Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c pour ça qu'on va manifester le 20 fev : L'ONU classe Le Maroc au 126 rang...
a
13 février 2011 17:06
Salam,

ah oui comme en Belgique! Ces "sans-papiers" viennent demander de l'aide aux anciens et finissent ensuite par les insulter lorsqu'ils ont tout obtenu. - la situation est si dramatique dernièrement qu'on peut les voir dormir à la gare du Nord de Bruxelles. Comme des clochards. Le regard inondé par le ressentiment car plus personne ne veut les aider. Les filles s'en "sortent" mieux... On devinera comme elles opèrent!
s
13 février 2011 17:08
Citation
medecinmaghribi a écrit:
on aimerait tellement savoir comment les fénéants arrivent à faire leur place en france ?

Salam,

limmigri est assez grand pour se défendre, néanmoins pourquoi vous le traitez de fainéant ?
Parce qu' il a eu l'honnêteté de dire qu'il a allait au café fumer deux marquises.
A quoi ça sert de faire des études à bac + 5 au Maroc si c'est pour aller travailler dans les call-centers ?

Le problème des diplômés-chômeurs existe au Maroc et ils n'arrêtent pas de manifester devant le Parlement, pour rien.
Et toi, tu viens nous dire qu'il faut aller voter !

Toi t'es médecin zarma, t'as fais des études toi ou c'est juste un pseudo pour l'3ya9a ?
c
13 février 2011 17:14
Citation
salmones a écrit:
Citation
medecinmaghribi a écrit:
on aimerait tellement savoir comment les fénéants arrivent à faire leur place en france ?

Salam,

limmigri est assez grand pour se défendre, néanmoins pourquoi vous le traitez de fainéant ?
Parce qu' il a eu l'honnêteté de dire qu'il a allait au café fumer deux marquises.
A quoi ça sert de faire des études à bac + 5 au Maroc si c'est pour aller travailler dans les call-centers ?

Le problème des diplômés-chômeurs existe au Maroc et ils n'arrêtent pas de manifester devant le Parlement, pour rien.
Et toi, tu viens nous dire qu'il faut aller voter !

Toi t'es médecin zarma, t'as fais des études toi ou c'est juste un pseudo pour l'3ya9a ?

Oui ils manifestent POUR UN EMPLOI DANS LA FONCTION PUBLIQUE!!!!

je rêve ! la plupart suivent des études justes pour obtenir ses postes ! après faut pas s'ettoner qu'il n'y est pas de post a pourvoir !! même en France c'est difficile! par contre ses même gens refusent catégoriquement les offres d'emplois dans le privé ! comment appel tu sa? ils se permettent de faire des choix alors que la branche et bouché!
si sa c'est pas être fainéant je ne sais pas se que c'est!

je connais des gens bac +3 qui viennent des quartier pauvre de Casa ils ont réussi à crée leur entreprise au Maroc!
et oui quand on veut on peut !
au lieu de perdre son temps a faire des manifs......
m
13 février 2011 17:33
Citation
salmones a écrit:
Citation
medecinmaghribi a écrit:
on aimerait tellement savoir comment les fénéants arrivent à faire leur place en france ?

Salam,

limmigri est assez grand pour se défendre, néanmoins pourquoi vous le traitez de fainéant ?
Parce qu' il a eu l'honnêteté de dire qu'il a allait au café fumer deux marquises.
A quoi ça sert de faire des études à bac + 5 au Maroc si c'est pour aller travailler dans les call-centers ?

Le problème des diplômés-chômeurs existe au Maroc et ils n'arrêtent pas de manifester devant le Parlement, pour rien.
Et toi, tu viens nous dire qu'il faut aller voter !

Toi t'es médecin zarma, t'as fais des études toi ou c'est juste un pseudo pour l'3ya9a ?

j'ai eu mon bac avec mention très bien ,fais 9 années études et pratique à l'hôpital et thèse doctorante , je suis affecté à zagoura depuis un an pour un salaire bien connu de tous , ce n'est pas la peine de dire plus sur ma situation actuelle , je sais très bien qu'on a besoin de grands changements et réformes chez nous , mais je ne pense pas que ça se réalisera avec une manifestation actuellement en faisant l'analogie avec ce qui s'est passé dans d'autres pays , car justement il n'y a pas à comparer ...
pour ce qui est de mr immigri , j'ai de la famille à l'étranger et je sais que labà pour gagner de quoi vivre tu dois te réveiller à 4h ou 5 H du matin pour être à l'heure , et que tu payes tellement d'impôts qu'à peine tu as de quoi manger et vivre , et ce n'est pas tout , je suis allé en Europe 3 fois et à chaque fois j'avais hâte de revenir , même en Allemagne je n'ai pas supporté d'y rester plus qu'une semaine , j'avais l'impression d'étouffer , j'aime tant le maroc avec tout ses problèmes .
Je mon père est un ancien détenu politique je suis révolutionnaire dans le sang mais je vois pas que ça nous rapporterait quelque chose de sortir manifester , au contraire ça va nuire ...
a
13 février 2011 17:53
Salam,

Le niveau universitaire du Maroc... Si ce pays est situé dans le bas du classement, alors ce niveau ne doit pas être terrible. - dans tous les cas, on vise toujours la méthodologie.
s
13 février 2011 18:10
Citation
medecinmaghribi a écrit:
je sais très bien qu'on a besoin de grands changements et réformes chez nous , mais je ne pense pas que ça se réalisera avec une manifestation actuellement en faisant l'analogie avec ce qui s'est passé dans d'autres pays , car justement il n'y a pas à comparer ...

Le but n'est pas de faire partir le roi mais de demander plus de libertés et de démocratie.
Le roi ne peut pas tout assumer, il doit déléguer certains pouvoirs.
Sincèrement, si tu as fait des études, ça ne te choque pas que le roi ait tous les pouvoirs et, en même temps fait du business.
Y' a comme un conflit d'intérêt
.

Je mon père est un ancien détenu politique je suis révolutionnaire dans le sang mais je vois pas que ça nous rapporterait quelque chose de sortir manifester , au contraire ça va nuire ...

Il faut un début à tout.
l
13 février 2011 18:16
Citation
cheb94 a écrit:
Citation
limmigri a écrit:
Citation
cheb94 a écrit:
A lire grande d'émigration tunisienne vers les cotes européenne!! voila les conséquences des révoltes ! que veulent nos ennemis pour nous

[tempsreel.nouvelobs.com]

salam alikoum
je suis en france depuis kelkes annés seulement , é alhamdoullah je m'en sort tré bien, et je vois tré bien la différence avec le maroc, car même si je ne suis pas français, é malgré le racisme et la descrimination, t'a té deroits, é tu lles as.
et toi cheb94 tant amoureux du maroc , va vivre labas é on verra si tu t'en sortira ?
entendtre des histoires de la bouche de ta famille labas ne vaut rien qu'au vecu d'un marocain comme moi, ppas un franco-marocain come toi , je te parle de 30 ans de vecu a oujda é toi tu me parle de vacances que tu passe labas; ya pas photo

je vient de te dire que je m'y rendait souvent pour gérer les commerce de mon père! déforme pas mes propos!
et si je parle aux marocain et justement ceux qui ont était comme toi on persévérer dans leur pays et on réussi à trouver dans d'autre ville! toi t'es rester à oujda ! donc te plaint pas! tu n'a pas d'excuse! aller au café fumé des marquises c'est pas bouger sa!

Et puisque que tu t'y plait si bien en France! que compte tu faire pour améliorer ton pays? j'ai hâte de lire ta réponse
A moins que tu te soit franciser....

salam alikoum
la france été une chance pour moi, j'ai fuis l'enfer , la misér, kan a oujda mon pote c'est la plus grande ville de tt l'est le nord avec preske 2 millions d'habitants, sauf si le maroc pour toi c casa é rabat, eh bien nan frére le maroc c de la frontiére jusq'au atlantique,
cette ville tellement negligé durant des decennies, j'étais membres actif de l'association des chommeurs diplomés ,section oujda,une association non reconnu par les autorités, deja bonjour les libértés et les droits de l'homme, chaque semaine on entamait des petites manifestation devant l"amala"la prefecture pour kon nous trouve des solutions" et come a chake fois les forces de l'opression,police , simi etc encore plus nombreux que nous , nous matraquaient , é mon corps a sahbi grade des bon souvenirs crois moi, plus qu'une fois on nous a conduit au comissariat centrale, é la je te raconte pas la suite
tous cela parcequ'on reclamaient du travail, donc apré des annés de combats en vain, g opté pour l'immigration comme plein de confréres. ça te suffit
kan a ta kestion super embarassante !! lol
deja de ma position ici en france je participe a des débats au seins de la TMF, tu conné Monsieur 94 toi ki é né en france, eh oui il y'a plusieurs associations de marocains libres qui aiment leur pays et qui bouge pour ke ça change, t curieux peut etre de savoir ce qu'on fou ds cette association des travailleurs marocains en france si tu conné biensure, tu trouvera l'adresse du siége et le tel sur internet, vien nous voir ét on t'expliquera, c peut etre pas suffisant pour toi, mais moi au moins g eu ma part de combat é de sacrifice de lynchage et de garde a vu labas, é la j'en fais encor selon mé moyens de bord, je suis marié é pére de famille, é je sacrifie encor de mon temps même de loin afin de faire bouger les choses,
mnt c amoi de poser la même kestion ,ke fé tu pour ton pays ? a part aller gérér les projets de PAPA ?
l
13 février 2011 18:22
Citation
cheb94 a écrit:
A lire grande d'émigration tunisienne vers les cotes européenne!! voila les conséquences des révoltes ! que veulent nos ennemis pour nous

[tempsreel.nouvelobs.com]

en faite t'a pa repondu a cella ossi
tu ne t'est jamais posé la question, pk on serait le premier pays arabe en terme d'immigration, 6 millions de marocains partout ds le monde selon le ministre de l'immigration marocain Mr Amer , conférence de presse a casablance le 3 mars 2010 .
il était fiér d'annoncer ce chiffre , mé pk on fuit notre pays ?
repond sincérement
c
13 février 2011 18:23
Citation
limmigri a écrit:
Citation
cheb94 a écrit:
Citation
limmigri a écrit:
Citation
cheb94 a écrit:
A lire grande d'émigration tunisienne vers les cotes européenne!! voila les conséquences des révoltes ! que veulent nos ennemis pour nous

[tempsreel.nouvelobs.com]

salam alikoum
je suis en france depuis kelkes annés seulement , é alhamdoullah je m'en sort tré bien, et je vois tré bien la différence avec le maroc, car même si je ne suis pas français, é malgré le racisme et la descrimination, t'a té deroits, é tu lles as.
et toi cheb94 tant amoureux du maroc , va vivre labas é on verra si tu t'en sortira ?
entendtre des histoires de la bouche de ta famille labas ne vaut rien qu'au vecu d'un marocain comme moi, ppas un franco-marocain come toi , je te parle de 30 ans de vecu a oujda é toi tu me parle de vacances que tu passe labas; ya pas photo

je vient de te dire que je m'y rendait souvent pour gérer les commerce de mon père! déforme pas mes propos!
et si je parle aux marocain et justement ceux qui ont était comme toi on persévérer dans leur pays et on réussi à trouver dans d'autre ville! toi t'es rester à oujda ! donc te plaint pas! tu n'a pas d'excuse! aller au café fumé des marquises c'est pas bouger sa!

Et puisque que tu t'y plait si bien en France! que compte tu faire pour améliorer ton pays? j'ai hâte de lire ta réponse
A moins que tu te soit franciser....

salam alikoum
la france été une chance pour moi, j'ai fuis l'enfer , la misér, kan a oujda mon pote c'est la plus grande ville de tt l'est le nord avec preske 2 millions d'habitants, sauf si le maroc pour toi c casa é rabat, eh bien nan frére le maroc c de la frontiére jusq'au atlantique,
cette ville tellement negligé durant des decennies, j'étais membres actif de l'association des chommeurs diplomés ,section oujda,une association non reconnu par les autorités, deja bonjour les libértés et les droits de l'homme, chaque semaine on entamait des petites manifestation devant l"amala"la prefecture pour kon nous trouve des solutions" et come a chake fois les forces de l'opression,police , simi etc encore plus nombreux que nous , nous matraquaient , é mon corps a sahbi grade des bon souvenirs crois moi, plus qu'une fois on nous a conduit au comissariat centrale, é la je te raconte pas la suite
tous cela parcequ'on reclamaient du travail, donc apré des annés de combats en vain, g opté pour l'immigration comme plein de confréres. ça te suffit
kan a ta kestion super embarassante !! lol
deja de ma position ici en france je participe a des débats au seins de la TMF, tu conné Monsieur 94 toi ki é né en france, eh oui il y'a plusieurs associations de marocains libres qui aiment leur pays et qui bouge pour ke ça change, t curieux peut etre de savoir ce qu'on fou ds cette association des travailleurs marocains en france si tu conné biensure, tu trouvera l'adresse du siége et le tel sur internet, vien nous voir ét on t'expliquera, c peut etre pas suffisant pour toi, mais moi au moins g eu ma part de combat é de sacrifice de lynchage et de garde a vu labas, é la j'en fais encor selon mé moyens de bord, je suis marié é pére de famille, é je sacrifie encor de mon temps même de loin afin de faire bouger les choses,
mnt c amoi de poser la même kestion ,ke fé tu pour ton pays ? a part aller gérér les projets de PAPA ?

Justement le maroc est grand pourquoi n'a tu pas essayer de trouver du travail ailleurs?
c'est vrai que travailler pres de chez soi c'est toujours mieux.... sinon autant immigré! et cracher sur son pays après!
Et puis au moin je reussi la ou tu as échoué et j'envisage incha Allah moi même d'ouvrir un commerce au Maroc a mon nom avec l'argent que j'ai gagner en france! tu vois c'est sa bouger! pas faire des manif et cracher sur son pays....
c
13 février 2011 18:28
Citation
limmigri a écrit:
Citation
cheb94 a écrit:
A lire grande d'émigration tunisienne vers les cotes européenne!! voila les conséquences des révoltes ! que veulent nos ennemis pour nous

[tempsreel.nouvelobs.com]

en faite t'a pa repondu a cella ossi
tu ne t'est jamais posé la question, pk on serait le premier pays arabe en terme d'immigration, 6 millions de marocains partout ds le monde selon le ministre de l'immigration marocain Mr Amer , conférence de presse a casablance le 3 mars 2010 .
il était fiér d'annoncer ce chiffre , mé pk on fuit notre pays ?
repond sincérement

deja repondu faut lire l'amis!!

Article du journal maroc-hebdo:

Est-ce ce qui les incite à rentrer au Maroc? Probablement, mais pas uniquement. En effet, s’ils sont 12,1% à confier être rentrés par nostalgie du pays et de ses traditions. Ils sont 14,7% à le faire pour gérer leurs affaires et 12,6% pour créer des projets. Mais que deviennent-ils une fois revenus au Maroc? La majorité s’orientent vers le commerce (24,9%), l’agriculture (13,8%), le secteur des transports, l’hôtellerie et la restauration (12,6%) et le bâtiment (7,9%).
A souligner également que beaucoup (75,5%) sont parvenus à améliorer leur situation matérielle durant leur séjour à l’étranger et, loin d’être individualistes, ils ont en fait profiter leurs proches restés au bercail: seuls 23% des MRE de retour avouent n’avoir jamais envoyé de l’argent à leur famille. Et parmi les “bons” époux, enfants, frères ou sœurs, 28% envoyaient plus de 1.000 euros par an.
Où va cet argent, à savoir 45 milliards de dirhams par an, première source de devises pour le Maroc ? En priorité à la satisfaction des besoins de la famille (plus de 80%), à la scolarisation des enfants (24%), à la construction ou l’acquisition d’un logement (25%), à des projets économiques (14%), à des biens agricoles (12%) et, dans une moindre mesure, à la construction de monuments publics comme les mosquées ou les hôpitaux (2%). Contrairement à certains discours rassurants, 57% des Marocains qui s’installent dans leur pays d’origine n’y réalisent aucun investissement à leur retour. Sur le banc des accusés: les difficultés financières (insuffisance d’épargne), le manque d’expérience et de formation ou encore les contraintes administratives et institutionnelles liées à l’investissement au Maroc. Car l’épargne personnelle est citée par 88% des migrants de retour comme la principale source de financement de leurs projets au Maroc contre, 16,3% pour les crédits bancaires. Réticentes envers les MRE, les banques locales, derrière leurs slogans charmeurs ? C’est ce que soutiennent en tous cas les investisseurs migrants de retour au Maroc, dont plus de 90% confient par ailleurs n’avoir bénéficié d’aucune aide institutionnelle à leur rentrée au pays. Par dépit, ils se tournent vers les prêts auprès des parents ou des amis. Les investisseurs MRE reconnaissent toutefois des avantages à investir au pays comme la disponibilité du foncier (28,5%), la facilitation des procédures (24,5%) et les avantages fiscaux (17,6%). Enfin, ils sont trois migrants sur cinq, soit 59,1%, à déclarer vouloir demeurer définitivement au Maroc et 57,3% à s’estimer satisfaits de leur décision de retour.
a
13 février 2011 18:31
Salam,

Six millions? Quelle honte... Les ministres du Roi ont une table de valeurs trouvée dans une porcherie.
l
13 février 2011 18:40
Citation
medecinmaghribi a écrit:
Citation
limmigri a écrit:
Citation
cheb94 a écrit:
A lire grande d'émigration tunisienne vers les cotes européenne!! voila les conséquences des révoltes ! que veulent nos ennemis pour nous

[tempsreel.nouvelobs.com]

salam alikoum
je suis en france depuis kelkes annés seulement , é alhamdoullah je m'en sort tré bien, et je vois tré bien la différence avec le maroc, car même si je ne suis pas français, é malgré le racisme et la descrimination, t'a té deroits, é tu lles as.
et toi cheb94 tant amoureux du maroc , va vivre labas é on verra si tu t'en sortira ?
entendtre des histoires de la bouche de ta famille labas ne vaut rien qu'au vecu d'un marocain comme moi, ppas un franco-marocain come toi , je te parle de 30 ans de vecu a oujda é toi tu me parle de vacances que tu passe labas; ya pas photo

salam alikoum
malgré ton attaque personelle, je surpasse ta mechanceté ou peut etre ta jalousie, eh oui Monsieur dieu é grand et c lui al Razzak ou cas ou tu l'avais oublié, eh bien chér ami je suis actuellement assistant responsable qualité/securité et environnement dans une boite de nettoyage indistruel avec u salaire de 1800 euros net par mois,pas mal pour un débutant tu ne trouve pas ?aprés une formation qualifiante au CFAS de nanterre 92, quant au papiers chér ami je me suis marié avec ma cousine,
je me la pete pas, mais rabbi sahhal 3liya,
quant a la formation c'est grace au ASSEDIC qui me l'ont payé, 8 mois de formation intense avec 2 mois de stage en entreprise, é CDD puis CDI juste apré le stage.
j'ai un DEA en droit privé a l'université de mohammed1er a oujda , je pense que ça m'a aidé , et j'en conné un bon paquet de mes potes qui était ds la même situation comme moi , qui se sont retrouvé avec des bon postes, informatique,electronique etc ..
si tu cherche du taf sahbi come agent de propreté , viens me voir dans mon bureau ndabbar 3lik
quant au logement, je n'habite aux champs Élysée, c trop cher pour moi , grâce au 1% patronal j'ai un F3 pas mal a Montreuil,
tous cela en 3 ans en france,qu'est ce que t'en pense alor ? o faite g même pas la nationalité française, j'été embauché avec une carte de séjour d'1 an,
g eu de la chance j'avoue , de me mariér juste apré 6 mois d'etre arriver en france, de travailler dur dans le nettoyage , pendant 18 mois, ce qui m'a permis de toucher les assedic et de demander cette formation, j'ai eu de la chance d'avoir reussi les testes faces a 120 candidats pour 15 places a la fin, et de m'accrocher
je crois en dieu, je le remercie chaque jour d'avoir une magnifique épouse,un bo bébé, un taf
ça te suffit khoya ou tu veu entendre mon histoire depuis l'age de 5 ans ?
si le bon dieu te veut du bien personne au monde ne l'empêchera, met toi ça bien ds la tête,
la foie et l'action sahbi
a
13 février 2011 18:46
Salam,

Le Roi Hassan II dans les années 90': "je déteste la médiocrité". - Pour dire cela, c'est qu'il n'était entouré que de carcasses qui cultivaient cette disposition... Quel roi peut s'en plaindre totalement? Aucun! Car il y a du bon à s'entourer de la basse naissance: on exprime ce doux sentiment de puissance qui s'appelle le mépris! - au peuple, on leur laisse la haine!
a
13 février 2011 18:58
Salam,

La Dynastie Alaouite a intérêt à se réveiller car si elle continue cette politique de laisser-aller, elle disparaîtra dans une violence inimaginable au plus tard dans 40 ans... Mais tout est dans Les Mains d'Allah.
l
13 février 2011 19:11
Citation
cheb94 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
medecinmaghribi a écrit:
on aimerait tellement savoir comment les fénéants arrivent à faire leur place en france ?

Salam,

limmigri est assez grand pour se défendre, néanmoins pourquoi vous le traitez de fainéant ?
Parce qu' il a eu l'honnêteté de dire qu'il a allait au café fumer deux marquises.
A quoi ça sert de faire des études à bac + 5 au Maroc si c'est pour aller travailler dans les call-centers ?

Le problème des diplômés-chômeurs existe au Maroc et ils n'arrêtent pas de manifester devant le Parlement, pour rien.
Et toi, tu viens nous dire qu'il faut aller voter !

Toi t'es médecin zarma, t'as fais des études toi ou c'est juste un pseudo pour l'3ya9a ?[/quot

Oui ils manifestent POUR UN EMPLOI DANS LA FONCTION PUBLIQUE!!!!

je rêve ! la plupart suivent des études justes pour obtenir ses postes ! après faut pas s'ettoner qu'il n'y est pas de post a pourvoir !! même en France c'est difficile! par contre ses même gens refusent catégoriquement les offres d'emplois dans le privé ! comment appel tu sa? ils se permettent de faire des choix alors que la branche et bouché!
si sa c'est pas être fainéant je ne sais pas se que c'est!

je connais des gens bac +3 qui viennent des quartier pauvre de Casa ils ont réussi à crée leur entreprise au Maroc!
et oui quand on veut on peut !
au lieu de perdre son temps a faire des manifs......

salam alikoum
cheb94, wallah tu conné rien sur la réalité de l'enseignement au bled, quant t'a pas les moyens d'intégrer les grandes écoles privés qui sont concentré a casa é rabat , tu n'a qu'aller t'inscrire a l'université de mohammed 1er avec 30 milles étudiants en 1997, le chiffre a du augmenter depuis, au moins je me suis accroché é g eu ma licence en 4 ans sans échec,faute de moyens g fé un an a fes g obtenu mon Diplôme d'etude approfondie en doit civile,retour a oujda car ni bourse ni rien du tout,
c'est faux qu'on refuse les postes d'emploi dans le privé , tt simplement il y'en a pas, et s'il y'en avait on te propose 2500 ou peut etre 3000dhs , alor dis moi Mosieur le super doué , cmt veut tu louer un appart, manger,payer les transports avec un tel salaire a casa ou tanger ou rabat ou fes ou etc ??
kan au choix post bac , une fois encor tu me rpouve ton ignorance totale du maroc,
alor écoute bien. avec un bac lettres, la seule options qui te reste et je dis bien la seule pour des études supérieur cété l'université mohalmed 1er oujda et c'etait mon cas,soit tu t'inscrit a la faculté de droit ou la facultés de lettres, wawwwww le choix é tré large
kan t'a un bac scientifique, a part l'université il yavé la possibilité d'integrer EST ou ISTA , equivallent de bts bac+2.
on manke pas d'ambitions ni de volonté, la preuve on a fé des etudes on decroché des diplômes et la fin c koi ? l'etat nous dis que nos diplômes ne valent rien !!! é que ça ne correspond pas au marché de travail . dans ce ka la il faudra férmer ces universités, ou peut etre proposer des branches ou des options qui correspondent au marché de travail.
ou est ma responsabilité dans tous ça ?
A
13 février 2011 19:34
Mosnieur le medecin, tu dis que tu pratique ta medecine à Zagora: est-ce que tu connais ce qu'il est arrivé à Labass Sbai, ce medecin (un vrai) maroco-suisse, qu'on a jeté en prison à Ouarzazate parecequ'il dennonce le trafique de l'armée (cocaine, cigarettes, gazoils algerien) à la frontiere, plus excatement à Mhamid Elghouzlan. Tape Labas Sbai sur google et tu t'informe.
Lui qui a investit dans cette regions maudit des Dieux son argent et son temps

puisque tu connais bien cette region figure toi que les gens y survivent. Les villages se comptent par milliers d'Agdz à Mhamid, la quasitotalité des maisons sont en terre crue. Quand on compare ca à l'opulence de la famille Elafassi-Elfahri ou à l'ONA, ont voit bien la nature du régime marocain
a
13 février 2011 19:56
Salam,

Les grandes écoles privées? Eh ben! Si les français eux-mêmes ont fait appel aux ingénieurs civils belges pour leur viaduc de Millau, on peut se poser des questions sur la valeur de ces diplômes marocains, des "grandes écoles privées"... Oui monsieur, la méthodologie française d'enseignement est la meilleure! Raison pour laquelle le Maroc l'a adoptée!
s
13 février 2011 19:56
Citation
limmigri a écrit:
salam alikoum

Le Maroc dégringole au 126 rang du palmarès établi par le Rapport mondial sur le développement humain, une publication annuelle du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) dont l’adresse est la suivante: [www.undp.org]
Dans ce rapport l'ONU classe 175 pays du monde selon divers paramètres sociaux et économiques tels que l'alphabétisation , le revenu par habitant et l'espérance de vie. Le rapport signale un phénomène inquiétant pour le maroc: il a accusé un recul de son situation au cours des 3 dernières années (rang 112 en 2001, 123 en 2002 et 126 en 2003).


je suis marocain , j'aime mon pays et mon roi , c'est pour ça que je vais manifester le 20 février inchallah


ta demande resemble un peut a sa ptdr

[www.youtube.com]
B
13 février 2011 20:07
Manifester est un droit de base pour toute democratie, mais quand on a des choses a se reprocher effectivement cela fait peur ....

(ils ont bien raison la peur a changé de camps).

Laissons le peuple manifester s'il estime que le systeme est pourri et demande son chamgement pourquoi lui interdire ???? ou bien au contraire s'il fait sa manife et rentre a la maison apres c'est qu'il estime qu'il va etre entendu ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/11 20:09 par Bento.
a
13 février 2011 20:10
Salam,

ah l'école des génies! Qui engendre une pléthore de tâcherons arrogants... Ils veulent quoi en appelant à la "compréhensions sociale" des autorités avec qui ils partagent, en réalité, tout? Faire du non-social... Je parle surtout des professions médicales. Argent!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/11 20:12 par abde12.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook