Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour quelle raison avez vous divorcé ?
M
12 juin 2019 02:16
2 mariages forcés?

Citation
Poisson abyssal a écrit:
On l'a forcé à épouser une femme qu'il n'aimait pas.

Ça me parait une raison tout à fait légitime, et l'islam le confirme.
M
12 juin 2019 02:22
Hélas, beaucoup de divorces pour un tub de dentifrice non rebouché,
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ok, je compatis à ton divorce en cours, mais ça ne ne te donne pas le droit pour autant de dénigrer les divorcés.
Si ta femme t'a quitté à cause d'un tube de dentifrice non rebouché, c'est ton problème. Mais ne te crois pas pour autant représentatif des divorcés car ce n'est pas le cas.


"Arreter de regarder la télé, face, watsup......."

Je n'ai pas la télé, ni face, ni watsup... Je ne sais même pas ce que c'est pour le dernier. Il n'y a que depuis que je suis inscrit sur ce forum qu'on me demande des trucs pareils dont je me passe complètement.
M
12 juin 2019 02:26
Si, nous sommes sur ce forum à cette heure c'est qu'on à un petit problème, un grand,

Voila, pourquoi ils nous poussent au divorce.
12 juin 2019 02:31
Je n'ai pas les détails de son 2ème mariage. Il n'en parlait jamais et c'était un sujet tabou. Tout ce que moi et mon père savons c'est que que ça a été un divorce extrêmement rapide, donc y avait visiblement erreur de casting dès le départ.

Ensuite il a rencontré une femme qu'il aimait vraiment, l'a épousée, et il est mort main dans la main avec la seule femme de sa vie.
Cette femme était son vrai destin. Elle est morte il y a quelques mois, et je me suis rendu à son enterrement pour lui rendre hommage.
Citation
MERCI2019 a écrit:
2 mariages forcés?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
12 juin 2019 02:33
Il est encore tôt chez moi et ma femme dort encore grinning smiley

Citation
MERCI2019 a écrit:
Si, nous sommes sur ce forum à cette heure c'est qu'on à un petit problème, un grand,

Voila, pourquoi ils nous poussent au divorce.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
12 juin 2019 04:02
Al hamdoulilah je ne suis pas divorcée
Et je suis "contre" le divorce

Mais ce que bcq ne comprenne pas ici, c'est que vaut mieux être seul que mal accompagné.
Si on se marie, c'est justement pour avoir un mari et pas un enfant ou adolescent de plus à la maison.
Quel est l'intérêt de rester marier avec un boulet qui nous tire vers le bas?

Alors oui certes c'est con de divorcer pcq monsieur ne fait pas le ménage, mais le grand perdant dans l'histoire, c'est l'homme.
Il faut dire quoi il faut faire quoi pour comprendre qu'une femme c'est un être humain?
Il aurait refilé un coup de main à sa femme, un ptit coup d'aspirateur, garder et jouer avec les enfants une demi après-midis et hop, tout le monde est content.

Soubhannalah, j'aime pas généraliser, mais souvent faut vraiment arriver à l'extrême, au bout du bout pour que les hommes se réveillent.
Seulement, ce que les hommes ne comprennent pas, c'est que la plupart du temps c'est trop tard.

Voilà, il voulait pas aider sa femme, au bout du compte, il a perdu sa femme, ses enfants, ils les garde la moitié du temps et fait le ménage tout les jours et il fait à manger tout les jours...
Voilà ce qui arrive, quand on est ingrat, qu'on est pas reconnaissant et qu'on pousse la femme a bout...
P
12 juin 2019 05:04
Salam alikoum ,sauf que les enfants trinquent aussi ,elle aurait pu éviter le divorce ,on divorce pas pour cela stop
Trouver pas des excuses au divorces abusifs ,elle aurait pu patienter ,n’importe quoi
Citation
mwadra a écrit:
Al hamdoulilah je ne suis pas divorcée
Et je suis "contre" le divorce

Mais ce que bcq ne comprenne pas ici, c'est que vaut mieux être seul que mal accompagné.
Si on se marie, c'est justement pour avoir un mari et pas un enfant ou adolescent de plus à la maison.
Quel est l'intérêt de rester marier avec un boulet qui nous tire vers le bas?

Alors oui certes c'est con de divorcer pcq monsieur ne fait pas le ménage, mais le grand perdant dans l'histoire, c'est l'homme.
Il faut dire quoi il faut faire quoi pour comprendre qu'une femme c'est un être humain?
Il aurait refilé un coup de main à sa femme, un ptit coup d'aspirateur, garder et jouer avec les enfants une demi après-midis et hop, tout le monde est content.

Soubhannalah, j'aime pas généraliser, mais souvent faut vraiment arriver à l'extrême, au bout du bout pour que les hommes se réveillent.
Seulement, ce que les hommes ne comprennent pas, c'est que la plupart du temps c'est trop tard.

Voilà, il voulait pas aider sa femme, au bout du compte, il a perdu sa femme, ses enfants, ils les garde la moitié du temps et fait le ménage tout les jours et il fait à manger tout les jours...
Voilà ce qui arrive, quand on est ingrat, qu'on est pas reconnaissant et qu'on pousse la femme a bout...
F
12 juin 2019 05:59
Alaikoum Salam
T’as mis le point là où il fallait. C’EST UNE QUESTION D’ÉDUCATION. C’est carrément vrai. Beaucoup de gens manquent d’éducation et surtout de patience. Le pire c’est quand y’a des enfants. Le système dans lequel on vit y est pour Beaauuuuuucouuuuuup. Moi généralement quand des gens se plaignent de leurs conjoint ( homme comme femme ) je reste extrêmement sûr mes gardes. Parce qu’a les écouter, c’est toujours eux les victimes et leurs conjoint les bourreaux. Bref qu’Allah réforme notre communauté
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Et ben dis donc, rien que toi et ta famille vous représentez déjà les 80% ^^
Je ne suis ni intéressé ni curieux, je ne te demande donc pas les raisons.
A croire qu'il est héréditaire...

Quand on fait trois enfants avec un homme ( commentaire d'une autre membre ), ce n'est sûrement pas pour les besoins démographiques d'un pays en mal de natalité.

Foutre sa vie en l'air ainsi que celle de ses enfants pour une histoire de tâches ménagères... Je ne vais pas y mettre des mots pour pas en rajouter.

La majorité des divorces d'aujourd'hui peuvent et doivent être évités, c'est une question avant tout d'éducation.
F
12 juin 2019 06:04
Écoute si tu es plus heureuse ainsi, je suis content pour toi. Après chacun sa vision de la vie. Chacun peut avoir son avis sur la question. Je respecte tes choix, mais personnellement je n’aurais pas agit de la sorte. Après chacun ses convictions et sa vision du monde. Il faut qu’on arrive à se respecter et surtout à respecter l’avis de chacun. En tout cas qu’Allah te facilite pour la suite
Citation
sisi1234 a écrit:
Ben oui.... le père de mes enfants .
Depuis le divorce il les prend en garde alternée et tout le monde est content.
Sans.le divorce mes enfants n'auraient jamais eu la chance d'avoir un.papa à mi temps ils ne l'auraient eu quà 10%.
Et le papa est heureux aujourd'hui de s'en occuper alors qu'en couple il trouvait que c'était le rôle de la femme.

De mon côté je suis heureuse car dans le résumé je n'ai pas dit que n'y avait plus d'amour dans le couple donc une contrainte de vivre à 2 quand n'y a plus de sentiment.
Soyez indulgents avec les témoignages , le divorce est une épreuve et une souffrance même s'il est d'un commun accord .
Tant qu'on ne la pas vécu ne jugez pas svp prenez juste la mesure de ce qui peut paraître ridicule chez l'un peut être invivable pour d'autres.
Salam.
12 juin 2019 06:39
En gros ce que tu dis, que si il y a des divorces c'est svt à cause de la femme ?

Et Selon toi, elle doit tt assumer seule et sans rechigner et quand elle demande de l'aide a son mari pour la soulager en la déchargeant de certaines responsabilités, elle devient une mauvaise femme ?

Est ce que tu sais ce que c'est d'etre épuisé mentalement et physiquement? Avec ca tu peux tomber dans la depression.

La femme est aussi stressé qu'un cadre ou un.dirrigeant d'entreprise, surtt en plus si elle travaille pour AIDER son mari a assumer son " role de chef de famille" en participant aux dépenses mais échange il est logique que l'homme doit AUSSI AIDER a la maison et les enfants.

Si la femme assume la MOITIE du rôle du mari en plus de se taper TOUT le boulot de la maison et des enfts a elle seule, y a un déséquilibre !
Dans ce cas l'homme.il a la belle vie il a tt gagne lui, car il economise son.argent en n' assumant pas la totalité des depenses ( GRACE À L'AIDE DE SA FEMME) et il economise son energie,car au final, il ne fait quasimement rien.

Le pb c'est que svt l'homme veut tt avoir tt en ayant le moins de responsabilités possible !


Citation
MERCI2019 a écrit:
Résumé de ce sujet :

La femme est demandeuse du divorce, elle le défend, elle cherche par tous les moyens de se convaincre ( ahadites, soutiens,....), Mais c'est elle la plus grande perdante a long terme.

L'homme plus sage, vision à long terme, il demande rarement le divorce ( hors mariage gris), peut refaire sa vie facilement, en général, sa 2eme femme est meilleur, elle trouve son code pour le formater et le modeler, c'est là ou son Ex commence à ouvrir ses yeux,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/19 06:57 par Zawaliya.
12 juin 2019 06:44
Euh... qu'est ce que t'en sais. Tu crois savoir mieux qu'elle sur sa situation? Tu as vécu les choses a sa place toi?

Je trouve que ta remarque est vrmnt deplacée !

Citation
MERCI2019 a écrit:
Ta vie avec ton Ex mari c'est la vraie vie, désolé, mais ton divorce n'est pas fondé, au fond de toi tu le sais.

Pas de choses graves et sérieuses pour ton cas.


L'herbe n'est pas plus vert ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/19 07:42 par Zawaliya.
12 juin 2019 07:04
La réel raison de mon divorce y’a que mon ex femme et moi qui le savons..
du coup personnes n’a pu se mêler de notre séparation. Et tout le monde se porte bien
12 juin 2019 08:39
Ya aussi beaucoup de divorce par rapport a la belle famillewhistling smiley

Les mariés s'aiment... pas de réel souci et vient la belle famille qui casse tout sa en 1000 morceauxOups
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
12 juin 2019 09:58
Il n'y a pas de polémique de qui a raison ou tord , on demande la raison du divorce par une explication devant un juge.
Les revanchards qui ne comprennent pas pourquoi on les à quittés remettez vous en question au lieu de trouver un coupable à votre malheur,
Chaque histoire est personnelle et douloureuse.
Un manque cruel de maturité dans certaines réponses laisse comprendre la raison de votre séparation même si je ne veux pas accuser ni juger à mon tour.
Idéaliser le couple et le mariage quand on n'est pas investit amène à un échec, cest tout ce que j'ai à dire
Salam.
K
12 juin 2019 10:22
Moi à cause de mon éducation je patienter bcp

Mais parent m’on éduquer dans la patiente, tellement que quand je raconter à mes parents se qu’il me fesait il me disait il faut patienter donc j arrêter de raconter ma vie à ma famille, sous prétexte que j avais des enfants.

Et arriver dés jour ou dés hommes de la famille à mon mari me disait tu ne mérite pas ton mari, tellement naïve je penser qu’il rigoler avec moi, mais mtn que g a pris son infidélité g compris l’es message envoyer par sa propre famille

Je leur répondait tou se paye si il fait quelque chose y a un bon dieu, yen a un tellement il avait de la peine pour moi, qui m’a même dit devant mon mari, tu sais ma fille si tu divorce tu trouveras mieux que ton mari, tu ne mérite pas cette individu, je vois tous se que tu fais pour lui et sa famille, mais pk est tu comme sa???

Un autre qui disait à mon mari devant moi tu ne retrouveras jamais une femme comme elle, mais franchement je penser que c’était juste par gentillesse que les gens disait sa car mon mari a un fort caractère et moi je suis très calme, il en faut vraiment bcp pour que je m énervé.

La patience a ses limites je veux bien que des fois il y’a des divorces abusifs, même quand y’a des enfants

Mais certain homme quand tu patiente trop il passe le cap soit de la violence soit de l infidélité et pour éviter l’es maladie tél le sida vaux mieux divorcer avant

C mon avis


Citation
Farès13 a écrit:
Alaikoum Salam
T’as mis le point là où il fallait. C’EST UNE QUESTION D’ÉDUCATION. C’est carrément vrai. Beaucoup de gens manquent d’éducation et surtout de patience. Le pire c’est quand y’a des enfants. Le système dans lequel on vit y est pour Beaauuuuuucouuuuuup. Moi généralement quand des gens se plaignent de leurs conjoint ( homme comme femme ) je reste extrêmement sûr mes gardes. Parce qu’a les écouter, c’est toujours eux les victimes et leurs conjoint les bourreaux. Bref qu’Allah réforme notre communauté
M
12 juin 2019 10:31
Je répète, on divorce rarement pour adultère / violence,

En revanche, on divorce pour du détail ( belle famille, manque de loisirs, baisse de sentiments, impatience, .....)
K
12 juin 2019 11:20
Pour une fois chui d'accord avec toi

Ouf il était tant.
Citation
amirene a écrit:
salam

si les principaux concernés sont allés au divorce, c'est que c'était bien la seule solution

pour les cas de divorce que je connais, les raisons sont violence, irrespect, infidélité, ... et pourtant, ce sont des couples qui ont tenu plusieurs années alors que ça n'allait pas dès le début
les gens essaient de patienter même quand ce n'est pas raisonnable, normal qu'ils finissent par divorcer
a
12 juin 2019 12:02
salam

certaines choses sont usantes au quotidien
elles paraissent supportables mais apportent disputes au quotidien et mépris

je parlais avec une collègue hier qui me disait avoir supporté son mari quinze ans pour les enfants
il ne faisait rien de mal mais ne faisait rien de bien non plus
ne travaillait pas et n aidait pas à la maison
après quinze ans à s épuiser à travailler dehors et dedans, elle a fini par se dire qu il ne changerait pas et que si elle avait voulu quatre enfants, elle en aurait fait quatre et pas trois
elle aurait pu continuer à l entretenir et l assumer mais elle a considéré à un moment qu un mari qui se comportait comme un enfant lui était inutile, que ça lui donnait du travail supplémentaire sans y gagner quoi que ce soit et qu elle ne le respectait même plus
c est sûr que lui ne voulait pas divorcer ...

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam

si les principaux concernés sont allés au divorce, c'est que c'était bien la seule solution

C'est justement ce qu'on croit, et parfois ce qu'ils croyaient. Les motifs de violence et d'infidélité je suis d'accord, ils n'avaient même pas à tenir des années.

Mais dans les autres cas où il n'y a pas justement de violence ni d'infidélité je trouve que la solution divorce est un peu forte parfois. Je dis bien parfois.

Dans mon entourage comme dans celui de n'importe qui, il y'a eu quelques divorces la plupart pour des comportements bizarres : mari radin, femme forte de caractère... Ça aurait très bien pu fonctionner s'ils avaient eu une autre éducation car ils s'aimaient. Aujourd'hui, je suis sûr qu'ils ont regretté même s'ils ne le montrent pas.
12 juin 2019 12:29
Ton commentaire prouve que tu n'y comprends rien.
Oui les enfants trinquent mais à cause de qui?!
Le papa.
Ce papa qui voulais une boniche et ne pas lever le petit doigt.
Il avait à qu'à engager une femme de ménage et une nounou alors.
Tout le ponde aurait été content!

Elle aurait pu patienté?
Ha bon?
Et pourquoi tu dis pas "il aurait pu changer"
On se marie pour avoir des HOMMES, pas pour avoir un gosse en plus!!!
Vous voulez pas levez le petit doigt ben vous mariez pas, on est pas des boniches.
Vous voulez pas vous occuper de vos enfants ben n'en faites pas, on est pas des nounous.
On en a marre de jouer aux gendarmes "fait ci fait pas ca"
On est avant tout des femmes, votre femme.
On fatigue aussi, on s'épuise aussi, ...
Alors si vous êtes pas capables de prendre soin de nous laisser qqun d'autres avec une meilleure éducation et de meilleurs valeurs prendre soin de nous!

C'est ton commentaire qui est vraiment n'importe quoi.
Et en plus d'être n'importe quoi il est vraiment dénigrant envers la soeur "ouai elle aurait du patienter elle aurait pas du divorcer"
T'étais dans son couple pour dire un truc pareil?
Tu connais la souffrance que ça engendre?
A moins que tu sois son mari (ou avec la meme mentalité que son mari) ...
Il voulais pas lever le petit doigt 1x par semaine (pcq je déteste l'expression aider sa femme) ben mnt il se retrousse les 2 manches! Et tout les jours!
Il aurait changé et se serait impliqué dans sa vie de famille ben il aurait évité de divorcer.
En quel honneur on est sensé patienter et traîner des boulets qui font tout couler?
Accepter de changer pour éviter de divorcer c'est pas plus facile pour tout le monde?
Non?
Ben non, c'est tjs à l'autre de patienter hein, vous, vous vous remettez jamais en question hein...

PATHÉTIQUE !!!
Citation
Paix75/16 a écrit:
Salam alikoum ,sauf que les enfants trinquent aussi ,elle aurait pu éviter le divorce ,on divorce pas pour cela stop
Trouver pas des excuses au divorces abusifs ,elle aurait pu patienter ,n’importe quoi
F
12 juin 2019 13:36
Tu sais, moi quand j'interviens sur le forum, je ne vise pas que les femmes parce que je suis un homme. Dans mon intervention, j'ai écrit "des gens" donc ça englobe homme comme femme. Franchement, j'ai un ami et à force de vous lire ici, jme suis rendu compte qu'il tombe vraiment sous le coup de vos critiques. J'me suis dit, purée, ils existent vraiment ces mecs que les femmes décrivent sur Yabi. Qu'Allah le guide, il a fallu que je gratte vraiment pour qu'il accouche de tous ses dossiers. Punaise, il traîne un super marché de casserole derrière lui. Trompe sa femme (mais trop trop de fois), bat sa femme. Une catastrophe le mec! Le pire c'est qu'il ose remettre la faute sur sa femme! Je ne dis pas non plus qu'elle est blanc/bleu de son côté mais lui purée c'est un festival à lui tout seul. Je lui ai dit. Wallah que tu mérites ce qui t'arrive! Arrête de croire que t'es tout seul dans ce bas monde. Allah te voit et te châtie et tu ne te rends même pas compte. Le mec, il est en train de littéralement péter une durite et cherche des coupables. Loool quoi!!
Bref, moi je ne parles pas des cas de violences ou encore les cas de tromperies! Franchement pour moi c'est des lignes rouges! Mais après, généralement, ce ne sont pas des mariages forcés mais il y'a consentement des deux partie. La plus grande erreur de beaucoup, c'est le mauvais choix dès le départ! Il faut absolument choisir son conjoint selon les indications de notre prophète saw. C'est à dire choisir son mari avec les deux caractéristique suivante. Religion et BON COMPORTEMENT. Il faut faire des enquêtes sur la personnes et faire salat istikhara et beaucoup de dou'as. Et la t'auras moins de chance de tomber sur un cas sos. Pareil pour les frères, il faut choisir sa femme pour sa piété. Et le voile (à lui seul ) n'est pas un signe de piété. C'est le comportement et la bonne compréhension de l'islam qui définissent la religiosité d'une personne. ça n'est pas la salat, ni le fait qu'il ai fait le Hajj. Enfin bref. Pour ceux qui ne sont pas mariés et qui souhaitent le faire. Il faut absolument faire le bon choix en se préparant aux mariages. C'est vraiment très très important d'avoir les bons critères dès la base. Et les divorcés. Bah, le croyant ne se fait pas avoir deux fois du même endroit!
Citation
Krikri84 a écrit:
Moi à cause de mon éducation je patienter bcp

Mais parent m’on éduquer dans la patiente, tellement que quand je raconter à mes parents se qu’il me fesait il me disait il faut patienter donc j arrêter de raconter ma vie à ma famille, sous prétexte que j avais des enfants.

Et arriver dés jour ou dés hommes de la famille à mon mari me disait tu ne mérite pas ton mari, tellement naïve je penser qu’il rigoler avec moi, mais mtn que g a pris son infidélité g compris l’es message envoyer par sa propre famille

Je leur répondait tou se paye si il fait quelque chose y a un bon dieu, yen a un tellement il avait de la peine pour moi, qui m’a même dit devant mon mari, tu sais ma fille si tu divorce tu trouveras mieux que ton mari, tu ne mérite pas cette individu, je vois tous se que tu fais pour lui et sa famille, mais pk est tu comme sa???

Un autre qui disait à mon mari devant moi tu ne retrouveras jamais une femme comme elle, mais franchement je penser que c’était juste par gentillesse que les gens disait sa car mon mari a un fort caractère et moi je suis très calme, il en faut vraiment bcp pour que je m énervé.

La patience a ses limites je veux bien que des fois il y’a des divorces abusifs, même quand y’a des enfants

Mais certain homme quand tu patiente trop il passe le cap soit de la violence soit de l infidélité et pour éviter l’es maladie tél le sida vaux mieux divorcer avant

C mon avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook