Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BB2???? Pour quand!!
l
2 octobre 2018 08:07
Comme on dit, chaque chose en son temps.

La 1ere etape est votre nouveau logement.

Et tu verras bien comment ca va aller financierement.

Pour bebe 2, avoir les enfants tres rapproches, c'est vraiment pas simple a gerer...
Surtout si ton mari ne t'aide pas.
.
2 octobre 2018 10:49
Salam alaykoum laisse grandir ton enfant 6 mois c'est la ou on pense à avoir un autre. Mais c'est normal pr certaines femmes...a 6 mois les routines st installés. On a repris un peu de force et bébé comme a jouer clairement, s'assoir, ramper etc
selon loin dans ta situation il est préférable de laisser ton petit bout grandir, laisse lui avoir 12 mois, puis 18 mois, puis 2 ans et tu comprendras mieux que tu auras besoin d'ÉNORMÉMENT d'énergie etc...et ac un autre bébé ce n'est pas évident d'être pleine d'énergie et de bonne humeur pr traverser ces zones de turbulences.

Tu as 22 ans, tu as encore le temps inchaAllah.
Si tu avais la trentaine je t'aurais dit vas y! Et peut importe ta situation si ton mari et toi le voulaient. Personne n'a le droit de venir s'y opposer.

Mais la tu as le temps...j'ai des enfants très rapprochés dc je cconnais très bien lol.
Mais il faut avouer que mm si c'est difficile c'est merveilleux a vivre.
SoubhanAllah.

Kheir inchaAllah.

Qu'Allah facilite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/18 10:58 par Je ne l'aurai cru.
2 octobre 2018 12:03
L'avantage de faire rapproché c'est que tu te lèves de toute façon pour un, tu casses tes nuits pour un gosse alors deux c'est kifkif. Alors que des enfants pas rapproché tu rallonges même si tu as une pause mais tu ferais + de nuits agités dans le temps
B
2 octobre 2018 12:28
Financierement pas de souci jai repris des etudes et je compte travailler a mon compte..
B
2 octobre 2018 12:31
Eh bien je sais cest quoi gerer le loyer les factures les courses car cest moi qui gere ma merr ne sait pas lire mon pere est non voyant donc je la connait tre bien la vie et pour moi la vie nest pas que payer son loyer travailler et manger dormir..non la vie est la plus belle choses que jai reussi ...La vie cest lamour le partage le coter financier est la mais sa cest la mentalitè des occidentaux...il suffit de voir en afrique ils vivent de peu et sont tres heureux ici en europes vous avez tout mais le taux de suicide de depresssion est plus elever ...sa veut tout dire...
B
2 octobre 2018 12:40
Il men faut bcp pour me rendre hypersensible..juste jaime pas les critiques les mamans mont repondu celle ni nont pas denfants rapprochè et pas denfants nont pas lexperience..oui je prefere avoir des enfants jeune que me sacrifier pour une carriere et rien faire .arreter me dire on peut allier carriere pro et vie de famille. Si on veut donner une bonne education on sarrete de travailler et on reprend plus tard..de nos jours les femmes prefere sortir etre libre et pense au premier enfant a 40ans avec les fiv etc..et a 22ans je suis bien posè hamdoulilah je me debrouille cest pas mes parents qui me donne de largent.en tout cas ce genre de remarque tu peut te les garder pour toi.je fait des enfants oui et mon mari est daccord cest pas un homme qui va decider de mon corps vaut mieux sa que celle qui les tue les avorte.
2 octobre 2018 12:55
Ton discours est tordu et ça va dans tout les sens...
Tu veux travailler et faire des enfants mais tu veux travaillereye popping smiley...

Te moques pas des filles de la quarantaine... qu'est ce que tu connais de leur vie ? Qui te dis qu'elles galèrent pas pour avoir un gosse ? Qu'elles patientent ? Et qu'en attendant certaines travaillent pour ne pas déprimer ? Que certaines ça fait 10 ou 15 ans qu'elles attendent ?? Avec Fiv en plus....va faire un tour sur la rubrique des bébés tu vas voir.

Bref, déjà c'est le kadr d'Allah... Jamais dire moi si où ça...et les autres me font rire blablabla ... là on voit bien ton de degré d'immaturité .

Désolée mais tu as un sacré problème avec la gestion de tes émotions. Tu passe de la déprime totale a l'explosion de joie en deux deux...
Va vérifier ta tyroide ça se trouve c'est ça qui te rend comme ça
G
2 octobre 2018 12:59
J'avais la flemme de lui répondre.

Un coup elle dit quelle va se mettre a son compte et le post juste après elle dit qu'il faut choisir entre faire des enfants ou travailler.
Bref,comme tu dit,c'est très confus.

Y'a tout et son contraire dans le post.


Citation
Katoussti a écrit:
Ton discours est tordu et ça va dans tout les sens...
Tu veux travailler et faire des enfants mais tu veux travaillereye popping smiley...

Te moques pas des filles de la quarantaine... qu'est ce que tu connais de leur vie ? Qui te dis qu'elles galèrent pas pour avoir un gosse ? Qu'elles patientent ? Et qu'en attendant certaines travaillent pour ne pas déprimer ? Que certaines ça fait 10 ou 15 ans qu'elles attendent ?? Avec Fiv en plus....va faire un tour sur la rubrique des bébés tu vas voir.

Bref, déjà c'est le kadr d'Allah... Jamais dire moi si où ça...et les autres me font rire blablabla ... là on voit bien ton de degré d'immaturité .

Désolée mais tu as un sacré problème avec la gestion de tes émotions. Tu passe de la déprime totale a l'explosion de joie en deux deux...
Va vérifier ta tyroide ça se trouve c'est ça qui te rend comme ça
P
2 octobre 2018 13:00
Salam,

Reprendre des études de quoi ?

Tu as conscience de ce que c'est que de travailler à son compte ? Des obligations que l'on a qu'il s'agisse de l'activité pro, des obligations administratives, comptables, commerciales, de la relation avec les tiers ?

J'ai l'impression que beaucoup fantasme en pensant que travailler à son compte c'est une sorte de contrat de travail allégé ou un travail où l'on choisis librement ses horaires et de bosser ou pas bosser.

Si c'est ainsi que tu penses, oublie tout de suite, être à son compte; c'est loin d'être loin d'être cela.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Financierement pas de souci jai repris des etudes et je compte travailler a mon compte..
Phoolan Devi, la Reine des bandits
2 octobre 2018 13:25
Salam alikoum,

Tes messages sont confus, tu as l'air très immature, tu n'as pas un soucis psy genre bipolaire ?

Juste pour info, faire des enfants est permis à quasi à bcp de femmes physiquement à partir de 14ans, ne t'estiment pas heureuse de l'être à 22ans, je pense que dans notre communauté, c est plus ou moins la moyenne hein. D'un point de vue psychologique, c est autre chose.
Si on devait passer des tests avant de tomber enceinte, la majorité le serait pas bref.

On sens bien que tu as souffert d'être fille unique et ayant des parents présentant des handicap.

Je suis maman de deux enfants très rapprochés, et je l'es ai eu plus ou moins à ton âge, je les assumer quasi seul. Et crois moi que c est super dur. Et même si mtn ils vont à l'école, je me vois tjs pas travailler, tellement que c'est Intense. Donc fais les choses petit à petit.

Déjà au niveau de ton couple t'en es où? Il n'était pas parti?
B
3 octobre 2018 00:36
Non je suis pas malade psy et une mere meme a 14ans reste une mere ..etre mere sa sexplique pas on le devient si on tombe enceinte malgrès nous et lui nest pas partit ...merci pour lexperience quest ce qui est dur? Au juste
B
3 octobre 2018 00:38
Jai travailler depuis enfant en voyant mon oncle dans son commerce et certe cest dur mais possible je vai finir mon ecole dinfirmiere inchAllah]
B
3 octobre 2018 07:14
Qu'Allah vous donne beaucoup de bonheur pour la suite, n'écoute pas les meufs chelou, zappe ce qu'elles disent.
a
3 octobre 2018 08:23
ah mais on a pas dit le contraire
on lui souhaite tout le bonheur
mais on repond a ses post
elle demande des conseils
on lui repond sinceremment
Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
Qu'Allah vous donne beaucoup de bonheur pour la suite, n'écoute pas les meufs chelou, zappe ce qu'elles disent.
G
3 octobre 2018 08:42
Ça fait un an quelle est mariée,un bébé. Et ils ont beaucoup de problèmes dans leur couple .

Pas d'appartement.
Violence.
Couple instable.
Ni l'un ni l'autre ne travaille.
Dépression et j'en passe.

Elle nous demande ce qu'on en pense de faire un deuxième enfant dans ces conditions. On lui dit. On est pas chelou pour autant.
Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
Qu'Allah vous donne beaucoup de bonheur pour la suite, n'écoute pas les meufs chelou, zappe ce qu'elles disent.
a
3 octobre 2018 08:56
c est bien toi qui a dit que tu es bipolaire
qu Allah apaise tes souffrance
inchallah
Citation
Beignetssucré a écrit:
Non je suis pas malade psy et une mere meme a 14ans reste une mere ..etre mere sa sexplique pas on le devient si on tombe enceinte malgrès nous et lui nest pas partit ...merci pour lexperience quest ce qui est dur? Au juste
3 octobre 2018 10:44
Oui c'est ce que je tente de t'expliquer, une fille a 14ans, d'un point de vue biologique peut tolbe enceinte. Parce que tu as l'air d'être fière d'être maman a 22ans alors que pour moi C'est normal.

Qu'est qui est dur ? Bien tu as tout fois deux mais avec des âges différents et une évolution différentes donc c'est plus compliqué que des jumeaux.

Je ne sais pas ton projet de tombé enceinte est pour quand ? Si tu comptes faire des études, ça ne doit pas être mtn ?

Citation
Beignetssucré a écrit:
Non je suis pas malade psy et une mere meme a 14ans reste une mere ..etre mere sa sexplique pas on le devient si on tombe enceinte malgrès nous et lui nest pas partit ...merci pour lexperience quest ce qui est dur? Au juste
B
3 octobre 2018 16:38
Ouai mais certaines sont chelou dans leur réponses, je vais pas dire qui et qui mais on voit clairement de la jalousie.

Citation
Gameuse a écrit:
Ça fait un an quelle est mariée,un bébé. Et ils ont beaucoup de problèmes dans leur couple .

Pas d'appartement.
Violence.
Couple instable.
Ni l'un ni l'autre ne travaille.
Dépression et j'en passe.

Elle nous demande ce qu'on en pense de faire un deuxième enfant dans ces conditions. On lui dit. On est pas chelou pour autant.
B
3 octobre 2018 16:41
Certaines sont chelous quand même.
Citation
arcacy a écrit:
ah mais on a pas dit le contraire
on lui souhaite tout le bonheur
mais on repond a ses post
elle demande des conseils
on lui repond sinceremment
a
3 octobre 2018 19:01
je ne suis pas d accord avec toi
ce n est parce qu on est cash avec elle
que c est de la jalousie
Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
Certaines sont chelous quand même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook