Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour le meilleur et pour le pire
s
1 décembre 2015 13:11
il est fort à parier que cet homme ne se perçoive même pas comme un handicapé

il a pas de fauteuil

il a toute sa tête

ça ne l'empêchera pas de subvenir aux besoins de sa famille
Citation
Itspure a écrit:
Absolument d'accord avec toi. Si un homme a confiance en lui et qu'il marche la tête haute, personne ne remarque son handicap.

Je pense que les personnes atteintes de problème de ce type doivent d'abord s'accepter eux-même, s'aimer comme ils sont. Et, ensuite, ils peuvent trouver quelqu'un pour fonder une famille inshallah
1 décembre 2015 13:14
Salam,
Même réponse que perlii!


Citation
Perlii♥ a écrit:
salam wa ´aleikoum

Si mon prétendant a du mal a marcher je ne pense pas que je le recalerai pour ca surtout si c'est une personne droite !

Et si un jour je me marie et que mon mari lui arrive un accident grave il est evident pour moi que je ne le quitterai pas, je le soutiendrai in cha Allah !
1 décembre 2015 13:15
C'est vrai non ? smiling smiley
Citation
Cryxus a écrit:
...... ptdr
C
1 décembre 2015 13:21
Oui c'est absolument vrai.
Encore faut-il savoir où se trouve le cortex cérébral de Monsieur.
Si c'est dans la boite cranienne ca va si c'est ailleurs ca peut poser parfois des problèmes...
Citation
Gozen a écrit:
C'est vrai non ? smiling smiley
1 décembre 2015 13:22
Oui c'est vrai. Il ne se voit pas du tout comme ça, pour lui c'est un homme comme les autres.
Citation
sosp a écrit:
il est fort à parier que cet homme ne se perçoive même pas comme un handicapé

il a pas de fauteuil

il a toute sa tête

ça ne l'empêchera pas de subvenir aux besoins de sa famille
1 décembre 2015 13:23
Mdr vous êtes en mode révolutionnaire ou quoi ?
Citation
Cryxus a écrit:
Oui c'est absolument vrai.
Encore faut-il savoir où se trouve le cortex cérébral de Monsieur.
Si c'est dans la boite cranienne ca va si c'est ailleurs ca peut poser parfois des problèmes...
1 décembre 2015 13:24
J'opte pour la boîte crânienne smiling smiley


Citation
Cryxus a écrit:
Oui c'est absolument vrai.
Encore faut-il savoir où se trouve le cortex cérébral de Monsieur.
Si c'est dans la boite cranienne ca va si c'est ailleurs ca peut poser parfois des problèmes...
C
1 décembre 2015 13:24
Choix judicieux.
Citation
Gozen a écrit:
J'opte pour la boîte crânienne smiling smiley
F
1 décembre 2015 13:28
Salam

Pour moi non plus ce n'est pas un critère éliminatoire, ce n'est pas comme si l'homme ne pouvais pas travailler ou combler sa femme.

Pour le regard des gens je suis fière de marcher avec les gens que j'aime, quelle que soit l'image qu'ils renvoient aux autres.

En cas de handicap qui apparaît après le mariage la question ne se pose même pas, les liens du mariage sont sacrés.
1 décembre 2015 13:31
Salam

Et pourquoi ça ne pourrait pas être toi cette
femme ?
grinning smiley

Citation
Itspure a écrit:
Ce n'est pas ce que tu crois ! Je connais un homme bien mashallah, il est dans le dine et veut se marier. Il craint Allah plus que tout, et faut se l'avouer il est assez mignon. Que demander de plus ? Il devrait trouver une femme assez facilement.

Le soucis c'est qu'il a une maladie et qu'il boîte. Ça ne lui gêne pas personnellement, tant qu'on lui fait pas de remarques. Mais c'est vrai que les femmes sont assez réticence. Et ça finit par le bloquer. Donc, je voudrais lui montrer que ça ne rebuterait pas certaine femmes.

C'est vraiment quelqu'un de bien, la femme qui sera son épouse aura beaucoup de chance. Et ça me fait de la peine pour lui.
1 décembre 2015 13:31
Salam,

A partir du moment où il a tout ce que je recherche chez un homme, je m'en fiche complètement qu'il boite ou non, c'est pas un problème.

Concernant le regard des gens, ça me passera au-dessus. Quand on voit les débiles qu'il y a sur terre, on ne les fixe pas, je ne vois pas pourquoi on devrait fixer une personne qui a une maladie ou autre.

Je pense également que ce sont des couples beaucoup plus solides parce que dès le départ tu es confrontée à une difficulté, soit tu l'acceptes, soit non.
1 décembre 2015 13:34
Je pense pareil que toi. Ça me rassure que beaucoup de personnes pensent comme ça.

Je pensais que ça pourrait faire un blocage chez les gens. Ils restent tellement bloqué sur le critère physique
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam

Pour moi non plus ce n'est pas un critère éliminatoire, ce n'est pas comme si l'homme ne pouvais pas travailler ou combler sa femme.

Pour le regard des gens je suis fière de marcher avec les gens que j'aime, quelle que soit l'image qu'ils renvoient aux autres.

En cas de handicap qui apparaît après le mariage la question ne se pose même pas, les liens du mariage sont sacrés.
1 décembre 2015 13:40
Je aussi d'avis que les couples peuvent être renforcé s'ils sont confronté à une difficulté des le début du mariage. Ça les rend beaucoup plus fort.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

A partir du moment où il a tout ce que je recherche chez un homme, je m'en fiche complètement qu'il boite ou non, c'est pas un problème.

Concernant le regard des gens, ça me passera au-dessus. Quand on voit les débiles qu'il y a sur terre, on ne les fixe pas, je ne vois pas pourquoi on devrait fixer une personne qui a une maladie ou autre.

Je pense également que ce sont des couples beaucoup plus solides parce que dès le départ tu es confrontée à une difficulté, soit tu l'acceptes, soit non.
1 décembre 2015 13:43
[bJ'avais très bien compris..

J'espère qu'Allah lui mettra quelqu'un de bien sur sa route, en tout cas moi personnellement je ne trouve pas ça repoussant, ça peut même donner un certain charme.

Après tout dépend des femmes, y'en a qui base tout sur le physique ect..

Bref j'espère qu'il trouveras quelqu'un de bien in cha allah je lui souhaite de tout coeur[/b]
1 décembre 2015 13:44
Moi ? Mdr. C'est juste une connaissance. N'essaie pas de faire ton entremetteuse
1 décembre 2015 14:10
C'est gentil. J'espère aussi qu'inshallah il trouve quelqu'un de bien, dans le dine et qui ne sera pas repoussée par ça.
Il mérite que ça.

Personnellement, je ne pourrais pas tout baser sur le physique. Aujourd'hui, c'est peut-être un bg, mais dans 10 ou 15ans.. C'est tellement superficiel
Citation
Shiraz** a écrit:
[bJ'avais très bien compris..

J'espère qu'Allah lui mettra quelqu'un de bien sur sa route, en tout cas moi personnellement je ne trouve pas ça repoussant, ça peut même donner un certain charme.

Après tout dépend des femmes, y'en a qui base tout sur le physique ect..

Bref j'espère qu'il trouveras quelqu'un de bien in cha allah je lui souhaite de tout coeur[/b]
1 décembre 2015 14:14
Ca ne me dérangerais absolument pas ! Je ne me focaliserai même pas sur ce petit problème s'il a de belles qualités derrière, au contraire je le soutiendrai et l'encouragerai winking smiley Il y a tellement plus important smiling smiley
1 décembre 2015 14:15
In cha Allah, oui voilà tout à fait faut pas se baser que sur le physique le plus important c'est ce qu'il y a dans le coeur !!

Je comprends pas ces gens qui se basent seulement sur le physique !
1 décembre 2015 14:16
Salam, ton message est très mignon et véridique. C'est détail insignifiant qu'on oublie facilement
Citation
marioetluigi a écrit:
Ca ne me dérangerais absolument pas ! Je ne me focaliserai même pas sur ce petit problème s'il a de belles qualités derrière, au contraire je le soutiendrai et l'encouragerai winking smiley Il y a tellement plus important smiling smiley
1 décembre 2015 14:26
Je comprends que le physique à son importance. La personne doit te plaire, mais c'est pas le détail le plus important selon moi.

A choisir, je préférais mille fois être avec un homme qui a son charme mais Qui me traite comme une personne, qu'être avec un bg qui va finir par être violent, alcoolique et j'en passe. Biensur je généralise, mais tu comprends ou je veux en venir
Citation
Shiraz** a écrit:
In cha Allah, oui voilà tout à fait faut pas se baser que sur le physique le plus important c'est ce qu'il y a dans le coeur !!

Je comprends pas ces gens qui se basent seulement sur le physique !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook