Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour nous remonter le moral!
c
17 mai 2011 07:57
Salam ahlikoum mes soeurs!

Je reviens d'Algérie où j'y ai passé deux semaines, el hamdolilah j'ai pu voir mes proches ça m'a fait très plaisir... Le souci est que j'ai 28 ans et que je suis célibataire et pour la plupart des algériens je suis un cas critique et ils n'ont pas manqué de me le faire remarquer à plusieurs reprises et ça a joué pas mal sur mon moral...
Je ne leur en veux pas seulement je me pose milles questions depuis mon retour et je vois toutes mes cousines casées à 23 ans avec des enfants qui me donnent des leçons de vie... Bref, avant de partir j'étais bien maintenant je le suis moins!
Je crée ce poste afin que toutes celles qui dépriment de ne pas trouver le prince charmant viennent ici pour retrouver le sourire, une sorte de défouloir parce que quoique l'on dise y'a que ceux qui se sentent concernés par la chose qui peuvent comprendre et remonter le moral à l'autre! Qu'en pensez-vous?
c
17 mai 2011 07:59
je rajoute au passage que je sais que ce sujet a été abordé de nombreuses fois mais que voulez-vous ce sont les préoccupations du moment le célibat
17 mai 2011 09:01
Salam
ce que je peux te dire?

Hamdoullah, ds qq jours Incha Allah, j'aurai Macha Allah 37ans! et la seule qui me préoccupe pour le moment c'est de voir mes proches soulagés entre celui qui souffre de douleurs sans être apaisé par des antalgiques, celui qui a une maladie incurable, celui qui doit se faire operé d'un cancer, ou besoin d'une transplantation de rein, ...... Et sincèrement la dernière chose qui me préoccupe pour le moment c'est pleurer mon état de célibat.

Notre état d'âme dépend essentiellement de notre point de vue concernant notre vie et la réponse à la question suivante : Pourquoi déjà on vient sur cette terre? Déjà chacun de nous n'est que de passage sur cette terre et un jour ou un autre on quittera ce bas monde pour Incha Allah un monde meilleur mais qu'est ce que nous avons préparé pour bien mériter le meilleur?

Je te demande pardon! Je m'arrête là!
Et comme disait une citation ou un proverbe : c'est en s'occupant des autres qu'on s'occupe bien de nous même. Et les autres m'attendent.

salam
m
17 mai 2011 10:10
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salam
ce que je peux te dire?

Hamdoullah, ds qq jours Incha Allah, j'aurai Macha Allah 37ans! et la seule qui me préoccupe pour le moment c'est de voir mes proches soulagés entre celui qui souffre de douleurs sans être apaisé par des antalgiques, celui qui a une maladie incurable, celui qui doit se faire operé d'un cancer, ou besoin d'une transplantation de rein, ...... Et sincèrement la dernière chose qui me préoccupe pour le moment c'est pleurer mon état de célibat.

Notre état d'âme dépend essentiellement de notre point de vue concernant notre vie et la réponse à la question suivante : Pourquoi déjà on vient sur cette terre? Déjà chacun de nous n'est que de passage sur cette terre et un jour ou un autre on quittera ce bas monde pour Incha Allah un monde meilleur mais qu'est ce que nous avons préparé pour bien mériter le meilleur?

Je te demande pardon! Je m'arrête là!
Et comme disait une citation ou un proverbe : c'est en s'occupant des autres qu'on s'occupe bien de nous même. Et les autres m'attendent.

salam




thumbs up
c
17 mai 2011 10:19
Je te trouve un peu dur

Qu'est ce que tu crois et surtout pour qui te prends tu? Tu crois que je suis épargnée par ces choses (maladie incurable, mort d'un proche...) t'as cru que j'étais insensible? Et alors moi aussi j'ai perdu mon père Allah y rahmo d'un cancer je vois pas le rapport????
Bien sûr il y a bien plus grave que ma situation et je dois dire el hamdolilah mais parfois il arrive que le nafs prenne le dessus et que sheitane joue de nous, que l'on soit faible, dans ces cas là il est un peu plus diffcile de relativiser et alors on se tourne vers nos frères et soeurs en islam, pas pour qu'ils nous culpabilisent non, pour qu'ils sachent nous réconforter (c'est ça la force de la communauté musulmane) et là ce que tu es arrivée à faire madame mère thèresa qui sauve l'humanité c'est de m'énerver et là tu vois c'est pas des hassantes que t'as gagné
El hamdolilah je me préoccupe des autres aussi t'es pas la seule... Mon père après le prophète est mon exemple et lui a fait sa vie, s'est marié et a eu des enfants et incha Allah je veux la même chose. La femme a été crée avec l'instinct maternel c'sst comme ça on y peut rien alors oui c'est la volonté d'Allah le célibat et il faut l'acpeter mais des fois c'est plus difficile et ce poste je l'ai crée pour que certaines retrouvent le sourire ici
Nan mais ce forum c'est du n'importe quoi y'en a ils se prennent pour je ne sais quoi
La mort n'épargne personne et la souffrance non plus, tous ceux qui viennent ici ont connu des événements tragiques t'as cru que t'étais la seule?????????????????????









Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salam
ce que je peux te dire?

Hamdoullah, ds qq jours Incha Allah, j'aurai Macha Allah 37ans! et la seule qui me préoccupe pour le moment c'est de voir mes proches soulagés entre celui qui souffre de douleurs sans être apaisé par des antalgiques, celui qui a une maladie incurable, celui qui doit se faire operé d'un cancer, ou besoin d'une transplantation de rein, ...... Et sincèrement la dernière chose qui me préoccupe pour le moment c'est pleurer mon état de célibat.

Notre état d'âme dépend essentiellement de notre point de vue concernant notre vie et la réponse à la question suivante : Pourquoi déjà on vient sur cette terre? Déjà chacun de nous n'est que de passage sur cette terre et un jour ou un autre on quittera ce bas monde pour Incha Allah un monde meilleur mais qu'est ce que nous avons préparé pour bien mériter le meilleur?

Je te demande pardon! Je m'arrête là!
Et comme disait une citation ou un proverbe : c'est en s'occupant des autres qu'on s'occupe bien de nous même. Et les autres m'attendent.

salam
F
17 mai 2011 10:35
Salam et bienvenue au club!!

J'ai également 28ans, je suis parti aux Pays-bas une semaine pour voir la famille et changer d'air et j'en suis revenu DEMORALISEE à un point!!!! Et je ne te raconte pas lorsque j'appelle au bled!!! J'appréhende d'y aller cet été.

Et ma famille ici n'en parlons même pas. Hier encore parce que j'ai refusé une demande en mariage d'un "beau et riche" marocain mais qui au niveau religion et valeur n'est pas top à mes yeux!! Alors je ne suis pas normale pour eux!!!

"Et tu vieillira ici" "tu l'as laissé passer tu ne trouveras pas mieux"".... Ce que je veux c'est qu'on me laisse tranquille!!

C'est déjà dur pour soit même! On se démoralise déjà assez seule!!Oh

Bon courage à toutesgrinning smiley
17 mai 2011 12:48
Faut comprendre que les gens parlent toujours mariées ou pas, avec enfants ou pas, célibataire, ils auront toujours un truc à dire.

Alors arrêter d'écouter les gens, et tourner vous auprès d'allah c'est le seul qui pourra vous aidez dans votre vie, et c'est lui qu'il faut écouter.

Inchallah vous allez toutes vous mariées avec des mecs biens, faut pas paniquer, ca arrivera quand allah l'aura décider donc en attendant faites des douas pour que ca arrive vite mais surtout les filles ne vous laisser pas déprimer par le blabla des gens, ils ont la langue fourchus et ne savent pas qu'ils sont de passages...
l
17 mai 2011 13:08
Salem,

Missyabiladi ne ta rein dit de mal, elle te dit juste de ne pas dramatiser car il ya des choses bien plus grave ds la vie, bien que vouloir se marier était une préoccupation légitime.
Je t'ai trouvé franchement "nul"ds la réponse que tu lui a faites!

Pour toi, patiente et invoque Allah car Il est Le Seul qui puisse te répondre. Cette affarire du mariage est une chose sur laquelle Allah a déjà décrété ton destin, donc ne te tracasse pas, meme si je te comprend.

Peace&love ma soeur!!!
c
17 mai 2011 13:11
c'est exactement ce que je vis! lol
ma mère ne comprend pas que je puisse refuser des demandes de cousins du bled! ma grand-mère au bled (que j'aime du fond du coeur) m'a fait la morale lol parce que j'étais pour elle trop exigeante!
mes cousins qui sont venus chez moi demander ma main au bled me regarde comme si je me la pétais en les prenant de haut
c'est pas facile la famille ne nous aide pas au contraire lol


Citation
FromOujda83 a écrit:
Salam et bienvenue au club!!

J'ai également 28ans, je suis parti aux Pays-bas une semaine pour voir la famille et changer d'air et j'en suis revenu DEMORALISEE à un point!!!! Et je ne te raconte pas lorsque j'appelle au bled!!! J'appréhende d'y aller cet été.

Et ma famille ici n'en parlons même pas. Hier encore parce que j'ai refusé une demande en mariage d'un "beau et riche" marocain mais qui au niveau religion et valeur n'est pas top à mes yeux!! Alors je ne suis pas normale pour eux!!!

"Et tu vieillira ici" "tu l'as laissé passer tu ne trouveras pas mieux"".... Ce que je veux c'est qu'on me laisse tranquille!!

C'est déjà dur pour soit même! On se démoralise déjà assez seule!!Oh

Bon courage à toutesgrinning smiley
s
17 mai 2011 13:13
moi j'ai une question a poser au femmes d'un certains ages qui sont encore celibataires .
Seriez vous pour la polygamie ?
c
17 mai 2011 13:16
Citation
lam2verre a écrit:
Salem,

Missyabiladi ne ta rein dit de mal, elle te dit juste de ne pas dramatiser car il ya des choses bien plus grave ds la vie, bien que vouloir se marier était une préoccupation légitime.
Je t'ai trouvé franchement "nul"ds la réponse que tu lui a faites!

Pour toi, patiente et invoque Allah car Il est Le Seul qui puisse te répondre. Cette affarire du mariage est une chose sur laquelle Allah a déjà décrété ton destin, donc ne te tracasse pas, meme si je te comprend.

Peace&love ma soeur!!!


relis sa dernière phrase et le proverbe qu'elle a cité, comment tu l'interpréterais?? "Et les autres m'attendent."
Ça sous entend quoi? Qu'elle se préoccupe des autres et pas moi ni plus ni moins! désolée mais parler de maladie incurable quand on parle de mariage... Je suis moi-même atteinte d'une maladie incurable el hamdolilah je ne m'en plains
P
17 mai 2011 13:24
selem

je pense qu'à partir du moment où tu comprendras qu'avec la patience et la confiance en Allah, tout arrive à point, alors tu seras plus sereine...

il faut faire abstraction des réflexions de ton entourage et des "on dits" et mener ta vie telle que tu l'entends...sache que tant que tu n'es pas en phase avec toi-même ces remarques inutiles t'atteindront toujours.

Pose toi deux secondes, fais des dou'as, demande un mari pieux et patiente...et inchallah, je te le souhaite, tu seras récompensée comme il se doit...

Allah i chefik ou i rham ton papa, qu'Il lui accorde une belle place au paradis...AMine

Allah i chefi jami3 al mouslimine...
l
17 mai 2011 13:24
Ne te sens pas visé ma soeur wallah!
On a tous des galères c'est clair, et qu'Allah nous iade à les surmonter.
Je pense vraiment qu'elle a voulu te faire comprendre qu'il faut, pour s'en sortir et ne pas faire une fixette sur le mariage, s'occuper des autres. Ca permet de relativiser!

Allah ichfi jami3 l'mou'minine...
Un autre conseil, si vraiment t courageuse et que tu ose, tu peux contacter l'imam de ta mosquee et lui faire part de ton désir de te marier. Je sais qu'il ya bcp de freres qui passent par l'imam car pas d'autre choix, pas de connaissances.
Si t'ose essaye!!! On c jamais.
d
17 mai 2011 13:32
salam

ma soeur c est le cas de beaucoup de femmes maghrebines des que a 28ans elle est pas marier elle se considere comme une fille fini foutue et quand elle voti ses soeur ses ami ses cousine toute marier autout elle tombe dans une sorte de depression mais ma soeur c est une epreuve a toi d etre patiente

c est le mektoub y a des femmes qui se sont marier a 45ans et maintenant elles sont heureuse chacun son destin
toi maintenant ce qui t es demander c est de pas te plaindre etre reconaissante envers ce que tu as et dire hamdoulilah

parceque beaucoup de femmes celibaitres tombe dans la depresion et les phrases qui revienne toujour c est "Allah ne m aime pas" ou "pourquoi moi je suis pas marier alors que l autre fille qui a coucher a droite et a gauche s est marier"
"ah les hommes il prenne que les mauvaises fille" ou "je dois etre une mauvaise c est sur sinon je serai marier"

non c est pas comme sa que sa marche la patiente pourquoi toujour regarde ce que on a pas recu au lieu de regarder les bienfait que on a? sa c est bien l homme un eternel instasifait jamais content il en veut toujour +

ma soeru c est une epreuve sois patiente et sache que dans cet vie on est que de passage
je comprend ton beosin de te marier le besoin physique le beosin moral
mais la vie ne se resume pas au mariage si uen femme pieuse ne se mari pas dans ce bas monde et que elle entre au pardis dans l au dela c est bon elle a gagner elle a reussi sa vie alors arrete de penser au mariage pense plutot a oeuvrer et quand sa viendra sa viendra
d
17 mai 2011 13:42
Citation
fahra a écrit:
Salam ahlikoum mes soeurs!

Je reviens d'Algérie où j'y ai passé deux semaines, el hamdolilah j'ai pu voir mes proches ça m'a fait très plaisir... Le souci est que j'ai 28 ans et que je suis célibataire et pour la plupart des algériens je suis un cas critique et ils n'ont pas manqué de me le faire remarquer à plusieurs reprises et ça a joué pas mal sur mon moral...
Je ne leur en veux pas seulement je me pose milles questions depuis mon retour et je vois toutes mes cousines casées à 23 ans avec des enfants qui me donnent des leçons de vie... Bref, avant de partir j'étais bien maintenant je le suis moins!
Je crée ce poste afin que toutes celles qui dépriment de ne pas trouver le prince charmant viennent ici pour retrouver le sourire, une sorte de défouloir parce que quoique l'on dise y'a que ceux qui se sentent concernés par la chose qui peuvent comprendre et remonter le moral à l'autre! Qu'en pensez-vous?

Allah est avec les patients ... ne jamais désepérer et ne pas écouter les médisants ... Dis toi Hamdoulilah ala Kouli Hal au moins tu es ici en France tu travailles, tu vis ... il y a des pays ou la femme a un statut que lorsqu'elle est mariée ... malheureusement dans les pays du Maghreb malgré l'évolution des mentalités depuis quelques années .... "si tu n'est pas mariée aprés 24 ou 25 ans t'es morte !!! ... Dans la ville ou j'habite au bled tu as des gamines de 15-17 ans qui se marient par peur de rester vielle fille !! parce que pour elles on est vieux à partir de 23 ans si ce n'est pas moins

C'est vrai le mariage est important c'est la moitier de notre Dine ...

Mais de là à ce marié avec le premier venu ??? Dis toi que si ta famille te faisait des remarque c'est qu'il avait surement quelqu'un à caser ... et aprés tout pourquoi pas ... il faut juste faire passer les choses plus gentillement ... de toi à moi ne laisse jamais échapper une occaz' de rencontrer quelqu'un "de bien" ...

A 28 ans tu as encore toute la vie devant toi Inch'Allah tu trouveras quelqu'un de bien ...

Et sutout n'écoutes pas les médisants il ne sont là que pour te miner le moral !
17 mai 2011 14:31
salam
pour la posteuse :
Je crois que tu m'as comprise à travers et si je ne voulais pas t'accorder mon temps et me prendre la tête pour te répondre, personne ne m'aurait obligé à le faire.

Même si ma voisine m'attendait en voiture j'ai tenu à t'écrire pour t'inciter à relativiser, oublies un peu le mariage car y a pas que le mariage dans la vie! Sincèrement si Allah me demande de choisir entre ses dons surtout ma mère et un mari je n'hésiterai pas une seule seconde à garder ce que j'ai pas à avoir ce que j'espère.

On espère toutes un mari mais quel mari! Si c'est notre maktoub on l'aura donc à quoi bon de passer à coté de ce que nous avons dans la vie, déjà qui nous dit qu'on va vivre jusqu'à nous marier? Allho a3lam. Qui nous dit que ce mari que nous espérons sera un pieux qui fera notre bonheur ou au contraire sera notre malheur. Allaho a3lam.
Je connais des filles qui se sont mariées vers la 40aine ou même dans un moment de désespoir qu'elles plairont jamais à un homme, tu aurais du les entendre parler à nous dire : la folle celle qui se prend la tête à cause du destin d'Allah et pire de rater des moments de bonheur. Quand tu déprimes toute seule dans ta chambre, tu rates peut être une réunion familiale, un moment de bonheur que tu pourras regretter un jour ou que d'autres n'ont pas. J'ai connu des gens qui portaient la mort dans leur corps et Soubhane Allah, une certaine foi, toujours Hamdoullah.

Quand je te dis : en se préoccupant des autres qu'on s'occupe mieux de soi!
Tu fais qq chose pour les autres et ces autres pourront être les membres de ta famille, des voisins, un petit enfant devant chez toi ou n'importe, déjà tu te sens utile, satisfaite car Allah aime ceux qui soulagent ses créatures, tu te sens heureuse de savoir que tu as déssiné ne serait-ce qu'un petit sourire, et L'ESSENTIEL tu as oublié ta dépression et ta déprime donc tu as épargné ta santé pour ce moment que tu as offert aux autres! Une minute de stress veut dire que tu as raté 60 seconde de ta vie. Voilà.

Je vais te dire une chose, ca fait 4nuits que je dors mal, cette nuit même pas 2h et à l'heure que je t'écris à peine si j'arrive à respirer! Mais Hamdoullah. Je le prend comme un moyen à travers lequel Allah me pardonnera quelques péchés.

Je dis Hamdoullah, mes organes vitaux fonctionnent alors que d'autres n'ont pas la capacité de voir, de marcher, de manger, d'aller aux toilettes! et oui c'est une ni3ma.

Mais si tu cherches quelqu'un qui pleurera avec toi je suis désolée. Chitan ne rate aucune occasion pour profiter d'une baisse de foi pour se venger de nous parce que lui ira en enfer alors que nous, enfant d'Adam on a la possibilité de mériter le paradis.

J'espère que cette fois ci tu ne viendras pas m'attaquer.
Je ne me prends pour personne sinon je ne serai pas entrain de t'écrire. Heu

Salam
d
17 mai 2011 15:04
ouuhhh on est passé d'un sujet assez " marrant" si je peux dire parce que moi je m'attendais a ce qu'on parle des reflexions bizarre qu'on a eu
on est passé a un sujet bouuuuuu qui donne la chair de poule

allez zen tout le monde sa sert a rien de s'enerver ^^
17 mai 2011 15:07
Citation
[b a écrit:
dafalgan[/b]]
ouuhhh on est passé d'un sujet assez " marrant" si je peux dire parce que moi je m'attendais a ce qu'on parle des reflexions bizarre qu'on a eu
on est passé a un sujet bouuuuuu qui donne la chair de poule

allez zen tout le monde sa sert a rien de s'enerver ^^

salam
on a surement besoin d'un dafalgan pour nous soulager! grinning smiley
tongue sticking out smiley

salam
d
17 mai 2011 15:09
voila t'as tout compris miss mdrrrr
17 mai 2011 15:16
salam
voilà mes réponses pour des posts similaires:

www.yabiladi.com/forum/toujours-pas-mariee

www.yabiladi.com/forum/quand-votre-coeur-pleure

Y a pleins d'autres sujets qui traitent le même sujet, et à force on dirait que toutes les yabies sont des vieilles filles grinning smiley.

Je suis d'accord avec la yabie qui t'a suggéré de contacter un imam, même un frère me l'a conseillé mais chez nous au Maroc ce se passe pas ainsi mais j'avais pas honte de demander à des personnes très pieuses si elles sont connaissent qq1 qui fera mon bonheur. Mais je continue ma vie. Qui me dit que mon maktoub sera là aujourd8 dans qq jours ou Allah i7fed grinning smiley dans une année.Oups

Que Allah mette sur notre chemin des maris pieuse et nous donne une descendance pieuse et en bonne santé.
Que Allah accorde à tout musulman le bonheur d'ici bas et celui de l'au delà. Amine.
(je vous vois nombreuses à crier Ammmmmmmmmmmmmmmmmmminnnnnne winking smileytongue sticking out smiley)

bonne journée.

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook