Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour le mariage je conseille les filles du bled
6 mai 2011 16:18
Mon Dieu comment on peut être aussi naïf.
On est d' accord je ne generalise pas mais moi c est au bled ou j ai vu des filles jonglés avec plusieurs mecs, a voir lequel dépenserai plus d' argent pour elle, qui lui paierai le taxi et qui lui rechargerai le credit de son portable.
Je parle d' il y a très longtemps, je me rappelle quand j avais 14 - 15 et que j allais avec mes cousines a leur de couture et que j entendais les nanas parlaient et me demandait si j avais un copain je peux te dire que j etais une grosse plouc quand je leur disais c est haram.
Maintenant je dis pas que toutes les filles du bled sont comme ça, absoulument pas. Y a des filles bien partout et aussi au maroc comme en France.


Citation
yanis75019 a écrit:
Bon je vais dire une connerie mais je l'assume :
les filles du bled au moins t'es quasimment sur qu'elle a pas fini sur la banquette arriere avec julien ou mamadou, c'est toujours ca de gagné grinning smiley
R
R&M
6 mai 2011 16:18
Citation
a écrit:
.dejà tu lui permets de sortir de sa famille et de venir en europe.

c la seule raison ki a fait que j'ai refusé mon mari 2 fois avant d'accepter enfin de compte pask jai compri qu'il m'aime vraiment
y
6 mai 2011 16:20
Citation
djbellette a écrit:
Mon Dieu comment on peut être aussi naïf.
On est d' accord je ne generalise pas mais moi c est au bled ou j ai vu des filles jonglés avec plusieurs mecs, a voir lequel dépenserai plus d' argent pour elle, qui lui paierai le taxi et qui lui rechargerai le credit de son portable.
Je parle d' il y a très longtemps, je me rappelle quand j avais 14 - 15 et que j allais avec mes cousines a leur de couture et que j entendais les nanas parlaient et me demandait si j avais un copain je peux te dire que j etais une grosse plouc quand je leur disais c est haram.
Maintenant je dis pas que toutes les filles du bled sont comme ça, absoulument pas. Y a des filles bien partout et aussi au maroc comme en France.

elles jonglaient peut etre, mais surement avec des blacks ou des gwers lol.
Bon c'etait une boutade de toute facon
t
6 mai 2011 16:47
Citation
djbellette a écrit:
Mon Dieu comment on peut être aussi naïf.
On est d' accord je ne generalise pas mais moi c est au bled ou j ai vu des filles jonglés avec plusieurs mecs, a voir lequel dépenserai plus d' argent pour elle, qui lui paierai le taxi et qui lui rechargerai le credit de son portable.
Je parle d' il y a très longtemps, je me rappelle quand j avais 14 - 15 et que j allais avec mes cousines a leur de couture et que j entendais les nanas parlaient et me demandait si j avais un copain je peux te dire que j etais une grosse plouc quand je leur disais c est haram.
Maintenant je dis pas que toutes les filles du bled sont comme ça, absoulument pas. Y a des filles bien partout et aussi au maroc comme en France.

salam 3alaykoum,

tout à fait c'est nous les paysannes wallah les filles du bled pas toute faut pas généraliser mais très matérialistes, les sorties avec les garçons très facile là bas et des calculatrice manipulatrice professionnel et l'islam tu le retrouvera plus en europe ou les gens se réveillent tandis qu'au bled sa s'européanise très fortement à en oublier Allah swt et le shirk je te raconte pas....
p
6 mai 2011 16:52
grinning smileyeye popping smiley
Citation
yanis75019 a écrit:
Bon je vais dire une connerie mais je l'assume :
les filles du bled au moins t'es quasimment sur qu'elle a pas fini sur la banquette arriere avec julien ou mamadou, c'est toujours ca de gagné grinning smiley

mdrrr putin tu me choque de plus en plus toi.....

C'est que Monsieur il a eu des écooo sur des filles ( et cest pas les meillleurs) ta due grandiirr dans les caves toi... pour dire une connerie pareil sa peut etre que sa!!!

Mais une fille d'ici au moins t'es casiment sure qu'elle a pas finis dans la chambre d'hôtel de l'emir du quatar pfffff

J'assume aussi ma connerie car je sais bien qu'il y en a des filles bien au bled ...mais tu dis des betises a n'en pas finir

Faut arreter d'ecouter LA FOUINE et sortir de ta cave ....

des filles classes et bent nesss j'en connais beaucoup

par contre au bled elles ont toutes fait une connerie un jour et personnnnnneeee ne le démentiraaaaaa!!!!

ma petite cousine qui a 16 ans elle s'est mariée avec un libanais et elle m'as fait part de pleins de choses surrrrr tous le derbbbb moody smiley

et pourtannt c'etait des filles qui ne sortait pas enfin breffff ..... soubhannalah

EL YASS a raison des filles bien il y en a partout arete de faire style ....les estheticiennes du bled se font réduire leur salaire si un client n'est pas satisfait !! et y a personne qui bouge pour défendre sa....
y
6 mai 2011 17:06
Lol tu as raison, ici ou la-bas trop de vice chez les arabes, alors les gars si vous n'etes pas encore mariés, prenez une gawria vous serez tranquilles
6 mai 2011 17:14
Citation
yanis75019 a écrit:
Lol tu as raison, ici ou la-bas trop de vice chez les arabes, alors les gars si vous n'etes pas encore mariés, prenez une gawria vous serez tranquilles

je pense qu'il y en a une qui a du te faire la misere bien comme il faut pour que tu en arrives a un tel constat

soit tu as fais ton choix pour faire plaisir a ta famille

mais tu m'as l'air tres arreté sur tes idées
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
y
6 mai 2011 17:16
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
yanis75019 a écrit:
Lol tu as raison, ici ou la-bas trop de vice chez les arabes, alors les gars si vous n'etes pas encore mariés, prenez une gawria vous serez tranquilles

je pense qu'il y en a une qui a du te faire la misere bien comme il faut pour que tu en arrives a un tel constat

soit tu as fais ton choix pour faire plaisir a ta famille

mais tu m'as l'air tres arreté sur tes idées

Mais non je veux juste vous provoquer un peu c'est tout. Mais sinon oui j'ai des convictions dans la vie et j'y tiens lol
6 mai 2011 17:20
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
yanis75019 a écrit:
Lol tu as raison, ici ou la-bas trop de vice chez les arabes, alors les gars si vous n'etes pas encore mariés, prenez une gawria vous serez tranquilles

je pense qu'il y en a une qui a du te faire la misere bien comme il faut pour que tu en arrives a un tel constat

soit tu as fais ton choix pour faire plaisir a ta famille

mais tu m'as l'air tres arreté sur tes idées

Mais non je veux juste vous provoquer un peu c'est tout. Mais sinon oui j'ai des convictions dans la vie et j'y tiens lol

ok si t'aime provoquer

on a tous des convictions dans la vie tu sais

mais moi perso je dis ca mais je me sens pas visé parce que je vis ma vie comme je l'entend et je n'attends apres personnes mais encore une fois tout a l'heure tu t'offusquais des filles qui font des generalités sur les filles du bled mais tu viens de faire la meme chose avec les filles de france

ah j'ai oublié tu provoques

cela dit juste une chose rien a voir, prend soin de ta femme inchallah
elle vient dans un pays qu'elle ne connait pas, tu vas devenir sa mere, son pere, son ami, son confident etcccc
bienvenue a elle Welcome
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
6 mai 2011 17:30
ça n'est pas des convictions, c'est des aprioris que tu as des filles d'ici. Tu ne les connais pas pour porter un tel jugement sur elles ou du moins tu ne dois pas connaître les "bonnes".
Partout où tu iras tu trouveras des filles biens ou pas, personne n'est parfait.

Je reviens sur ce qu'à dit Soum_dielna, je connais certaines filles au bled, même si elles ne sortent que très peu, elles ont le feu aux fesses!!! Are you crazy Elles n'arrêtent pas de te parler d'hommes, de mariage, c'est malheureux à dire mais c'est la réalité.

C'est un exemple tout bête mais si ça peut t'aider à comprendre que partout où tu iras, il n'y a pas partout des bent ness malheureusement. C'est pareil pour la France.
b
6 mai 2011 19:04
ayou c'est quoi sa

les filles du bled sont mieu qu'ici , écoute hamdoulah y'a des filles bien dans les deux quant , mais au moin avec les filles de France tu sais direct a quoi t'attendre , tu sais combien de filles du bled se sont marié ici pour la France leur mari croyais qu'elle resterai a la maison etc eh ba non elle aussi veulent travailler sortir , certaine ne savant pas faire la cuisine , pudique comme tout le monde ,

Il ne faut vraiment pas généralisé , tu sais sans être méchante on dis ( vers chez moi) que une filles du bled quand elle se marie avec quelqu'un de france c'est comme si tu sortais une poule de son poulailler tu aura du mal a la rattrapé .

Je sais pas c'est quand la dernière fois que t'es parti au bled , ou tu es de quel région , mais toute connaisse le bus les sorties et croit moi que l'école développe beaucoup de connaissance et plus si affinité , tu sais dis toi qu'elle sont égal a nous , c'est si facile de dire non je suis jamais sorti avec un garçon quand t la bas pacque qui pourrai le balancé mais croit moi que defois leur mission sont plus sournoise .

Une filles est une filles qu'elle vienne du bled ou d'ici , tu sais defois on est meme plus pudique et reserver que pasque nous nos parents sont venu avec la mentalité du bled et sont resté dur de peur qu'on devienne on vas dire des "francaise" mais au bled ils et elles ont evoluais avec le temps .
J'avoue dans le forum il y a beaucoup de post avec des situations delirante et choquante defois et defois sincéres mais sa ne justifie en rien que les filles du bled soit mieu que nous

Aprés c'est vrai tu prend une femme du village illétré qui n'as pas etait a l'ecole , sur sa je peux pas mentir elle sera prendre soin de toi etc pasque voila son foyer sera plus important car elle aura que sa ,

aprés tout depend si c'est sa que tu veux partager avec ta femme , tu sais pourquoi les filles du bled serai mieu qu'ici en quoi on ne prendrai pas soin de nos mari la cuisine qu'on sache ou pas tout s'apprend , et la valise de soucis tu sais chacune e a une plus ou moins lourde qu'on soit d'ici ou de la bas et sortir de sa famille on sort toutes plus ou moin de la famille quand on se mari donc croit pas que c'est parce que tu l'emméne a 2 h d'avion de chez elle qu'elle coupera ce lien .

Dans c'est cas la est ce que les hommes du bled sont mieux que les hommes d'ici ? tout est a débattre.
l
6 mai 2011 19:41
Citation
yanis75019 a écrit:
Bon je vais dire une connerie mais je l'assume :
les filles du bled au moins t'es quasimment sur qu'elle a pas fini sur la banquette arriere avec julien ou mamadou, c'est toujours ca de gagné grinning smiley
à MDR ptdr tu m'as tué mais faut surtt pas totaliser eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/11 19:46 par haayna.
p
6 mai 2011 23:25
Citation
Kabi101 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Le sujet ne nécessite pas tout ce lot d’insulte et de règlement de compte, mais plutôt l’expression d’opinion et la discussion sur les idées et non les personnes (même si on est devant un sujet qui fâche). Ne pensez-vous pas? winking smiley

Pour revenir au sujet initial, le posteur a évoqué SON expérience à lui, selon SA perception et SA visions à lui, ce qui ne représente jamais une généralité en sois.

‘’ apres des années d'experience, je suis en mesure de conseiller les freres en leur disant qu'une fille du bled c'est beaucoup mieux quand on envisage le mariage... ‘’ .

Et pour les % tant qu’il n’y a pas de statistiques issues d’études sérieuses et professionnelles, tant que les propos et affirmations restent non fiables et ne représentent que l’avis de son auteur.


Personnellement je pense que lors du choix de la personne à se marier avec, le critère géographique n’a pas du tout sa place. Nous ne marierons pas avec le pays mais avec la personne, et dans un seul et même pays (peu importe l’origine) la personne ne représente pas toute la culture, les us et coutumes de ce pays là.

Chaque personne a une personnalité distincte et dans beaucoup de cas, seules la langue, la culture ou la religion rassemblent les personnes mais ces dernières ne se ressemblent pas le moindre du monde, alors de là à en faire une généralité cela biaise l’affirmation du fond en comble.


Les histoires de réussite ou d’échec (que ça soit avec une fille du bled ou de l’hexagone) y en tellement qu’elles ne donnent jamais de règles d’ordre général. À chacun son expérience.

Certains sont heureux avec leur choix de la femme du bled, d’autres sont heureux avec celles résidentes en étranger.

Ceux qui vont chercher une fille de bled ne le font pas nécessairement car ils ont échoués d’en trouver une dans le pays ou ils vivent, mais beaucoup le font car ils ont trouvé dans ces femmes (en plus de l’adaptation des âmes et de la personnalité) cette nostalgie qui leur manque et les fait penser aux souvenirs lointains du bled, et ils veulent revivre à travers ces femmes ces nostalgies du bled.

Les critères diffèrent d’un homme à un autre et d’une femme à une autre.

Ceux qui ont trouvé une fille dans le pays étranger où ils vivent, le font d’une manière générale parcequ’ils se sont trouvés complémentaires dans leur visions de la vie et que tout les deux ils se sont adaptés aux systèmes et valeurs du nouveau pays tout en gardant leur propres racines, c’est ce qui rend fort leur couple.

En résumé il n’y a pas une règle précise en référence au pays ou l’on vit, mais plutôt par rapport à la personnalité de la personne que l’on choisie et selon les critères que l’on s’est fixés.

Comparer les ‘’femmes/hommes du bled au bled’’ aux ‘’femmes/hommes du bled à l’étranger’’ est vide de tout raisonnement.

Cordialement.


MERCI pour cet etat d'esprit
p
6 mai 2011 23:30
je ne dis pas que c du 100%.....soyons serieux


exemple une fille du bled elle est familiale....bent la maison.....tu lui achete une jolie cafetiere...elle est contente...un pti peu de maquillage lui suffit et elle sent bon naturellement


la fille d'ici se maquille trop....elle est cérébralo frigide.....ou physique et trop simple d'esprit....
tu rigole avec une fille de france car c une pote formidable....mais une épouse et une mère de famille c'est pas trop pour elle....elle est jeune ds sa tete toute sa vie....trop tournée sur elle même.....c'est pas de sa faute...c'est une education....c'est pas méchant.............
D
6 mai 2011 23:37
Citation
haayna a écrit:
Citation
yanis75019 a écrit:
Bon je vais dire une connerie mais je l'assume :
les filles du bled au moins t'es quasimment sur qu'elle a pas fini sur la banquette arriere avec julien ou mamadou, c'est toujours ca de gagné grinning smiley
à MDR ptdr tu m'as tué mais faut surtt pas totaliser eye rolling smiley

Hof, si elle a fait tout les arabes de France parcontre, elle est bonne a mariée ...

C'est bien cette vision de voir les choses, entre maghrébin "arabe" vous vous "échangez" volontier les "filles" tant que ca reste dans les alentours....

Nan mais sérieusement vous etes "dinguo" ici
c
6 mai 2011 23:49
Citation
polémik a écrit:
je ne dis pas que c du 100%.....soyons serieux


exemple une fille du bled elle est familiale....bent la maison.....tu lui achete une jolie cafetiere...elle est contente...un pti peu de maquillage lui suffit et elle sent bon naturellement


la fille d'ici se maquille trop....elle est cérébralo frigide.....ou physique et trop simple d'esprit....
tu rigole avec une fille de france car c une pote formidable....mais une épouse et une mère de famille c'est pas trop pour elle....elle est jeune ds sa tete toute sa vie....trop tournée sur elle même.....c'est pas de sa faute...c'est une education....c'est pas méchant.............

wawwww mais t'es pas net pour arriver à tel constat aussi débile que le tient!!
je sais pas d'où tu tiens ces informations
je crois que t'es tellement stupide
que sans te rendre compte,
tu parles de tes soeurs aussi

et pour ta gouverne,
les filles du maroc se maquillent autant que les filles de france,
bon je parie que t'as contacté l'INSEE et t'as fait un sondage pour en être aussi sure

t'as du te manger des vestes par des filles de France,
pour arriver à créer un post aussi débile
6 mai 2011 23:56
Citation
polémik a écrit:
salam

apres des années d'experience, je suis en mesure de conseiller les freres en leur disant qu'une fille du bled c'est beaucoup mieux quand on envisage le mariage...

ce que je vais dire est générale évidemment mais c ce qui fait une règle

elles sont naturellement belles...elles savent prendre soin d'un homme...un peu les rend heureuses....dejà tu lui permets de sortir de sa famille et de venir en europe....elles cuisinent top,, elles sont sexuellement douées....elles sont pudiques...
Tu n'as pas trop besoin d'expliquer les choses...kle cadre ds lequel elles ont grandi a fait un large travail pour toi...


les filles d'ici (c pas leur faute) ont des valises de soucis avec elles....elles ne savent plus cuisiner ou elles t'expliquent que le mardi c ton tour de faire la vaisselle.....elles ont eu beaucoup d'aventures libres avec d'autres hommes....habituées au superflu, elles sont rarement satisfaites.... elles ont du mal à s'occuper d'enfant...

elles sont d'agréables amies cependant.

[[color=#9900FF]color=#9900FF]Salemo3alikom

Alors là , c'est la première fois que j'entends des bêtises aussi énormes.
Tout d'abord le fameux "Après des années d'expérience ": qui signifie clairement que Mr a eu non seulement l'occasion "d'essayer " et d'expériementer les filles des duex rives.Donc , tu as eu des expériences avec des filles du bled aussi , et ce en dehors du mariage.Tu as été donc dans le haram toi et elle (e).Chose que tu souligne d'ailleurs lorsque tu ajoute :" elles sont sexuellement douées".Elles ont donc en plus étés nombreuses....


Ensuite , tu notes qu'elle "sont belles ": c'est peut -être vrai mais n'oublie pas que la beauté n'a pas de frontière , on a pas besoin de traverser la frontière pour voir Mashallah des beauté à vous couper le souffle....Et qu'on ne me dise pas qu'elles sont toutes naturelles ou pudique : je pense que ce temps là est bien dépassé que ce soit en vile ou à la campagne.Elles connaissent tout .Puis pour CERTAINES la religion n'est qu'une façade , une sorte de laisser-passer qui leur perlettrait de faire en quelque sorte ce qu'elles veulent.Combien de fois j'ai vu des jeunes femmes ou des files porter le foulard , maquillées à l'orientale , et portant des vêtements bien trop osées pour des filles voilées (moulant transparant...).

Puis , tu ajoutes : ...elles savent prendre soin d'un homme...un peu les rend heureuses....dejà tu lui permets de sortir de sa famille et de venir en europe.Oui , a ce niveau là tu as peut-être raison : laisse moi juste te dire une chose : une fille du bled (pour reprendre tes mots) , comme le gars du bled, fera tout dans un premier temps pour te satisfaire , mais une fois ici , gare à toi!!!!ET tu sais pertinement pourquoi : ce sésame qu'est ton passeport fait tout oublier : les défauts physiques , les troubles du comportement .Avec notre fameux passeport rouge nous sommes tous les plus beaux du monde!
:


Puis arrive ce fameux paragraphe :
les filles d'ici (c pas leur faute) ont des valises de soucis avec elles....elles ne savent plus cuisiner ou elles t'expliquent que le mardi c ton tour de faire la vaisselle.....elles ont eu beaucoup d'aventures libres avec d'autres hommes....habituées au superflu, elles sont rarement satisfaites.... elles ont du mal à s'occuper d'enfant....

Je n'ai jamais vu autant de ***** en si peu de mots.Tu crois vraiament que toutes les filles du bled savent cuisiner , éduquer des enfants?On est au 21 ème siècle , elles aussi ont fait des études et pour certaines , elles en ont tellement fait qu'elles ont oublié de passer par la cuisine de maman..

Mais moi j'en connais ceratians et certaines (du bled) , et je vous assure qu'ils n'y a pas plus intelligents , manipulateurs , "calculateurs " , hypocrites , "apocryphes" que certains d'entre eux ....
Tu oublies aussi que pour la plupart nous sommes musulmanes et nous ne fréquentons pas en dehors du mariage.Tu sembles insinuer par ailleurs que tu as eu des relations avec elles.Donc toi tu serais limpide , propre de tout péché et elles impures , dans le haram car elles ont eu des relations illicites? .Laisse moi te dire une seule chose : ce genre de relations sont illicites pour les Hommes (hommes et femmes).


Et si tu crois que c'est en disant ce genres de Censored que tu vas convaincre les frères , si tu crois répandre tes a priopri sur les files d'ici de cette manière et bien tu te trompe car c'est Allah qui décide


"ce que je vais dire est générale évidemment mais c ce qui fait une règle"



J'en arrive donc à la conclusion suivante : ce dont tu nous as parlé n'est en aucun cas une règle , c'est valable uniquement pour toi...et pour ceux qui te ressemble.


Désolée d'avoir étée aussi longue et aussi dure ...mais il y en a plus qu'assez d'entendrre ce genre de commentaires dont le seul but et de" polémiquer" et de sortir du lot"

Salemo3alikom[/color][/color]
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
e
7 mai 2011 00:22
lol Crois moi que maintennt les filles du blaide demande un peu plus qu'une simple cafetière ou boite de maquillage, on ma demander une fois une voiture mdr ... (les idée manque pas !)

Franchement, tu aura de la merde, si tu cherche là ou y a de la merde, le truc qu'on doit vraiment ce poser la question c'est

"Pourquoi ce marié!?"

Non non je ne parle pas de remplir ca moitié, c'est un peu plus que ca! Quel raison nous pousse a nous marié!?

Faut savoir si cette fille là t'aime ou pas! qu'elle soit du blaide ou de france, si elle t'aime, elle prendra soin de toi! Sois en sure! Quel soit, noir, blanc, Chinois (si si) Juif! ou marocaine de france! (et le danger du blaide c'est surtout ca! savoir si elle t'aime sincèrement, ou plutôt " Histoire d'être caser avec un marie" qui l'intéresse ... les arabe de france c'est un autre truc , elle fanstame trop a l'idée de fonder une petite famille, avoir des enfants et tout le baratin qui va avec ... trop souvent immature et y a celle qui souhaite cacher leur passer et ce dire que tout ira bien une fois marié) faut évité de tomber sur ce genre de fille, elle ne s'intéressent absolument pas a leur sentiment. et ca tu le sait de suite après quelque mot échanger smiling smiley

Heureusement qu'il y a des filles qui pense pas au mariage comme a une solution d'échappatoire de la famille. faut prendre une fille un minimum intelligente et éduquer, avec un bon niveau de spiritualité, émotionnelle et personnel,. si tu est une merde, prends une merde normal. (ce que je dit va dans les deux sens bien sur prenez pas un homme parce qu'il a tout pour plaire, ou parce que vous pensez a l'avenir, mais soyez sur QUE lui vous aime vraiment) ce marié c'est facile, s'aimer c'est une autre histoire. et l'amour doit prendre du temps pour murir au seins d'un couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/11 00:28 par el-yass.
M
7 mai 2011 01:40
Il y a que de la haine,l'amour est mort je te jure on a retrouver le corps !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/11 01:46 par Eskro.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
J
7 mai 2011 02:42
Citation
Sasa88 a écrit:
La plupart des mecs qui vont chercher une femme au bled c'est que personne ne veut d'eux ici...Danse

Lolllll ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook