Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour l'anonymat des terroristes dans les médias
28 juillet 2016 07:56
Salam

L’idée commence à faire son chemin. De plus en plus de voix s’élèvent pour que l’on anonymise les auteurs d’attaques terroristes.
Et la suggestion séduit une large frange de la population française. Des politiques, aux anonymes en passant par les psychologues, beaucoup espèrent qu’une décision sera bientôt prise pour aller en ce sens. Derrière cette idée, on trouve une volonté d’éviter de braquer les projecteurs sur un individu qui n’attend que ça. De nombreux observateurs soulignent ainsi que le fait de dévoiler le nom et le passé des terroristes permet à ces derniers de passer à la postérité. Ce qui peut inciter d’autres individus à suivre leur exemple.

Le Monde et BFM ont fait savoir mercredi qu'ils arrêteraient dorénavant de dévoiler le visage des auteurs d'attentats. Europe 1, qui s'est joint à leur initiative, ne diffusera plus leur nom non plus

Et vous qu'en pensez vous de cette initiative qui sera adoptées très rapidement par les médias
Êtes vous pour ou contre ?



[www.leparisien.fr]
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
28 juillet 2016 08:05
Le problème c'est que les médias étrangers continueront à donner les noms et visages, ces données circuleront sur les réseaux sociaux donc au final ça n'empêchera pas une grosse partie de la population d'obtenir ces données

Là où c'est une bonne idée c'est qu'on ne verra plus la tête des terroriste sur toutes les affiches et journaux papiers en France



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/16 08:06 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
C
28 juillet 2016 08:07
Bonjour

Je crois que c'est le meilleur moyen de permettre aux camps adverses, supposés non terroristes, de rétorquer en toute anonymat.

Je viens de lire un article sur le site de TF1 où les corses prévenaient par communiqué que si un attentat arrivait sur leur sol, ils feraient justice eux-mêmes, tant pis pour les conséquences judiciaires.

Le gouvernement n'a pas assez d'argent pour payer d'autres soldats ou policiers, il va laisser la population se débrouiller.

Je pense que c'est le déclic pour que les gens puissent faire le ménage par eux-mêmes. Pas de nom de terroriste = pas de nom de vengeur masqué en face ...

Ainsi, quand il arrivera quelque chose à la population musulmane, on ne citera pas de nom non plus. Les français seront à l'abri de leurs "ennemis" supposés, pas de traces sur le net ainsi.

Quand on commence à jouer masqué, tous les coups sont permis.

Alors j'avoue, je suis du genre pessimiste tout le temps, à voir le mal partout à chaque fois, alors je me fais peut-être des films, mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ton post.
28 juillet 2016 08:10
Ce c est évident qu il y aura des fuites et aussi simplement sur le net ... mais sinon toi tu est pour ou contre?
Quel serais les avantages et les inconvénients qui tu y trouve?
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Le problème c'est que les médias étrangers continueront à donner les noms et visages, ces données circuleront sur les réseaux sociaux donc au final ça n'empêchera pas une grosse partie de la population d'obtenir ces données

Là où c'est une bonne idée c'est qu'on ne verra plus la tête des terroriste sur toutes les affiches et journaux papiers en France
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
28 juillet 2016 08:18
Bonjour winking smiley

Pourtant rien qu enlevant 9000 euros de coiffeur de ce Mr Hollande c est deja les moyens d en payer 8 de plus... entre autres...si ils evitent leur depenses futiles il y aurai deja un miimum de budget en plus ptdr

Ca fais un peu peur qu au final on sois limite condamne a limite se faire justice nous meme Moi je commence a vraiment avoir peur ce pays j ai plus confiance je songe de plus en plus a m extrader dans mon pays d origine
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je crois que c'est le meilleur moyen de permettre aux camps adverses, supposés non terroristes, de rétorquer en toute anonymat.

Je viens de lire un article sur le site de TF1 où les corses prévenaient par communiqué que si un attentat arrivait sur leur sol, ils feraient justice eux-mêmes, tant pis pour les conséquences judiciaires.

Le gouvernement n'a pas assez d'argent pour payer d'autres soldats ou policiers, il va laisser la population se débrouiller.

Je pense que c'est le déclic pour que les gens puissent faire le ménage par eux-mêmes. Pas de nom de terroriste = pas de nom de vengeur masqué en face ...

Ainsi, quand il arrivera quelque chose à la population musulmane, on ne citera pas de nom non plus. Les français seront à l'abri de leurs "ennemis" supposés, pas de traces sur le net ainsi.

Quand on commence à jouer masqué, tous les coups sont permis.

Alors j'avoue, je suis du genre pessimiste tout le temps, à voir le mal partout à chaque fois, alors je me fais peut-être des films, mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ton post.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
C
28 juillet 2016 09:14
T'as pas besoin de t'en faire. Si ça explose, ça fera boule de neige dans les autres pays. C'est la 3e guerre mondiale qui se prépare. Tout le monde sera touché, où que tu te planques. Après, c'est vrai, faut trouver une planque qui sera plus sure que les autres. Mais là, ce sera un coup de chance à mon avis. On ne peut pas savoir à l'avance où ça va tomber en premier et comment. Quand c'est la guerre, c'est des concours de circonstances qui nous permettent de vivre ou de mourir. Le destin quoi. Je ne sais pas vraiment si on peut choisir notre voie ...
28 juillet 2016 09:51
Wa aleykoum salam wa rahmathulahi

Je suis également pour, et ce pour plusieurs raisons.

- pour leurs familles, je n'imagine même pas comme leur vie doit être devenue compliquée.
- pour que ceux qui agissent dans le but d'obtenir une certaine célébrité, je crois sincèrement que ça limiterait le passage à l'acte de certaines personnes désespérées recherchant à tout prix à donner un sens à leur vie.

Je crois aussi qu'on donne dans les médias une trop grande place à ces horreurs. Bien entendu que le sujet est très grave, mais y laisser une aussi grande place laisse une énorme porte ouverte au phénomène d'imitation, et ça aussi c'est très dangereux et contre productif

( 9000 euros par mois de frais de coiffeur ? Tu es sérieuse ? Pourtant sa coupe de cheveux n'est pas super élaborée, ça fait cher le coup de peigne )
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
28 juillet 2016 10:18
je pense que les médias et les politicards ne peuvent pas tenir cette promesse car c'est leurs moyens d’existence .
28 juillet 2016 10:49
Salam Alikoum les musulmans,

Je ne sais pas si la preuve,

Clike ici :

[www.google.fr]
K
28 juillet 2016 10:54
Je sais pas si c'est une si bonne idée que ça finalement, c'est plutôt à double tranchant.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
R
28 juillet 2016 14:06
Salam,

pour les terroriste jsais pas, mais pour les présumés ou non encore confirmés à 100% c'est crucial, trop d'homonymie ou d'erreur à ce sujet on été faite par la presse...sans parler des passés à dormir debout parfois crés à partir de choses trouvés à la va vite sur le net
28 juillet 2016 18:11
Salam

Tu n'as pas entendu parler de la polemique que cela a fais ?
IL a un coiffeur particulier payé 9000 e par mois c est sur que vu la coupe et ses 3 cheveux sur la tete paye avec l'argent de nos impots en plus
Citation
Missyell a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathulahi

Je suis également pour, et ce pour plusieurs raisons.

- pour leurs familles, je n'imagine même pas comme leur vie doit être devenue compliquée.
- pour que ceux qui agissent dans le but d'obtenir une certaine célébrité, je crois sincèrement que ça limiterait le passage à l'acte de certaines personnes désespérées recherchant à tout prix à donner un sens à leur vie.

Je crois aussi qu'on donne dans les médias une trop grande place à ces horreurs. Bien entendu que le sujet est très grave, mais y laisser une aussi grande place laisse une énorme porte ouverte au phénomène d'imitation, et ça aussi c'est très dangereux et contre productif

( 9000 euros par mois de frais de coiffeur ? Tu es sérieuse ? Pourtant sa coupe de cheveux n'est pas super élaborée, ça fait cher le coup de peigne )
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
28 juillet 2016 18:12
ptdr
Citation
Umbrella85 a écrit:
Salam Alikoum les musulmans,

Je ne sais pas si la preuve,

Clike ici :

[www.google.fr]
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
28 juillet 2016 18:36
Je pense que serait déjas pas mal pour vous,

car je pense que vous devez commencer à en avoir marre, de voir leur tête et le nom , et bien, sûre aprés ça retombe sur vous
28 juillet 2016 18:42
pour la 3 guerre mondiale,


je crois que ça fait depuis 2001 que j'en entends parler.

est ce que on est guerre ? ici en France, en guerre contre qui ? des cons ? il y a toujours eux

aprés ce que je pense, c'est que les gens ne doivent pas avoir peur, de doivent parler si il y a des personnes qui leur semble loche,

je pense sincèrement depuis Nice, moi je suis pas loin de Nice, et je le vois par les musulmans que je connais, là ils ont pas du tout eux là même réaction que pour Charlie, ils sont vraiment en colère contre ces idiots,

je rappelle que à Nice plus de 1/3 des victimes étaient musulmans.

dans mon entourage tout le monde est là, mais certains étaient à Nice ce soir là, je vous avoue que pas simple ,
28 juillet 2016 20:33
J'y avais échappé.
Le prix d'une voiture neuve par mois, de quoi héberger une dizaine de famille, c'est aberrant.
Citation
Malyana a écrit:
Salam

Tu n'as pas entendu parler de la polemique que cela a fais ?
IL a un coiffeur particulier payé 9000 e par mois c est sur que vu la coupe et ses 3 cheveux sur la tete paye avec l'argent de nos impots en plus
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
28 juillet 2016 22:37
Je pense que au contraire cela est très important de voir le visage du terrorisme en France, avec tous les adeptes des théories du complots si on cesse de montrer les visages des terroristes cela ne fera qu'accroitre la méfiance du peuple envers l'état, mais aussi accroitre la douleur des familles éprouvés, car les familles des victimes seront certainement frustrés qu'on cache ces terroristes au monde entier et qu'on affiche le visages de leurs proches, cela sera plus perçu comme un besoin de préserver leurs familles a eux ( aux terroristes) qu'autre chose donc je trouve cela injuste et choquant de décider de ne plus du tt afficher ces visages de semeur de trouble mais que celui des victimes!

Et le fait de ne plus leur apporter de vitrine médiatique post mortem ne fera pas diminuer les attentats, donc si on en récolte aucun bénéfice autant ne pas arrêter de diffuser leurs photos!

ps: il ne faut pas oublier que cela (diffuser leurs photos) aide aussi la police a retrouver des témoins qui accepte de témoigner sur l'individu ce qu'il savait de lui qui il fréquentait etc... afin de faire avancer et évoluer l'enquête judiciaire.
29 juillet 2016 20:04
populisme capillaire

 
... 0


Citation
Missyell a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathulahi

Je suis également pour, et ce pour plusieurs raisons.

- pour leurs familles, je n'imagine même pas comme leur vie doit être devenue compliquée.
- pour que ceux qui agissent dans le but d'obtenir une certaine célébrité, je crois sincèrement que ça limiterait le passage à l'acte de certaines personnes désespérées recherchant à tout prix à donner un sens à leur vie.

Je crois aussi qu'on donne dans les médias une trop grande place à ces horreurs. Bien entendu que le sujet est très grave, mais y laisser une aussi grande place laisse une énorme porte ouverte au phénomène d'imitation, et ça aussi c'est très dangereux et contre productif

( 9000 euros par mois de frais de coiffeur ? Tu es sérieuse ? Pourtant sa coupe de cheveux n'est pas super élaborée, ça fait cher le coup de peigne )
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
29 juillet 2016 20:10
Sinon, des doutes sur la co-construction du "terrorisme" par les médias et par le champ politique ?

[www.lemonde.fr]

Ce passage sonne très juste...

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
29 juillet 2016 20:29
Wa aleykoum salam

C'est à toi qu'il faut confier les comptes de l'État, une boule à zéro pour Mr Hollande nous permettrait de super économies.

Eh bien moi aussi j'ai trouvé qu'ils ont été un peu vite en besogne. Tant qu'il n'y avait pas de preuves ils auraient du évoquer un tueur de masse et non pas un terroriste. Soyons francs, le terme "terroriste" lui a été collé d'emblée en raison de ses origines, ce qui est juste lamentable.
Citation
un cousin a écrit:
Sinon, des doutes sur la co-construction du "terrorisme" par les médias et par le champ politique ?

[www.lemonde.fr]

Ce passage sonne très juste...

 
... 0
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook