Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
25 novembre 2013 15:22
Salut fruit moi aussi j ai acheter à raghad des jeux musicaux mais j ai pas encore tester j le ferais à partir de ce week end pour voir ce k ç à va donner.
Mamjtm bssahtek les chaussures et le dinner ç à fait du bien de sortir.
Ambrée ç à va et raghad aussi, c choux lors ils disent maman, moi la 1ère fois k raghad à prononcer maman j ai eu les larmes aux yeux c très touchant.
Paca cmt ça va profité chez tes parents et à bientôt
m
25 novembre 2013 20:18
Salam wa3licom les filles

comment allez vous? et bébés?

Vous avez passez un bon week end?

Nous ça va hamduliLah. Samedi une amie est venu à la maison et hier ont est allé chez un cousin à mon mari. Ma petite a aimer voir du monde, mais dès qu'elle me voyait pas elle pleurait lol

manassim amine baraka Allah u fik, on va mieux hamduliLlah.

taboudrart94 on va bien hamduliLah. Allah y chafiha ta petite

nasa mabrouk la dent de Jennah, inchaAllah elle fera une pause miskina.

Mamajetaime oui je peur qu'elle s'habitue d'être dans mon lit, mais bon, sije la mette dans son lit et elle pleure et pleure, je la prend avec moi, si elle reste sage je la laisse. Kheir inchaAllah.
C'est bien la maison de jeux, lol elle a du caracter ta petite, elle pique déjà les jouets des autres lol
Mmm gateau au chocolat, j'aime trop les sucreries aussi. Ça fait plus d'une semaine que j'essaye de faire un gateau, mais à chaque fois Wiam pleure, et veut que je joue avec elle lol
Besa7tek les chaussures.

Pacahontas amine baraka Allah u fik, on va mieux hamduliLlah. Profite de ton séjour chez tes parents.
Besa7tek le siège auto, c'est bien le prix.
Elle aime pas le sol Assia, miskina, elle veut marcher déjà.

Habiba courage sans ton mari, ça doit pas être évident entre tes enfants et ta grossesse. ALlah y 3aunek.

Ambree machaAllah ça doit être émouvant qu'on les enfants disent Mama pour la première fois.

fruit moi elle a aussi des jouets avec des musiques, elle aime trop.

Bisous à vous et aux bébés
25 novembre 2013 22:59
Salam

Fruit lina a pas mal de jouet musicaux les hochet sa l'interesse plus!

Mamanjetaime bsahtek la journee avec ta copine!

Sinon moi aujourd'hui j'ai etait faire mon echo du premier trimestre.... jetais tres stresser mais hmd sa c'est super bien passer jai vu sont petit coeur battre c ptite main pied c'etait trop mignon!
J'ai un pressemtiment que c un garcon car je sent cet grossesse comme kan j'etais enceinte de mon fils en plus à l'echo entre c jambe en voyait un ptit truc qui sortait mais l'echographiste n'a rien voulu me dire donc on verra la prochaine echo inchaalah
26 novembre 2013 16:00
Salut habiba oHhhh tu ma rappeler les visites d échos, comme c mignon de sentir son coeur c est très touchant Lah Ykemel alik bikhir.
26 novembre 2013 22:07
salam

Ça va les filles et vos bébés?


j ai un soucis ave la crèche, je sais pas trop si je dois faire du bruit ou laisser couler en leur ms daisàt remarquer ce qui ne va pas.

je vous explique:
ma fille est a la crèche de 8h30 a 12h30 chaque jours.


Vendredi quand je l ai ramené j ai constaté que sa couche n avait pas était changé depuis que je l avais déposé à 8h30. (J utilise pas les mêmes couches pour la maison et pour la crèche)
Ce matin j explique à la femme que sa collègue vendredi n a pas changé la couche et elle me confirme que la couche a bien était changé à 10h30 , c est marqué dans le cahier. bon ok, je laisse couler;
et à 12h30 quand j ai récupéré ma petite , la femme qui n avait pas changé ma fille vendredi , sans sourire rien, me dit : elle a fait la sieste, caca a 11h, ça a un peu débordé..

arrivé à la maison je constate que le body n a pas été changé , bon si ça avait débordé sur 2 cm je veux bien . Mais la c était sur au moins 6 cm sur 10cm a gauche et à droite env 3 cm.
Grosses tâches de caca . j étais choqué.

mon mari lui est comme un fou, il veut aller leurs expliquer leur boulot en présence de la directrice demain. moi je suis moins direct , j ai plutôt envi de leur redire encore et encore qu il y a un soucis, ça ne va pas . Alors qu il a des rechanges dans le casier, on me rend mon bebe avec le body plein de caca




vos réactions svp, moi j ai pas encore envie de crier au scandale .
Quelle attitude adopter ?
casperitooooo
M
27 novembre 2013 10:14
Salam Alikoum les mamans

Joyeux anniversaire à Adam !
Un an déjà SoubhanAllah, Mel j'en suis sûre tu n'en reviens pas..
Ça y est on y est, le 1er anniversaire du post, c'est très émouvant..
Un énorme bisou à lui :-))













Les mamans je reviens plus tard InchaAllah.
n
28 novembre 2013 22:55
salam les filles ca va ???
le post en bas de pages vous etes ou ??? lol

mel vient vite ns raconter les 1 an de ton bb mashAllah tu dois etre toute emue non ?

Fruit ca va et fruitos, moi g acheté comme mmjtm le trotteur parlant du coup elle s eclate avec la tablette detachable et pleine de boutons, couleurs, sons, musique et g des livres de matiere différentes avec des sons d animaux, comptines etc elle kiffe
laisse toi pas faire a la creche, ils sont la pr s occuper de ta fille et correctement ton mari a raison ne tolere rien sinon ils abuseront de ta gentillesse je pense

Ambre ca va ma belle et souley ? trop mimi le mama il doit etre trop chou
je sais plus il va a 4 pattes il me semble ?

Habiba trop mimi l echo, inchAllah une grossesse a terme et un bb en bonne santé, alors copmme ca tu sens le garcon mdr, verdict ds peu de tp inchAllah jsp que ca mieux les nausées..bon courage a toi

Manassim tu as testé les jeux de Raghad ce week end alors elle kiffé ?

Paca profites bien chez t parents hate d avoir de vos nouvelles bisous a ta princesse
g testé ta technique pr le dodo de Jennah elle pleure et veut plus s arreter une fois posée ds son lit, je suis obligée de céder et la prendre, pfff je desespere !

Mamanjuin Mamanjtm si ca peut vous rassurer les hbibates je vous rejoins ds le cododo avec nos tresors
dur dur le rituel du coucher g tout essayé et suivi pleins de conseil, rien ne marche elle veut me sentir me toucher et surtt me voir jusqu a ce qu l s endort, vous reconnaissez vos princesses là... non je deconne enfin g pas d autres choix que j endormir ds mon lit et la poser genre 2/3h apres une fois bien endormie ds son lit ... à coté du mien
est ce du a l allaitement ? Franchement j espere qu un jour elles s endormiront toutes seules ds leur lit, ds leur chambre avec leurs mobiles, veilleuses, comptines...inchAllah

taboudrart ca va mieux de ton coté, ton tresor a retrouvé l appetit ?

Aux mamans absentes un grand salam, tigrou, nono, rajaouia et toutes les autres ....

ns hmd on va bien, ma puce tient de meiux en mieux assise hmd elle aime trop cette nouvelle position au milieu de ses jouets, mine de rien les jouets prennent vite de la place a la maison
je la cale avec le coussin d allaitement c plus facile qu avec pleins de coussins car elle tire sur chacun des coussins que je pose pr la faire tenir la coquine
boussas
M
29 novembre 2013 06:51
Salam Alikoum les mamans

Comment ça va ?

Manassim Allah Y Selmek, oui donne lui les jouets, elle va aimer tu verras, ça va l'intriguer :-)

















Habiba ma chérie trop bien L'Echo MachaAllah :-)) j'avais hâte que tu viennes nous dire :-) Hamdoulillah tout va bien, ça a du être trop émouvant d'entendre son petit cœur MachaAllah.. Comme a dit manassim ça rappelle des souvenirs..
SoubhanAllah le pressentiment, comme a dit NASA verdict bientôt InchaAllah :-))
Tu as été seule à L'Echo ou y avait les enfants ?

Mamanjuin ça va ma belle ?
Oui j'espère quelle ne s'habituera pas non plus InchaAllah.. nous même les siestes elle les fait dans notre lit.. Et toi ?

Fruit olala ça m'aurait pas plu non plus tout ça.. Ce qui est clair c'est que tu peux pas laisser passer ça.. maintenant faut voir la manière de le dire..
Je pense que c'est mieux d'expliquer et d'obtenir les choses en douceur.. Quand on va sur le terrain de la dispute, ça crée un malaise je trouve.. Enfin moi j'ai trop honte après et je suis tellement pas a l'aise que je pourrais arrêter d'y aller carrément..
Peut être peux-tu commencer en finesse en demandant dites moi quand une couche déborde vous changez automatiquement l'enfant ? Ou alors j'ai bien mis ses habits de rechange n'hésitez pas si ça déborde..
De toutes façons je pense qu'il ne faut pas aller contre ce que tu aurais fais d'instinct, le jour ou tu auras besoin et envie de gueuler, ça sortira tout seul, tu n'auras pas le temps de demander des conseils à tête reposée :-))
Kheir InchaAllah ma belle, et mise à part ceci ta puce a l'air d'aimer ? Elle s'amuse bien ? Tu la retrouves souriante, contente tout ça ? C'est le plus petit bébé de la crèche ou y en a d'autres ?

NASA ma belle ça va ? Oui on a carrément déserté, reviendez les filles :-))
Ohhhhh ben alors toi aussi t'es concernée, bienvenue mdrrr
C'est pas facile sérieux.. Mais bon Hamdoulillah..
Mdrrr le mobile, quand je lui mets à part l'exciter car elle se bouge vite pour l'attraper, ça fait rien d'autre mdrrrr
MachaAllah c'est bien pour la position assise, ils aiment bien car ils voient bien tout autour d'eux :-)
Chez ma fille ça veut dire jouer à donne et tiens, des que je la mets assise elle attrape ce qu'elle trouve pour me le tendre, je dois le prendre et attention dire merci et elle sourit mdrrrr
Quand elle était plus petite elle avait grave aimé qu'on s'échange les objets et depuis elle le fait tout le temps, c'est d'ailleurs son jeu préféré je crois :-)

Bon sinon nous c'est reparti pour un tour pour HAJAR meskina, elle a l'autre dent du haut qui pointe, ça lui fait super mal et surtout elle a chopé de nouveau une rhino, meskina elle galère ma puce.. Elle fait que pleurer quasiment..
Et moi aussi je suis malade du coup... A chaque fois qu'elle a été malade je l'ai été aussitôt, vous aussi ça fait ça ?
On dit Hamdoulillah Ya Rabi quoiqu'il en soit, ce sont des passages obligés..

Les mamans venez donner de vos nouvelles InchaAllah.

Gros bisous à vous et aux bébés.
29 novembre 2013 15:20


Salam o aleykom les filles comment ça va? vos bébés?

Désolée je n'ai pas encore tout lu!!

Camélia et moi même sont malades on va dire c'est la saison hein !!!

sinon ma choupette marche depuis ses 10mois machaAllah.


Fruit je travaille en crèche et c'est inadmissible!!!!!!!!
même quand l'enfant n'a plus de change on met un change de la crèche!!!

Ne laisse surtout pas passer !!!!

prend rdv avec la directrice et parles lui en !!!!!

et meme aux AP tu leur dit que tu n'es pas contente que ta fille arrive propre tu veux la recuperer propre !!!!!

Bon courage ma belle!!!!


bon je vous laisse mon petit coeur se reveille
30 novembre 2013 15:34
Salam

Tigrou sa fait plaisir d'avoir de tes nouvel....
Machaalah camelia marche sa doit etre trop mignon!

Mamanjetaime ouiii c'etait teop emouvant d'entendre sont petit coeur....
J'avais pris seulement lina avc moi les deux grand je les avait laisser chez ma soeur!

Allah y chafikoum toi et hajar meskina elle gakere! Jespere que sa va un peut mieu!
Moi pareil lorsque lina tombe malde eh ben j'y pass e aussi!


Nasa trop mignon elle tien assise! Hmd je n'ai plus de nausee!

Melmoulette joyeux anniversair à adam machallah il a deja 1an sa pas trop vite!

Sinon nous on va bien hmd à par lina qui tousse un peut donc je l'avais ramener chez le medecin mais il lui a prescrit seulement du doliprane! Ce week end c à la maison sous la couette! Demain mon mari rentre enfin du maroc!
1 décembre 2013 18:52
salam a toutes

Vous allez bien??

olala je viens de trouver ma fille debout dans son parc (je ne la mets jamais dedans !) bon bien sûre elle s est cassé la figure. mais debout !!
casperitooooo
P
4 décembre 2013 12:32
Coucou les filles!!

J'espère que chacune d'entre vous va bien ainsi que tous vos loulous!!

De mon coté, tout va bien hamdlr, Assia se porte bien également hamdlr, en ce moment elle me fatigue un peu car elle ne veut que se mettre debout et comme elle ne sait pas faire ca toute seule il faut toultant que je sois derrière elle du coup hier on a commandé un trotteur marcheur celui-ci : [www.amazon.fr] j'espère qu'elle va aimer et s'amuser avec !!
Une fois qu'elle s'accroche au canapé elle arrive à avancer toute seule tout le long du canapé ca fait chelou grave!! Et elle tente aussi de rester debout toute seule sans mon aide donc c'est chute sur chute heureusement que je suis là pour la retenir mais elle a déjà réussie à se tenir en équilibre seule quelques secondes elle était toute contente elle me fait rire!!

Sinon on est rentrés dimanche soir de la semaine chez mes parents c'était super bien, on a bien rigolé et bien profités!! Le bapteme de mon neveu s'est bien passé aussi hamdlr j'ai pu dansé tranquillou avec ma petite sœur, ma mère etc...Assia ma BM la tenait quand j'étais sur la piste de danse et quand je me retournais pour voir si elle pleurait ou quoi elle me fixait et péter des barres, elle tapait parfois dans les mains c'était drôle à voir srx bref elle a bien profité de la fête aussi elle s'est endormie qu'à 1 heure du matin mdrr!!

Bon ben je me lance je vais essayer de rattraper mon retard !!

Fruit chez nous Assia joue avec ses hochets, peluche, elle a un piano elle tape dedans à chaque fois qu'elle a entre les mains elle lui fait la misère lool, des jeux d'éveils, elle a aussi ses jouets de dentition, elle a une petite balle Hello Kitty, un livre, une toupie, son trotteur et là le dernier achat c'est le trotteur marcheur moi j'achete en fonction de l'âge voilà.

Pour les soucis à la crèche moi j'aurais pousser mon coup de gueule et une bonne fois pour toute car ce n'est pas la 1ère fois qu'il y a un soucis ils ont qu'à employer des personnes expérimentées inchaalah kheir j'espère que ca s'est arranger entoucas!!
Tbakellah ta puce s'est mise debout elle est bien dégourdie dis donc j'espère qu'elle ne s'est pas trop fait mal en tombant la pauvre!!

Manassim ca va bien hamdlr et toi? Cmt va Raghad?

Habibaa super la 1ère écho de passer ca rappel des souvenirs de la grossesse hamdlr que tu as pu voir ton petit bou allah ikimal bi kheir inchaalah ma belle !! Allah i chafih la petite Lina j'espère rien de méchant !! bisous!!

Joyeux anniversaire en retard au petit Adam!! Mel vient nous donner des nouvelles bisous!!

Nasa59 aah dmg pour la technique du dodo prend ton mal en patience inchaalah elles vont toutes s'endormir toute seule les petites poupettes qui font pareil je pense notamment à la fille de mamanjuin2013 et mamajetaime courage les filles au moins ca doit vous rassurez vous devez vous dire "ouf je suis pas la seule dans ce cas!!" bisous!!

MamaJetaime bseha la petite dent du haut à Rajar!! Moi Assia elle faisait celle du haut aussi mais moi je pensais que c'était une des incisive centrale mais non c'est une des incisives latérales elle est sortis depuis un petit moment donc on la voit bien là donc à quand les prochaines?? lol!

Meskina la petite Rajar a l'air de bien souffrir allah y chafiha moi j'ai acheté camilia je met ca + du gel pour la douleur et ca passe en général inchaalah ca va lui passer vite !!
Hamdlr je tombe rarement malade, Assia depuis qu'elle est née hamdlr n'est pas tombé malade pourvu que ca dure!!
Je suis tombée malade 2 fois depuis que j'ai Assia et elle est pas tombé malade à la suite donc hamdlr!!

Tigrou allah y chafikom Camélia et toi!! Oui comme tu dis c'est la période donc couvrez-vous bien les filles et faites de mêmes à vos petits bouts!!
Waaaouh sayé Camélia marche ca doit être trop mignon elle doit vous suivre partout maintenant attention à bien sécuriser l'appart' quand même mais je suis sur tu as pensés à tout!!

Bon voilà je pense avoir fait le tour... je vais aller donner à manger à Assia à bientôt les miss!!
n
5 décembre 2013 21:49
salam aleykoum les filles ca va ?

Tigrou t passé en coup de vent jsp que tt va bien de votre coté ?
mashAllah Camelius marche elle doit etre a croquer lol

Fruit ta petite fruitos se met debout mashAllah elle va vite comprendre qu l peut se deplacer lol commence a securiser ta maison !

habiba ca va ma belle tu dois etre contente ton mari est de retour
Jsp que Lina va mieux

mamanjtm ca va ma belle et Hajar ? Vs allez mieux ? alors la dent a percé bon courage c dur dur ces moments là ...
trop mimi ta puce qui partage ses jouets, moi Jennah s amuse a tt jeter loin d elle et fait la rambo sur le tapis pr tenter de les récuperer, j ai droit aux gestes et aux cris d'une guerriere mdr !

paca de retour parmi ns ca fait plaiz jsp que t as bien profité chez t parents
bsartek la danse au bapteme t as du bien t amuser
mdr g acheté ce trotteur-charriot pr ma puce pr le moment elle s eclate avec ts les boutons, lumiere, musique oui si Assia veut tenir debout ca va bien l aider je pense tu ns diras !
oui pr le dodo je prends mon mal en patience je crois qu elle a peur de l abandon

sinon les filles vs avez mis vos loulous ds la chaise haute, j hesite encore car ma puce tient assise seule ms pas longtps encore merci de vos conseils
boussas a toutes et aux absentes manassim, tabroudart, rajaouia, mamanjuin, mel, ambre, nono etc ...
M
6 décembre 2013 00:08
Salam Alikoum les mamans

Tigrou ça va ma belle, vous allez mieux ? Allah Y Chafikoum hbiba.

Habiba ma chérie ça va ? J'espère que c'était pas trop dur sans ton mari. Et ma puce Lina alors elle va mieux ? Allah Y Chafiha.

Fruit MachaAllah ta puce, comme a dit NASA sécurise les lieux InchaAlah. Elle t'a bien surprise alors MachaAllah :-))

Paca Bsahtek hbiba pour tous ces beaux moments en famille, ça à du être super !
Ah ben tiens je savais même pas que les incisives latérales pouvaient sortir avant les centrales..
Nous ça y est la 2ème du haut a percé donc là elle a 4dents MachaAllah, 2 en haut, 2 en bas.
Elle était encore bien prise ce matin au réveil, j'espère InchaAllah Ya Rabi que ça va s'arrêter car c'est long ces rhino SoubhanAllah..
Lol Le marcheur j'ai le même vtech sauf que c'est celui avec winnie l'ourson, j'avais hésité entre les deux..
Elle a combien de dents en tout du coup Assia ?

NASA ça va ma belle ?
Mdrrrr Rambo tu m'as tuée !!!
Pour la chaise haute si elle ne tient pas encore assise seule et pas longtemps je pense qu'il vaut mieux pas que tu la mettes.. InchaAllah quand elle tiendra bien tu la mettras, continue avec le transat si elle râle pas dedans.. (Même pour le repas tu peux poser le transat sur la table mais sans jamais la laisser seule bien sûr).

Les autres mamans vous allez bien ? On a déserté..
Nous Hamdoulillah ça va, HAJAR ma petite pipelette continue ses discours, elle parle avec toutes les personnes qu'elle trouve mdrrr
Depuis plusieurs jours, elle prend les objets, les donne et dit tiens ! J'étais choquée le jour ou elle me l'a sorti mdrrr
Et elle pointe du doigt et dit regarde mdrrrr j'ai dis demain tu vas me dire salut ça va mdrrr MachaAllah c'est trop chou.

À très vite InchaAllah les mamans, faut qu'on refasse vivre le post..

Gros bisous à vous et aux bébés.
6 décembre 2013 09:45
Salam o aleykom les filles comment ça va? comment vont vos bébés?


@ Habiba: Comment vas-tu ma belle? tes enfants? ta grossesse? machaAllah j'admire ton courage!!!!

Parfois j'ai envie d'être comme toi, quand je suis dépasser par les taches ménagères, 2enfants ( en ce moment mon mari me rend dingue il est devenue bordélique grrrrrr je le compte donc en enfant), le boulot j'en pleure j'en peux plus je suis poser dans les transports ou dans ma voiture ou quand je dors!!!!

Mon organisation est a revoir!!!


Je suis donc preneuse de toutes vos organisations!!!

@Paca:comment vas tu ? comment va Assia?
Trop bien le baptême de ton neveu! Comment s'appelle t il?
ça fait du bien de s'amuser hein!!! winking smiley

MachaAllah Assia comment a longer les meubles de bon souvenirs pour moi winking smiley

Figure toi que je n'ai rien sécurisé car y' a pas vraiment de choses "dangereuses"
les prises sont prisent
la décoration je l'ai retirer quand elle a commence a se lever !

et alhamdulillah elle a son espace jeu elle y va quand elle veut et peut sortir de son par comme elle veut et elle sait qu'elle n'a pas le droit de toucher la tv, les consoles et même quand la porte du salon est ouverte elle hésite et nous regarde pour voir si on lui dit oui ou non !!!

Je suis tjr mdrrr quand elle fait ça!!!

@Nasaça va alhamdulillah et toi ?
Camélius va bien alhamdulillah oui c'est trop choux surtout dans les magasins mdrrr!!! elle court zerma quand je l'appelle !

Pour la chaise haute je l'ai mise des que j'ai commencer les purées elle tenait plus ou moins assise mais j'ai acheter une chaise haute ou tu peux incliner le siège donc idéale si l'enfant ne s'assoit pas ! et elle est bien sécurisante!! Je l'ai acheter chez autour de bébé et tu peux même régler l' hauteur.

@Mamanjtm Comment vas tu? Comment va ma copine Hajar?
MachaAllah elle dit tient moi aussi pareil j'étais choquée quand elle m'a dit tiens pour la 1ere fois loool
Allah y chafiha incha'Allah pour sa rhino!!


Sinon les filles j'ai besoin d'aide dans 8 jours j'invite toute ma famille pour les 1 an de Camélius snifffff elle va avoir 1 an mon Dieu que ça passe vite!!!!

Et j'aimerai faire un rôti de veau ou de bœuf mais le souci je n'ai jamais fais !!!! j'ai trouver quelques recettes je vais en tester une ce weekend incha'Allah!!!

y'a t il parmi vous des choumicha cachés? si vous avez une recette inratable je prends merciiiiiiiii


je vais vous raconter ma vie hein !!!

J'ai trop froid ma proprio me change enfin les fenêtres de ma salle de bain et du salon.
Donc ils sont là depuis 8h je suis congelée c'est comme si j'étais dehors limite j'ai envie de mettre mon manteau et mon écharpe, surtout que je n'ai pas pris le temps de bien m'habiller sous mon jlibeb!!!

heureusement que Camélia je l'ai laisser chez ma mère mskina elle aurait eu son nez tous rouge


Bon je vais aller me chauffer dans ma cuisine

Bonne journée a vous toutes énorme boussa aux absentes et aux présentes
6 décembre 2013 10:52
Salam Alaykum,

Je vadrouillais sur votre post meme si je ne suis pAs une maman (lol) et j'ai vu que Tigrou78 cherchait une recette du roti de veau.

J'ai une recette que j'ai testé et qui ets très bonne (et très simple).

Je te la mets.

Ingredients :
1 rôti de 1,500 grs
1 tête d'ail,
100 grs. de beurre
2 feuilles de laurier
1 c. à soupe de moutarde
1 c. à café de sel
1 c. à café de poivre noir
Préparation de roti de veau :

Pour préparer la recette de roti de veau :
Le rôti vendu ficelé, ou le ficeler soi même, dans le dernier cas enduire l'intérieur d'une petite purée d'ail, saler, poivrer, puis ficeler le rôti.

Enduire toute sa surface de moutarde, saler, poivrer, piquer de gousses d'ail, déposer dans un plat allant au four, semer dessus des noisettes de beurre, mettre les feuilles de laurier, introduire au four déjà chaud, laisser cuire doucement 1 heure 20 environ en ayant soin de couvrir le dessus d'une feuille d'aluminium.
Arroser le dessus de temps en temps.

Servir accompagné de petite pomme de terre bouillies, puis pelées et sautées dans le jus de rôti, ou d'haricots fins sautés.

Pour ma part je le fais cuire au faitout et ensuite je finis au four.

Tu m'en diras des nouvelles Inch'allah
6 décembre 2013 11:14
Salam o aleykom Ag1989, Merci pour ta recette c'est super sympa!

Je vais la testé demai incha'Allah.

Moi je compte accompagner le roti avec feuilles de salade, pomme de terre sauté, carotte, haricot verts en gros faire une salade et mettre au centre le roti.

JE te dirai comment s'est passé mon 1er roti
Citation
ag1989 a écrit:
Salam Alaykum,

Je vadrouillais sur votre post meme si je ne suis pAs une maman (lol) et j'ai vu que Tigrou78 cherchait une recette du roti de veau.

J'ai une recette que j'ai testé et qui ets très bonne (et très simple).

Je te la mets.

Ingredients :
1 rôti de 1,500 grs
1 tête d'ail,
100 grs. de beurre
2 feuilles de laurier
1 c. à soupe de moutarde
1 c. à café de sel
1 c. à café de poivre noir
Préparation de roti de veau :

Pour préparer la recette de roti de veau :
Le rôti vendu ficelé, ou le ficeler soi même, dans le dernier cas enduire l'intérieur d'une petite purée d'ail, saler, poivrer, puis ficeler le rôti.

Enduire toute sa surface de moutarde, saler, poivrer, piquer de gousses d'ail, déposer dans un plat allant au four, semer dessus des noisettes de beurre, mettre les feuilles de laurier, introduire au four déjà chaud, laisser cuire doucement 1 heure 20 environ en ayant soin de couvrir le dessus d'une feuille d'aluminium.
Arroser le dessus de temps en temps.

Servir accompagné de petite pomme de terre bouillies, puis pelées et sautées dans le jus de rôti, ou d'haricots fins sautés.

Pour ma part je le fais cuire au faitout et ensuite je finis au four.

Tu m'en diras des nouvelles Inch'allah
6 décembre 2013 12:42
Alaykum Salam

Oui pour l'accompagnement après laisse libre court à ton imagination lol moi je l'accompagne de pommes de terres sautées et haricots verts.

Bon couragewinking smiley
6 décembre 2013 21:00
Salam les filles comment ça va?

Pacahontas c'est bien tu a passer une semaine en famille espère sur tu en a bien profiter!
Mobrok pour le baptême....

Nasa ouiii sa y est mon mari est rentrée hmd je souffle! Heureusement qu'il m'aide!
Sinon si ta fille tien assise tu peut le mettre sur la chaise haute!

Mamanjrtaime ça va hmd et toi? Hmd lina va mieu!
Je souffle enfin depuis que mon mari est rentrée!
Allah y chafi hajar! Sa y est elle à 4 dents c'est trop mimi lina tjs zéro dent lool! Le médecin ma dit qui avait certain enfant qui commencer par les canines!

Tigrou ça va hmd et toi et camelia? La grossesse ce passe bien hmd!
Tu c toi tu galère plus que moi car tu doit t'occuper de camélia ton mari la maison plus le boulot.... Franchement je te tire mon chapeau car ça doit être galère de travailler toute la journée puis rentrée s'occuper des tâches ménagère faire à manger....
Moi je pourrais pas bosser +m'occuper des enfants et tout le reste......
Sinon pour le rôti moi je fait exactement comme ta dit ag1989 des fois je met de la moutarde et des fois non par contre sa fait mieu avec la moutarde!

Sinon nous tout va bien ma semaine c'est bien passer hmd!
Lina était à la garderie aujourd'hui! Sa y est elle se met debout en se tenant au meuble..... Et puis lorsqu'elle nous entend dire bravo eh Ben elle tape des mains lool!
J'avais perdu sont doudoune pendant une semaine aujourd'hui on la retrouver il était à la garderie du coup elle était toute contente de le retrouver!

Bonne soirée les filles gros bisous
M
8 décembre 2013 11:15
Salam Alikoum les mamans

Comment ça va ?

Tigrou hbiba Allah Y Haounek c'est vraiment pas facile de tout cumuler.. Je rejoins Habiba, tu as le boulot en plus, c'est une autre paire de manches tout ça et tu as beaucoup de mérite..












Bien evidemment j'ai tout de suite pensé à Habiba quand tu cherchais une recette :-)) Merci à Ag de t'avoir aidé.
Comment va ma puce Camelius ?
MachaAllah ça m'a fait penser à HAJAR quand tu parles de sécurité, moi aussi j'ai pas vraiment eu besoin de tout securiser, Hamdoulillah Ya Rabi HAJAR écoute et obéit. Elle sait les trucs quelle a pas le droit de toucher, les prises par exemple elle s'en approche même plus.. J'espère InchaAllah que ça va rester comme ça, elle tue quand je lui dis non elle me fait sa grimace qui me fait rire pour voir si je craque mdrrrr
Moi elle me regarde a chaque fois qu'un étranger s'approche d'elle, elle veut être sûre quelle a le droit mdrr

Habiba ça va ma chérie ?
Oui MachaAllah Lina zéro dent, c'est pas plus mal je trouve. Moi j'étais pas pressée et je suis pressée pour rien d'ailleurs, je veux qu'elle reste bébé mdrrr
Nous aussi HAJAR quand on dit bravo elle tape dans ses mains, elle a trop le moral de faire ça !! Elle se met debout aussi MachaAllah mais que quand y a quelque chose d'intéressant à récupérer lol
Ah elle a un doudou Lina ? C'est quoi ? Vous aussi les filles vos bébés ont un doudou ? Moi HAJAR n'en a pas...

Sinon Hamdoulillah tout va bien, hier aux courses HAJAR était a fond dans les deco de Noël, des quelle en voyait elle montrait elle disait regarde, regarde mdrrrr
Bon sinon je sais pas vous les filles mais moi je suis nazzzzzz


Gros bisous à vous et aux bébés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook