Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour quelles raisons les filles françaises blanches sont moins bien ?
p
8 mai 2015 20:36
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

une femme française et non musulmane a parfois de meilleurs valeurs et fait plus musulmane au niveau pudeur et d'autres choses....je crois que je connais plus de française correcte, propre que de maghrébine pourtant je le suis aussi mais tellement de fausseté.

Niveau religieux, je connais un couple la fille j'ai cru des années qu'elle était musulmane (pudique, réservée, habillée toujours cacher, douce, ne mange pas de porc, boit pas, fume pas...) le mari pratiquant aucuns problèmes n'a l'air de se poser.
Chacun sa vie, le respect de l'autre, les enfants étudient l'islam, la fille connait même beaucoup sur l'islam. Avec la belle-famille ou entourage ça passe tout seul, elle est intégrer, je crois même qu'il ressente pas la différence, à part un peu physiquement.

Mon frère est marié aussi a une française mais convertie, convertie pas de blabla pareil, elle est super et elle prends pas la tête que les autres.


voila un discour honnete , ca change de ce quon lit ou on nous fait croire que la majorite des maghrebine sotn serieuse et surtotu cherche des hlel ailleur or cest tout le contraire .mdrrr en region parisienne les rebeux ont completement abandonné le critere de la femme serieuse et vierge . les fille maghrebine serieuse yen a tres peu .
S
8 mai 2015 20:39
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Comment vous nous saouler là les maghrebins aussi ont le droit de rester entre eux faut toujours aimer tout le monde accepter tout le monde on a le droit de vouloir transmettre notre culture à nos enfants incha Allah ca ne fait pas de nous des racistes ou des frustrées comme a dit une yabi. Et au passage c'est un site communautaire qui ne s'en cache pas yen a marre des courbettes.

oui ils ont le droit.........et fort heureusement.......l endogamie a ses points positives
qui a dit que les maghrébins n ont pas le droit de se marier entre eux ?

je ne sais pas ou tu as lui qu il fallait se mélanger ? n empeches que ceux qui se mélangent ....ils ont aussi le droit............................chacun sa vie pas besoin d aller dénigrer sophie ou marie en sortant des vieux clichés qui ne sont meme pas applicables pour toutes les françcaises ou autres origines
vous n aimez pas les clichés mais vous faites de meme...


A vrai dire ça serait bien que tout le monde s enfout de la vie de X et Y ...on peut donner un avis constructif sans se servir de clichés pr dénigrer

a chaque fois que je lis ce forum et que ce sujet revient.......on ferme ses yeux sur le probléme dénoncé " critiquer le choix de l autre en balancant un tas de clichés aussi puérils que débiles "
si c est pas sur les françaises c est sur les algériens si c est pas le rouge c est le noir
si c est pas le caftan c est le karakou
si c est pas le hachis parmentier c est le couscous

aimer tout le monde......autrui c est un peu ce que la religion nous dicte enfin elle nous dicte de respecter autrui .....et d essayer d améliorer sa langue et son comportement
l islam est quand meme une religion de paix de respect de clémence d amour
et si vous n aimez pas les bisounours.....retaper la religion parce que c est une religion de bisounours appriorie
R
8 mai 2015 20:43
Franchement t'as bien raison les Françaises sont simples ( c du a leur education) et les converties (ou pas) que je connais sont des perles
Apres black,blanc beur qu'est ce que ça change ce n'est qu'une question de goût au final
8 mai 2015 20:44
Enfin des commentaires qui ne font pas trop mal aux yeux !!! eye rolling smiley
S
8 mai 2015 20:45
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
voila un discour honnete , ca change de ce quon lit ou on nous fait croire que la majorite des maghrebine sotn serieuse et surtotu cherche des hlel ailleur or cest tout le contraire .mdrrr en region parisienne les rebeux ont completement abandonné le critere de la femme serieuse et vierge . les fille maghrebine serieuse yen a tres peu .

il est honnete pr toi parce qu il va dans ton sens

vous comprenez pas ou vous faites semblant ? CA N EXISTE PAS LES THEORIES que lui ou lui est mieux ou elle ou elle est mieux
il y a des bons et mauvais partout ou c est trop DUR A COMPRENDRE OU A MEMORISER ?
vous pensez que vos valeurs sont mis en périls ? ou vous etes arrogants ?
8 mai 2015 20:48
Citation
Sha-Sha a écrit:
il est honnete pr toi parce qu il va dans ton sens

vous comprenez pas ou vous faites semblant ? CA N EXISTE PAS LES THEORIES que lui ou lui est mieux ou elle ou elle est mieux
il y a des bons et mauvais partout ou c est trop DUR A COMPRENDRE OU A MEMORISER ?
vous pensez que vos valeurs sont mis en périls ? ou vous etes arrogants ?

Sha Sha elle parle beaucoup mais bien grinning smiley
8 mai 2015 20:49
Citation
Sha-Sha a écrit:
oui ils ont le droit.........et fort heureusement.......l endogamie a ses points positives
qui a dit que les maghrébins n ont pas le droit de se marier entre eux ?

je ne sais pas ou tu as lui qu il fallait se mélanger ? n empeches que ceux qui se mélangent ....ils ont aussi le droit............................chacun sa vie pas besoin d aller dénigrer sophie ou marie en sortant des vieux clichés qui ne sont meme pas applicables pour toutes les françcaises ou autres origines
vous n aimez pas les clichés mais vous faites de meme...


A vrai dire ça serait bien que tout le monde s enfout de la vie de X et Y ...on peut donner un avis constructif sans se servir de clichés pr dénigrer

a chaque fois que je lis ce forum et que ce sujet revient.......on ferme ses yeux sur le probléme dénoncé " critiquer le choix de l autre en balancant un tas de clichés aussi puérils que débiles "
si c est pas sur les françaises c est sur les algériens si c est pas le rouge c est le noir
si c est pas le caftan c est le karakou
si c est pas le hachis parmentier c est le couscous

aimer tout le monde......autrui c est un peu ce que la religion nous dicte enfin elle nous dicte de respecter autrui .....et d essayer d améliorer sa langue et son comportement
l islam est quand meme une religion de paix de respect de clémence d amour
et si vous n aimez pas les bisounours.....retaper la religion parce que c est une religion de bisounours appriorie

Daccord tu me diras où je dénigre marie ou sophie comme tu dis, les clichés sur l'occidentale qui ne sait pas cuisiner ou faire le ménage non désolée ce n'est pas mon genre d'autant que c'est aberrant.

Dans mon précédent post j'ai indiqué chacun fait ce qu'il veut, les couples mixtes c'est leur affaire et les couples de meme culture de même.

Alors en revanche oui j'ai indiqué que lorsqu'on ne souhaite pas la mixité pour soi on est taxée de raciste, frustrée et j'en passe, je n'invente rien c'est un fait.

Le respect passe par le respect de l'avis des autres, je respecte la mixité comme j'attends qu'on respecte mes chox, c'est mutuel en fait.

Bref, c'est une question de préférence, l'essentiel est que ca n'aille pas contre la religion, en préférant quelqu'un de ma culture et qui respecte sa religion, je ne vais pas à l'encontre de l'islam. C'est lorsqu'on fait passer les coutumes avant l'islam qu'il y a un problème or là il est évident qu'avant d'être une personne de meme culture il faut qu'elle soit pratiquante. M
B
8 mai 2015 20:52
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
voila un discour honnete , ca change de ce quon lit ou on nous fait croire que la majorite des maghrebine sotn serieuse et surtotu cherche des hlel ailleur or cest tout le contraire .mdrrr en region parisienne les rebeux ont completement abandonné le critere de la femme serieuse et vierge . les fille maghrebine serieuse yen a tres peu .

Choqué ! ! ! Pourquoi tu parle de la région parisienne les rebeu de la région parisienne sont tous avec des maghrebines (marié) ....
S
8 mai 2015 20:53
Citation
Diorf a écrit:
Sha Sha elle parle beaucoup mais bien grinning smiley

mdrrrr c est vrai je parle beaucoup ? ptdr

non mais serieux le 3 quart vivent que de clichés et de préjugés.......faut grandir et arréter son arrogance ma foi
personne n a dit qu il fallait se mélanger mais tout de suite " on pointe ça "
moi perso j ai remarqué qu ici pr se justifier ......il faut prendre les clichés ....non pas besoin tu donnes ton avis avec des arguments constructifs ça suffit ou c est trop pr la peste attitude......
8 mai 2015 20:55
Citation
Sha-Sha a écrit:
mdrrrr c est vrai je parle beaucoup ? ptdr

non mais serieux le 3 quart vivent que de clichés et de préjugés.......faut grandir et arréter son arrogance ma foi
personne n a dit qu il fallait se mélanger mais tout de suite " on pointe ça "
moi perso j ai remarqué qu ici pr se justifier ......il faut prendre les clichés ....non pas besoin tu donnes ton avis avec des arguments constructifs ça suffit ou c est trop pr la peste attitude......

oui tu parles beaucoup mais moi ça me dérange pas ptdr

sinon j'suis d'accord sur la plupart de tes interventions
S
8 mai 2015 20:57
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Daccord tu me diras où je dénigre marie ou sophie comme tu dis, les clichés sur l'occidentale qui ne sait pas cuisiner ou faire le ménage non désolée ce n'est pas mon genre d'autant que c'est aberrant.

Dans mon précédent post j'ai indiqué chacun fait ce qu'il veut, les couples mixtes c'est leur affaire et les couples de meme culture de même.

Alors en revanche oui j'ai indiqué que lorsqu'on ne souhaite pas la mixité pour soi on est taxée de raciste, frustrée et j'en passe, je n'invente rien c'est un fait.

Le respect passe par le respect de l'avis des autres, je respecte la mixité comme j'attends qu'on respecte mes chox, c'est mutuel en fait.

Bref, c'est une question de préférence, l'essentiel est que ca n'aille pas contre la religion, en préférant quelqu'un de ma culture et qui respecte sa religion, je ne vais pas à l'encontre de l'islam. C'est lorsqu'on fait passer les coutumes avant l'islam qu'il y a un problème or là il est évident qu'avant d'être une personne de meme culture il faut qu'elle soit pratiquante. M

Alors autant pour moi.........c est ton commentaire qui m a laissé comprendre qu on imposait la mixité parce que ce n était pas le sujet

je respecte ceux qui ne se mélangent pas si c est un choix perso et je respecte ceux qui se mélangent parce que je m enfous des choix de chacun.......tant que ça tombe pas dans la moquerie.......clichés...dénigrement
le posteur a fait un choix........il veut un avis et c est parti de clichés ......de moqueries

je te prie de m excuser
F
8 mai 2015 20:58
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Daccord tu me diras où je dénigre marie ou sophie comme tu dis, les clichés sur l'occidentale qui ne sait pas cuisiner ou faire le ménage non désolée ce n'est pas mon genre d'autant que c'est aberrant.

Dans mon précédent post j'ai indiqué chacun fait ce qu'il veut, les couples mixtes c'est leur affaire et les couples de meme culture de même.

Alors en revanche oui j'ai indiqué que lorsqu'on ne souhaite pas la mixité pour soi on est taxée de raciste, frustrée et j'en passe, je n'invente rien c'est un fait.

Le respect passe par le respect de l'avis des autres, je respecte la mixité comme j'attends qu'on respecte mes chox, c'est mutuel en fait.

Bref, c'est une question de préférence, l'essentiel est que ca n'aille pas contre la religion, en préférant quelqu'un de ma culture et qui respecte sa religion, je ne vais pas à l'encontre de l'islam. C'est lorsqu'on fait passer les coutumes avant l'islam qu'il y a un problème or là il est évident qu'avant d'être une personne de meme culture il faut qu'elle soit pratiquante. M
C'est moi qui ais dit que ceux qui dénigrent les couples exogames sont sûrement des frustrés ou des racistes.
Je ne vois pas d'autre raison possible, je me trompe peut être, c'est peut être juste de la bêtise ou de la méchanceté.

Par contre je n'ai jamais fais l'apologie du métissage et des couples mixtes, chacun fais ce qu'il veut, par contre c'est le minimum de respecter les choix des autres.

Je ne visais pas du tout les personnes qui souhaitent être en couple endogame.
Apparemment je ne me suis pas exprimée clairement.
B
8 mai 2015 21:07
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

une femme française et non musulmane a parfois de meilleurs valeurs et fait plus musulmane au niveau pudeur et d'autres choses....je crois que je connais plus de française correcte, propre que de maghrébine pourtant je le suis aussi mais tellement de fausseté.


Niveau religieux, je connais un couple la fille j'ai cru des années qu'elle était musulmane (pudique, réservée, habillée toujours cacher, douce, ne mange pas de porc, boit pas, fume pas...) le mari pratiquant aucuns problèmes n'a l'air de se poser.
Chacun sa vie, le respect de l'autre, les enfants étudient l'islam, la fille connait même beaucoup sur l'islam. Avec la belle-famille ou entourage ça passe tout seul, elle est intégrer, je crois même qu'il ressente pas la différence, à part un peu physiquement.

Mon frère est marié aussi a une française mais convertie, convertie pas de blabla pareil, elle est super et elle prends pas la tête que les autres.


alors la c'est le pompon je sais plus quoi dire !!!!


Une musulmane fait c ablutions 5 fois par jours elle s'habille large on voit rien elle es pudique etc......

Donc faut arrêter de raconter n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!






posteur je te donne un conseil prend une maghrébine y'a pas mieux !!!


p
8 mai 2015 21:07
Citation
arosa a écrit:
Choqué ! ! ! Pourquoi tu parle de la région parisienne les rebeu de la région parisienne sont tous avec des maghrebines (marié) ....


mdrr ca veut rien dire j'ai dit qu il ne calculent plus le critere de virginite tellement ils ny croient plus et des fille serieuse et vierge ca ne court pas les rue comme on veut nosu le faire croire ici , je croi que les mec sont tres bien placés pour voir qu elle sont de moin en moins serieuse . cest pour cela que ca tient pas la route tsoit disant ca cherche des homme pieux pour la majorite vu deja le comportement des maghrebine .
B
8 mai 2015 21:12
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
mdrr ca veut rien dire j'ai dit qu il ne calculent plus le critere de virginite tellement ils ny croient plus et des fille serieuse et vierge ca ne court pas les rue comme on veut nosu le faire croire ici , je croi que les mec sont tres bien placés pour voir qu elle sont de moin en moins serieuse . cest pour cela que ca tient pas la route tsoit disant ca cherche des homme pieux pour la majorite vu deja le comportement des maghrebine .

Et tes copines elles sont vierges et sérieuses ??? Elles sont fades ....

Et eux ils sont vierges ???
p
8 mai 2015 21:14
Citation
Sha-Sha a écrit:
il est honnete pr toi parce qu il va dans ton sens

vous comprenez pas ou vous faites semblant ? CA N EXISTE PAS LES THEORIES que lui ou lui est mieux ou elle ou elle est mieux
il y a des bons et mauvais partout ou c est trop DUR A COMPRENDRE OU A MEMORISER ?
vous pensez que vos valeurs sont mis en périls ? ou vous etes arrogants ?


oui cest cela ya du bon et du mauvai aprtout mais javai tendance a croire quil yavait que de la perfection chez les maghrebine mais bon yavait un fossé entre le monde de la maghrebine quon nous decrit et la realite tellement cetait incoherent ya de quoi rire !!!!
S
8 mai 2015 21:15
Citation
arosa a écrit:
Choqué ! ! ! Pourquoi tu parle de la région parisienne les rebeu de la région parisienne sont tous avec des maghrebines (marié) ....

désolé de te décevoir.........mais je suis de la région parisienne et non pas TOUT les maghrébins sont mariés avec des maghrébines et ils sont bien musulmans...avec des musulmanes

mais il n a pas lieu de polémiquer parce que OUI la plus part le sont .....la mixité est d un petit pourcentage......
je parle bien entre musulmans
J
8 mai 2015 21:16
parce que les arabes voient en elle la piqueuse d'homme. homme qui ne voudrait pas d'elle meme celib souvent laisse parler les gens penser ceux qu'ils veulent
B
8 mai 2015 21:21
Citation
Sha-Sha a écrit:
désolé de te décevoir.........mais je suis de la région parisienne et non pas TOUT les maghrébins sont mariés avec des maghrébines et ils sont bien musulmans...avec des musulmanes

mais il n a pas lieu de polémiquer parce que OUI la plus part le sont .....la mixité est d un petit pourcentage......
je parle bien entre musulmans

Y'en a beaucoup en tout cas des mariages maghrébins maghrebines .
S
8 mai 2015 21:23
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
oui cest cela ya du bon et du mauvai aprtout mais javai tendance a croire quil yavait que de la perfection chez les maghrebine mais bon yavait un fossé entre le monde de la maghrebine quon nous decrit et la realite tellement cetait incoherent ya de quoi rire !!!!

et bien je vais aller dans ton sens biensur qu il y a des maghrébines qui sont paumées mais tu connais leur vie ? leur vécu ? si ils sont de parents divorcés avec un pére inéxistant ? si elles ont été éduqué dans un milieu musulman ? si elles ont été violé ? si elles ont une carrence affective ou une dépendance affective ? si leur mére est présente ?
t as cru que fauté c est un droit pour l homme et pas pour la femme ?
ou allah swt a dit que la femme maghrébine ne fauterait jamais ?


il y a un fossé partout......et beaucoup sont paumés.....ca vous arrive de vous poser les bonnes questions ?

AS TU NE SERAIS CE COMPRIS QUE LA FEMME EST PLUS FACILEMENT DENIGRER ET REJETTER SI ELLE FAUTE ? comment veux tu qu elle soit honnete à 100% si on lui jette des cailloux à chaque fois ?

as tu compris la position que la femme a dans la société ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook