Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
t
19 novembre 2013 21:49
Manasim,
t
19 novembre 2013 22:11
Merci BCp les filles. J ai pu l emmener voir mon généraliste. elle a une rhino bronchite.
Manassim, amineeee baraka Allah oufikoum. je lui ai donné une c a c d huile d olive avant de dormir pour lubrifier ses bronches car pas de sirop avant 2ans.

Pacahontas moi aussi ça me fait plaisir de revenir... amineeeee ma belle merci BCp.

Mamajetaimr, amine habibati. Alors ma lilou elle a 2dents d en bas et celles d en haut commence à sortir. Elle marche a 4pattes mais des qu elle marche debout en se tenant au mur ou canapé elle lâche pour être debout et boummmm par terre... C est trop mignonnnn Soubhana Allah.
M
19 novembre 2013 22:17
Taboudrart meskina ta puce, Allah Y Chafiha.. HAJAR aussi sort d'une rhino, fais lui des lavages de nez au sérum régulièrement, et pour la toux comme a dit manassim masse lui le haut du dos, le cou et la la poitrine avec de l'huile d'olive très légèrement chauffée et ne la découvre plus une fois fait. Allah Y Chafiha ma puce..
MachaAllah trop bien les exploits, ohhh trop mignon elle n'a pas encore l'équilibre meskina, mais c'est bien elle cherche a le faire :-))
Et au niveau des repas alors tu lui donnes quoi ? Et tu l'allaites ou plus ?
M
19 novembre 2013 22:18
Les filles comme j'ai dis a manassim je n'ai pas Facebook mais pour celles qui veulent, on peut s'échanger les mails ou num de téléphone, envoyez moi un mp si va vous dit..
19 novembre 2013 22:21
salam

mamajetaime comment va ta petite puce . ta peur avec la couverture pour ta fille?
et la remettre dans son lit tu n as jamais retenté en l habituant avec un petit rituel quotidien?


Vous faites comment toutes celle qui ont du carrelage car c est super froid , vous laissez les bebe qui rampent ou font du 4 pattes aller dessus??
Moi pour l instant je barricade le salon avec les coussins comme ça elle reste que sur le tapis. mais aujourd'hui elle a commencé a escalader les coussins pour passer derrière . et bien sur maintenant elle court à 4 pattes donc je vous laisse imaginer !
casperitooooo
19 novembre 2013 22:34
Salam les filles comment vous allez??

Mamanjrtaime oh lala la sieste je peut plus m'en passer surtout pendant la grossesse!
Tu fait dormir hajar avec toi! C'est clair qu'avec l'allaitement c'est plus pratique pour toi et pour elle, mais fait kan même attention qu'elle ne s'habitue pas car après c'est galère pour la faire dormir dans sont lit!
Moi je dit pareil sur lina elle rampe comme un militaire lool impossible de la rattraper!

Taboudrart j'espère que ça va mieu pour lilou? Allah y chafi! Fait lui comme ta dit Mamanjrtaime des lavage au sérum.... Inchaallah que sa va passer!

Nasa machaallah la 6eme dent, lina a bientôt 10mois et aucune dent lol!
Merciii pour tout c compliment ma belle! Je n'ai pas de préférence (mais on y pensons si c'est un petit mec sa serais bien comme ça sa me fera 2filles 2garcons) c'est Allah qui décide donc tant qui y'a la santé hmd, c'est le plus important!
Aujourd'hui hmd je n'ai pas vomis j'ai pu manger normalement donc espérant que sa dure :-)

Ambree sa fait plaisir d'avoir de tes nouvels! Machaallah ton petit souley a bien grandit!

Manassim sa va hmd et toi? Les nausées eh Ben aujourd'hui je n'en ai pas eu donc espérant que sa dure mais mes autre grossesse sa m'avait fait pareil sa c'était arrêter à 11sa et la actuellement je suis à 11sa+3 donc espérant que sa dure ;-)

Fruit je n'ai pas de carrelage, mais tu n'aura pas le choix que de la laisser marcher à 4 pattes! Habille la bien genre body collant et pyjama velour+ éventuellement un petit gilet
n
19 novembre 2013 22:34
salam aleykoum les filles

je suis obligée de commencer par ca tant les klaxons raisonnent ds ma tete 1.2.3. viva l algerie lol Clap

Ambre contente de te voir parmi ns hmd ton petit boy est retabli c l essentiel
mdr je me suis faite la mm reflexion pr Jennah : on dirait un ourson ds la combi

manassim oui tt va bien barakAllaou fik le remede de gd mere zit zitoun chauffé avant de dodo rien de tel pr guerir

paca non g pas encore testé le rituel du dodo car j ai lu ton comm que ce matin
ms il faut que je prenne mon courage a 2 mains et que je la pose seule ds son lit !
oui c ce que je me dis p etre qu elle mangera direct ss faire le 4 pattes ou elle se deplacera sur ses fesses une fois qu elle tiendra bien assise mohim elle fera ce qu elle jugera facile pr elle lol

mmjtm oui j aimerais bien qu il change d avis et rapidement lol
je ne me prends pas la tete avec ca, ca viendra qd ca viendra inchAllah
oui tente de mettre un biscuit ca passera p etre mieux jsp
t as raison il y a de tte facon pleins d etapes qui ne sont pas obligatoires et communes a chaque bb on verra bien

je c pas vous ms chez moi c musique de jouet tte la journee ma fille kiffe appuyer sur tts les boutons des jeux qu elle possede ca la fait marrer
boussas
M
19 novembre 2013 22:40
Alikoum Salam fruit

Hamdoulillah ma puce va bien merci et j'espère que vous aussi.
Alors ça mdrrrr c'est sûr qu'elle va les escalader les coussins, elle va te rendre dingo !! Mdrrr
HAJAR elle a comme un petit parc en tissu avec plein de balles comme au mcdo lol, je la mets dedans quand j'ai besoin de 2 minutes pour aller au pipi room et pas la laisser sans surveillance,je me dis toutes ces balles ça va l'occuper, tu parles j'ai même pas tourné le dos qu'elle l'a déjà escaladé !! Elle guette comme les félins mdrr elle se jette sur le haut du parc, le rabaisse et hop par dessus bord mdrrr
Pour le carrelage je sais pas comment tu pourrais faire.. Je suppose que ce serait compliqué de mettre du tapis un peu partout.. Double lui ses fringues ou alors t'achètes un parc, un vrai dont elle peut pas sortir.. Ou tu lui mets une grande couette pour que ça fasse une grande aire de jeu et t'essaies de mettre des obstacles infranchissables genre le canapé si tu peux le déplacer ou des trucs comme ça.. Mdrrrrr les solutions que je te propose presque tu dois changer de maison !!!

J'utilise sa petite couverture pour la nuit car j'ai peur de notre couette a nous adultes, c'est dangereux et aussi c'est très lourd sur un aussi petit corps.. Quand elle est de mon côté je rabats quand même la couette sur le bas de mon corps mais quand elle entre mon mari et moi, je la laisse complètement de côté sinon HAJAR se retrouve en dessous..
19 novembre 2013 22:50
par curiosité vous avez quoi au sol?? on dirait que personne n a de carrelage . Je me sens seule crying(

Habiba oui c est une bonne idée . doubler au niveau des jambes j avais pas pensé

mamajetaime j ai déjà le parc en bois il est dans sa chambre .
mdrrrrr c est une guerrière Assia HAJAR qui escalade son parc et le renverse


édit : je me suis trompée de prénom , on s emmêle les pinceaux avec avec tous ces bébés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/13 23:39 par fruit.
casperitooooo
19 novembre 2013 22:59
ca y est j ai trouvé la solution , je vais lui acheter des guetres d enfant que je lui remonterais sur la cuisse
[www.google.fr]


Habiba merci c est toi qui m a envoyé vers cette idée
casperitooooo
M
19 novembre 2013 23:00
Fruit pour le rituel je sais pas car en fait c'est a chaque fois qu'elle veut téter je la prends mais quand je la repose elle pleure.....






















Habiba mdrrr les siestes, trop bien ! Profite ma belle InchaAllah.
Oui voilà c'est très pratique pour allaiter mais pour la question d'habitude je crois c'est foutu, en fait elle me cherche de la main quand je la pose.. et quand elle me trouve pas elle pleure.. elle veut me toucher et m'agripper quand elle dort, ou juste sentir mon odeur..
C'est dur mais franchement quand tu vois sa tête de je kiffffffff mdrrr j'oublie, heureusement pask sinon je perdrais la tête avec tout ce sommeil en moins.. Mdrr

NASA trop mdrrrr tu m'as tuée !! Ben ouiiiii l'Algérie a gagné, trop bien :-)
Trop mimiiiii ta puce et ses musiques, tu verras tu vas finir par les fredonner, elles vont te rentrer dans le crâne ! Mdrrr
Nous HAJAR ne veut plus trop ses jeux de musique, son kiff en ce moment c'est aller à la recherche de la moindre petite miette par terre, elle la ramasse, l'observe sous tous les angles, la jette puis va en chercher une autre.. Mdrrrr
Depuis toute petite elle cherche les détails mdrrr, quand je la mettais a jouer sur le lit avec moi elle restait de longs moments a essayer de gratter un grain de beauté que j'ai sur le ventre mdrrrrr
Sinon elle aime bien aller devant la poubelle en métal, elle se regarde et donne des coups pour se toucher mdrr
t
19 novembre 2013 23:01
Merci BCp les filles..... Amineeeeeeeee.
Fruit, comment vas tu? Je ne me rappelle pas de toi, mais on pourrai faire connaissance moi j ai une petite Leila qui a fait 10mois hier elhamdoulileh et toi?
En réponse à ta question, Alors moi j ai du parquet.

Mamajetaime, pas de pb pour l échange de numéro winking smiley
M
19 novembre 2013 23:11
Fruit oui c'est ce que je te disais l'autre coup, de lui doubler avec un legging chaud ou un collant (je préfére legging car collant ça bloque un peu la circulation et là c'est pour du sport mdrr)
Les guêtres ça peut être pas mal mais ça ne remonte pas sur le ventre, il faut bien couvrir ici aussi.. Et je te disais aussi de rajouter un sous pull supplémentaire..
Pour te dire nous on a du lino mais je trouve le sol froid même s'il fait bien chaud dans l'appart.. HAJAR je lui mets des petits joggings polaires mais depuis qu'il fait bien froid je lui ajoute un legging et un sous pull. Ça fait plusieurs couches mais c'est pas de trop car je la récupère "normale", elle n'a pas trop chaud et ne transpire pas..
19 novembre 2013 23:21
Fruit de rien ma belle! Moi j'ai du revêtement de sol
C'est une bonne idée pour les guêtres!

Mamanjrtaime lool hajar qui escalade sont parc!
Miskina elle c habituer à dormir à côté de toi.... Elle a besoin de sentir ton odeur c'est trop mimi :-)
M
19 novembre 2013 23:32
Taboudrart ok hbiba, je t'ai écrit un mp.

Habiba oui c'est mimi MachaAllah :-)
Et oui c'est vrai que Lina n'a pas encore de dents la puce !! Tes autres c'était pareil ?

Bonne nuit les mamans et bébés.









19 novembre 2013 23:42
taboudrart94, ça va hamdoullah . 10mois déjà.
la mienne à 7 mois et demi.
casperitooooo
M
21 novembre 2013 00:05
Salam Alikoum les mamans

Quoi de neuf ?















Nous aujourd'hui on est sorties, je pensais pas qu'il allait pleuvoir et avoir autant de vent SoubhanAllah.. j'avais jamais utilisé l'habillage pluie de la poussette jusqu'à présent, olala vous m'auriez vu vous auriez rigolé !!! J'ai fait n'importe quoi et ça tenait pas !! Et HAJAR qui voulait a tout prix toucher cette nouvelle chose qui l'intriguait... Mdrrrrr
En rentrant j'ai regardé la notice, la prochaine sera la bonne InchaAllah :-))
Ben on a fait un tour au centre commercial, HAJAR poussait un cri a chaque illumination ou déco de Noël qu'elle voyait !! Mdrrr
Après elle a poussé ses cris de castafiore comme d'hab qui réveillent tout le monde..... Mdrrr une vendeuse lui a dit t'as de la voix toi ! Sérieux ça crie fort un bébé SoubhanAllah....

Bon et vous ça va ? Vous changez la couche combien de fois par jour les mamans ?

Good night les babies, Gros bisous.
21 novembre 2013 00:35
Salam

Mamanjrtaime ouii lina n'a pas de dent encore! Pour mes autre c'était pratiquement pareil! Hynde à fait sa première dent à 11mois et youssef c'était à presque 8mois!
Lool hajar avec c'est cri.....sa doit attirer le regard des gens lool!
Moi pareil je suis sorti car il a neiger..... Donc mes enfants on jouer avec de la neige puis on est aller au centre commencial puis on est allez rendre visite à ma sœur il faisait trop froid dehor mais lina ne voulais pas de sont chapeau et sont écharpe lol
Moi je change lina 4fois par jour (matin midi 16h et le soir)
M
21 novembre 2013 09:39
Salam Alikoum les mamans

Habiba c'est pas plus mal pour les dents, moi j'étais pas pressée :-)
Waaaa MachaAllah il a neigé carrément ! SoubhanAllah..
Mdrrrr Lina et son bonnet-écharpe, ils font trop rire ces bébés a vouloir faire ce qu'il veulent !!
Mdrrrr oui elle alerte tout le monde quand elle crie, elle fait trop rire des qu'elle voit un enfant elle l'appelle en criant et elle s'énerve s'il lui répond pas mdrrrrr Elle fait pareil avec les ados garçons !!!!!!!

Ok merci pour la couche, moi aussi c'est dans les 5 fois et je trouve ça tellement peu par rapport a quand ils étaient bébés que je me demandais si c'était normal..
m
21 novembre 2013 11:36
Salam wa3licom les filles

comment allez vous? et vos bébés?

Nous on est un peu enrhumées. On reste au chaud à la maison

taboudrart oui je me prend pas la tête maintenant.Allah y chafih ta petite.

habiba bientôt ton écho, tu nous tiendras au courant

Mamajetaime Allah y 3tek sa7a. Oui c'était bien même si Wiam m'as pas laissé beaucoup profiter. Oui subhanaAllah ils sentent tout. Pour la levure de bière alors tu l'as pas essayé? je dois encore l'acheter, on verrra si sa marche.
Miskina Hajar avec le plombier, c'est normal, surtout si c'est une voix d'homme.
Courage avec les nuits, moi aussi la pluspart du temps Wiam dort avec moi, pas toujours, mais en fait quand elle tête je m'endors lol, après parfois je suis très fatiguée et si elle se révéille chaque heure je la laisse avec moi, ça dépend du jour, mais c'est la même chose si elle dort avec moi ou dans son lit elle se révéille beaucoup.
Je t'envoie un MP avec mon mail
Lol Hajar aime bien attirer l'attention des autres.
Moi je change sa couche 5 ou 6 fois

nasa oui ma petite impose beaucoup lol, chaque fois elle a une nouvelle habitude lol. Pour tirer mon lait pas toujours la motivation en plus pas trop le temps non plus, mais parfois je le fais, et la nuit elle tête du sein droit, alors ça va mieux.
InchaAllah que Mr change d'avis concernant BB2

Ambreee contente d'avoir de tes nouvelles. MachaAllah souleyman fait de progrès

Pacahontas bisous à Assia et toi

fruit lol ta fille qui escalade les coussins miskina elle veut de l'espace. Moi j'ai du parquet

Bisous
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook