Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les mamans du forum
r
29 octobre 2004 02:16
salam alikoum cheres soeurs ,j'ai une idee ,de parler de notre petits enfants si vous avez d'enfants ,ces petits problemes de sante ,a l'ecole ,leurs nourritures ex..
et dites -moi si vous avez d'enfants ,combien avez-vous d'enfants ??
s
29 octobre 2004 08:31
Salam
j ai un ange qui s appelle Anas qui a deux ans et 9 mois et va au jardin d enfant.
K
29 octobre 2004 11:05
salam rime,

Moi j'ai une fille de 14 mois que je garde actuellement, c une vraie chipie faut la suivre mais je l'adore c ma première et toi ? combien d'enfants ?
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
m
29 octobre 2004 11:14
salam oualikoum

juste un ptit coucou à toute les mamans de ce forum et surtout à ma mère que j'embrasse trés fort ...maman, même à l'âge de 27 ans je me sens toujours comme un bébé devant toi ... maman je t'aime ...


mehdi_di
b
29 octobre 2004 14:12
somie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
> j ai un ange qui s appelle Anas qui a deux ans et
> 9 mois et va au jardin d enfant.
>
Excuse moi mais t'as pas un ANGE.
Tu as un ENFANT que t'aime beaucoup.
J
29 octobre 2004 14:14
Bonjour à toutes et à tous,

Moi j'ai 3 enfants, fille de 17ans, garçon de 14ans et un autre garçon de 19mois. Quand j'ai eu mes deux plus vieux j'étais une maman qui restait à la maison jusqu'à temps qu'ils débutent l'école. Mais maintenant je suis monoparentale donc je dois aller travailler et le petit est avec une gardienne. Même si la gardienne est super, je trouve ça difficile de ne pas être avec mon petit choux.

J'adore mes enfants. smiling smiley
anouarcharif's
29 octobre 2004 14:14
benna a écrit:
-------------------------------------------------------
> somie a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam
> > j ai un ange qui s appelle Anas qui a deux
> ans et
> > 9 mois et va au jardin d enfant.
> >
> Excuse moi mais t'as pas un ANGE.
> Tu as un ENFANT que t'aime beaucoup.
>


tout les enfants sont des anges
anouarcharif's
29 octobre 2004 14:20
moi j ai un petit ANGE de 5 ans , ils s appelle merwane smiling smiley il va a la maternelle , c est vrai que c est difficil de lui faire manger tout les vitamin surtout les fruits et legumes...alors parfois je lui donne rien au petit dej que le lait et je prepare pure de bcps de sorte de legume et je le laisse juska 1h meme sil a faim et veut gateau je lui donne pas ...a l heure de 13 h faut voire comment il vide son assiette ...il remark meme pas que un jopur d avant c est la meme choses kil voulait pas manger......
par contre il adore le riz kelkchose que moi je deteste ....j ai jamais mange le riz depuis mon enfance j arrivais pas a l avaler...
on est tout seuls ds ce petit village alors moi je connais pas de gens ici sauf ses grand parents et son pere qui est mon ex...ce qui fait on sort pas bcps on voit pas bcps du monde...sauf parfois qd je pars voir mes amies qui habitent trop loin de moi sad smiley
a force kil est tjrs avec des adultes arrive pas a bien jouer avec les autres enfants , j espere que ca changera un jour
smiling smiley
c est a vous smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/04 14:21 par Titeuf.
r
29 octobre 2004 14:46
J ai une petite fille adorable qui a fêter hier son anniversaire elle a 1 an déjà ça se passe trop vite, il faut profiter avec eux . elle a 8 dents.elle voulais pas marcher , et vous vos petits ils ont commencer a marcher a q age ?smiling smiley
r
29 octobre 2004 14:48
salam alikoum ,j suis contente ,il ya des mamans dans le forum ,que dieu protege vous enfants .
Moi j'ai 3 enfants 2 garcons et une petite princesse de 3 ans ,l'aine a 8 ans ilest en 4eme annee primaire ,c'est un garcon tres gentil ,il est le plus petit enfant dans sa classe .le 2 'eme a 5 ans il est paresseux ,il est en KG2 il n'aime pas l'ecriture ,ni les lecons ,la fille elle est a la maison elle est tj s avec moi , elle ne me quitte pas ,meme si j'ai des femmes a la maison qui m'aident je ne laisse plus mes petits au autres pour les nourrir ou les faire habiller ,je suis une femme tres anxieuse en ce qui concerne la sante de mes enfants ,j'essaye d'elever mes enfants d'une facon differente a celle de mes parents ,je ne les frappe pas ,j'essaye d'etre calme avec eux ,meme si difficile a faire tout le temps ,je suis interessee par la sante pchyshique de l'enfant ,je ne les laisse pas voir les emissions des adultes meme le journal ,aussi je ne permets pas au petit d'entendre les conversations des adultes ,s'il ya un sujet a discuter entre adultes ,parce que a mon avis un enfant doit rester un enfant ..aussi j'insiste sur la culture religieuse ,dieu merci l'aine fait ces prieres ,il ya des mois ,les plus petits apprennent un peu du couran ,j'ai oublie une chose ,que le 2 garcons font du foot -ball dans un club ,ils aiment ca .remarque : j'ecris tout ce qui vient dans ma tete sans ordre ,alors ,excusez -moi .
anouarcharif's
29 octobre 2004 14:57
rifiana a écrit:
-------------------------------------------------------
> J ai une petite fille adorable qui a fêter hier
> son anniversaire elle a 1 an déjà ça se passe trop
> vite, il faut profiter avec eux . elle a 8
> dents.elle voulais pas marcher , et vous vos
> petits ils ont commencer a marcher a q age ?
moi mon fils a marche a 9 mois mais il a sorti ses dents tard j ai une amie sa fille a marche a 1 an et demi presk mais elle avait ses dents....c est different pr chak enfant..
pr ta fille
BONNE ANNIVERSAIRE et que dieu te la protege smiling smiley
anouarcharif's
29 octobre 2004 15:12
rime 3 aforce de vouloir proteger nos enfants on risk de les faire plus de mal...faut les laisser un peu d espace pr eux...un enfant est la pr faire des erreurs et nous on est la pr les aider a comprendre...mon fils regarde les infos avec moi il pose des kestions et je le repond..je me souviens encore dq l affaire de ben ladin on est partie en allemagne 5 jours apres le 11 septembre car le 18 c etait son anniversaire ...et comme il parlait ke francais...on etait ds SBAHN une sorte comme metro mais ki relie les villes , il avait presk 3 ans..il me demandait avec une vois haute : dis moi mama prkoi ben ladin a tué des gens? et d un seul coups tout le monde regardaien vers nous les allemands n' ont compris que ben ladin et y avait des arabe qui ont compris ce que mon fils disait et ont cru que c est moi qui lui dit ca ..brev tout le monde nous a regardé mechament sauf un jeune marocain , j etais avec ma petite soeur, lui a regole et m a demandé si mon fils regarde les infos je lui ai dit oui; apres on a discuter ...j oublierai jamais la tete que tout le monde nous faisait comme si on etait la famille de benladinsmiling smiley

je trouve mon fils est tres curieux et tres intelligent il se pose pleins de kestion et j essaie au moins de lui repondre , il essaie de parler allemand et arabe a cote de francais, il aime la lecture et l ecriture il sort des jeux ds le pc que ca m etonne bcps comment il a fait , ilk parle de dieu et fait la priere apres lui c est de lire 3 sourat avant de dormir , a fin de dieu le protege.....en fait je suis contente que dieu ne m a pas donne un enfant diffiv=cil a eduquer , car je suis une maman divorcé et je dois assumer le role d un pere et dune mere....

mais comme j ai dit son probleme est de ne pas arriver a jouer avec les autres enfant de son age, il parle comme un adulte depuis l age de 2 ans, meme ses mettraisses ont ete etonné de la facon kil s exprime...je lui ai fait thara a l hopital son medecin a ete trop etonné de sqon comportement...il voulait lui meme expliker a son medecin ce ki ne va pas et ce ki lui fait mal mais faut voir la facon comment il le fait smiling smiley

on m a conseillé de lui faire un test d intelligence je sais pas comment ca s appelle...mais je veux pas je veux kil suive ses etapes comme un enfant a son age....
smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/04 15:18 par Titeuf.
r
29 octobre 2004 15:13
Chaque enfant est different de l'autre ,moi il ne faut jamais faire des comparaisons ,meme dans la meme famille ,moi l'aine a marche a 10mois ,le 2eme a 12 mois il etait un peu gros ,la princesse ( bachaiir ) a marche a 10 mois ,tous ont les 8 dent a l'age de 9 mois ,l'un etait maigre l'autre gros ,l'un a commencer a parler tot l'autre tard ,mais il ne faut jamais donner grande importance a ces petites differences ,bonne anniversaire a ta petite ,allah ykhaliha .il faut frofiter du temps ,passer le maximun du temps avec ces enfants ,c'est un tresor a mon avis ,vivre a eux leurs enfance ,etape par etape ...
K
29 octobre 2004 15:14
Re coucou,

Ma fille qui a 14 mois est très dynamique elle me fait courir de droite à gauche sans cesse, elle a commence a marché à 1 an et une semaine, elle adore la musique et danse de facon speed c trop drole, lorsqu'elle voit ma mère prier elle se met près d'elle et l'embrasse c le seul moment ou elle l'embrasse et elle dit allah akbar en apportant le tapis de prière et le foulard c incroyable.

Grace à Dieu elle est très entourée par la famille elle a 4 tontons et 2 tantes + sa mamie ici en France au Maroc je ne compte meme pas ...

Titeuf ma fille aussi elle adore le riz elle pourrait en manger chaque jour ...

Elle adore les chiens et dès qu'elle en voit un elle arrache les poils alors que moi j'en ai peur

Voilà, à toutes les mamans bon courage, gros bisous et partageons les moments de nos enfants et pour celles qui ont du temps n'hesitez pas à m'ecrire en privé ok smiling smiley
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
b
29 octobre 2004 15:42
Titeuf a écrit:
-------------------------------------------------------
> benna a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > somie a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Salam
> > > j ai un ange qui s appelle Anas qui a
> deux
> > ans et
> > > 9 mois et va au jardin d enfant.
> > >
> > Excuse moi mais t'as pas un ANGE.
> > Tu as un ENFANT que t'aime beaucoup.
> >
>
>
> tout les enfants sont des anges


encore désolé cher ami, mais ca se dit pas.
les enfants c'est des enfants. les anges c'est des anges.


anouarcharif's
29 octobre 2004 15:44
benna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Titeuf a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > benna a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > somie a écrit:
> > >
> >
> --------------------------------------------------
>
> >
> > > -----
> > > > Salam
> > > > j ai un ange qui s appelle Anas
> qui a
> > deux
> > > ans et
> > > > 9 mois et va au jardin d enfant.
> > > >
> > > Excuse moi mais t'as pas un ANGE.
> > > Tu as un ENFANT que t'aime beaucoup.
> > >
> >
> >
> > tout les enfants sont des anges
>
>
> encore désolé cher ami, mais ca se dit pas.
> les enfants c'est des enfants. les anges c'est des
> anges.
>
>
>on dit tjrs un enafnt est un ange
un ange c est quelkun de innocent qui n a rien fait de mal ni au gens ni vis a vis allah swt
alors les enfants sont des anges


n
29 octobre 2004 16:17
mehdi_di a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam oualikoum
>
> juste un ptit coucou à toute les mamans de ce
> forum et surtout à ma mère que j'embrasse trés
> fort ...maman, même à l'âge de 27 ans je me sens
> toujours comme un bébé devant toi ... maman je
> t'aime ...
>
>
> mehdi_di


C'est beau ce que tu dis!!!
r
29 octobre 2004 17:13
salut cheres mamans ,ma petite princesse est folle amoureuse d'un joueur marocain ( Hajji) il l'aime .pendant la coupe d'afraique elle n'a jamais quitte la tele durant les matchs du maroc seuleument pour voir Hajji ,a ma surprise Hajji est venu ici a l'union arabe emiretes ( dans un club de Rass alkhyma) son papa a l'idee d'aller chercher hajji pourque la petite puisse le voir et prendre une photo avec lui ,elle aime ces cheveux ,elle nous fait rire l'orcequ'elle parle de Hajji .en disant c'est mon mari ..
l'aine aime le maroc ,mais il disait tjs que les rues se sont sales ,les gents se sont enerves ,il n'aime pas la plage au maroc ,il disait que les femmes se sont nues ,ici nous avons des plages privees pour les femmes .je n'ai pas de familles ici tous se sont au maroc ,mais ils viennent de temps en temps ,mais j'ai la famille de mon mari ,qui est grande ,aussi j'ai des amies marocaines mariees ici depuis des annees ,nous avons un groupe ,nous fetons ensembles les annerversaires des enfants ,les mariages ex..
l'orceque mes petits parlent darija ils me faisaient rire ,ils parlent arabe du golf et l'anglais avec un peu de francais .j'ai de la chance j'ai une femme marocaine avec moi dans la maison depuis des annees ,elle est comme une soeur ,elle m'a aide a elever les petits ,elle ne faisait pas les menages ,seuleument faire attention au enfants si je ne suis pas a la maison .
j'aime les enfants ,et j'ai envie d'en avoir un autre enfant ,mais j'ai des petites problemes de sante ( probleme d'estomac) il faut les regler avant de penser a un autre bebe inchallah .
je suis vraiment contente de cominiquer avec vous cheres amies .
k
29 octobre 2004 18:10
Moi j'en ai 3 ou 4 enfants , mais je dois vite les déposer à la DASS , parce que j'ai envie d'etre trankil ce week end .
Je les recupererais mardi ....
Je suis pressé kils grandissent pour kils aillent travailler et me faire vivre .
J'espere kils ne feront pas trop d'etude ( au moins jusken 5eme ) pour kils se mettent de suite à rechercher du taf !
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
anouarcharif's
29 octobre 2004 18:28
khnouna ya khnouna mais keske tu fais ici...c est pr les mamans smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook