Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les nostalgiques de la route du bled comme moi ...
C
24 mai 2021 12:26
[youtu.be]

Cette musique me rappelle et me donne surtout l'envie de prendre la route pour aller au Maroc.

Un jour, si Dieu le veut.
24 mai 2021 12:35
Salam Alikoum



Le Bled par la route. ??️ ?In love



Clap


???



Citation
Cotton a écrit:
[youtu.be]

Cette musique me rappelle et me donne surtout l'envie de prendre la route pour aller au Maroc.

Un jour, si Dieu le veut.
i
24 mai 2021 12:42
Salam Cotton,

Je rêve d'y aller en ce moment ?
Par rapport à la route, je me demande si on n'a pas une vision biaisée de ce que c'était ? J'ai que de très très bons souvenirs mais quand j'en parle avec ma famille, pour eux c'était surtout une galère ?

Tu l'as déjà faite en étant adulte ?
24 mai 2021 12:54
L'année prochaine InshAllah, je bouge de là


3 500 Km Ferry compris ⛴️❤️

Y'a pas longtemps, J'ai mit mon GPS en voiture, comme si j'allai y aller, j'ai rêver un peu, puis je l'ai désactiver ?

C'est tellement bon la route des vacances... ⛱️

Citation
Cotton a écrit:
[youtu.be]

Cette musique me rappelle et me donne surtout l'envie de prendre la route pour aller au Maroc.

Un jour, si Dieu le veut.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
D
24 mai 2021 13:13
Salam aleykoum

Moi qui n’est jamais été au Maroc, j’aimerai bien y aller Incha’Allah ??
C
24 mai 2021 13:14
Wa aleykoum as Salam,

Je suis d'accord avec toi, c'est In love c'est indescriptible.
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Salam Alikoum



Le Bled par la route. ??️ ?In love



Clap


???
C
24 mai 2021 13:17
Wa aleykoum as Salam ma belle,

Lol je ne sais pas si je peux dire que j'étais adulte à ce moment là mais malgré la galère et la fatigue, j'en garde de très bon souvenirs également.

Je dis ça parce que je reposais mon père dans la conduite, donc oui c'est très fatiguant, mais ça a tout son charme.

En plus, des repas que l'on prenait assis au sol sur une couverture ... crying( crying( tu voyais les familles autour de toi, des voitures plus ou moins chargées ... Bref

Je suis réellement en manque.
Citation
ineslilas a écrit:
Salam Cotton,

Je rêve d'y aller en ce moment ?
Par rapport à la route, je me demande si on n'a pas une vision biaisée de ce que c'était ? J'ai que de très très bons souvenirs mais quand j'en parle avec ma famille, pour eux c'était surtout une galère ?

Tu l'as déjà faite en étant adulte ?
C
24 mai 2021 13:18
incha'Allah smiling smiley

J'espère aussi y aller.
Citation
Hous's a écrit:
L'année prochaine InshAllah, je bouge de là


3 500 Km Ferry compris ⛴️❤️

Y'a pas longtemps, J'ai mit mon GPS en voiture, comme si j'allai y aller, j'ai rêver un peu, puis je l'ai désactiver ?

C'est tellement bon la route des vacances... ⛱️
C
24 mai 2021 13:19
Wa aleykoum as Salam,

Marhba bik smiling smiley


Citation
Dzmen a écrit:
Salam aleykoum

Moi qui n’est jamais été au Maroc, j’aimerai bien y aller Incha’Allah ??
i
24 mai 2021 13:31
Oh trop bien ! J’aurais aimé prendre la relève et conduire un bout de la route ? !
A partir de mes 16 ans on a commencé à y aller en avion. C’est loin d’être la même chose...

Ma mère me dit que c’était la galère parce que c’était exténuant pour elle. L’angoisse de la route, la peur des voleurs (avec les rumeurs des faux policiers...) et toute la gestion et l’organisation du voyage. Mon père lui se souvient juste de ses records de temps pour traverser la France et l’Espagne ?

On en avait déjà parlé sur un autre post mais moi aussi j’en garde vraiment que des bons souvenirs. C’est une ambiance particulière ! C’est peut être dû encore une fois à l’insouciance de l’enfance.

En tout cas j’ai vraiment envie de retenter cette aventure !
Par contre j’aimerai aller au bled peu importe le moyen, ma grand-mère me manque énormément...


Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam ma belle,

Lol je ne sais pas si je peux dire que j'étais adulte à ce moment là mais malgré la galère et la fatigue, j'en garde de très bon souvenirs également.

Je dis ça parce que je reposais mon père dans la conduite, donc oui c'est très fatiguant, mais ça a tout son charme.

En plus, des repas que l'on prenait assis au sol sur une couverture ... crying( crying( tu voyais les familles autour de toi, des voitures plus ou moins chargées ... Bref

Je suis réellement en manque.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/21 13:33 par ineslilas.
24 mai 2021 13:53
J’ai aussi une grande envie de retourner chez-moi, mais ma sœur qui habite là-bas dans la région de Málaga me déconseille d’y aller.
Les restrictions sont presque toutes levées, mais la contamination s’agrandît encore.
Restos, bars, plages etc, tout est accessible librement.
Je crois que pour le moment je n’oserai pas y aller, je vais me contacter simplement de l’admirer en photos souvenirs ?
 
1 0
 
2 0
 
3 0
 
3 0
 
5 0
 
6 0
 
6 0
 
7 0
 
8 0
 
9 0
 
10 0
24 mai 2021 13:55
Claro c est In love


La route des Aventures , ....??️
connue par ♥️,

les paysages ?️????☀️

Le Bled qui se découvre step by step .... ??️?

Après La France , L' Espagne , Le Détroit ,

......Le Ferry en mode Croisière qui s amuse ou qui se ?? à qui sortira le premier ... ?


Et puis le Bled .... ?☀️?In love

.....


Merci pour cette belle musique ??☀️
Elle fait remonter de merveilleux souvenirs grinning smiley

Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Je suis d'accord avec toi, c'est In love c'est indescriptible.
J
24 mai 2021 14:00
Salam'aleykum Cotton

eye popping smiley c'est vrai que ça fait penser au bled et la route du bled smiling smiley

J'aime bien la musique mais je la trouve un peu mélancolique.

Sinon reste l'avion : petit dej en Europe et tagine en Afrique Clap

Inshaallah
Citation
Cotton a écrit:
[youtu.be]

Cette musique me rappelle et me donne surtout l'envie de prendre la route pour aller au Maroc.

Un jour, si Dieu le veut.
C
24 mai 2021 14:17
Je pensais à une chose : vous traverser combien de pays pour aller en Turquie si c'est pas indiscret ?
Citation
Hous's a écrit:
L'année prochaine InshAllah, je bouge de là


3 500 Km Ferry compris ⛴️❤️

Y'a pas longtemps, J'ai mit mon GPS en voiture, comme si j'allai y aller, j'ai rêver un peu, puis je l'ai désactiver ?

C'est tellement bon la route des vacances... ⛱️
C
24 mai 2021 14:21
Il est clair que la route n'a rien à voir avec l'avion.

Tu parles de ta maman, je te rassure que la mienne partageait les mêmes craintes. Le peu de bijoux que j'avais, il fallait les enlever, faire attention à la voiture quand on dormait, toujours un qui montait la garde mais on finissait tous par dormir lol

Exact on en avait déjà parlé, mais c'est toujours avec plaisir et papillons dans le ventre que j'en reparle smiling smiley

incha'Allah je te souhaite d'y retourner le plus rapidement possible et de profiter de ta grand mère yawning smiley
Citation
ineslilas a écrit:
Oh trop bien ! J’aurais aimé prendre la relève et conduire un bout de la route ? !
A partir de mes 16 ans on a commencé à y aller en avion. C’est loin d’être la même chose...

Ma mère me dit que c’était la galère parce que c’était exténuant pour elle. L’angoisse de la route, la peur des voleurs (avec les rumeurs des faux policiers...) et toute la gestion et l’organisation du voyage. Mon père lui se souvient juste de ses records de temps pour traverser la France et l’Espagne ?

On en avait déjà parlé sur un autre post mais moi aussi j’en garde vraiment que des bons souvenirs. C’est une ambiance particulière ! C’est peut être dû encore une fois à l’insouciance de l’enfance.

En tout cas j’ai vraiment envie de retenter cette aventure !
Par contre j’aimerai aller au bled peu importe le moyen, ma grand-mère me manque énormément...
C
24 mai 2021 14:23
Je ne sais pas si elles sont de toi mais les photos sont magnifiques ... Courage!!! On est tous dans le même bateau.
Citation
JusteCjuste a écrit:
J’ai aussi une grande envie de retourner chez-moi, mais ma sœur qui habite là-bas dans la région de Málaga me déconseille d’y aller.
Les restrictions sont presque toutes levées, mais la contamination s’agrandît encore.
Restos, bars, plages etc, tout est accessible librement.
Je crois que pour le moment je n’oserai pas y aller, je vais me contacter simplement de l’admirer en photos souvenirs ?
 
1 0
 
2 0
 
3 0
 
3 0
 
5 0
 
6 0
 
6 0
 
7 0
 
8 0
 
9 0
 
10 0
P
24 mai 2021 14:23
Ferry? Pourquoi ferry ? Tu passe par ou toi
Normalement tu fais lyon-allemagne-autriche-croatie-roumanie-et un autre patelin puis frontière turc

Moi je fais 3800 km depuis Lyon:traverse tte lespagne puis ferry puis encore autobhan marocaine?
Citation
Hous's a écrit:
L'année prochaine InshAllah, je bouge de là


3 500 Km Ferry compris ⛴️❤️

Y'a pas longtemps, J'ai mit mon GPS en voiture, comme si j'allai y aller, j'ai rêver un peu, puis je l'ai désactiver ?

C'est tellement bon la route des vacances... ⛱️
Alaatin 61-MA
C
24 mai 2021 14:25
..Le Ferry en mode Croisière qui s amuse ou qui se ?? à qui sortira le premier ... ?

Tu m'as fais rire même si je n'en ai pas la force grinning smiley

De rien pour la musique, dès que je l'écoute, je m'y crois ...
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Claro c est In love


La route des Aventures , ....??️
connue par ♥️,

les paysages ?️????☀️

Le Bled qui se découvre step by step .... ??️?

Après La France , L' Espagne , Le Détroit ,

......Le Ferry en mode Croisière qui s amuse ou qui se ?? à qui sortira le premier ... ?


Et puis le Bled .... ?☀️?In love

.....


Merci pour cette belle musique ??☀️
Elle fait remonter de merveilleux souvenirs grinning smiley
C
24 mai 2021 14:26
Wa aleykoum as Salam J.V.,

J'avoue que l'avion n'est pas comparable à la route mais sans hésiter, la route In love

incha'Allah ya Rabi.
Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykum Cotton

eye popping smiley c'est vrai que ça fait penser au bled et la route du bled smiling smiley

J'aime bien la musique mais je la trouve un peu mélancolique.

Sinon reste l'avion : petit dej en Europe et tagine en Afrique Clap

Inshaallah
C
24 mai 2021 14:34
Si je peux me permettre, pourquoi ne pas prendre le ferry depuis Sète ?
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Ferry? Pourquoi ferry ? Tu passe par ou toi
Normalement tu fais lyon-allemagne-autriche-croatie-roumanie-et un autre patelin puis frontière turc

Moi je fais 3800 km depuis Lyon:traverse tte lespagne puis ferry puis encore autobhan marocaine?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook