Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour karmoss et seulement pour lui
h
1 juillet 2004 06:42
karmoss en réponse à ton article, je pense que celui-ci t'interresera surement....faut laisser les gens travailler


Mme Chekrouni annonce le lancement de deux nouvelles lignes maritimes pour faciliter l'opération "transit 2004"


Publié par H. Kenzeddine le Mercredi 30 juin à 15:10:24 GMT
La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger (MRE), Mme Nouzha Chekrouni a annoncé, mardi, le lancement de deux nouvelles lignes maritimes pour faciliter l'opération de transit des marocains résidant à l'étranger.

"Pour réunir les conditions de confort pour les passagers durant le transit et pour éviter les longues attentes dans les ports lors des jours de grande affluence, deux nouvelles lignes maritimes seront ouvertes: la première entre Tanger et port Vendres (sud de la France), et la deuxième entre le port de Nador et la ville de Naples (Italie)", a déclaré Mme Chekrouni en réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers.

Le nombre des ferries va ainsi augmenter, a-t-elle ajouté, rappelant qu'il a été procédé à l'élargissement des quais du port de Nador, à l'aménagement d'une zone d'accueil d'une superficie de quatre hectares et à la construction d'un deuxième quai au port d'Al Hoceima.

Mme Chekrouni a indiqué que conformément aux Hautes directives Royales, le ministère a mobilisé l'ensemble des services consulaires en leur fournissant les documents administratifs et le matériel technique nécessaires afin d'améliorer la qualité des prestations fournies aux MRE.

Elle a indiqué que son département a également créé une cellule pour assurer le suivi des étapes de l'opération de transit au niveau central. Cette cellule, a-t-elle expliqué, travaillera 12 heures par jour durant la période allant du 15 juin au 15 septembre prochain.

En outre, les services chargés de la légalisation des signatures, qui ont été également mobilisés dans plusieurs villes, vont travailler 10 heures par jour et ce, jusqu'au 31 août prochain.

La ministre a rappelé que les autorités espagnoles, pour leur part, se sont engagées à mobiliser 6.200 agents de police sur l'ensemble du territoire espagnol, 4.200 agents dans les zones frontalières, 8.800 éléments de la protection civile, en plus de 10.400 médecins et infirmiers et neuf ambulances équipées.

A cette occasion, Mme Chekrouni a appelé les MRE à respecter le code de la route, à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir leur sécurité et à suivre les conseils lancés lors des campagnes de sensibilisation organisées lors de l'opération de transit.
j
1 juillet 2004 06:53
Je t'assure, je n'ai pas lu ce post puisqu'il est dédié à Karmoss et seulement à Karmoss............


............ Juste pour précision ou safi .
K
1 juillet 2004 08:30
pffffffffffft

meme discours tous les ans

si je regarde dans mes archives de l'année derniere, je suis sur de retrouver le meme article .........

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
l
1 juillet 2004 09:14
c koi le prob entre karmoss et hakim?
K
1 juillet 2004 09:43
probleme ??

il n ya pas de probleme,

il y a juste une différence de point de vue entre nous......


smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
l
1 juillet 2004 09:52
m
1 juillet 2004 10:49
Hakim et Karmoss

Si vous souhaitez vous adressez des posts directement veuillez utiliser vos adresses e-mail respectifs, le forum est un lieu de débat!!!


merci de votre compréhension.

La modératrice"Marocainement vôtre"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook