Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour que nos oeuvres soient acceptées par Allah !
A
14 juin 2016 17:33
Salamo aleykom mes frères et soeurs en Islam,

Pour que nos oeuvres soient acceptées par Allah le très haut, elles doivent être conforme à deux conditions indispensables :

1) La sincérité : Al Ikhlasse :


L'action doit être faite pour Allah uniquement, sans aucune association ou ostentation !

Allah dit :

"Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif. C'est à Allah qu'appartient la religion pure"

"Dis: " Il m'a été ordonné d'adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte.. "

" Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif.."

Abou Houreira rapporte que le messager d'Allah prière sur lui a dit :
" Allah a dit : Je suis le dernier à avoir besoin d'associés. Celui qui accomplit une oeuvre en m'associant autrui, je l'abandonnerai à son propre Chirk."
[Rapporté par Mouslim ]

Et dans un autre Hadith :" Les actes ne valent que par l'intention" [Rapporté par Boukhari et Muslim]


2) La conformité à la sunnah : Al moutaabaa


il faut que l'action soit conforme à la Sounnah du prophète, toute action ne répondant pas à cette condition n'est pas une œuvre pieuse mais plutôt une œuvre vaine.

Allah dit :
" Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en.."

" Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah." [s 4 v 80]

" Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera .."

En enfin le prophète prière sur lui a dit :
"Quiconque introduit quelque chose dans notre religion qui n'en fait pas partie, alors cela sera rejeté."[Rapporté par Boukhari]


Donc pour que l'action ne soit pas rejetée par Allah, elle doit être sincère et conforme à la sunnah !

C'est pour cela que nos savants mènent un combat intense contre les innovations, car elles ne servent à rien puisque Allah ne les accepte pas. Une action qui fatigue mais qui n'est pas récompensée ! Quel malheur !

Qu'Allah accepte nos oeuvres tous et toutes !

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook