Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour la polygamie entre autre.
18 juin 2014 20:15
Je l'ai déjà vu y'a quelques temps, j'aime bien les vidéos de Rachid Haddach en général.
18 juin 2014 20:18
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
RIEN. a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
RIEN. a écrit:
salam

j'ai un peu triché pour le titre parce que la polygamie c'est vendeur

voici un lien






vers 1.07.50 il commence a parler de la polygamie ....

ecoutez le , puis allez voir sur l'autre post qui parle de ca . et voyez le gouffre.

sinon toute la video est interessante, je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder n mais bon il parle du mariage , de la polygamie , aussi de la fatiha...

bcp de sujet qui sont discutés ici sur yabiladi a l'arrache . et bcp de conneries sont ennoncées.

il vaut mieux en rire qu'ne pleurer


sinon euh ouais il m'a bcp choqué quand il a dit qu'il ou les imams recevaient des e mail de jeunes qui disent aux imams qu'il savent pas ce qu'ils font .
je suis choquée vraiment. je comprends maintenant pk les gens font nimporte quoi.
sans avoir un seul instant etudié le coran , ils se permettent de dire bcp de choses. et croient avoir plus de connaissance qu'un imam.

eh bien bravo.

bon video si vous la regardez. ca m'etonnerait vous avez tjr la flemme mais bon qui sait ?


Salam,

Il me semble avoir lu ou vu quelque part sur L'imam Al Boukhari (Rahimahou Allah)
Un jour qu'il terminait la chaine d'un hadith : s'approcha de l'enclos ou la personne qui devait
lui confirmer sa conclusion : Tenda sa main fermée vers son cheval en liberté, le cheval
s'orienta vers la main tendu et l'homme le captura ..Quand L'imam Al Boukhari a vue la scène
il a demandé à l'homme pour a-t-il usé d'une Ruse pour tromper son cheval ?? Car il a
menti à son compagnon de voyage et route et n'a pas accepté son témoignage ... C'Est Ce
Que tu as Fait Avec Le Titre De Ton Post .....Tu Vois que La frontière de La Vérité Ne Permet
Aucun Écart Aussi Minime Ou Anodin Qu'il Te Paraisse ou si Tu Préfères : Soit-IL .


salam

tu piges pas le francais ?

mon titre c'est : pr la polygamie ENTRE AUTRE.
ca signifie que ca parle de polygamie mais pas que : et c'est bien de ca qu'il s'agit ds mon post .

nan ?


Salam,

Dslé c'est vrai que je ne suis pas de ton Niveau en français ...Comme aussi
je l'ai vu ce n'est pas compris ce qu'il disait ou dit .... On ne peut pas tout savoir


yo

je te demande pardon
quand je t'ai repondu j'etais enervée à la base alors que ce n'etait pas necessaire.

peace Welcome
18 juin 2014 20:24
Citation
RIEN. a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
RIEN. a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
RIEN. a écrit:
salam

j'ai un peu triché pour le titre parce que la polygamie c'est vendeur

voici un lien









vers 1.07.50 il commence a parler de la polygamie ....

ecoutez le , puis allez voir sur l'autre post qui parle de ca . et voyez le gouffre.

sinon toute la video est interessante, je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder n mais bon il parle du mariage , de la polygamie , aussi de la fatiha...

bcp de sujet qui sont discutés ici sur yabiladi a l'arrache . et bcp de conneries sont ennoncées.

il vaut mieux en rire qu'ne pleurer


sinon euh ouais il m'a bcp choqué quand il a dit qu'il ou les imams recevaient des e mail de jeunes qui disent aux imams qu'il savent pas ce qu'ils font .
je suis choquée vraiment. je comprends maintenant pk les gens font nimporte quoi.
sans avoir un seul instant etudié le coran , ils se permettent de dire bcp de choses. et croient avoir plus de connaissance qu'un imam.

eh bien bravo.

bon video si vous la regardez. ca m'etonnerait vous avez tjr la flemme mais bon qui sait ?


Salam,

Il me semble avoir lu ou vu quelque part sur L'imam Al Boukhari (Rahimahou Allah)
Un jour qu'il terminait la chaine d'un hadith : s'approcha de l'enclos ou la personne qui devait
lui confirmer sa conclusion : Tenda sa main fermée vers son cheval en liberté, le cheval
s'orienta vers la main tendu et l'homme le captura ..Quand L'imam Al Boukhari a vue la scène
il a demandé à l'homme pour a-t-il usé d'une Ruse pour tromper son cheval ?? Car il a
menti à son compagnon de voyage et route et n'a pas accepté son témoignage ... C'Est Ce
Que tu as Fait Avec Le Titre De Ton Post .....Tu Vois que La frontière de La Vérité Ne Permet
Aucun Écart Aussi Minime Ou Anodin Qu'il Te Paraisse ou si Tu Préfères : Soit-IL .


salam

tu piges pas le francais ?

mon titre c'est : pr la polygamie ENTRE AUTRE.
ca signifie que ca parle de polygamie mais pas que : et c'est bien de ca qu'il s'agit ds mon post .

nan ?


Salam,

Dslé c'est vrai que je ne suis pas de ton Niveau en français ...Comme aussi
je l'ai vu ce n'est pas compris ce qu'il disait ou dit .... On ne peut pas tout savoir


yo

je te demande pardon
quand je t'ai repondu j'etais enervée à la base alors que ce n'etait pas necessaire.

peace Welcome

Salam,

Dis moi qui t'a énervé, et je le savonne et d'un rien je ferais un Tout ...
18 juin 2014 21:08
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
mokalattechoko a écrit:
@getsu
Et on récite koi au mariage religieux si on récite pas la fatiha??
Une souris verte qui courrait dans l'herbe??

La fatiha est belle et bien une innovation, si tu regarde sur Youtube les vidéos de mariage Malaisien aucun (en ma connaissance) ne la récite. Y'a rien à réciter d'ailleurs, faut que les conditions du mariage soit réunis (accord tuteurs/mariés, dot, témoins) puis faire une fête pour que les gens sachent que le couple soit mariés puis voilà.

Qu'en est-il de la récitation de la sourate "Al Fatiha" lors du contrat de mariage lorsqu'on sait que les gens recourent souvent à sa récitation lorsqu'il s''agit de sceller une union au point de d'entendre dire "on a fait la fatiha" en voulant dire par la qu'ils sont mariés religieusement.



Cela est-il légiféré ?


Réponse :


Une telle pratique n'est pas du tout légiférée.

Au contraire, elle relève de l'innovation religieuse (bida'a) introduite dans l'Islam.



D'ailleurs la récitation de la sourate "al Fatiha" tout comme les autres sourates du Coran ne doivent être lues que dans les circonstances qui leurs sont adéquates pour lesquelles elles ont été légiférées.



Les réciter dans un autre contexte que celui que leur prévoit la religion en ayant comme objectif de se rapprocher d'Allâh serait concidéré comme une innovation.



Et on a déjà vu beaucoup de gens réciter la fatiha dans n'importe qu'elle occasion au point d'entendre dire : "Réciter la 'Fatiha' sur le mort, sur telle ou telle chose" et j'en passe...



Tout cela relève donc de ces pratiques innovées qu'on a introduites dans la religion eu demeurant blâmables.



En tout cas, qu'il s'agisse de la sourate en question ou d'autres sourates du Coran, elles ne peuvent faire l'objet de récitation n'importe ou et n'importe quand à l'exception bien sur de ce qui est indiqué dans le Coran et dans la sunnah.



Sinon c'est une innovation et son auteur doit être réprimandé.


Le guide du mariage (en questions-réponses)

Par les plus grands savants Al Albani, Al Fawzan, Al Uthaymin, Ibn Baz, Muqbil, As-Sa'di.
Collection Dar al Muslim. p.148

copié de saliha.forumactif.net

Salam,

Le Forum que tu cites est fermé définitivement , tu peux avancer une Raison ??
M
18 juin 2014 21:08
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Merci pour la vidéo, je vais la visionner grinning smiley

Pourquoi tu dis pas tout simplement " Merci pour la vidéo, je vais la regarder" ? Heu
18 juin 2014 21:15
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
mokalattechoko a écrit:
@getsu
Et on récite koi au mariage religieux si on récite pas la fatiha??
Une souris verte qui courrait dans l'herbe??

La fatiha est belle et bien une innovation, si tu regarde sur Youtube les vidéos de mariage Malaisien aucun (en ma connaissance) ne la récite. Y'a rien à réciter d'ailleurs, faut que les conditions du mariage soit réunis (accord tuteurs/mariés, dot, témoins) puis faire une fête pour que les gens sachent que le couple soit mariés puis voilà.

Qu'en est-il de la récitation de la sourate "Al Fatiha" lors du contrat de mariage lorsqu'on sait que les gens recourent souvent à sa récitation lorsqu'il s''agit de sceller une union au point de d'entendre dire "on a fait la fatiha" en voulant dire par la qu'ils sont mariés religieusement.



Cela est-il légiféré ?


Réponse :


Une telle pratique n'est pas du tout légiférée.

Au contraire, elle relève de l'innovation religieuse (bida'a) introduite dans l'Islam.



D'ailleurs la récitation de la sourate "al Fatiha" tout comme les autres sourates du Coran ne doivent être lues que dans les circonstances qui leurs sont adéquates pour lesquelles elles ont été légiférées.



Les réciter dans un autre contexte que celui que leur prévoit la religion en ayant comme objectif de se rapprocher d'Allâh serait concidéré comme une innovation.



Et on a déjà vu beaucoup de gens réciter la fatiha dans n'importe qu'elle occasion au point d'entendre dire : "Réciter la 'Fatiha' sur le mort, sur telle ou telle chose" et j'en passe...



Tout cela relève donc de ces pratiques innovées qu'on a introduites dans la religion eu demeurant blâmables.



En tout cas, qu'il s'agisse de la sourate en question ou d'autres sourates du Coran, elles ne peuvent faire l'objet de récitation n'importe ou et n'importe quand à l'exception bien sur de ce qui est indiqué dans le Coran et dans la sunnah.



Sinon c'est une innovation et son auteur doit être réprimandé.


Le guide du mariage (en questions-réponses)

Par les plus grands savants Al Albani, Al Fawzan, Al Uthaymin, Ibn Baz, Muqbil, As-Sa'di.
Collection Dar al Muslim. p.148

copié de saliha.forumactif.net

Salam,

Le Forum que tu cites est fermé définitivement , tu peux avancer une Raison ??

C'est avant tout tiré d'un livre : Le guide du mariage (en questions-réponses) Par les plus grands savants Al Albani, Al Fawzan, Al Uthaymin, Ibn Baz, Muqbil, As-Sa'di. Collection Dar al Muslim. p.148 Le forum n'a fait que le reprendre
m
18 juin 2014 21:16
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Merci pour la vidéo, je vais la visionner grinning smiley

Pourquoi tu dis pas tout simplement " Merci pour la vidéo, je vais la regarder" ? Heu

Chut c'est pour rendre hommage à mon professeur de Français Baliygh75 Angel

ptdr
m
18 juin 2014 21:18
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
mokalattechoko a écrit:
@getsu
Et on récite koi au mariage religieux si on récite pas la fatiha??
Une souris verte qui courrait dans l'herbe??


ptdr.......la meilleure au top 50Clap

J'en peux plus ptdr ptdr

J'avais lu quelque part qu'il ne faut pas réciter la fatiha, c'est une bid3a mais d'autres sourates, je ne sais plus lesquels, je me renseignerai insha'Allah^^.
18 juin 2014 21:21
2 poids, 2 mesures,2epoques!
M
18 juin 2014 21:23
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Merci pour la vidéo, je vais la visionner grinning smiley

Pourquoi tu dis pas tout simplement " Merci pour la vidéo, je vais la regarder" ? Heu

Chut c'est pour rendre hommage à mon professeur de Français Baliygh75 Angel

ptdr

Mdr Baliygh je le kiff, il tape des grand délires dans ces commentaire ptdr
m
18 juin 2014 21:38
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Merci pour la vidéo, je vais la visionner grinning smiley

Pourquoi tu dis pas tout simplement " Merci pour la vidéo, je vais la regarder" ? Heu

Chut c'est pour rendre hommage à mon professeur de Français Baliygh75 Angel

ptdr

Mdr Baliygh je le kiff, il tape des grand délires dans ces commentaire ptdr

Moi aussi il me fait trop rire ptdr J'ai besoin de lire 10 fois ce qu'il a écrit pour enfin comprendre mdrrr et encore je suis même pas sûr d'avoir compris au bout de la 10ème fois ptdr
M
18 juin 2014 21:42
Citation
marocaiine-31 a écrit:

Moi aussi il me fait trop rire ptdr J'ai besoin de lire 10 fois ce qu'il a écrit pour enfin comprendre mdrrr et encore je suis même pas sûr d'avoir compris au bout de la 10ème fois ptdr

Je te rassure moi non plus j'ai jamais compris, j'ai lui toujours répondus au hasard Oups
Tes pas tristounet Baliygh ? sad smiley
18 juin 2014 21:44
moi je comprends ce qu'il dit .
m
18 juin 2014 21:45
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:

Moi aussi il me fait trop rire ptdr J'ai besoin de lire 10 fois ce qu'il a écrit pour enfin comprendre mdrrr et encore je suis même pas sûr d'avoir compris au bout de la 10ème fois ptdr

Je te rassure moi non plus j'ai jamais compris, j'ai lui toujours répondus au hasard Oups
Tes pas tristounet Baliygh ? sad smiley

ptdr
M
18 juin 2014 21:48
Citation
RIEN. a écrit:
moi je comprends ce qu'il dit .

Oui oui je te crois grinning smiley

Avoue le que toi aussi tu comprends rien ptdr
18 juin 2014 21:49
si jle comprends...c'est pas dma faute si j'ai ce genre de faculté HAHA
mdr grinning smiley
M
18 juin 2014 21:54
Citation
RIEN. a écrit:
si jle comprends...c'est pas dma faute si j'ai ce genre de faculté HAHA
mdr grinning smiley

Je crois que même lui il auras peur de cette phrase mdrrr
Il vas se dire :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

" D'ou tu me comprends ? "
18 juin 2014 21:56
PUREE avec la photo tu mas achevé c'est pas possible ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
18 juin 2014 22:09
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
mokalattechoko a écrit:
@getsu
Et on récite koi au mariage religieux si on récite pas la fatiha??
Une souris verte qui courrait dans l'herbe??

La fatiha est belle et bien une innovation, si tu regarde sur Youtube les vidéos de mariage Malaisien aucun (en ma connaissance) ne la récite. Y'a rien à réciter d'ailleurs, faut que les conditions du mariage soit réunis (accord tuteurs/mariés, dot, témoins) puis faire une fête pour que les gens sachent que le couple soit mariés puis voilà.

Qu'en est-il de la récitation de la sourate "Al Fatiha" lors du contrat de mariage lorsqu'on sait que les gens recourent souvent à sa récitation lorsqu'il s''agit de sceller une union au point de d'entendre dire "on a fait la fatiha" en voulant dire par la qu'ils sont mariés religieusement.



Cela est-il légiféré ?


Réponse :


Une telle pratique n'est pas du tout légiférée.

Au contraire, elle relève de l'innovation religieuse (bida'a) introduite dans l'Islam.



D'ailleurs la récitation de la sourate "al Fatiha" tout comme les autres sourates du Coran ne doivent être lues que dans les circonstances qui leurs sont adéquates pour lesquelles elles ont été légiférées.



Les réciter dans un autre contexte que celui que leur prévoit la religion en ayant comme objectif de se rapprocher d'Allâh serait concidéré comme une innovation.



Et on a déjà vu beaucoup de gens réciter la fatiha dans n'importe qu'elle occasion au point d'entendre dire : "Réciter la 'Fatiha' sur le mort, sur telle ou telle chose" et j'en passe...



Tout cela relève donc de ces pratiques innovées qu'on a introduites dans la religion eu demeurant blâmables.



En tout cas, qu'il s'agisse de la sourate en question ou d'autres sourates du Coran, elles ne peuvent faire l'objet de récitation n'importe ou et n'importe quand à l'exception bien sur de ce qui est indiqué dans le Coran et dans la sunnah.



Sinon c'est une innovation et son auteur doit être réprimandé.


Le guide du mariage (en questions-réponses)

Par les plus grands savants Al Albani, Al Fawzan, Al Uthaymin, Ibn Baz, Muqbil, As-Sa'di.
Collection Dar al Muslim. p.148

copié de saliha.forumactif.net

Salam,

Le Forum que tu cites est fermé définitivement , tu peux avancer une Raison ??

C'est avant tout tiré d'un livre : Le guide du mariage (en questions-réponses) Par les plus grands savants Al Albani, Al Fawzan, Al Uthaymin, Ibn Baz, Muqbil, As-Sa'di. Collection Dar al Muslim. p.148 Le forum n'a fait que le reprendre

[PerleDeNuiit]

Salam,

Que dit Cheikh Ibn Al Baz , Exemple sur le Travail des Femmes dans le besoin ou pas ??
Et es-tu prête à respecter ces conditions ??? Voilà ce qu'un site Écrit sur : Collection Dar al
Muslim, Qu'en penses-tu ??? (En ce qui concerne [ l'édition darr al muslim,] qu'Allah les
guide, ils ne publient que ce qui vient de leur secte, ils ont une dizaine de sheikh
appartenant à leur secte dont ils publient les livres et ils censurent tous les autres .......Es-tu
Sûre de faire le choix de tes Lectures ???
M
18 juin 2014 22:37
Citation
RIEN. a écrit:
PUREE avec la photo tu mas achevé c'est pas possible ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

A chaque fois que je la vois, j'en peut plus ptdr

La pauvre la meuf elle a rien demander Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook