Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les polygames
25 octobre 2013 18:47
Salam aileykom
Ce post est particulièrement dédié aux polygamesWelcome
Je tiens juste à vous rappeler que la polygamie est pour la femme et non pour l'homme , elle a été rendue licite par dieu soubhana wa tarala pour protéger la femme et non pour le plaisir personel de l'hommeOups De même que si la femme doit obéir à son mari ce n'est pas pour le plaisir personel de son mari mais pour le bon fonctionnement du couple et malheuresement il y'en a qui pense le contraire Ill
Pour la veuve , la femme qui est dans le besoin et d'autres cas , la polygamie est la pour la protéger ainsi de tous dangers comme la pauvreté , prenez exemple sur le prophète Mouhamed (srws) il a épousé ses femmes pour des raisons particulières et jamais pour montrer qu'il été riche ou autre chose , il a épousé des esclaves pour les affranchir , et une de ses femmes car elle été veuveClap
Se marier avec plusieurs femmes pour le "fun" ou pour montrer qu'on est riche est monstrueux quand même , j'ai remarquer en politique que les hommes se marier avec plusieurs femmes juste pour montrer leur pouvoir ! depuis quand épouser plusieurs femmes montre qu'on est fort moody smiley
Une femme jeune , en bonne santé et qui travaille doit trouver un homme , et une veuve si elle ne travaille pas et a des problèmes financiers peut se marier avec un polygameeye rolling smiley
Ce n'est pas pour vous jugez , je vous le promet smiling smiley c'est juste que la polygamie est pour la femme et non pour l'homme comme certains le pense , en plus si vous n'êtes pas égaux avec elles en amour vous risquez d'aller en enfer evil
Et marier pour divorcer juste après c'est pas bien aussi No no
Donc si vous etes amoureux , une seul femme suffit , une femme qui n'est pas dans le besoin , celle-la si vous êtes deja marier ce n'est pas la peine de l'épouser , laissez un peu autres grinning smiley
C'est juste un rappel , et encore une fois ce n'est pas pour vous jugez , c'est pour vous aidez a y voir plus clair , j'espère que ce post ne vous blesse pas ou ne vous donne pas l'impression que je vous juge , c'est juste pour vous prevenir , et dans la sourate , je crois les femmes ou la vache je ne me rappelle plus vous pourez trouver qu'il est préférable de n'épousez qu'une seule femme
En espérant que vous trouvere l'amour et que vous aurez pleins d'enfant insha allahIn love
j'espère vous avoir aider , bye Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/13 15:12 par yoko-chan.
25 octobre 2013 21:38
Citation
yoko-chan a écrit:
Salam 'aleyki

En espérant que vous trouvere l'amour et que vous aurez pleins d'enfant insha allahIn love LOLE

Excellent rappel sans oublier L'EQUITE entre les épouse sinon !

Le Prophète sala allahou 'alayhi wa salam a dit : « Celui qui possède deux femmes, et aura penché vers l’une plus que l’autre,
il viendra le Jour de la résurrection avec une partie de son corps bancale ( qui penche) »
26 octobre 2013 14:12
oui justement c'est ca que je voulais dire aussi , mais si jamais le fait qu'il n'était pas &quitable entre elles fait souffrir une et bien il a des chances d'aller en enfer
26 octobre 2013 17:34
Aussi Allah ou a3lem certe le mari peut aimer une de ses femmes plus que les autres car les sentiment ne se controle pas mais même si il aime moins certaines de ses épouses il se doit d'être quand même equitable Allah ou a3lem
26 octobre 2013 20:50
salam
le mieux ces d'avoir une femme comme sa moins de prises de tetes , moins d'argents a depenser, et bien oui car se que tu achete a lune tu lachete a lautre!
26 octobre 2013 21:22
Citation
yoko-chan a écrit:
Salam aileykom
Ce post est particulièrement dédié aux polygamesWelcome
Je tiens juste à vous rappeler que la polygamie est pour la femme et non pour l'homme , elle a été rendue licite par dieu soubhana wa tarala pour protéger la femme et non pour le plaisir personel de l'hommeOups De même que si la femme doit obéir à son mari ce n'est pas pour le plaisir personel de son mari mais pour le bon fonctionnement du couple et malheuresement il y'en a qui pense le contraire Ill
Pour la veuve , la femme qui est dans le besoin et d'autres cas , la polygamie est la pour la protéger ainsi de tous dangers comme la pauvreté , prenez exemple sur le prophète ouhamed (srws) il a épousé ses femmes pour des raisons particulières et jamais pour montrer qu'il été riche ou autre chose , il a épousé des esclaves pour les affranchir , et une de ses femmes car elle été veuveClap
Se marier avec plusieurs femmes pour le "fun" ou pour montrer qu'on est riche est monstrueux quand même , j'ai remarquer en politique que les hommes se marier avec plusieurs femmes juste pour montrer leur pouvoir ! depuis quand épouser plusieurs femmes montre qu'on est fort moody smiley
Une femme jeune , en bonne santé et qui travaille doit trouver un homme , et une veuve si elle ne travaille pas et a des problèmes financiers peut se marier avec un polygameeye rolling smiley
Ce n'est pas pour vous jugez , je vous le promet smiling smiley c'est juste que la polygamie est pour la femme et non pour l'homme comme certains le pense , en plus si vous n'êtes pas égaux avec elles en amour vous risquez d'aller en enfer evil
Et marier pour divorcer juste après c'est pas bien aussi No no
Donc si vous etes amoureux , une seul femme suffit , une femme qui n'est pas dans le besoin , celle-la si vous êtes deja marier ce n'est pas la peine de l'épouser , laissez un peu autres grinning smiley
C'est juste un rappel , et encore une fois ce n'est pas pour vous jugez , c'est pour vous aidez a y voir plus clair , j'espère que ce post ne vous blesse pas ou ne vous donne pas l'impression que je vous juge , c'est juste pour vous prevenir , et dans la sourate , je crois les femmes ou la vache je ne me rappelle plus vous pourez trouver qu'il est préférable de n'épousez qu'une seule femme
En espérant que vous trouvere l'amour et que vous aurez pleins d'enfant insha allahIn love
j'espère vous avoir aider , bye Bye

Salam,

"prenez exemple sur le prophète ouhamed"

On est bien d'accord

"et que vous aurez pleins d'enfant"

En étant polygame y a des chances oui ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook