Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour quelle raison avez vous divorcé ?
M
11 juin 2019 23:22
Si on souhaite faire les choses dans les règles ... alors on apprend à connaître son / sa conjoint (e) ne fois marié (e).

Mais une fois la cohabitation... bcp finissent par divorcer.

Pour les divorcés : Quelles sont les raisons de votre divorce ?
11 juin 2019 23:23
Hâte de me marier pour savoir ce que ça fait de divorcer grinning smiley
Z
11 juin 2019 23:26
Ptdddr je m’attendais pas a voir une réponse comme ça ?‍♀️?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Hâte de me marier pour savoir ce que ça fait de divorcer grinning smiley
11 juin 2019 23:26
généralement c'est parce qu'ils "ne s'entendent pas", les derniers cas que j'ai connu c'est parce que l'un des époux s'est barré une fois les papiers en poche malheureusement c'est aussi courant
A
11 juin 2019 23:27
Des agences de voyage proposent déjà Hlel-Taleq en sept jours avec escale à Hawai pour le voyage de Noces.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Hâte de me marier pour savoir ce que ça fait de divorcer grinning smiley
M
11 juin 2019 23:28
Difficile de savoir si on s entend bien avant de vivre ensemble je trouve...
Citation
aleema a écrit:
généralement c'est parce qu'ils "ne s'entendent pas", les derniers cas que j'ai connu c'est parce que l'un des époux s'est barré une fois les papiers en poche malheureusement c'est aussi courant
11 juin 2019 23:36
il y a aussi l’escale Thaïlande Welcome
Citation
Summertime.* a écrit:
Des agences de voyage proposent déjà Hlel-Taleq en sept jours avec escale à Hawai pour le voyage de Noces.
A
11 juin 2019 23:38
Avec option pour le Hlel-Taleq suivant. Très beau Pays la Thailande.
Citation
aleema a écrit:
il y a aussi l’escale Thaïlande Welcome
F
11 juin 2019 23:40
La majorité des divorces auraient pu, et peuvent être évités.
M
11 juin 2019 23:42
C est à dire ? Peux tu me donner plus de détails
Citation
Frèrdogan a écrit:
La majorité des divorces auraient pu, et peuvent être évités.
A
11 juin 2019 23:42
En jouant à Bocuse dans la cuchina ? LolChef
Citation
Frèrdogan a écrit:
La majorité des divorces auraient pu, et peuvent être évités.
A
11 juin 2019 23:43
Il propose que Msieu fasse la cuisine pendant que Madame se fera les ongles de pieds.


Citation
MariamLem a écrit:
C est à dire ? Peux tu me donner plus de détails
*
11 juin 2019 23:46
mdrrrrrr
Citation
Summertime.* a écrit:
En jouant à Bocuse dans la cuchina ? LolChef
M
11 juin 2019 23:46
Il n y a pas de mal.
Mon père a longtemps cuisiné pour nous et il continue de le faire smiling smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Il propose que Msieu fasse la cuisine pendant que Madame se fera les ongles de pieds.
F
11 juin 2019 23:47
Bocuse, cache cache tous les jeux sont permis. Entre autre mais pas que.
C'est surtout l'éducation, la patience, et le bon sens qui manquent.


Citation
Summertime.* a écrit:
En jouant à Bocuse dans la cuchina ? LolChef
M
11 juin 2019 23:48
80% des divorces ( probablement plus) sont évitables.
a
11 juin 2019 23:48
salam

si les principaux concernés sont allés au divorce, c'est que c'était bien la seule solution

pour les cas de divorce que je connais, les raisons sont violence, irrespect, infidélité, ... et pourtant, ce sont des couples qui ont tenu plusieurs années alors que ça n'allait pas dès le début
les gens essaient de patienter même quand ce n'est pas raisonnable, normal qu'ils finissent par divorcer

Citation
Frèrdogan a écrit:
La majorité des divorces auraient pu, et peuvent être évités.
A
11 juin 2019 23:51
Ton père le faisait de lui même il n'a pas attendu qu'une idéologie féministe anti homme lui mette le couteau sur la gorge là est toute la différence.
Citation
MariamLem a écrit:
Il n y a pas de mal.
Mon père a longtemps cuisiné pour nous et il continue de le faire smiling smiley
F
11 juin 2019 23:52
Quand tu vois les raisons des divorcés, je sais pas vous mais moi je fais ça en général Oh
Après, je veux bien croire que tout le monde n'a pas la capacité de s'adapter mais quand même.

Quand on choisit une femme et vice versa, c'est pas sur plan, c'est qu'il y a eu des choses qui ont plu, s'il s'avère que plus tard il y'a des défauts, il faut avoir la patience de les corriger, ou de vivre avec s'ils ne sont pas pénalisants.

Maintenant il y'a des cas où le divorce est la meilleur solution : violence, infidélité... Je ne connais pas les chiffres mais il me semble pas que cela soit la majorité.





Citation
MariamLem a écrit:
C est à dire ? Peux tu me donner plus de détails
11 juin 2019 23:56
Salam,
Nous évoluons tous dans une vie.
On peut être raccord à 20 ans ou 30 ans avoir la même vision du couple et de la famille
Puis viennent les enfants et la nous avons une évolution différente.
Dans mon cas monsieur a cru qu'il avait fait le plus dur en trouvant une femme ... mais non le plus dur c'est de la garder
Je m'explique monsieur n'a pas vu arriver le premier enfant , ni le deuxième et pourtant il réclamait un troisième.
Moi gentille ben j'ai donné un puis deux puis trois enfants.
Et la arrivent les problemes, 1 travail, 1 maison, 3 enfants et un mari qui ne se sent pas concerné par le vie de famille qui pense que ramener un salaire est suffisant à remplir ses devoirs, ben on explose !.
Alors on parle sans cesse mais monsieur ne comprend pas ce qui ne va pas, il se dit gentil il travaille, ne boit pas...
Mais il n'aide pas madame a la maison, les enfants il joue avec 10 min en rentrant du boulot mais n'est pas concerné par le reste ... il pense être un bon pere et un bon mari.
Impossible d'expliquer à monsieur que je suis épuisée et qu'un homme à des droits mais des devoirs aussi.
Et la le clash , ça fonctionnait super bien quand Mme gérait tout pourquoi changer pense monsieur ?
Et la le fossé se crée, se nourrit de fatigue, d'amertume, de sentiment d'injustice de manque de reconnaissance de ce qui est accompli au quotidien ar Mme.
A force d'expliquer de se disputer de ne plus se comprendre les conflits envahissent le quotidien et deviennent invivables.
Réglement de comptes permanents la seule solution se séparer.
En résumé mon histoire. Qui ressemble à plein d'autres.
Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook