Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est pour l'ouverture de la frontière terrestre Maroc Algérie
c
7 août 2019 00:22
J'aurais pas cru lire une petition pareil entre nos 2 pays
Comme ci les marocains expulsé, ça n'avait jamais existé
b
7 août 2019 00:53
Le Polisario comme des groupuscules de trafiquants comme d’intérêts qui profitent de cette fermeture, sont derrière de telles pétitions.
Mais que représentent-ils ?
Citation
cameliane a écrit:
J'aurais pas cru lire une petition pareil entre nos 2 pays
Comme ci les marocains expulsé, ça n'avait jamais existé
7 août 2019 01:03
on a rien compris a ton message ???

soit un peu plus clair
Citation
blagueur a écrit:
Le Polisario comme des groupuscules de trafiquants comme d’intérêts qui profitent de cette fermeture, sont derrière de telles pétitions.
Mais que représentent-ils ?
s
7 août 2019 01:06
contre

Déjà qu'on à une mentalité vraiment merdique che nous eux c'est vraiment le very high level dans la connerie

donc contre pour le bien de l'humanité
7 août 2019 09:42
Ce n'est pas une pétition !
C'est en quelque sorte un sondage

Et je ne vois pas du tout le rapport avec ta remarque sur les marocains expulsés ...
Citation
cameliane a écrit:
J'aurais pas cru lire une petition pareil entre nos 2 pays
Comme ci les marocains expulsé, ça n'avait jamais existé
7 août 2019 09:48
Ah bon ?
Donc selon toi , tout les peuples qui ont une mentalité bizarre doivent fermer leur frontière et s'isoler ???

Citation
spartane s'envole a écrit:
contre

Déjà qu'on à une mentalité vraiment merdique che nous eux c'est vraiment le very high level dans la connerie

donc contre pour le bien de l'humanité
a
7 août 2019 13:54
Bonjour à toutes et à tous

Les Marocains croyaient à l Oumma ( grand Maghreb ) ils ont participé à la guerre pour l independance de l Algérie certains y ont laissé leur vie.Depuis l independance les dirigeants n avaient qu un seul ennemi sur terre et c est bien sûr le Maroc, tout ce qui peut nuire au Maroc et Marocains il faut le faire.
Combien de Sahraouis etaient morts pour l Algérie?
Combien il y a de familles mixtes Algero Marocaines?
N y a t il pas plus à gagner avec le peuple Marocain que les quelques Sahraouis libérés de surcroît du joue de l Espagne par le Maroc, d ailleurs les généraux n avaient pas levé le petit doigt quand c etait l Espagne.
Voila pourquo je suis contre en ce qui me concerne.
A mon humble avis la coopération avec notre voisin Espagnol aura plus d avenir et plus profitable que l Algérie avec son attitude nefaste qui a pour seul but d empêcher le Maroc d avancer.
Bonne journée.
T
7 août 2019 15:12
Salam,

Je suis naturellement POUR.
Je suis d'origine algérienne, j'ai vecu 2 ans au Maroc, à Casablanca. J'ai visité ce magnifique pays frère, de long en large, je dit OUI à l'ouverture de cette frontière terrestre!!
T
7 août 2019 15:43
Ton commentaire est pitoyable, tu mélanges tout et je doute fortement que tu saches de quoi tu parles !
s
8 août 2019 00:53
Déjà quand u as un pays qui repsecte pas l'autre et qui se préente comme un ennemie déclaré je vois pas comment on peux avancer
Citation
zepekenioo a écrit:
Ah bon ?
Donc selon toi , tout les peuples qui ont une mentalité bizarre doivent fermer leur frontière et s'isoler ???
8 août 2019 17:55
Casablanca Beurk
Citation
TIGRE34 a écrit:
Salam,

Je suis naturellement POUR.
Je suis d'origine algérienne, j'ai vecu 2 ans au Maroc, à Casablanca. J'ai visité ce magnifique pays frère, de long en large, je dit OUI à l'ouverture de cette frontière terrestre!!
*
8 août 2019 17:57
Pourquoi beurk ?
T'aime pas c'est ton choix mais dit pas beurk !
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Casablanca Beurk
8 août 2019 18:00
sad smiley
Citation
Khizouute batata a écrit:
Pourquoi beurk ?
T'aime pas c'est ton choix mais dit pas beurk !
c
8 août 2019 22:53
Si, cest une pétition peut etre fausse, mais pétition quand même, car je ne vois pas de pourcentage du "sondage" et relis le ce soit disant sondage et tu comprendras ce que je voulais dire
Citation
zepekenioo a écrit:
Ce n'est pas une pétition !
C'est en quelque sorte un sondage

Et je ne vois pas du tout le rapport avec ta remarque sur les marocains expulsés ...
9 août 2019 10:07
Je remarque que certains et certaines tombent dans le jeux de la division en évoquant des faits historiques du passé qui sont souvent d'origine politique.

c'est malheureux !
triste !
et pitoyable !

Heureusement que ces personnes représentent une infime partie de la population.

Nous leur demanderons d'oublier les querelles , et si elles sont croyantes , d'adopter le comportement des prophètes (la paix sur eux) qui ont toujours eu pour message l'union dans la paix.

Pour tout ceux et celles qui prétendent être croyant, et qui sont contre l'ouverture de la frontière ce qui signifie qu'ils sont contre l'union, voici une parole de notre noble et très chère prophète (saw) :
"Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre."
s
9 août 2019 10:13
Les fais sont pas passé, il faut pas mentir au hens qui ne onaissent pas la situation et de toute façon cete situation est bloqué à alger ,pour ou contr tant que es dirigeant algérien seront das cette état d'esrit il n'y aura ni ouverture de frontière ni UMA,le respect ce n'est pas une règle fondamentale au maghreb et encore moin chez eux
Citation
zepekenioo a écrit:
Je remarque que certains et certaines tombent dans le jeux de la division en évoquant des faits historiques du passé qui sont souvent d'origine politique.

c'est malheureux !
triste !
et pitoyable !

Heureusement que ces personnes représentent une infime partie de la population.

Nous leur demanderons d'oublier les querelles , et si elles sont croyantes , d'adopter le comportement des prophètes (la paix sur eux) qui ont toujours eu pour message l'union dans la paix.

Pour tout ceux et celles qui prétendent être croyant, et qui sont contre l'ouverture de la frontière ce qui signifie qu'ils sont contre l'union, voici une parole de notre noble et très chère prophète (saw) :
"Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook