Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour l'interdiction des prenoms arabes/musulmans
n
16 octobre 2008 02:49
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est dingue de voir comment la pression peut monter sur un forum. grinning smiley
allez, faites la paix. yawning smiley
vous allez pas vous disputer sur un post ridicule parti d'une reflexion complétement iréelle? grinning smiley
vous plaignez pas. ma mere n'a pas pu m'appeler comme elle le voulait. à l'epoque, on acceptait pas les prenoms issus des minorités linguistiques.



Maintenant ton prénom m'intrigue.. !



Oui!!Moi aussi...
S
16 octobre 2008 11:33
Citation
l'européen a écrit:
c'est dingue de voir comment la pression peut monter sur un forum. grinning smiley
allez, faites la paix. yawning smiley
vous allez pas vous disputer sur un post ridicule parti d'une reflexion complétement iréelle? grinning smiley
vous plaignez pas. ma mere n'a pas pu m'appeler comme elle le voulait. à l'epoque, on acceptait pas les prenoms issus des minorités linguistiques.

mdr on se calme ok smiling smiley

c est exactement ce que je suis en train de dire, on peut porter un nom arabe sans etre arabe ce qui est le cas de nombreux musulmans a qui on a fait croire que les prénoms arabes sont en fait des "prénoms musulmans " grinning smiley

donc interdire ces prénoms arabes car peur de l'islam ça veut rien dire car les prénoms sont je le repete culturels et non religieux
16 octobre 2008 11:42
c'estun manque de respect de la traiter de bourrique même si tu n'as rien contre les bourriques tu le dis quand même

Sabahna allah moody smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
16 octobre 2008 11:53
salam

oui j'y avais déjà pensé..... un de ces 4, quand ils auront tout interdit, interdiction de porter le voile, la barbe, le turban, la main de fatima (c'est ainsi que chirac l'avait appelée.. rappelez vous qu'au + fort des polemiques sur le voile, il avait été question à un moment donné d'interdire la main de fatma ! alors que ce genre de pendentifs ne sont pas religieux mais culturels ...... pour moi, ça reste un exemple édifiant qui en dit long sur la logique de la chose)
bref, quand TOUT sera interdit, que trouveront-ils pour mieux nous homogénéiser à la javel soi-disant republicaine?
interdire les ports de prenoms tels que mohamed à l'ecole, ce serait (presque) possible.. si ça arrivait, je ne serais qu'à moitié étonnée...

ps/ @ Bass : trop trop fort ta réplique sur l'interet d'identifier un arabe sur son CV thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/08 11:56 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
16 octobre 2008 12:17
petit chat on va devoir commencer a chercher un prenom moody smiley
tu choisis quoi ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
16 octobre 2008 12:47
Les prenoms religieux ça a commencé avec Adam et Eve , apres Abraham , jusqu'à Moïse , Jesus , Marie et biensur Mohammed , sans oublier tout les prenoms commençant par Abd , exemple Abd-Ahak Abd-Ali et autres .

Donc sern , ce que toi tu designe par un soit disant prenoms culturels , c'est plutot des prenoms qui date de l'epoque païenne et l'idolatrie et surtout de l'ignorance , ou on donner des prenoms des simples objets , d'ou le fait que le maroc refuse certains prenom qui n'ont de signification que le néant .

Desolée pour le hors sujet , mais on ne peut laisser dire n'importe quoi .
siryne
L
18 octobre 2008 00:04
D'accord avec SERN
bah on prends pour religieux ce qui n'est que de croyance et tradition enseigné de force aux enfants et qu'on nome "culture"
Citation
a écrit:
Les prenoms religieux ça a commencé avec Adam et Eve

mort de rire, Siryne renseigne toi sur Enki par exemple winking smiley
Tu verras que tout ce en quoi tu crois est en fait d'origine "païenne" au niveaux des "histoires" et culturel au niveau des noms propres

Moïse moussa = Sargon d'Akkad et d'autres
Adan = Enki et d'autres
Jésus issa = christ-Krishna-Horus

...

Ect



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/08 00:10 par La Boetie.
L
18 octobre 2008 00:19
thinkpink

le voile n'est pas interdit sauf pour les petite filles dans les école publiques de plusieurs pays (france Turquie ...) surtout a cause de sa symbolique machiste, le prénom ne revêtent pas la même contrenance sauf pour les fondamentalistes qui laissent entendre a certains musulman que faute d'un prénom "arabe" il ne serait pas appelé par Dieu grinning smiley

Ainsi ce n'est pas en France qu'on interdirait les prénoms arabes mais dans certains pays qu'on brimerait ceux qui portent des prénoms "non musulmans" winking smiley
(sern sait de quoi il est question )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/08 00:21 par La Boetie.
s
18 octobre 2008 00:40
la boetie .


On a pas la meme culture , toi et moi .

Toi , tu crois que tes ancetres sont des singes ,

Alors que moi , on est la création de dieu et uniquement de dieu et Adam est le premier des prophete .


""Lorsque Ton Seigneur dit aux Anges : « Je vais établir un lieutenant sur la terre. Ils dirent : « Vas-Tu y établir quelqu’un qui fera le mal et qui répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ».

[…] Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms. » Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »
Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les incrédules.



(sourate 2, versets 30-31 et 33-34)
siryne
l
18 octobre 2008 07:00
nuance, la boetie ne "croit" pas que les hommes sont la reultante de l'evolution. il a lu, etudié les preuves et decouvertes constamment fournies par les scientifiques du monde entier depuis plus d'un siecle et il a tiré ses prpopres conclusions. ca releve de la reflexion et de l'analyse.
tu par contre, tu crois. tu es une croyante. tu as la foi. et tu n'as besoin d'aucune justification ou preuve autre que les texte sacrés.
ça releve de la croyance. ne mettons pas sur un pied d'egalité le suivisme aveugle et la raison.
s
18 octobre 2008 11:18
hihi !


[upload.wikimedia.org]

-------------------
[fr.wikipedia.org]


Les hommes-singe [modifier]

L'imposture de "l'homme de Piltdown" [modifier]
Ce fossile est le résultat d'une grande imposture qui a trompé le monde scientifique durant des années. Les évolutionnistes affirmèrent qu'un crâne découvert près de Piltdown en Angleterre était celui d'un homme-singe. Ce crâne avait des caractéristiques humaines, et la mâchoire ressemblait à celle d'un orang-outang. Pendant 40 ans, le célèbre British Museum l'exposa en tant que preuve de l'évolution. En 1953, cependant, la vérité éclata au grand jour : l'homme-singe était une imposture. Un crâne d'humain et une mâchoire d'orang-outang avaient été combinés pour donner l'impression d'un homme-singe ! (Kenneth Oakley, William Le Gros Clark & J. S., Piltdown, Meydan Larousse, vol. 10, p. 133)

Le scandale de "l'homme du Nebraska" [modifier]
Une molaire fossilisée découverte dans l'état américain du Nebraska en 1922 montre comment les évolutionnistes utilisent leur imagination pour interpréter les découvertes. Ils affirmèrent que la molaire appartenait à un homme-singe, et même si, à part cette dent, aucun autre reste de ce soi-disant homme-singe ne fut découvert, les évolutionnistes n'eurent aucun scrupule devant les interprétations artistiques le reproduisant, en même temps que sa famille. Cependant, l'affaire éclata avec un grand embarras cinq ans plus tard quand on détermina finalement que la dent en question était celle d'un cochon !

La "bipédie" invalide la prétendue évolution humaine [modifier]
Les êtres humains peuvent marcher debout grâce à l'arrangement très sensible de leurs muscles, de leurs nerfs et de leurs os qui sont attachés les uns aux autres. Selon les évolutionnistes, les êtres humains ont du acquérir la marche debout à travers un processus au cours duquel les singes ont adopté une posture droite via des mutations dues au hasard (!). Cependant, la complexité biomécanique de la bipédie ne peut apparaître via une évolution, car la moindre mutation apparaissant dans un groupe d'os ou de muscles interférera avec un système qui fonctionne comme un tout. Tout comme un changement aléatoire au mécanisme d'une montre l'endommagera, la bipédie n'a pu se développer au moyen de mutations aléatoires. Les découvertes de la biomécanique confirment cela, en montrant qu'un être vivant peut soit marcher debout, soit sur quatre pattes. Un type de marche entre les deux est impossible.

La distorsion des similarités entre l'homme et le singe [modifier]
L'affirmation que les êtres humains et les singes sont similaires à 99% est basée sur la similarité des séquences d'acides aminés dans quelques 30 à 40 protéines fondamentales qui se retrouvent à la fois chez l'homme et chez les singes. Mais les êtres humains possèdent environ 30.000 gènes, et ces gènes codent environ 100.000 protéines. Sur la base de 40 protéines sur 100.000, il n'y a aucun fondement scientifique pour affirmer que 99% des gènes humains et de singes sont identiques. Cette généralisation est aussi absurde que de dire que deux livres épais, dans lesquels seulement trois phrases sont identiques, doivent représenter le même texte.

_______________________

Etudier n'est un signe d'intelligence , si on ne raisonne pas en meme temps , mr dupont ! hihi

P-S les sientifiques ce qu'ils ont et continuent à decouvrir , c'est ecrit depuis des siecles dans le coran , preuve ? et qu'ils se sont mis à etudier le coran .
siryne
u
18 octobre 2008 12:03
Citation
thinkpink a écrit:
vu que le foulard est un signe religieux distinctif ( mais pas le string et ou le tatouage ni le piecings...ca c'est hallal et signe l'emancipation de la femme)...le voile??? non surtt pas ca...mais je vous assure je ne suis pas rasciste...j'ai meme des potes arabes...hein...

il est logique pour poursuivre dans la meme demarche d'interdire ts les prenoms Arabes et ou musulmans...Mohammed etc etc vu que c'est des prenoms distinctifs...pouvant mettre a mal l'ecole laique et la theorie de l'evolution...a la C...mais encore une fois y a rien de rasciste la dedans...hein...

A quand la saint Mouloud...............lol
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
u
18 octobre 2008 12:22
Citation
La Boetie a écrit:
thinkpink

le voile n'est pas interdit sauf pour les petite filles dans les école publiques de plusieurs pays

Ah non, et a part ça il est pas interdit,biensur les petites fillettes qu'on jete des écoles sa ne compte pas,sa n'a aucune importance....


Citation
La Boetie a écrit:
le prénom ne revêtent pas la même contrenance sauf pour les fondamentalistes qui laissent entendre a certains musulman que faute d'un prénom "arabe" il ne serait pas appelé par Dieu grinning smiley

C'est bien la premiere fois que j'entends ça,sur qu'elle type de site as-tu été pioché ses anneries.

Je portes un prenom qui n'est pas arabe,pourtant je suis né au Maroc et suis Musulman.

Citation
La Boetie a écrit:
Ainsi ce n'est pas en France qu'on interdirait les prénoms arabes mais dans certains pays qu'on brimerait ceux qui portent des prénoms "non musulmans" winking smiley
(sern sait de quoi il est question )


Ni toi ni sern ne savez de quoi vous parlez.

Vous n'avez certainement jamais quitté la france alors comment pourriez vous avoir autant de certitude sur des choses que vous ne connaissez meme pas....ou si peu.


-Mohamed
-Youssef...(Joseph)
-Youness...(Djonass)
-Aissa...(Jesu)
-Slimane...
-Moussa..(Moise)
-Ibrahim...(Brahim)..etc et la liste est longue sont des prenoms dl Kitab,ce sont donc des prenoms a consonance musulmane au meme titre que Jean Baptiste,Nicola etc.. l'est pour les Chrétiens.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
18 octobre 2008 15:40
Citation
l'européen a écrit:
il y avait meme un yabiladien qui disait il y a peu que bientot les musulmans seraient deportés dans des camps à l'instar des juifs il y a 60 ans.
c'est moi qui l'ai dit et je maintiens cette affirmation, la crise économique actuelle risque d'apporter des boulversements societaux en occident que personne ne peut pour le moment prévoir
si vous aviez raconté la solution finale a un juif en 1928, il ne vous aurait jamais cru, pourtant c'est ce qu'il se passa 15 ans plus tard !
l
18 octobre 2008 17:23
je ne suis pas si sur. les juifs ont subi des pogroms jusqu'en 1920 en russie.
certains ont fuit en france, en allemagne...etc
donc quand dix ans plus tard arrive la menace nazie, les juifs ne baignent pas dans l'angelisme.
L
18 octobre 2008 19:05
syrine
l'histoire de de la supercherie pitown n'a pas été révélee par les créationnistes mais bien par des évolutionistes, surtout indubitablement par la datation au c 14. Entre nous soit dit, ce type de datation n'était pas du tout acceptée par les créationniste tongue sticking out smiley grinning smiley
cela n'a rien a voir avec la culture locale ou les croyances, de plus tu est bien évidement totalement hors sujet

quand je te parle de Enki qui était purement le prénom de Adan chez les polythéistes 1500 ans avant que la bible(AT)/thora ne soit écrite cele de sargon d'akkad idem; j

Les noms propres pourraient trés bien etre porteurs de mythes mais je me pose quand même la question de savoir, les noms propre des "prophètes" seraient-ils plus importants que les mythes qui leur sont attribués ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/08 19:06 par La Boetie.
u
18 octobre 2008 23:28
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
il y avait meme un yabiladien qui disait il y a peu que bientot les musulmans seraient deportés dans des camps à l'instar des juifs il y a 60 ans.
c'est moi qui l'ai dit et je maintiens cette affirmation, la crise économique actuelle risque d'apporter des boulversements societaux en occident que personne ne peut pour le moment prévoir
si vous aviez raconté la solution finale a un juif en 1928, il ne vous aurait jamais cru, pourtant c'est ce qu'il se passa 15 ans plus tard !

Et tu crois peut etre que les musulmans se laisseront monter dans les trains pour les camps de concentration sans broncher.

En temps de guerre, pour le chouhada,c'est le paradis si tu meurs martyre.

En revanche il soit fort probable que pour les fils de harki,l'histoire des années 60 ou ils se voyaient jeter a la seine puisse se reproduire a la différence que la ce ne soit pas les memes qui les balançent pardessus le pont.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
S
20 octobre 2008 13:27
Citation
siryne a écrit:
Les prenoms religieux ça a commencé avec Adam et Eve , apres Abraham , jusqu'à Moïse , Jesus , Marie et biensur Mohammed , sans oublier tout les prenoms commençant par Abd , exemple Abd-Ahak Abd-Ali et autres .

Donc sern , ce que toi tu designe par un soit disant prenoms culturels , c'est plutot des prenoms qui date de l'epoque païenne et l'idolatrie et surtout de l'ignorance , ou on donner des prenoms des simples objets , d'ou le fait que le maroc refuse certains prenom qui n'ont de signification que le néant .

Desolée pour le hors sujet , mais on ne peut laisser dire n'importe quoi .
effectivement on ne peut pas laisser dire n importe quoi

ces prénoms arabes sont des prénoms de l idolatrie et de l' ignorance ???
Mdrr ça devient grave
p
20 octobre 2008 17:39
Citation
SerN a écrit:
Citation
siryne a écrit:
Les prenoms religieux ça a commencé avec Adam et Eve , apres Abraham , jusqu'à Moïse , Jesus , Marie et biensur Mohammed , sans oublier tout les prenoms commençant par Abd , exemple Abd-Ahak Abd-Ali et autres .

Donc sern , ce que toi tu designe par un soit disant prenoms culturels , c'est plutot des prenoms qui date de l'epoque païenne et l'idolatrie et surtout de l'ignorance , ou on donner des prenoms des simples objets , d'ou le fait que le maroc refuse certains prenom qui n'ont de signification que le néant .

Desolée pour le hors sujet , mais on ne peut laisser dire n'importe quoi .
effectivement on ne peut pas laisser dire n importe quoi

ces prénoms arabes sont des prénoms de l idolatrie et de l' ignorance ???
Mdrr ça devient grave

salam aleikoum

serN, tu pourrais admettre que les prenoms qui commencent par "abd" et ceux qui finissent par "dine" sont des prenoms religieux, ils le sont par leur définition ..

ce qui devient grave, c'est l'excès de mauvaise foi winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/08 17:41 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
20 octobre 2008 18:57
Citation
udjedjid a écrit:

Citation
La Boetie a écrit:
le prénom ne revêtent pas la même contrenance sauf pour les fondamentalistes qui laissent entendre a certains musulman que faute d'un prénom "arabe" il ne serait pas appelé par Dieu grinning smiley

C'est bien la premiere fois que j'entends ça,sur qu'elle type de site as-tu été pioché ses anneries.

Je portes un prenom qui n'est pas arabe,pourtant je suis né au Maroc et suis Musulman.

bah udjedjid, faut se renseigner sur ta religion, tous les musulmans n'ont pas la même éducation, le meme point de vue ni me même regard sur les choses

pourquoi on est toujours a me demander des compte sur la religion ?
ce n'est pas moi qui invente des préceptes ? Faut pas abuser

aller soit gentil et avant de dire que je raconte n'importe quoi , vas voir les fondamentaliste et salafiste qui vont t'expliquer

siryne :
Citation
a écrit:
Les prenoms religieux ça a commencé avec Adam et Eve , apres Abraham , jusqu'à Moïse , Jesus , Marie et biensur Mohammed , sans oublier tout les prenoms commençant par Abd , exemple Abd-Ahak Abd-Ali et autres .
Donc sern , ce que toi tu designe par un soit disant prenoms culturels , c'est plutot des prenoms qui date de l'epoque païenne] et l'idolatrie et surtout de l'ignorance , ou on donner des prenoms des simples objets [/b, d'ou le fait que le maroc refuse certains prenom qui n'ont de signification que le néant .

udjedjid, j'y suis pour rien moi, mais si tu veux des hadiths je peux t'en fournir, mais il y a mieux placé que moi dans ce domaine vois siryne par exemple grinning smiley
j'ai bien écris pour les fondamentalistes, est ce que j'ai écris tous les musulmans ?
c'est incroyable, même en prenant des précautions, même en étant précis c'est de la fautes des athées si il y a des fondamentaliste qui pensent que dieu ne parle pas d'autre langue que l'arabe grinning smiley que les autres langue son des langue impies, et que la meme chose nommée en arabe ou en tamazith, en français, en singalai c'est pas pareil (putain, je suis mort de rire)
udjedjid, j'ai même l'impression que tu prends les autres pour des imbéciles, alors tu ne t'es jamais demandé pourquoi des nouveau convertis en france adoptaient souvent un prénom arabe
bah non, tu savais pas ou tu ne voulais pas le savoir, ou tu me prend carrément pour une pomme grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/08 20:49 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook