Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour un musulman un Etat Laic doit il devenir un Etat musulman (Islamique )
1 août 2016 00:02
Donc c'est en total contradiction avec le fait de dire "Il n y a de "JUSTE" QUE "Allah""
Citation
Ssopho27 a écrit:
37°,

..."...Non non tu na pas répondu par oui ou par non.

Je lâche l'affaire je sais que tu ne répondra jamais.


Ben la reponse est ..non ! voyons ...
R
1 août 2016 00:03
Bon pour commencer merci de pas me harceler avec ta question je n'en ai cure lol

c'est juste une parenthèse de culture gé car tu n'as pas l'ai très informé au vu de tes propos en général...car un pays avec une religion officielle ou un parti religieux au pouvoir est loin d'être une théocratie ou non démocratique...ex bien connu de tous ici, le Maroc lol (bon partiellement mais démocratique tout de même) ...je sais ce que tu vas me répondre dc j'anticipe, Angela Merkel par ex, quel est son parti?

[fr.wikipedia.org] e_l.27Allemagne_f.C3.A9d.C3.A9rale

Pas convaincu? alors le Royaume Uni , est-ce pour toi une démocratie oui ou non? (toi qui aime les questions fermées) alors voici:



Il n'existe pas de loi de séparation entre l'Église et l'État au Royaume-Uni : le monarque est également le chef de l'Église anglicane. Selon l'acte d'établissement de 1701 toujours en vigueur

[fr.wikipedia.org]


Donc mm si un parti "religieux" arrive pouvoir, il n'y aura ps necessairement théocratie pour autant, il faudrait pour cela abandonner la constitution pour ordonner la loi religieuse

Société où l'autorité politique a une assise d'ordre divin et où le détenteur du pouvoir est soit l'incarnation d'un dieu (dalaï-lama), soit son descendant (Inca), soit encore son ministre (grand prêtre chez les Hébreux). [Dans un État théocratique pur, la loi civile et la loi religieuse se confondent.]

[www.larousse.fr]
Citation
Ssopho27 a écrit:
37°,

..."...Je pense que tu fait semblent de pas comprendre, j'ai bien dit que je voterais pour "un gouvernement musulman qui soit juste".

Donc tu chercher bien une réponse pour sous entendre fortement que les musulmans de France et d'occident en général sont "DANGEREUX"


Alors soyons TRES clair !

1) Si on se sert d un Etat DEMOCRATIQUE pour voter un Etat THEOCRATIQUE alors OUI c est EXTREMEMENT DANGEREUX ! Que le coup viennent des chretiens ou des musulmans ou autres ..

2) Si on se sert d un Etat DEMOCRATIQUE pour voter un Etat DEMOCRATIQUE (c est a dire un parti politique chretien ou musulman etc .. MAIS que ce parti est donc DEMOCRATIQUE et ne veut en AUCUN CAS d un Etat THEOCRATIQUE chretien ou musulman etc .. ) alors c est ABSOLUMENT PAS dangereux !
M
1 août 2016 00:10
Oula calme toi lol Zen

Et toi, respectes-tu le Prophète en l'évoquant sans le saluer, aleyhi salatou wa salam No no

Qu'est ce que tu entend par tes propos du non respect ?

Es-tu musulman ? Si oui, ne vis-tu pas avec la loi islamique qui te dit de prier 5 fois par jour, de jeûner le mois du ramadan etc ... ?

Ne le prend pas mal mais tu as l'air étrange comme personne Oh
Citation
Ssopho27 a écrit:
Muslimatounn ,

..."... D'ailleurs je te pose la question, qu'est ce la loi islamique ?

Ah ! t es une soeur bon d accord !

Ma reponse a ta question : la loi Islamique est UNIQUEMENT ce qui a ete CRéé par ceux qui se disent "musulmans" d apres ce qu ils auraient "compris" de ce que leur a dit le Prophete et qui n ont pas meme respecté le Prophete a sa mort (et ni juste avant si je puis dire ..) et TOUT CECI afin d ASSEOIR leur POUVOIR et D ETENDRE LE POUVOIR de l EMPIRE dit d "ISLAM" ....!!

En d autres termes ils ont fait du "DIVIN" du ..QUASI HUMAIN !
S
1 août 2016 00:14
37°,

..."...Donc c'est en total contradiction avec le fait de dire "Il n y a de "JUSTE" QUE "Allah""

Ah! non ..Si toi tu melange "theocratie islamique " avec "paradis d"Allah" , tu te trompe totalement et moi de mon coté je ne melange pas du TOUT les deux ! Donc ma reponse n est ABSOLUMENT pas en contradiction avec le fait que :" il y a de juste que "Allah" ", bien au contraire !
1 août 2016 00:22
en tout cas les fanatiques intégriste laicards usa/occident considére que tout état musulman doit devenir des états laiques.tu peux être la plus crapules des dictateurs tu impose la laicité et t as le soutient de l occident.
ton peuple veut plus de charia et ses la panique dans la maison rondes ou a l’Élysée.morsi le pauvre en as fait les frais.erdogan a sauvé les meubles mais ils vont pas le lâché.
donc moi aussi j aimerai comprendre l exact pensé des non musulman qui veulent pas d'islam chez eux et qu'il le combatte chez nous .Les musulmans ils vont ou ??
Citation
Ssopho27 a écrit:
J ai eu des surprises dans certaines reponses sur differents sujets posés et voudrais mieux comprendre l exacte pensée de mes freres/soeurs musulmans(es) en dehors de mon propre "regard de musulman" .
1 août 2016 00:27
Le coran est bien la parole d'Allah non ?
Allah est le plus juste non ?
Mais un état Qui appliquerais de manière juste la parole D'Allah (c'est à dire du plus juste) serais injuste ???

Si si c'est totalement contradictoire.
Citation
Ssopho27 a écrit:
37°,

..."...Donc c'est en total contradiction avec le fait de dire "Il n y a de "JUSTE" QUE "Allah""

Ah! non ..Si toi tu melange "theocratie islamique " avec "paradis d"Allah" , tu te trompe totalement et moi de mon coté je ne melange pas du TOUT les deux ! Donc ma reponse n est ABSOLUMENT pas en contradiction avec le fait que :" il y a de juste que "Allah" ", bien au contraire !
1 août 2016 00:52
Coldman et sa clique sont de retour... Ca saute aux yeux... grinning smiley
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
s
1 août 2016 09:39
Le parti de Angela Merkel est la CDU, alors les demo-chretiens. Ce parti n´est pas de tout "theocratique", seulement il declare, que son base ethique est chretienne (alors une affaire assez flou).
L´Allemagne n´est pas un etat laic, sinon seculaire. Par consequence il existe un "droit des religions" = "Staatskirchenrecht", qui garantie a tous les organisations religieuses le meme droit sous les condition:
- avoir un statut d´organisation conforme a la legislation allemande
- se soumettre inconditionellement a la constitution vigeante, et autres.
Les etats federaux allemands ont le devoir et la possibilite de signer des contrats avec une organisation religieuse pour regler exemple les courses de religion dans les ecoles etatiques, la taxe religieuse, et autres.
Tout ca marche assez bien et deja longtemps (des 1648!) et + - inconteste.
Alors, les organisations musulmanes ont toute le chances de vivre avec ce droit et ils le font.......sauf les sunnites, qui sont incapables de s´organiser conforme a la legislation. Les chiites, alevites, ahmadiya sont reconnus par tous les pays federaux profitant des avantages donnes. Pourquoi les sunnites? Facil: ici les turcs, la les bosniaques, arabes, etc. Ils sont pour des raisons inconnues pas capable de se structurer suivant la legislation, sauf les marocains, qui ont crees mtn. une organisation religieuse sunnite-marocaine et se sont separes des autres sunnites. Elle sera reconnue en bref delai.
Voila, c´est un exemple pourquoi le climat "religieux" est beaucoup plus tranquil en Allemagne que dans des autres pays. Nous sommes pragmatiques!
Si demain un parti politique theocratique sera cree, avec le but d´etablir un etat religieux allemand, il sera immediatement dissolu et interdit car anticonstitutionel.
Citation
ReddIblis a écrit:
Bon pour commencer merci de pas me harceler avec ta question je n'en ai cure lol

c'est juste une parenthèse de culture gé car tu n'as pas l'ai très informé au vu de tes propos en général...car un pays avec une religion officielle ou un parti religieux au pouvoir est loin d'être une théocratie ou non démocratique...ex bien connu de tous ici, le Maroc lol (bon partiellement mais démocratique tout de même) ...je sais ce que tu vas me répondre dc j'anticipe, Angela Merkel par ex, quel est son parti?

[fr.wikipedia.org] e_l.27Allemagne_f.C3.A9d.C3.A9rale

Pas convaincu? alors le Royaume Uni , est-ce pour toi une démocratie oui ou non? (toi qui aime les questions fermées) alors voici:



Il n'existe pas de loi de séparation entre l'Église et l'État au Royaume-Uni : le monarque est également le chef de l'Église anglicane. Selon l'acte d'établissement de 1701 toujours en vigueur

[fr.wikipedia.org]


Donc mm si un parti "religieux" arrive pouvoir, il n'y aura ps necessairement théocratie pour autant, il faudrait pour cela abandonner la constitution pour ordonner la loi religieuse

Société où l'autorité politique a une assise d'ordre divin et où le détenteur du pouvoir est soit l'incarnation d'un dieu (dalaï-lama), soit son descendant (Inca), soit encore son ministre (grand prêtre chez les Hébreux). [Dans un État théocratique pur, la loi civile et la loi religieuse se confondent.]

[www.larousse.fr]
S
1 août 2016 12:15
Salam saxon ,


...."......Si demain un parti politique theocratique sera cree, avec le but d´etablir un etat religieux allemand, il sera immediatement dissolu et interdit car anticonstitutionel.

Euh ..attends ....: Parce que tu crois que si un "parti" est créé ils vont annoncer la ....COULEUR exacte et ce qu ils veulent en faire ! AH! NON là sur ce coup t es tres NAIF!............................
s
1 août 2016 12:43
Bonjour Ssopho,

non, non, pas naif. Ici, les possibles "createurs" et leurs organisations des etats totalitaires n´importe quel direction sont bien connus et surveilles. Pas de chance pour eux. L´Allemagne a ramasse pas mal des experiences dans ce secteur: le 3eme "Reich", l´etat communiste a l´est, le voisinage direct avec les etats bolcheviques, ca suffit.
Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam saxon ,


...."......Si demain un parti politique theocratique sera cree, avec le but d´etablir un etat religieux allemand, il sera immediatement dissolu et interdit car anticonstitutionel.

Euh ..attends ....: Parce que tu crois que si un "parti" est créé ils vont annoncer la ....COULEUR exacte et ce qu ils veulent en faire ! AH! NON là sur ce coup t es tres NAIF!............................
R
1 août 2016 13:33
heureusement que j'ai mis la déf de théocratie...tu devrais la relire...

qd à ton laius sur les sunnites, renseignes toi un peu mieux, mm les frères musulmans égyptiens y sont reconnus....alors les autres....le DTIB notamment ("Nous avons une base théologique commune", essentiellement sunnite, mais aussi "plurielle", a indiqué à l'AFP Bekir Alboga, un porte-parole du DITIB.)

mais toi tu dois parler de ça toi et ça date déjà d'un moment, vérifie mieux tes sources

[observatoire-islam-europe.blogspot.fr]

bref renseignes toi mieux avant de poster
Citation
saxon a écrit:
Le parti de Angela Merkel est la CDU, alors les demo-chretiens. Ce parti n´est pas de tout "theocratique", seulement il declare, que son base ethique est chretienne (alors une affaire assez flou).
L´Allemagne n´est pas un etat laic, sinon seculaire. Par consequence il existe un "droit des religions" = "Staatskirchenrecht", qui garantie a tous les organisations religieuses le meme droit sous les condition:
- avoir un statut d´organisation conforme a la legislation allemande
- se soumettre inconditionellement a la constitution vigeante, et autres.
Les etats federaux allemands ont le devoir et la possibilite de signer des contrats avec une organisation religieuse pour regler exemple les courses de religion dans les ecoles etatiques, la taxe religieuse, et autres.
Tout ca marche assez bien et deja longtemps (des 1648!) et + - inconteste.
Alors, les organisations musulmanes ont toute le chances de vivre avec ce droit et ils le font.......sauf les sunnites, qui sont incapables de s´organiser conforme a la legislation. Les chiites, alevites, ahmadiya sont reconnus par tous les pays federaux profitant des avantages donnes. Pourquoi les sunnites? Facil: ici les turcs, la les bosniaques, arabes, etc. Ils sont pour des raisons inconnues pas capable de se structurer suivant la legislation, sauf les marocains, qui ont crees mtn. une organisation religieuse sunnite-marocaine et se sont separes des autres sunnites. Elle sera reconnue en bref delai.
Voila, c´est un exemple pourquoi le climat "religieux" est beaucoup plus tranquil en Allemagne que dans des autres pays. Nous sommes pragmatiques!
Si demain un parti politique theocratique sera cree, avec le but d´etablir un etat religieux allemand, il sera immediatement dissolu et interdit car anticonstitutionel.
S
1 août 2016 13:50
Saxon ,

..."...non, non, pas naif. Ici, les possibles "createurs" et leurs organisations des etats totalitaires n´importe quel direction sont bien connus et surveilles. Pas de chance pour eux. L´Allemagne a ramasse pas mal des experiences dans ce secteur: le 3eme "Reich", l´etat communiste a l´est, le voisinage direct avec les etats bolcheviques, ca suffit.

Oui mais meme tres surveillés....On peut avoir a faire a un parti classique au depart qui prenant de l importance se fait "phagocyter" par des membres de ce parti moins "orthodoxe" qu eux .

Par ailleurs en Europe il n a pas que l allemagne donc faut voir aussi comment fonctionne les autres Pays .
i
1 août 2016 15:07
As-salamu' alaykum
Bismillahi.

@ elmakoudi:

La religion musulmane devrait refléter l'universalisme des valeurs dans le monde. Or, on ne voit que son contraire, trahissant ainsi le sens même, et sa raison d'être. La division de la Communauté définie pourtant dans le Coran comme étant la meilleure, c'est du pareil au même, par rapport aux autres communautés. L'unité de cette communauté est une utopie, les différents groupes ou sectes une normalité. Les uns critiquant les autres, et tous prétendant d'êtres dans la bonne voie, et surtout faire partie du groupe sauvé.

Regardez-vous oh musulmans! Cette communauté n'est plus que l'ombre d'elle-même, tellement elle est gangrenée à l'intérieur d'elle-même. Certains arrivent à dire que les chiites ne sont pas nos frères, parce que ceci ou parce que cela. Leurs savants ne sont pas agréés parce qu'ils ne feraient pas partie des gens de la Sunna et j'en passe.

Comment voulez-vous être crédibles aux yeux du monde, si vous n'êtes même capables de jeter un regard à l’intérieur de vous-mêmes, et voir ce qui vous empêche de devenir universels et unis. Or, l'Islam ne peut pas évoluer tant que sa pensée s'arrête au 7ème siècle. Les savants ne font que rapporter et se baser sur les érudits de l'époque, rapportant que tel a dit, et le rapporteur suivant faisant de même etc.

Aucun progrès, la pâte au lieu de devenir du pain est restée à l'état de pâte depuis bien longtemps, et si les rares personnes qui essaient de faire bouger les choses, sont aussitôt catégorisées comme étant des innovateurs et rejetés par des mises en garde, la plupart des musulmans sont abrutis par les fatwas, émises par les éminents gardiens du dogme, n'ayant pas évolué et restés assis sur des lauriers bien fanés.

Bien entendu cette pensée et ce développement, ne peut venir que d'un pauvre ignare, ne connaissant pas sa religion, et avec la prétention d'ouvrir son bec sans aucune connaissance. Cette même connaissance ne peut venir que des gens de science et pas des gens de la masse, incultes, ignorants et moutons.

Pauvre Prophète (saws) tant de sacrifices, de privations, de souffrances, ainsi que ses compagnons, pour en arriver là à ce triste spectacle, d'une communauté qui n'a que le nom d'islamique.
Citation
elmakoudi a écrit:
mon cher scopho il faut savoir tas de chose sur l'islam et ses pratiquants
*'Islam est une :
-religion qui supprime tout maitre et toute puissance pour placer l'homme et la femme sous la garde et la protection du Parfait et de faire d'eux des personnes libres de toute pression.
-religion universelle qui abolit les frontières et abolit les races. Le meilleure d'entre nous est le plus pieux et celui qui fera les meilleures actes dira le coran.
-direction pour tous les actes de la vie et en toute instance, le musulman doit prendre des décisions en sachant que le Parfait le regarde et qu'il rendra des comptes pour chaque atome accomplit dans cette vie.
-religion de paix mais pas une religion pacifiste. Islam combat toutes les injustices à leur racine et ne laisse pas proliférer les crimes et les injustices. de la logique et de la raison.

Enfin, islam est ce qui manque dans ce monde pour qu'il soit plus juste, plus fraternel, plus poli.
Toute l'humanité est invitée à l'islam et l'islam est pour toute l'humanité. Vous êtes la bienvenue comme des millions d'autres et comme mes ancêtres à rejoindre l'islam et comme beaucoup d'autres catholiques, vous aimerez Jésus à sa juste valeur et serez en paix avec votre conscience, votre foi et votre raison.
ah j'ai oublié de te dire que tu est Musulman
s
1 août 2016 15:40
Desole, ton link date de 2007 et en plus il decrit rien d´autre que moi. Ca n´a pas change jusque mtn.
Le droit allemand est tres claire dans ce secteur. Une communite religieuse peut facilement s´organiser comme un club, sans problemes. MAIS ce club n´est pas accepte comme interlocuteur et surtout partenaire pour des contrats avec l´etat, ici les etats federaux. Le droit allemand exige pour ca d´etre accepte comme Corporation du droit publique. La, il y a qq prescriptions legales a faire, deja ecrits avant. En plus, il faut un minimum des membres reconnus par listes avec les noms des personnes membres. C´est important, parceque l´argent de l´etat depend de ca.
Alors, il y a beaucoup des communes sunnites, dans des villes, moins a la campagne. Exemple: le DITIB (turque) a 900 communes avec mosquees, mais il n´est pas une corporation du droit publique!
Un autre probleme est, que de 5 Mio (estimes) en Allemagne maximum 10% sont organises et membres des communes locales. Le reste s´en fou evidamment.

Citation
ReddIblis a écrit:
heureusement que j'ai mis la déf de théocratie...tu devrais la relire...

qd à ton laius sur les sunnites, renseignes toi un peu mieux, mm les frères musulmans égyptiens y sont reconnus....alors les autres....le DTIB notamment ("Nous avons une base théologique commune", essentiellement sunnite, mais aussi "plurielle", a indiqué à l'AFP Bekir Alboga, un porte-parole du DITIB.)

mais toi tu dois parler de ça toi et ça date déjà d'un moment, vérifie mieux tes sources

[observatoire-islam-europe.blogspot.fr]

bref renseignes toi mieux avant de poster
s
1 août 2016 15:57
Ssopho,
oui, d´accord. Mais ca vaut surtout pour des partis qui peuvent etre conquis pour des autres buts totalitaires, mais theocratiques? Qui? Les demo-chretiens, la gauche, les nationalistes (AfD)? C´est pas realistique.
L´autre question est: ou ce parti va trouver les electeurs? Des 5 Mio musulmans ici, ou 50% n´ont pas la citoyennite allemande, alors pas droit a voter? Allemands de souche musulmans sont une quantite negligeable. En plus, les kurdes ou alevites tous musulmans vont te massacrer, si tu commences a parler d´un "etat islamique"!
Citation
Ssopho27 a écrit:
Saxon ,

..."...non, non, pas naif. Ici, les possibles "createurs" et leurs organisations des etats totalitaires n´importe quel direction sont bien connus et surveilles. Pas de chance pour eux. L´Allemagne a ramasse pas mal des experiences dans ce secteur: le 3eme "Reich", l´etat communiste a l´est, le voisinage direct avec les etats bolcheviques, ca suffit.

Oui mais meme tres surveillés....On peut avoir a faire a un parti classique au depart qui prenant de l importance se fait "phagocyter" par des membres de ce parti moins "orthodoxe" qu eux .

Par ailleurs en Europe il n a pas que l allemagne donc faut voir aussi comment fonctionne les autres Pays .
R
1 août 2016 20:53
Jsais pas ck tu prends mais arrêtes la drogue mon pote, tu ne fais que répéter ce que je dis, si ce n'est ton histoire de "club" mdr

et en All c'est bien pck il y a un impôt religieux l'histoire des 10%..renseignes toi là encore

ou encore tu dois croire Strasbourg en Allemagne mddr

[www.rue89strasbourg.com]


Citation
saxon a écrit:
Desole, ton link date de 2007 et en plus il decrit rien d´autre que moi. Ca n´a pas change jusque mtn.
Le droit allemand est tres claire dans ce secteur. Une communite religieuse peut facilement s´organiser comme un club, sans problemes. MAIS ce club n´est pas accepte comme interlocuteur et surtout partenaire pour des contrats avec l´etat, ici les etats federaux. Le droit allemand exige pour ca d´etre accepte comme Corporation du droit publique. La, il y a qq prescriptions legales a faire, deja ecrits avant. En plus, il faut un minimum des membres reconnus par listes avec les noms des personnes membres. C´est important, parceque l´argent de l´etat depend de ca.
Alors, il y a beaucoup des communes sunnites, dans des villes, moins a la campagne. Exemple: le DITIB (turque) a 900 communes avec mosquees, mais il n´est pas une corporation du droit publique!
Un autre probleme est, que de 5 Mio (estimes) en Allemagne maximum 10% sont organises et membres des communes locales. Le reste s´en fou evidamment.
s
1 août 2016 21:14
Qui doit laisser de se droguer c´est la grande question ici.
Straßburg (j´ecris le nom de la ville dans sa longue originale) est sous le droit allemand? Pour le moment c´est nouveau, mais peut etre, si la crise francaise reste, ca viendra! grinning smiley
Ce que fait la DITIB en France c´est pas une affaire allemande. En Allemagne il n´y a aucun contrat entre un etat federale et cette organisation turque de l´etat laic grinning smiley
Et oui, l´etat laique francais paye les salaires de pretres catholiques et lutheriens, ah pardon, de l´eglise de la confession d´Augsbourg de son poche. Heritage allemand....
Citation
ReddIblis a écrit:
Jsais pas ck tu prends mais arrêtes la drogue mon pote, tu ne fais que répéter ce que je dis, si ce n'est ton histoire de "club" mdr

et en All c'est bien pck il y a un impôt religieux l'histoire des 10%..renseignes toi là encore

ou encore tu dois croire Strasbourg en Allemagne mddr

[www.rue89strasbourg.com]
R
1 août 2016 22:23
en fait crois cerner le pb , tu comprends absolument rien à ce que je te t'écris.... mdr

inutile dc d'aller plus avant lol...d'autant que je vois pas pk tu me parles de l'état français (fallait compredre la blague car ici le Ditib s'installe en france récemment alors qu'il est présent an All depuis 1984), et qu'en All bcp d'imams, sont mm fonctionnaires de l'état turque

[www.armenews.com]

bref laises tomber et bne soirée...


Citation
saxon a écrit:
Qui doit laisser de se droguer c´est la grande question ici.
Straßburg (j´ecris le nom de la ville dans sa longue originale) est sous le droit allemand? Pour le moment c´est nouveau, mais peut etre, si la crise francaise reste, ca viendra! grinning smiley
Ce que fait la DITIB en France c´est pas une affaire allemande. En Allemagne il n´y a aucun contrat entre un etat federale et cette organisation turque de l´etat laic grinning smiley
Et oui, l´etat laique francais paye les salaires de pretres catholiques et lutheriens, ah pardon, de l´eglise de la confession d´Augsbourg de son poche. Heritage allemand....
S
1 août 2016 22:55
Salam saxon ,

Oui mais j y crois pas trop ....
D
1 août 2016 23:33
Bonjour Ssopho

Bien sûr que non un musulman ne cherche pas à changer les lois du pays où il vit pour lui ce qui compte c'est Dieu ... Pas la politique ... Pas le pouvoir sur les autres et tout ça ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook