Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour passer le temps dans le métro.
D
9 septembre 2011 22:31
Salem wa haleycoum mes bibiches ( hiiiiiiiiiiiii hiiiiiiiii)


Comment que ça va ti bien ? On est vendredi et demain c'est samedi et après demain c'est dimanche donc c'est CoOl smiling smiley

Ce soir j'avais envie de vous faire partager un ptit bout de ma vie trépidante ( qui consiste à manger boire , aller aux toilettes , travailler et dormir).

J'ai récemment fait l'acquisition d'un bouquin qui rassemble les études scientifiques qui ont été menées sur le thème de l'amour In love et là je vais vous parler d'une étude ( très conne en fait) qui a démontré que le sentiment d'amour et celui de haine sont très similaires.

Je m'explique : c'est une étude qui a été menée en 2008 par le professeur Zemir Zeki de l'University College of London. 17 blaireaux ont servi de cobayes pour se faire passer le cervelet à la loupe ( parmi eux, 10 hommes et 7 femmes)

Chacun des cobayes avaient amené 3 photos : de la personne qu'ils aiment, de celle qu'ils détestent et enfin une dernière d'une personne pour laquelle ils sont neutres.

Grâce à un pov' scanner , ils ont étudié les réactions cérébrales de chaque participants face aux photos. Juste pour info et pour situer les zones du cerveau étudiées ici , il y a deux structures le putamen et l'insula situés dans le subcortex.

L'insula est une zone du cortex située en profondeur dans le sillon latéral ( en fait ça ressemble à une noix de macadamia ), l'insula est situé juste au dessus des noyaux gris notamment le putamen .

Il faut savoir que le putamen joue un rôle dans le sentiment de mépris et de dégoût alors que l'insula contrôle les sentiments de peine , de tristesse et d'angoisse.BREF...je suis pas neurologue mais juriste donc je continue de blablater.

J'vous disais donc que ces chercheurs ont trouvé que ces deux zones du cerveau sont directement responsables de la proximité de ces deux sentiments que sont amour et haine. En effet le putamen et l'insula réagissaient lorsque l'on montrait des photos de personnes qu'ils détestaient et de celles qu'ils aimaient....

Autre chose intéressante, la différence entre le sentiment amoureux et haineux réside dans le faite qu'une grosse partie de la cervelle se désactive avec l'amour alors qu'au contraire seule une petite partie du citron reste désactivée avec la haine=EN GROS LOL , L'AMOUR REND VRAIMENT CON

Mais cependant ce qui est flippant, l'état de haine mobilise une grande partie de cerveau. En gros le cerveau surchauffe parce que la personne haineuse planifie de mauvaises actions .


Bref j'sais plus ce que je disais mais bon j'ai lu ça ce matin entre station Châtelet et Pont de Neuilly et ma foi j'ai passé un bon moment.

Bonne nuit M'sieur Dames , pour ma part je me suis saoulée toute seule là en écrivant ce pavé ptdr
Papier toilette triple épaisseur.
I
9 septembre 2011 22:35
Il faut écouter des dourous.
m
9 septembre 2011 22:45
ptdr mdrrr alala bon apres tout il commence à faire tard
9 septembre 2011 22:59
Bof, vieux comme le monde...

J'ai vu un truc dans Star Trek sur le sujet quand j'étais gamin... Un truc du genre "est-ce que l'amour est une maladie mentale."

Ils ont réussi à te vendre un livre sur ca? Va regarder Star Trek comme moi... En plus, ca va te rendre une geekette... Et les geekette sont sexy de nos jours en plus d'être intelligentes...

Arrêter de lire ce genre de livres... les conneries du genre l"homme vient de Mars la femme de vénus et mon chien de pluto... C'est mignon deux secondes, mais mon dieu ce que ca rend con...

Et les forums comme celui là aussi... Avant les filles étaient naives... Là, elles sont méfiantes... car une écervelée de 18ans a déjà connu les malheurs de 150 idiotes de 30ans...

Et là, au lieu de te prendre pour une psychologue, sociologue, inspectrice de police etc... Tu dois aussi te prendre pour une neurologue?

Bezzaf 3lik a benti, déjà que tu as fais des études et que tu es du genre à lire un contrat avant de le signer... Tu as déjà foutu en l'air tes chances de trouver un homme... Alors n'en rajoute pas avec la neurologie...

Soit conne et heureuse... C'est la chance qui fait la différence. Tu peux faire ta maline aprés...
D
9 septembre 2011 23:04
Citation
LeMask a écrit:
Bof, vieux comme le monde...

J'ai vu un truc dans Star Trek sur le sujet quand j'étais gamin... Un truc du genre "est-ce que l'amour est une maladie mentale."

Ils ont réussi à te vendre un livre sur ca? Va regarder Star Trek comme moi... En plus, ca va te rendre une geekette... Et les geekette sont sexy de nos jours en plus d'être intelligentes...

Arrêter de lire ce genre de livres... les conneries du genre l"homme vient de Mars la femme de vénus et mon chien de pluto... C'est mignon deux secondes, mais mon dieu ce que ca rend con...

Et les forums comme celui là aussi... Avant les filles étaient naives... Là, elles sont méfiantes... car une écervelée de 18ans a déjà connu les malheurs de 150 idiotes de 30ans...

Et là, au lieu de te prendre pour une psychologue, sociologue, inspectrice de police etc... Tu dois aussi te prendre pour une neurologue?

Bezzaf 3lik a benti, déjà que tu as fais des études et que tu es du genre à lire un contrat avant de le signer... Tu as déjà foutu en l'air tes chances de trouver un homme... Alors n'en rajoute pas avec la neurologie...

Soit conne et heureuse... C'est la chance qui fait la différence. Tu peux faire ta maline aprés...


LOL.... tu sais je lis aussi mon horoscope tous les matins.....et pis la collection des "Martine" et je trouve le "Martine à la plage " trop violent pour une âme sensible comme moi.

Mais sinon comment va ton kiki LeMask ?
Papier toilette triple épaisseur.
J
9 septembre 2011 23:09
Tu as au moins trouvé comment tuer le temps sur la ligne 1 ... on dit souvent que la haine est le sentiment le plus proche de l'amour
9 septembre 2011 23:13
Wé wé Jahina, on dit que c'est les deux faces d'une même piéce...

D'ailleurs ca explique pourquoi ces cons qu'on connait, qui se sont aimés d'un amour fou... peuvent se faire la guerre quelque années aprés un divorce...

Comment peut on passer de "tu es la femme de ma vie. Unissons nous!!! On sera ensemble!!! Jusqu'à ce que la mort nous sépare..."

Puis quelques années aprés "mais quelle SAL***EEEEEE!!!! Elle va tout me prendre cette garce..."

Ils sont marrants...

DameMoche, je te raconte pas... la misére...
D
9 septembre 2011 23:57
Citation
LeMask a écrit:
Wé wé Jahina, on dit que c'est les deux faces d'une même piéce...

D'ailleurs ca explique pourquoi ces cons qu'on connait, qui se sont aimés d'un amour fou... peuvent se faire la guerre quelque années aprés un divorce...

Comment peut on passer de "tu es la femme de ma vie. Unissons nous!!! On sera ensemble!!! Jusqu'à ce que la mort nous sépare..."

Puis quelques années aprés "mais quelle SAL***EEEEEE!!!! Elle va tout me prendre cette garce..."

Ils sont marrants...

DameMoche, je te raconte pas... la misére...


Pas de souci , je suis pas psy mais j'adore les blagues.
Papier toilette triple épaisseur.
M
10 septembre 2011 00:06
Je ne prend jamais le métro, mais j'ai quand meme lu ton long très long post, sa y'a pas besoin d'étude pour le dire, regarde en amour parfois on l'aime on le déteste on l'aime on le déteste on l'aime lol pas besoin de 17 blaireau pour le savoir winking smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
10 septembre 2011 00:09
Ce sujet constitue une sorte de rengaine.. mais les causes de ce phénomène ne sont jamais clairement explicitées, donc à titre informatif, c'est intéressant d'en savoir plus.

Miss you winking smiley
D
10 septembre 2011 00:10
Citation
Camelia- a écrit:
Ce sujet constitue une sorte de rengaine.. mais les causes de ce phénomène ne sont jamais clairement explicitées, donc à titre informatif, c'est intéressant d'en savoir plus.

Miss you winking smiley

Hey Dude miss you too .

Bon demain les enfants je vous parlerai de mes problèmes de lombaires smiling smiley
Papier toilette triple épaisseur.
10 septembre 2011 00:29
Et là, au lieu de te prendre pour une psychologue, sociologue, inspectrice de police etc... Tu dois aussi te prendre pour une neurologue?

Bezzaf 3lik a benti, déjà que tu as fais des études et que tu es du genre à lire un contrat avant de le signer... Tu as déjà foutu en l'air tes chances de trouver un homme... Alors n'en rajoute pas avec la neurologie...
dixit LeMask

ptdrptdrthumbs up
D
10 septembre 2011 00:30
Citation
eradji a écrit:
Et là, au lieu de te prendre pour une psychologue, sociologue, inspectrice de police etc... Tu dois aussi te prendre pour une neurologue?

Bezzaf 3lik a benti, déjà que tu as fais des études et que tu es du genre à lire un contrat avant de le signer... Tu as déjà foutu en l'air tes chances de trouver un homme... Alors n'en rajoute pas avec la neurologie...
dixit LeMask

ptdrptdrthumbs up


hé mais eeeeuh la neurologie est la science qui étudie l'organe le plus mystérieux du corps humain! ché chuper important chérieux!!!!!
Papier toilette triple épaisseur.
v
10 septembre 2011 00:55
Contentes toi de lire la rubrique horoscope des WC pour femmes tu aura moins mal à la tete et nous aussi tongue sticking out smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
D
10 septembre 2011 01:02
Citation
voldemodo a écrit:
Contentes toi de lire la rubrique horoscope des WC pour femmes tu aura moins mal à la tete et nous aussi tongue sticking out smiley

grinning smiley
Papier toilette triple épaisseur.
v
10 septembre 2011 01:10
moi je lis yabi pour passer le temps dans le RER
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
10 septembre 2011 03:01
Ben alors VDM? Tu frime avec ton smartphone? Tu vas te le faire piquer si tu le sors dans le RER...
D
10 septembre 2011 11:03
Et sinon moi je pense que la lobotomie serait une solution envisageable pour soigner les malades de l'amour.
Papier toilette triple épaisseur.
v
10 septembre 2011 13:36
Mon cher ami le mask!!! écoutes je suis plutôt dans les trains de banlieu et pas beaucoup de monde donc tranquille :-)
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
10 septembre 2011 14:11
Tu es intelligente toi VDM...

Faut être naif pour se sentir en sécurité quand il y a du monde à coté...

En cas d'agression ils s'évaporent dans l'air en faisant "pouf"...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook