Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les "mimiquo-révolutionaires", la sauce ne prend pas
l
3 avril 2011 22:37
les Adlistes et gauchistes de l'UNEM (union nationale des étudiants du Maroc) à Casa

[www.youtube.com]

à Settat, les gauchiste d'Annahj

[www.youtube.com]

à Agadir avec quelques drapeaux amazighs nationalistes

[www.youtube.com]

Si ça secoue le cocotier gouvernementale tout ça, pourquoi pas....
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
X
3 avril 2011 23:35
Des gauchistes, des Islamistes, des séparatistes, des nationalistes...Mais comment tous ces gens-là vont-ils faire pour s'entendre? Ils appellent tous à un système différent.

J'ai vu une vidéo de quelques agitateurs, assis à une tribune avec derrière eux des portraits du Che Guevara et de Lénine. J'espère que ces imbéciles ne prospéreront jamais au Maroc.
j
4 avril 2011 10:24
Citation
lmajdoub20600 a écrit:

à Agadir avec quelques drapeaux amazighs nationalistes

Si ça secoue la noix de coco ou le pois chiche des écervelés, pourquoi pas....
Un drapeau pour aller à al Haj ...
Pour le drapeau marocain on peut comprendre le choix des couleurs : Vert de l'Islam, le Rouge du Sang ...
Pour celui que l'on a collé aux amazighs le choix bariolé des couleurs est voisin de celui affiché lors des défilés et des gays prides ... Un hasard ??? Une récupération des différences, de l'amazighité pour faire passer la laïcité, les lesb .., les hom ... etc .. Si les Amazighs sont des berbères, ils sont majoritairement arabophones dans le sens de la langue du Coran et musulmans. Les discours des leaders des groupuscules amazighs pour réclamer des changements constitutionnels se font en arabe ... Déjà la production scientifique et les traductions en arabe sont négligeables, alors que dire de la production scientifique, scolaire et littéraire en tifinigh ... Je respecte les langues maternelles, les patois, les dialectes mais entrevois leurs portées limitées et leur rôle sur le chemin menant au strapontin qu'est la francophonie en réduisant le champs de la langue du Coran et de l'islam ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/11 12:09 par jokeur.
4 avril 2011 10:46
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Des gauchistes, des Islamistes, des séparatistes, des nationalistes...Mais comment tous ces gens-là vont-ils faire pour s'entendre? Ils appellent tous à un système différent.

J'ai vu une vidéo de quelques agitateurs, assis à une tribune avec derrière eux des portraits du Che Guevara et de Lénine. J'espère que ces imbéciles ne prospéreront jamais au Maroc.

Comment tous ces gens là vont ils faire pour s'entendre? la réponse réside dans les urnes! Le peuple votera pour celui qu'il estime à la hauteur de gérer le pays!
Et non plus un commandant des croyants d'ordre divin! La religion commence à prendre sa place naturelle dans notre pays à savoir, le domaine privé et le plus loin possible de la chose publique.

On vient de sortir du moyen âge politique au Maroc (2011 est un peu tard, mais il vaut mieux tard que jamais ^^) et encore, on a sortit que la tête, le reste du corps n'est pas encore sorti de l'irrationalité politique...

Si ça tenait qu'à ces personnes sacrées, on sera encore au moyens âge pour un maximum de temps...Si le peuple n'a pas exprimé sa colère collectivement et simultanément dans toutes les villes du pays et à l'étranger également, il n'y aurait aucuns changement au Maroc a cette heure ci...à méditer M. Lmajdoub.

lmajdoub, c'est quoi le rapport entre le titre de ton poste et ta conclusion?? C'est quoi le but de ton poste?

PS : à Agadir, on manifeste comme ailleurs au pays, les gens portent des drapeaux amazighs pour manifester leur désir de constitutionaliser la langue amazigh dans la nouvelle constitution comme langue OFFICIELLE. J’espère que tu vas comprendre cette nuance un jour et t’arrêter avec tes phrases tendancieuses…la sauce ne prend pas ^^
l
4 avril 2011 14:24
Citation
boutrioult1 a écrit:
Comment tous ces gens là vont ils faire pour s'entendre? la réponse réside dans les urnes! Le peuple votera pour celui qu'il estime à la hauteur de gérer le pays!

comme au dernières élections avec 20% de participation et Abass El Fassi comme gagnant?

Citation
a écrit:
Et non plus un commandant des croyants d'ordre divin! La religion commence à prendre sa place naturelle dans notre pays à savoir, le domaine privé et le plus loin possible de la chose publique.

génial, tu pourra te saouler la gueule en plein jardin publique sans que personne ne te dérange, organiser des gay pride, dépénaliser la prostitution...
ne rêve pas boutrioult, l'islam restera à jamais la religion d’État au Maroc et le roi commandeur des croyants.

Citation
a écrit:
Si ça tenait qu'à ces personnes sacrées, on sera encore au moyens âge pour un maximum de temps...Si le peuple n'a pas exprimé sa colère collectivement et simultanément dans toutes les villes du pays et à l'étranger également, il n'y aurait aucuns changement au Maroc a cette heure ci...à méditer M. Lmajdoub.

mais quelle colère collective boutrioult? franchement quelques milliers ici et là....Tu te rappelles des manifs contre la presse espagnole? 3 millions de manifestant à Casa. Et bah imagine une contre-manif boutrioult, ça sera un ras de marrée, va dire à un marocain lambda ce que tu es entrain de me dire sur la laïcité, l'islam non religion d’État et tu va voir s'il ne sort pas manifester. mais pourquoi pourrir la situation?

Et quel changement? tu sais boutrioult, sans l'intervention personnelle du Roi aucun tronçon d’autoroute ne sera terminé. Qui jouera ce rôle? Abass el Fassi, ou Fathallah oulaalou? Tu me dira, le peuple sera juge, et pénalisera les partis politiques par le biais des urnes, je l'espère. J'aimerai avoir tord, mais quand tu peut acheter des voix à 50 DH j'en doute.


Citation
a écrit:
lmajdoub, c'est quoi le rapport entre le titre de ton poste et ta conclusion?? C'est quoi le but de ton poste?

le but de mon poste, j’espérais que les révolutionnaires républicains du forum nous donnent leur explications, ils ne cessent de poster frénétiquement des sujets montrant leur déception, on pourrait en discuter ici tranquillement.

Citation
a écrit:
PS : à Agadir, on manifeste comme ailleurs au pays, les gens portent des drapeaux amazighs pour manifester leur désir de constitutionaliser la langue amazigh dans la nouvelle constitution comme langue OFFICIELLE. J’espère que tu vas comprendre cette nuance un jour et t’arrêter avec tes phrases tendancieuses…la sauce ne prend pas ^^

wakha a sidi, on va dire ça, mais tu es sûr que ça s’arrêtera à la reconnaissance de la langue amazigh? je l'espère
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
4 avril 2011 17:32
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Comment tous ces gens là vont ils faire pour s'entendre? la réponse réside dans les urnes! Le peuple votera pour celui qu'il estime à la hauteur de gérer le pays!

comme au dernières élections avec 20% de participation et Abass El Fassi comme gagnant?

Tu le sais mieux que qui d’autre M. Lmajdoub, le contexte dans lequel se sont déroulées ces élections. Le peuple n’avait rien à espérer des politiques du pays, vu que le pouvoir et tout le pouvoir était entre les mains de ton commandant des croyants. La marge de manœuvre des politiques élus par les urnes était limite symbolique, alors qu’elle devrait être inverse…

Le peuple n’avait plus rien à espérer des urnes! Le commandant des croyants missionné par allah, s’occupe de tout ^^ et on a vu les résultats…bref, tu connais mieux que moi tout ça et ce n’est pas la peine de s’étaler sur ces choses connus de tous.

M. Lmajdoub, les choses ne sont plus pareilles maintenant. Allah a révisé son ordre de mission et a revu à la baisse les prérogatives de son commandant ! Enfin même si le nouveau ordre de mission va descendre tout droit du ciel le 15 juin, son commandant est déjà au courant des intentions de son créateur ^^ apparemment il va se charger de l’institution militaire et parler au nom des marocains à l’étranger à travers le ministère des affaires étrangères…^^

Maintenant le premier ministre peut faire son job dans de meilleures conditions et sera juger par son peuple sur son bilan en toute rationalité!

La justice sera apparemment, (d’après ce que j’ai compris), indépendante de l’exécutif, elle ne sera plus aux ordres et à la saveur divine de ton comandant. En parlant de justice indépendante, j’ai lu, il y a quelques jours les déclarations de Taïb el fassi el fehri, notre ministre des affaires étrangères actuel, nommé par dahir royal, dans une déclaration de presse aux USA, je le cite : "la justice sera complètement indépendante de l’exécutif et du législatif après un an, bien que les jugements continueront à être rendus au nom du Roi."
En effet ce ministre qui n’a jamais été élu par le peuple de sa vie (normal, il se fait élire par dahir d’ordre divin) vient nous expliquer qu’on nous a pris pour du bghrir b’zébda o l’confiture depuis tout ce temps que M6 est au pouvoir ! On nous bourre le crane à chaque discours, que le Maroc est un pays de l’7a9 wa al 9anoun, alors que ce n’était pas du tout vrai ! Dire que la justice sera indépendante du pouvoir après un an, cela implique tout bêtement, qu’elle ne l’était pas avant… O kaygoulha bouéjho 7mér ya 7éssra…pour rassurer les américains sur la transition démocratique au Maroc…

Quand est ce que ces clans (parachutés par des ordres divins) vont comprendre qu’on n’est plus des mineurs à gérer, à nous dicter où réside notre bonheur? Franchement j’ai honte à leur place…

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
a écrit:
Et non plus un commandant des croyants d'ordre divin! La religion commence à prendre sa place naturelle dans notre pays à savoir, le domaine privé et le plus loin possible de la chose publique.

génial, tu pourra te saouler la gueule en plein jardin publique sans que personne ne te dérange, organiser des gay pride, dépénaliser la prostitution...
ne rêve pas boutrioult, l'islam restera à jamais la religion d’État au Maroc et le roi commandeur des croyants.

Voilà une réponse qu’on peut qualifier de tout sauf constructive. A force de lire vos arguments, je commence à m’habituer.
D’une je n’ai rien contre l’islam, tant qu’il se range à sa place privée. La religion est une affaire entre Dieu et le croyant. Je suis contre l’utilisation de cette religion pour se donner une légitimité quelconque…
Si tu veux rentrer dans ce genre de débat, je n’y vois aucuns inconvénients : Pourquoi le roi sera amir al mouminin et pas un autre selon l’islam? Est-ce que l’islam fait des différences entre les classes sociales, politiques etc? à ce que je sache NON! Explique nous comment se mérite le pouvoir en islam??? Je veux lire tes réponses, toi qui défend ces schémas islamiques???? Explique nous comment l’islam autorise la transmission du pouvoir héréditaire??? J’aimerai bien lire tes réponses…

M. Lmajdoub, les gens se saoulent déjà la gueule en plein jardin publics! C’est même les grandes surfaces du commandant des croyants qui vend cet alccol à ses fidèles!
Il me semble qu’une gay pride s’est déjà organisé au Maroc avec l’accord des préfets que ton commandant nommait sur tout le territoire national.
La prostitution est devenue un métier au Maroc, comme les autres et tu le sais très bien. Tes lois islamiques ne peuvent rien contre la pauvreté engendrée par la mauvaise gestion d’ordre divine que tu défends…
S’il y a quelqu’un qui rêve entre nous deux, c’est bien toi M. Lmajdoub. Le modèle islamique a très bien fonctionné à une époque bien définie, sous forme d’empires et on connait tous notre histoire glorieuse sous ces systèmes. Maintenant on vit une autre époque, où l’être humain est au centre de la civilisation…chaque individu veut s’émanciper et prendre son destin en main à travers ses choix, personne n'a envie d'être spectateur d’un commandant sacré et parachuté par Allah pour concurrencer les plus fortunés de cette planète…

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
a écrit:
Si ça tenait qu'à ces personnes sacrées, on sera encore au moyens âge pour un maximum de temps...Si le peuple n'a pas exprimé sa colère collectivement et simultanément dans toutes les villes du pays et à l'étranger également, il n'y aurait aucuns changement au Maroc a cette heure ci...à méditer M. Lmajdoub.

mais quelle colère collective boutrioult? franchement quelques milliers ici et là....Tu te rappelles des manifs contre la presse espagnole? 3 millions de manifestant à Casa. Et bah imagine une contre-manif boutrioult, ça sera un ras de marrée, va dire à un marocain lambda ce que tu es entrain de me dire sur la laïcité, l'islam non religion d’État et tu va voir s'il ne sort pas manifester. mais pourquoi pourrir la situation?

Et quel changement? tu sais boutrioult, sans l'intervention personnelle du Roi aucun tronçon d’autoroute ne sera terminé. Qui jouera ce rôle? Abass el Fassi, ou Fathallah oulaalou? Tu me dira, le peuple sera juge, et pénalisera les partis politiques par le biais des urnes, je l'espère. J'aimerai avoir tord, mais quand tu peut acheter des voix à 50 DH j'en doute.

Bien sûr que je me rappelle de la manif contre la presse espagnole. Déjà, tu m’excuseras, je ne fais pas trop confiance aux chiffres d’un pouvoir autocrate où on peut te sortir n’importe quel chiffre pour accréditer son point de vue.
Il n’y a qu’à voir les chiffres de la MAP concernant les manifs du 20 février, 100 manifestants à Rabat grinning smiley
Imaginant même que se sont de vrais chiffres. Je suis tenté de dire que c’est un peu facile de rassembler autant de monde quand on contrôle les média. Rassembler du monde contre l’agression médiatique extérieure des ennemis de la nation (d'autant plus sensible si ça vient de la part d’un ex colonisateur du pays). Cette recette marche à tous les coups, même sur les plus critiques au pouvoir…(C’est un peu comme la recette à sarco, qui se base sur l’insécurité combiné à l’immigration…).

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
a écrit:
lmajdoub, c'est quoi le rapport entre le titre de ton poste et ta conclusion?? C'est quoi le but de ton poste?

le but de mon poste, j’espérais que les révolutionnaires républicains du forum nous donnent leur explications, ils ne cessent de poster frénétiquement des sujets montrant leur déception, on pourrait en discuter ici tranquillement.

Je ne sais pas, je sens une certaines diabolisation dans tes posts par rapports à ces marocains…
Alors quoi? Ils n’ont pas le droit d’exprimer leurs points de vue? Il faut censurer? Juste le fait de parler d’un modèle politique autre que la monarchie est synonyme de traitre à la nation et à sécurité de l’Etat? ^^

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
a écrit:
PS : à Agadir, on manifeste comme ailleurs au pays, les gens portent des drapeaux amazighs pour manifester leur désir de constitutionaliser la langue amazigh dans la nouvelle constitution comme langue OFFICIELLE. J’espère que tu vas comprendre cette nuance un jour et t’arrêter avec tes phrases tendancieuses…la sauce ne prend pas ^^

wakha a sidi, on va dire ça, mais tu es sûr que ça s’arrêtera à la reconnaissance de la langue amazigh? je l'espère

Il faut d’abord écouter leurs revendications. Séparer le Maroc en petits morceaux n’est bénéfique pour personne. Il faut être déconnecté de la réalité pour ne pas comprendre cela à mon avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/11 09:57 par boutrioult1.
l
4 avril 2011 19:42
Citation
boutrioult a écrit:
Tu le sais mieux que qui d’autre M. Lmajdoub, le contexte dans lequel se sont déroulées ces élections. Le peuple n’avait rien à espérer des politiques du pays vu que le pouvoir et tout le pouvoir était entre les mains de ton commandant des croyants. La marge de manœuvre des politiques élus par les urnes était limite symbolique alors qu’elle devrait être inverse…

Le peuple n’avait plus rien à espérer des urnes! Le commandant des croyants missionné par allah, s’occupe de tout ^^ et on a vu les résultats…bref, tu connais mieux que moi tout ça et ce n’est pas la peine de s’étaler sur ces choses connus de tous.

wach nta baghi t7ama9ni ghir gouliya?

Tu veux plus de marge de manœuvre pour qui?

-Abbas el Fassi et sa clique
-la gauche qui s'en est mis plein les poches
- l’extrême gauche pour qui le sahara n'est pas marocain
- ou à eux [www.youtube.com]
- Et si c'est le PJD, ils sont les mieux placé, accepte-tu qu'ils ferment les bars, les super-marchés qui vendent de l'alcool....etc? le pouvoir législatif sera entre leurs mains....je suis sûr que vous serez les premiers à demandez l'arbitrage du roi.

Je suis pas si tu es au courant, mais on achète les voix à 50 DH et le commandant des croyants n'y peut rien et qui n'est pas responsable des beau et du mauvais temps.Tu crois qu'en transférant le pouvoir qu'il a à quelqu'un d'autre les problèmes seront tous résolus? au contraire, l'institution royale est nettement plus efficace que toute autre institution pseudo-démocratique et tu vas voir.

Pour la justice, je vais te donner un exemple :
on a bien doubler les salaires de la police n'est ce pas? ils ont tout des voitures maintenant, des appartements subventionnés...etc, est-ce pour autant que la corruption a baissé? en répondant à cette question, tu sera qu'il ne suffit pas de lire Montesquieu, pour donner LA solution...et on verra

Citation
a écrit:
Voilà une réponse qu’on peut qualifier de tout sauf constructif. A force de lire vos arguments, je commence à m’habituer.
D’une je n’ai rien contre l’islam, tant qu’il se range à sa place privée. La religion est une affaire entre Dieu et le croyant. Je suis contre l’utilisation de cette religion pour se donner une légitimité quelconque…
Si tu veux rentrer dans ce genre de débat, je n’y vois aucuns inconvénients : Pourquoi le roi sera amir al mouminin et pas un autre selon l’islam? Est-ce que l’islam fait des différences entre les classes sociales, politiques etc ? à ce que je sache NON ! Explique nous comment se mérite le pouvoir en islam ??? Je veux lire tes réponses, toi qui défend ces schéma islamique ???? Explique nous comment l’islam autorise la transmission du pouvoir héréditaire ??? J’aimerai bien lire tes réponses…

En quoi ça t’intéresse la vision de l'Islam de la politique toi le laïque? Tu me pose une colle? Si tu veux savoir va te documenter....

Citation
a écrit:
. Lmajdoub, les gens se saoulent déjà la gueule en plein jardin publics ! C’est même les grandes surfaces du commandant des croyants qui vend cet alccol à ses fidèles !
Il me semble qu’une gay pride s’est déjà organisé au Maroc avec l’accord des préfets que ton commandant nommés sur tout le territoire national.
La prostitution est devenue un métier au Maroc comme les autres et tu le sais très bien. Tes lois islamiques ne peuvent rien contre la pauvreté engendré par la mauvaise gestion d’ordre divine que tu défends…

voilà un flagrant délit de mauvaise foi,...un paragraphe plus tôt, notre ami boutrioult reprochait au souverain d'être commandant des croyants et le mélange entre religion et politique, et le voilà qui lui reproche de laisser vendre de l'alcool...je m'attendais à celle là. et tout ça avec des mensonges, dis nous la date et le lieu de la gay pride tenu au Maroc à ssi boutrioult? oula ghir galo lik? et la prostitution est un métier comme au autre au Maroc? tu demande à une prostitué ce qu'elle fait dans la vie, elle te répond je suis prostituée!
En fait boutrioult1 voudrait à défaut d'un régime laïque, un "vrai" commandant des croyants, un de pas cool du tout, à la taliban quoi....

que ça soit claire notre droit vient en grande partie de la chari3a surtout ce qui concerne la famille et le code pénale, et toute ces lois sont validés par des oulema, la code de la famille (la moudawana) avait pris beaucoup de retard pour cette raison là. Que ces lois soient mal appliquées, que les gens ne les respectent pas, c'est une autre affaire, c'est pareil pour l'exemple de la police ou de la justice. ça dépend de NOUS!!!
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
X
4 avril 2011 19:55
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Des gauchistes, des Islamistes, des séparatistes, des nationalistes...Mais comment tous ces gens-là vont-ils faire pour s'entendre? Ils appellent tous à un système différent.

J'ai vu une vidéo de quelques agitateurs, assis à une tribune avec derrière eux des portraits du Che Guevara et de Lénine. J'espère que ces imbéciles ne prospéreront jamais au Maroc.

Comment tous ces gens là vont ils faire pour s'entendre? la réponse réside dans les urnes! Le peuple votera pour celui qu'il estime à la hauteur de gérer le pays!
Et non plus un commandant des croyants d'ordre divin! La religion commence à prendre sa place naturelle dans notre pays à savoir, le domaine privé et le plus loin possible de la chose publique.

On vient de sortir du moyen âge politique au Maroc (2011 est un peu tard, mais il vaut mieux tard que jamais ^^) et encore, on a sortit que la tête, le reste du corps n'est pas encore sorti de l'irrationalité politique...

Si ça tenait qu'à ces personnes sacrées, on sera encore au moyens âge pour un maximum de temps...Si le peuple n'a pas exprimé sa colère collectivement et simultanément dans toutes les villes du pays et à l'étranger également, il n'y aurait aucuns changement au Maroc a cette heure ci...à méditer M. Lmajdoub.

lmajdoub, c'est quoi le rapport entre le titre de ton poste et ta conclusion?? C'est quoi le but de ton poste?

PS : à Agadir, on manifeste comme ailleurs au pays, les gens portent des drapeaux amazighs pour manifester leur désir de constitutionaliser la langue amazigh dans la nouvelle constitution comme langue OFFICIELLE. J’espère que tu vas comprendre cette nuance un jour et t’arrêter avec tes phrases tendancieuses…la sauce ne prend pas ^^

Le peuple. Très drôle. Un peuple analphabète ne doit pas voter. Un peu de sérieux.
o
4 avril 2011 22:38
Effectivement la sauce n'a pas pris. Les chiffres donnes par le "20 Fevrier" restent petits meme s'ils sont exageres.
Les marocains ne vont pas laisser des extremistes les trainer dans l'inconnue. Mais parmi ce "20 Fevrier" y a pas
mal de gens raisonnables mais je les trouve tres naive et trop idealiste.
5 avril 2011 17:52
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
boutrioult a écrit:
Tu le sais mieux que qui d’autre M. Lmajdoub, le contexte dans lequel se sont déroulées ces élections. Le peuple n’avait rien à espérer des politiques du pays vu que le pouvoir et tout le pouvoir était entre les mains de ton commandant des croyants. La marge de manœuvre des politiques élus par les urnes était limite symbolique alors qu’elle devrait être inverse…

Le peuple n’avait plus rien à espérer des urnes! Le commandant des croyants missionné par allah, s’occupe de tout ^^ et on a vu les résultats…bref, tu connais mieux que moi tout ça et ce n’est pas la peine de s’étaler sur ces choses connus de tous.

wach nta baghi t7ama9ni ghir gouliya?

Tu veux plus de marge de manœuvre pour qui?

-Abbas el Fassi et sa clique
-la gauche qui s'en est mis plein les poches
- l’extrême gauche pour qui le sahara n'est pas marocain
- ou à eux [www.youtube.com]
- Et si c'est le PJD, ils sont les mieux placé, accepte-tu qu'ils ferment les bars, les super-marchés qui vendent de l'alcool....etc? le pouvoir législatif sera entre leurs mains....je suis sûr que vous serez les premiers à demandez l'arbitrage du roi.

Qui vous? Tu m’as mit dans quel camps au juste? Laique athée gauchiste universaliste? ^^

Je veux donner plus de marge de manœuvre au statut de premier ministre, élu par le peuple. Ce n’est pas compliqué à comprendre.

Si et je dis bien si, la justice devient indépendante, libre de toute tutelle, la donne changera M. Lmajdoub.
Le premier con.nard qui va oser acheter une voix à 50 dhs, ira passer 2 ans à se faire violer à 3oukacha par les délinquants et voyous de tous genres…
Je peux te dire que ça va les calmer. Ces corrompus comprendront vite que le temps de l’impunité de Leur Majesté est terminé maintenant!
Le ministre qui se servira de l’argent publics, ou qui se croira au dessus des lois, sera déchu de ses fonctions (voir juger s’il y a matière à le juger)…
N’importe quel prince ou princesse qui croira que le Maroc lui appartient (et pourra tirer sur des policiers) ira en prison comme n’importe quel citoyen lamda! C’est fini l’impunité!
Quand on aura une justice qui se saisira des rapports de la cours des comptes et qui jugera tous ces parachutés de Leur Majesté à la tête des institutions publiques, je peux te dire que la fête sera terminé pour ce genre de responsables qui privilégient leurs intérêts au détriment des intérêts publiques qu’ils sont sensé défendre…

Bref, un vrai blad l’7a9 al 9anoun! Où les lois seront respectées par tous, et où la loi a une valeur et une dignité…

Tu captes un peu où je veux revenir maintenant?

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Je suis pas si tu es au courant, mais on achète les voix à 50 DH et le commandant des croyants n'y peut rien et qui n'est pas responsable des beau et du mauvais temps.Tu crois qu'en transférant le pouvoir qu'il a à quelqu'un d'autre les problèmes seront tous résolus? au contraire, l'institution royale est nettement plus efficace que toute autre institution pseudo-démocratique et tu vas voir.

Et pourquoi on achète des voix à 50 Dhs à ton avis? Parce que les élections ne servent à rien, quand on vit sous une autocratie, qui détient tous les pouvoirs!
On achète des voix à 50 Dhs, parce que la politique de Ta Majesté (et son institution) a échoué de donner une vie digne à ses sujets, et celà, depuis l’indépendance du pays…Par contre, ils ont très bien réussi à escalader le top 10 des plus riches de la planète…
On achète des voix à 50dhs, parce que les postes à pouvoirs sont devenus des investissements rentables! On investit une somme d’argent pour acheter les voix, une fois président de la commune, c’est le jackpot! On se sert à volonté avec les copains! De toute façon la justice est inactive tant qu'on dit n3am sidi…
Ce fléau de "servez vous" a été initié par Ta Majesté Hassan II (que dieu le rend victorieux ^^), lorsqu’il l’a suggéré aux hauts gradés militaires marocains (après les deux putschs qu’il a vécu) pour les éloigner du pouvoir (par peur de se faire le renverser de son trône)…
Tu comprends d’où viens ce "koul o wekkel" (sert toi et laisse en pour les autres)?

Je n’ai jamais dis que les problèmes vont se résoudre du jour au lendemain, avec le transfert des pouvoirs du roi au premier ministre. Il faut être idiot pour soutenir ce genre de certitudes.

Le changement M. Lmajdoub, résidera dans le fait d’avoir un pouvoir élu par le peuple! Peu importe qu’il soit imparfait au début. Si le premier ministre gère mal les affaires du pays, on ne pourra que s’en prendre à nous-mêmes.

Pouvoir choisir ceux qui nous gouverneront, n’a pas de prix ça, M. Lmajdoub. Savoir qu'on peut les virer aux prochaines législatives, s'ils n'ont pas respecté leur programmes électoraux, n'a pas de prix M. Lmajdoub (le reste on peut l'acheter avec Mastercard grinning smiley).

L’institution royale, dans sa configuration actuelle, décide au nom des marocains sans les consulter…en d’autres termes, elle prend les marocains pour des mineurs sous tutelle…

Concernant les partis que tu as cité, je ne crois pas que le parti d’Abbas El Fassi va gagner les prochaines élections législatives…sinon ça serait la surprise totale, ou peut être que je n’ai rien compris à la popularité de ce dernier, qui ne cesse de chuter (tout du moins d’après ce que j’observe)…

Si le peuple vote pour les islamistes, c’est son droit le plus strict et il n’aura qu’à assumer la politique religieuse de ces barbues modernes, qui jouent sur le sentiment religieux des marocains…
Je pense que ce parti (PJD) ne pourra rien faire face aux libertés individuelles, qui ont été naturalisé de façon indirecte avec le laxisme de l’institution royale. Une institution qui trouvait tout son bonheur à commercialiser l’alcool à travers ses sociétés au Maroc par exemple.
La vente d’alcool est soumise à des autorisations assez contraignantes de la par des préfectures.
Je ne sais pas comment ils (PJD) vont faire (s'ils accedent au pouvoir), pour trouver des solutions économiques alternatives, quand on se situe dans des villes (pour ne pas dire le pays) où l’économie est basée totalement sur le tourisme?

Bref, si les marocains votent pour ces gens là, ils n’ont qu’à assumer les conséquences de leur vote…de toute façon ils ne seront pas éternellement au pouvoir, au prochain mandat, ils (marocains) vont peut être avoir marre des interdits ^^

Je ne comprendrais jamais la politique de ces partis religieux! On a l’impression qu’ils prennent les croyants pour des mineurs également! Ils adorent interdir! interdir et interdir!
Ils n’ont pas encore compris que les croyants ne sont plus des moutons à guider. Tout marocain ayant été à l’école connait les limites fixées par la religion! Il n’a pas besoin d’un flic pour le rappeler à l’ordre afin d’accéder à ses vierges…
Franchement, je ne sais même pas comment ils vont faire pour mettre en applications leurs interdits…bref on verra bien s’ils passent au pouvoir…

La gauche s’en mit peut être pleins les poches, même si tu ramènes le pape en personne, il s’en mettera pleins les poches dans un pays où l’impunité est monnaie courante! C’est con à dire, mais quand tu sais que tu craints rien, la tentation n’est pas très loin malheureusement…

Je ne partage pas ton avis sur l’institution royale. Certes elle a des points forts au niveau de l’efficacité vis-à-vis d’une démocratie traditionnelle, mais elle traine beaucoup de points faibles à mon sens…
Et je t’avoue que suis très allergique à ces points faibles…qui me dérangent dans ma façon de raisonner et de voir les choses…

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Pour la justice, je vais te donner un exemple :
on a bien doubler les salaires de la police n'est ce pas? ils ont tout des voitures maintenant, des appartements subventionnés...etc, est-ce pour autant que la corruption a baissé? en répondant à cette question, tu sera qu'il ne suffit pas de lire Montesquieu, pour donner LA solution...et on verra

L’exemple que tu cites, n’a rien à avoir avec la justice, mais bon puisque tu abordes ce sujet, allons jusqu’au bout. J’ai appris l’instauration de cette mesure avec joie. Augmenter les salaires de nos flics, ne sera que bénéfique pour éradiquer la corruption. Je me suis dit que ça va sûrement résoudre une bonne partie de cette équation épineuse de la corruption au Maroc. Les résultats restent malheureusement mitigés pour le moment. Je pense qu’il faut encore un peu de temps pour que cette mesure prenne effet.

J’espère qu’elle va être accompagnée avec d’autres mesures aussi restrictives pour qu’on puisse parler de résultats.
Augmenter les salaires des flics est une bonne chose, mais il y aura toujours des ji3anins qui vont continuer leur rackette. Ce genre de comportement devrait être sanctionné sévèrement et leur taper là où ça fait mal, à savoir les radier de la police nationale et toute autre fonction public à vie. Ils se plaignaient d’avoir des salaires de misères et qu’ils n’arriveraient pas à joindre les deux bouts du mois. L’Etat a été jusqu’à doubler leur salaire! Sous condition d’arrêter cette pratique scandaleuse. Si on avait accompagné cette mesure par des lois sévères qui peuvent aller jusqu’à radier de la police nationale avec une peine de prison incompressible, je peux te dire qu’ils vont se calmer et donner l’exemple aux autres (d’où mon insistance à avoir une justice digne de ce nom, sous les ordres de personne, intransigeante et efficace pour nous débarrasser de ces créatures d’un autre âge)!

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
a écrit:
Voilà une réponse qu’on peut qualifier de tout sauf constructive. A force de lire vos arguments, je commence à m’habituer.
D’une je n’ai rien contre l’islam, tant qu’il se range à sa place privée. La religion est une affaire entre Dieu et le croyant. Je suis contre l’utilisation de cette religion pour se donner une légitimité quelconque…
Si tu veux rentrer dans ce genre de débat, je n’y vois aucuns inconvénients : Pourquoi le roi sera amir al mouminin et pas un autre selon l’islam? Est-ce que l’islam fait des différences entre les classes sociales, politiques etc ? à ce que je sache NON ! Explique nous comment se mérite le pouvoir en islam ??? Je veux lire tes réponses, toi qui défend ces schéma islamique ???? Explique nous comment l’islam autorise la transmission du pouvoir héréditaire ??? J’aimerai bien lire tes réponses…

En quoi ça t’intéresse la vision de l'Islam de la politique toi le laïque? Tu me pose une colle? Si tu veux savoir va te documenter....

Le modèle islamique m’intéresse, vu qu’il ne peut plus fonctionner dans nos temps où l’individu s’est émancipé. Un jour ou l’autre, ce système s’effondrera…
La monarchie marocaine qu’on nous vend islamique modérée, ne respecte pas le concept islamique de la chourra (qui donne accès au pouvoir)…et tu le sais très bien…

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
a écrit:
. Lmajdoub, les gens se saoulent déjà la gueule en plein jardin publics ! C’est même les grandes surfaces du commandant des croyants qui vend cet alccol à ses fidèles !
Il me semble qu’une gay pride s’est déjà organisé au Maroc avec l’accord des préfets que ton commandant nommés sur tout le territoire national.
La prostitution est devenue un métier au Maroc comme les autres et tu le sais très bien. Tes lois islamiques ne peuvent rien contre la pauvreté engendré par la mauvaise gestion d’ordre divine que tu défends…

voilà un flagrant délit de mauvaise foi,...un paragraphe plus tôt, notre ami boutrioult reprochait au souverain d'être commandant des croyants et le mélange entre religion et politique, et le voilà qui lui reproche de laisser vendre de l'alcool...je m'attendais à celle là. et tout ça avec des mensonges, dis nous la date et le lieu de la gay pride tenu au Maroc à ssi boutrioult? oula ghir galo lik? et la prostitution est un métier comme au autre au Maroc? tu demande à une prostitué ce qu'elle fait dans la vie, elle te répond je suis prostituée!
En fait boutrioult1 voudrait à défaut d'un régime laïque, un "vrai" commandant des croyants, un de pas cool du tout, à la taliban quoi....

que ça soit claire notre droit vient en grande partie de la chari3a surtout ce qui concerne la famille et le code pénale, et toute ces lois sont validés par des oulema, la code de la famille (la moudawana) avait pris beaucoup de retard pour cette raison là. Que ces lois soient mal appliquées, que les gens ne les respectent pas, c'est une autre affaire, c'est pareil pour l'exemple de la police ou de la justice. ça dépend de NOUS!!!

Bien essayé! Tu as presque compris! ^^

Ce que je reproche au roi, c’est de nous servir des salades religieuses puis faire tout le contraire sur le terrain! Aucune cohérence ni rigueure! Ce que je voulais te démontrer, c’est la supercherie religieuse sur laquelle se base le pouvoir au Maroc. Ça n’a aucun sens, tout du moins pour ma logique!

De toute façon ni ton modèle islamique ni celui des ayatollah en Iran n’ont pu éradiquer l’alcool, l’homosexualité et tout ce que tu me balances à chaque fois. L’alcool se vend au marché noir en iran! les homo existent à gogo en Iran et vivent leur sexualité cachés! Ça, tu n’y peux rien, ni toi, ni le PJD, ni Al3ad wal i7ssan, ni commandant des croyants, ni vous tous uni!
Vous ne pouvez rien contre des composantes de la nature humaine! Même si vous votez 3000 lois!

Gay pride? mensonges tu dis? Ça s’est déroulé du 26 juillet au 02 aout 2008 à Marrakech d’après cet article de Maroc hebdo (bonne lecture ^^) : [www.meknes-net.com]

Bien sûr que la prostitution est devenue très banale au Maroc, qu’elle soit occasionnelle ou régulière (sous forme de métier). Quoi tu vas nous démontrer le contraire maintenant? Ou est ce que tu vas nous sortir les mêmes déclarations négationnistes du PJD par rapport aux homo au Maroc? ^^

Bah si ton commandant des croyant respectait la religion musulmane à la taliban, il serait déjà viré par ses tuteurs occidentaux winking smiley

Ce que je veux, c’est de te démontrer que ton système islamique est dépassé et redépassé malheureusement. Vos systèmes et les hommes que vous mettez au-dessus, ne respectent pas cette religion. La foi n’a pas besoin d’un intermédiaire entre elle et Dieu. Tu n’as pas besoin d’imposer ta foi aux autres qui ne la partagent pas non plus.
C’est ce que j’essaye de te faire comprendre. Maintenant tu as le droit de ne pas être d’accord, je le comprends tout à fait winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/11 10:50 par boutrioult1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook