Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il bon pour la peau de se laver tous les jours ?
21 septembre 2022 11:29
Salut tout le monde

À quelle fréquence doit-on prendre une douche pour ne pas abîmer sa peau ?

j'ai entendu certains dire que prendre 1 douche par jour, ça abîme la peau.

"qu'en pensez vous"

Merciiiiiiiiiismiling smiley
21 septembre 2022 11:56
Les parties intimes doivent se laver tout les jours, mais juste à l’eau sans savons.
Les douches c’est en fonction de la transpiration de chaque individu.
Une à deux douches par semaine est un minimum de moyenne, pas trop se laver au détergents.
J
21 septembre 2022 12:50
Salam,

Si tu te laves avec un gel douche hypoallergénique et adapté à ta peau, aucun souci. Tu peux même prendre 2 douches par jour.

Ça fera plaisir à ton entourage ?

Et bien penser à hydrater ta peau après la douche.
C
21 septembre 2022 14:14
Salam,

Une fois par jour, plus des habits propres, c'est le minimum par respect des narines de l'entourage grinning smiley
le truc scientifique que j'avais lu dessus c'est qu'il était préférable de prendre une douche le soir pour que le peau se régénère bien pendant le sommeil et n'ait pas de crasses au niveau des pores;
D
21 septembre 2022 14:14
Lol il faut ce laver tous les jours sinon sa pu le poisson pourri surtout au niveau de l’intimité
S
21 septembre 2022 15:10
Je lave ce qui pue chaque jour.

Bien sûr, à chaque fois que je me salis, je me relave aussi. Donc les mains, les parties intimes. Les pieds, surtout l'été quand on est en tongs ou en claquettes ...

De toutes façons avec les ablutions, on se rafraîchit aussi en journée.

Et un bain ou une douche dans la semaine, pour laver les bras, jambes, dos, cheveux ...

Bon après, ça dépend si on transpire ou pas. Perso, je suis femme au foyer, je ne me salis pas. Une personne qui va faire 8h de boulot, qui va prendre les transports en commun ou faire des séances de sport régulièrement devra se laver plus. C'est logique. Il faut enlever la transpiration car ça, ça abîme la peau.
21 septembre 2022 15:18
2 douches par jour et aucun problème

Le prétexte de "ça abîmerait la peau" est, j'ai l'impression, le prétexte de gens sales et flemmards
M
21 septembre 2022 17:16
ha moi obligé ,je me lave tous les jours le soir avant de dormir été comme hiver
21 septembre 2022 17:44
Si se doucher tous les jours est mauvais pour la peau alors il faut la préserver et ne plus se laver du tout.ptdr
21 septembre 2022 18:19
De toutes façons avec les ablutions, on se rafraîchit aussi en journée.[/

les gens qui bossent font des ablutions sèche ........ c'est pas un lavagewinking smiley

Citation
citronnette a écrit:
Je lave ce qui pue chaque jour.

Bien sûr, à chaque fois que je me salis, je me relave aussi. Donc les mains, les parties intimes. Les pieds, surtout l'été quand on est en tongs ou en claquettes ...

De toutes façons avec les ablutions, on se rafraîchit aussi en journée.

Et un bain ou une douche dans la semaine, pour laver les bras, jambes, dos, cheveux ...

Bon après, ça dépend si on transpire ou pas. Perso, je suis femme au foyer, je ne me salis pas. Une personne qui va faire 8h de boulot, qui va prendre les transports en commun ou faire des séances de sport régulièrement devra se laver plus. C'est logique. Il faut enlever la transpiration car ça, ça abîme la peau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/22 18:31 par zoohraa.
S
21 septembre 2022 18:31
Oui, ça c'est encore à part.
Citation
zoohraa a écrit:
De toutes façons avec les ablutions, on se rafraîchit aussi en journée.[/

les gens qui bossent sont des ablutions sèche ........ c'est pas un lavagewinking smiley
21 septembre 2022 19:11
je pense que c'est surtout les détergents qui abiment la peau et non la douchesad smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Les parties intimes doivent se laver tout les jours, mais juste à l’eau sans savons.
Les douches c’est en fonction de la transpiration de chaque individu.
Une à deux douches par semaine est un minimum de moyenne, pas trop se laver au détergents.
21 septembre 2022 20:30
J'ai droit à une douche avec un savon surgras par jour crying(
Quand il fait chaud juste de l'eau.
Si je ne respecte pas je termine chez mon dermato qui me hurle dessus (ça fait 30 ans qu'il me suit donc je laisse faire)
Surtout ne pas oublier le lait pour le corps.
21 septembre 2022 21:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Asiatiques ont une sueur qui sent peu. Pas besoin de se laver tous les jours. Détails ici.

Le principal est de ne pas décaper la peau par des douches trop fréquentes et trop agressives. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
CestNoir78 a écrit:
Salam,

Une fois par jour, plus des habits propres, c'est le minimum par respect des narines de l'entourage grinning smiley
le truc scientifique que j'avais lu dessus c'est qu'il était préférable de prendre une douche le soir pour que le peau se régénère bien pendant le sommeil et n'ait pas de crasses au niveau des pores;
22 septembre 2022 08:41
merci pour ta réponse...tu met quoi comme lait?
Citation
Any52 a écrit:
J'ai droit à une douche avec un savon surgras par jour crying(
Quand il fait chaud juste de l'eau.
Si je ne respecte pas je termine chez mon dermato qui me hurle dessus (ça fait 30 ans qu'il me suit donc je laisse faire)
Surtout ne pas oublier le lait pour le corps.
22 septembre 2022 15:24
J'utilise soit des produits Pierre Ricaud sur internet, soit Roger Cavailles.
Citation
zoohraa a écrit:
merci pour ta réponse...tu met quoi comme lait?
K
22 septembre 2022 15:46
C'est quoi la conclusion?

Se laver c'est pas grave tant qu on utilise pas trop de prpdutis chimiques( shampoo, gel..)
Ou c'est l'eau qu il faut eviter ?
22 septembre 2022 16:57
d'après ce que je suis enfin de comprendre, c'est pas l'eau qui abime la peau mais les produitsOups
pffffffff tous ces produits qui coutent cher en +
finalement un bon savon d'huile d'olive pas trop cher fait la faireeye popping smiley et + 1 douche par jour.
Pour les cheveux les lavés une fois par semaine.thumbs up
Citation
Karim599 a écrit:
C'est quoi la conclusion?

Se laver c'est pas grave tant qu on utilise pas trop de prpdutis chimiques( shampoo, gel..)
Ou c'est l'eau qu il faut eviter ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook