ca peut poser probleme.

Cette femme tu peux pas savoir si elle se convertira ou pas. Il me semble que les hommes peuvent epouser les femmes chretiennes et juives, allah wahlem a confirmer.

A partir de la, tate le terrain aupres de ta famille.

Pense aussi au fait que sa famille a elle n est pas musulmane, donc si c est pour lui interdire de voir sa famille apres, ou lui imposer l aid chez les tiens et lui interdire noel chez les siens, c est pas la peine.

Je suis d accord avec yayarose, pourquoi prendre qqun pour le changer du tout au tout ?

Quant aux cliches sur la francaise vs la maghrebine c est ridicule. La seule difference qu on peut faire, c est la religion. Une musulmane sincere sera devouee a son mari et respectueuse de la belle famille, peu importe son origine.

Et pour info ya des converties qui cuisinent bien mieux que des maghrebines, plats rebeu hein, sont plus serviables etc, donc remballez vos cliches. Genre avec la francaise tu mangeras que des quiches lorraines, ridicule, alors que ya des maghrebines qui font des pates tous les jours juste avant d aller en boite.oui oui ca existe

Franchement je suis navree de lire de telles betises, et navree que des convertis puissent tomber sur des choses pareilles.

Le musulman est le frere du musulman, le plus meritant est le plus pieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/15 02:42 par maraltu.
m
9 mai 2015 07:24
Citation
Batata.Hlouwa76 a écrit:
Entre les gars qui trouvent toutes les excuses pour prendre une francaise, les francaises qui critiquent les maghrebines, les philosophes en carton, les maghrebines qui disent limite que leurs maris convertis sont des cheikh et les maghrebins sont des alcooliques etc... He bah dis donc.

En gros les maghrebines sont moches, moins pieuses, moins bonne mere et les maghrebins des alcooliques mangeur de cochon? Toujours avec la fameuse legende " j connais des rebeu qui mangent du porc...j connais une rebeu elle a coucge avec tt le monde"... Oue ok vous avez un exemple. Moi j ai un peuple entier comme exemple de vicelard, alcoolique, mangeur de porc.

Vous comparez des musulmans qui pechent avec des kouffars. Une maghrebine musulmane sera toujours meilleure qu une francaise athé.

C est comme comparer la France avec un pays maghrebin ou la religion d'Etat est l'Islam. Y a un pays de kouffar et un pays musulman ou les gens commettent des peches comme tout le monde ici.

Merci. Au revoir

J'ai remarqué sur ce site beaucoup ne comprennent que ce qu'ils ont envie de comprendre apparemment.

On a dit mille fois que personne n'est meilleure que personne alors bon si c'est pas compréhensible pour certains on y peut rien.

En fait vous voulez qu'on dise que les maghrébins sont supérieurs aux autres? Ben désolée de vous décevoir c'est des êtres humains comme tous les autres, y en a qui sont biens et d'autres moins bien c'est tout.
On est réaliste et objectifs, on a insulté personne d'alcoolique, de vicelard ou de bouffeurs de porc nous au moins.

Bref tous les êtres humains ont droit au respect et c'est ce que l'islam nous enseigne.
9 mai 2015 11:09
Arosa homme femme c'est pareil htek la mixité pour moi. Mais le mr pose une question, je lui réponds c'est tout. La femmes blanche aujourd'hui n'est pas moins bien que la rebeu point, les codes de vie et la facon de vivre se sont uniformisé.Suffit de regarder la rue et ce site.

Je peux te retourner le commentaire qd c'est une femme avec le black, ou le turc etcc vous allez l'air d'un coup plus compréhensive et sa y va sur les maghrébins ( ils snt si et sa ).

Par contre le pere de la francaise ne le rejetera pas. Contrairement au turk kurde black et autre oumma chez qui vous les femmes aimez aller alors qu'ils detestent l'homme maghrebin ( vos freres).
O
9 mai 2015 11:53
Citation
muslima974 a écrit:
J'ai remarqué sur ce site beaucoup ne comprennent que ce qu'ils ont envie de comprendre apparemment.

On a dit mille fois que personne n'est meilleure que personne alors bon si c'est pas compréhensible pour certains on y peut rien.

En fait vous voulez qu'on dise que les maghrébins sont supérieurs aux autres? Ben désolée de vous décevoir c'est des êtres humains comme tous les autres, y en a qui sont biens et d'autres moins bien c'est tout.
On est réaliste et objectifs, on a insulté personne d'alcoolique, de vicelard ou de bouffeurs de porc nous au moins.

Bref tous les êtres humains ont droit au respect et c'est ce que l'islam nous enseigne.



C'est un chouiya normal que tu lises des commentaires relativement élogieux sur les maghrébins sur un site pareil. Faut arrêter de complexer et de voir de la supériorité partout t'es casse-pieds à la fin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook