Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour la première fois, deux femmes musulmanes entrent au Congrès américain
7 novembre 2018 10:58
Il s'agit de Ilhan Omar, une réfugiée somalienne, et de Rashida Tlaib, une Américano-Palestinienne.
Félicitations pour ces deux musulmanes qui cassent les idées reçues femme voilée = femme soumise.
Oui, une femme voilée peut être épanouie et maîtresse de son destin.
7 novembre 2018 11:07
bravo à elles et au parti démocrate qui fait confiance aux hommes et femmes compétentes qu'elle que soit leur origine, religion ou orientation sexuelle
G
7 novembre 2018 11:08
C'est juste symbolique mais elles peseront absolument rien du tout dans la politique Americaine ni celle de Trump.
7 novembre 2018 11:29
c'est avec des réponses comme cela que les révolutions n'ont jamais lieu.... que les dictateurs restent toujours au pouvoir... jamais content, toujours pessimiste... smoking smiley


Et effectivement on peut les féliciter.


Citation
Gaby77 a écrit:
C'est juste symbolique mais elles peseront absolument rien du tout dans la politique Americaine ni celle de Trump.
V
Vr6
7 novembre 2018 11:38
Welcome


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
c'est avec des réponses comme cela que les révolutions n'ont jamais lieu.... que les dictateurs restent toujours au pouvoir... jamais content, toujours pessimiste... smoking smiley


Et effectivement on peut les féliciter.
G
7 novembre 2018 11:39
Je suis d'accord qu'il faut les féliciter mais ça reste symbolique, vous pouvez être d'accord avec moi.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
c'est avec des réponses comme cela que les révolutions n'ont jamais lieu.... que les dictateurs restent toujours au pouvoir... jamais content, toujours pessimiste... smoking smiley


Et effectivement on peut les féliciter.
7 novembre 2018 11:44
Les peuples ont besoin de symboles à qui s'identifier pour avancer.
Ces femmes sont des symboles et ce n'est pas uniquement "symbolique".

Le message que véhicule cela c'est "Pour nous aussi c'est possible, on peut être comme les autres dans ce pays" ! et ce genre de choses vaut de l'or...
Citation
Gaby77 a écrit:
Je suis d'accord qu'il faut les féliciter mais ça reste symbolique, vous pouvez être d'accord avec moi.
7 novembre 2018 11:46
symbolique? non je ne suis pas du tout d'accord

Tu veux peut etre dire anecdotique dans le sens aue leur marge de manoeuvre est faible? oui peut etre et encore, elles sont élus dans 2 états et elles auront une marge de manoeuvre.

En tout cas c'est historique cher ami que tu le veuilles ou non et il faut s'en felicité. 2 musulmanes élues. Heureusement aue les électeurs ne pensent pas comme toi sinon à quoi bon voter? une voix de plus ou de mois? hein restons tous sous la couette
Citation
Gaby77 a écrit:
Je suis d'accord qu'il faut les féliciter mais ça reste symbolique, vous pouvez être d'accord avec moi.
G
7 novembre 2018 12:05
D'en coté ça n'arrive qu'aux USA , faut t-il le permettre, c'est à dire avoir des candidats issus de la minorité. La guerre est lancée depuis quelques années. Les Blancs ont peur car ils devront êtres minoritaires selon toutes les études démographiques et statistiques. C'est ça l'enjeu aujourd'hui aux Etats-unis.
7 novembre 2018 12:17
Pendant qu' en France on interdit à la femme de travailler sous prétexte de mixité.

Je sors les chipsgrinning smiley
L
8 novembre 2018 13:11
Faite un peu de rechercher sur elles et ses idée très contraire à l’islam. Et on verra si vous serez toujours content pour elle ptdr

Et pour rappelle elle n’est pas voilée. Elle porte le turban.
8 novembre 2018 13:21
Et alors.
Ceux qui porte le turban ne sont pas musulmans?
Ah oui j'ai oublié, elle met du rouge à lèvres et montre son visage aussi ptdr
Citation
Lmasa a écrit:
Faite un peu de rechercher sur elles et ses idée très contraire à l’islam. Et on verra si vous serez toujours content pour elle ptdr

Et pour rappelle elle n’est pas voilée. Elle porte le turban.
A
8 novembre 2018 13:27
C'est très bien.

J'ai toujours été étonné de l'amabilité des américains, notamment des new yorkais... rien à voir avec l'idée qu'on s'en fait, ils sont hyper aimables et ouverts...
L
8 novembre 2018 13:27
Ta des probelemes de lecture frérot ? Ou de compréhension ?
Je ne vois pas où j’ai dit qu’elle n’etait pas musulmane.
Citation
youness93 a écrit:
Et alors.
Ceux qui porte le turban ne sont pas musulmans?
Ah oui j'ai oublié, elle met du rouge à lèvres et montre son visage aussi ptdr
8 novembre 2018 13:37
Désolé, j'ai mal compris.
Tu voulais dire qu'elle n'est pas une bonne musulmane.
Citation
Lmasa a écrit:
Ta des probelemes de lecture frérot ? Ou de compréhension ?
Je ne vois pas où j’ai dit qu’elle n’etait pas musulmane.
L
8 novembre 2018 13:42
Bah faut pas la prendre pour ce qu’elle n’est pas. Elle aurait un voile sa aurait été une voilée mais c’est pas le cas c’est tout.

Et pour ses idées … elle est pro-LGBT et avortement. Donc bon après à vous de vous faire une idée.
Citation
youness93 a écrit:
Désolé, j'ai mal compris.
Tu voulais dire qu'elle n'est pas une bonne musulmane.
t
8 novembre 2018 18:02
Un symbole pour la communication de Trump..

Quelle belle avance pour les musulmans travailler avec un gouvernement ennemie des musulman
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Les peuples ont besoin de symboles à qui s'identifier pour avancer.
Ces femmes sont des symboles et ce n'est pas uniquement "symbolique".

Le message que véhicule cela c'est "Pour nous aussi c'est possible, on peut être comme les autres dans ce pays" ! et ce genre de choses vaut de l'or...
8 novembre 2018 18:09
C'est ta façon de voir les choses... chacun voit midi à sa porte Welcome

Citation
touko69 a écrit:
Un symbole pour la communication de Trump..

Quelle belle avance pour les musulmans travailler avec un gouvernement ennemie des musulman
t
8 novembre 2018 18:27
Si tu ne vois pas l outil de communication c est que ta sauter un étape..


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
C'est ta façon de voir les choses... chacun voit midi à sa porte Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook