Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les hommes qui se sont marié du Maroc
M
11 mai 2009 14:45
Comment ça s'est passé quand elle est venu en france, vous êtes allé la chercher ou bien elle a pris l'avion et vous l'avez attendu a l'aéroport en France. Et comment s'est passé les premiers jours avec elle, elle s'est vite adapter ou bien c'était dur de quitter son bled ..... etc etc raconté c'est tout lol
a
11 mai 2009 14:50
Salam,

Tu veux vraiment tout savoir ? evil

grinning smiley
a
11 mai 2009 14:57
je suis une femme smiling smiley
je rejoins mon mari bientot nchaalah au Canada!
est ce quil viendra me chercher ou pas?? sincérement je préfére quil ne vienne pas, je ne veux pas quil me voit effondrée en me séparant de ma petite famille que j'aime tant, je préfére pleurer durant les 7h de vol , vider mon coeur et l'acceuillir avec un trés beau sourir à l'aereport.
lui préfére venir, on verra donc smiling smiley

question integration: nchaalah dés mon arrivée, je commencerai mon master pour pas m'ennuyer, pour rencontrer de nouvelles personnes et me faire une vie.

dur de quitter mon Maroc, c certain!
en y pensant, d'un coté mon coeur palpite de joie, seule avec la personne que j'aime le plus In love
d'un autre coté, j'ai un grand pincement de coeur, cmt ferai je sans le Nguir de papa chéri grinning smiley, la tendresse de ma petite maman, les embrouilles avec ma soeurette chérie et les gros bisous de mon fréro haboubi crying(
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
A
11 mai 2009 15:05
ben ça dépend de la capacité d'adaptation de chaque femme.
Son niveau de maitrise de la langue, son degré de sociabilité, sa confiance en elle jouant un rôle primordial...
11 mai 2009 15:09
Citation
Aymen1978 a écrit:
ben ça dépend de la capacité d'adaptation de chaque femme.
Son niveau de maitrise de la langue, son degré de sociabilité, sa confiance en elle jouant un rôle primordial...
Plus rien à ajouter
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
r
11 mai 2009 15:11
j ajouterais aussi tout dépend de chaque homme et comment il intégre sa femme. c est a lui de lui parler des formation, de l insertion professionnel, de lui présenter les femmes des ses amis... il ne faut pas qu il la laisse a la maison sans lui donner un minimum d aide pour s inserer
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
12 mai 2009 00:00
Citation
rajaouia a écrit:
j ajouterais aussi tout dépend de chaque homme et comment il intégre sa femme. c est a lui de lui parler des formation, de l insertion professionnel, de lui présenter les femmes des ses amis... il ne faut pas qu il la laisse a la maison sans lui donner un minimum d aide pour s inserer


tout a fait
12 mai 2009 22:06
La plupart des hommes qui se marient avec une fille du bled font tout pour la couper du monde pour éviter la mauvaise influence mais elle devient une femme seule, déprimée et c'est ça qui crée des problèmes et non l'entourage familliale ou voisin.
B
13 mai 2009 13:16
J'étais la chercher à Orly un lundi.

Comme j'habite très loin de paris j'en ai profité pour passer un dernier week end avec mon ex ...
------------------------------------------------
13 mai 2009 13:19
Citation
BleuBlue a écrit:
J'étais la chercher à Orly un lundi.

Comme j'habite très loin de paris j'en ai profité pour passer un dernier week end avec mon ex ...


Ahahahahhahaah mdrrrrr sale fouuuuuuu
C
13 mai 2009 13:27
ma belsoeur vient du maroc

je ne te cache pas que les debuts etaient difficile, car il y avai un decalage entre son mode de vie et celui de france

mais petit a petit elle a fait des formations elle y a rencontré du monde, elle connait le voisinage, et maintenant elle travaille, et le pire ... elle ne supporte pas de rester trop longtemps dans sa ville dorigine! elle sennuie!

donc il faut certes du temps et ne pas trop la brusquer..et surtout etre la pour elle!
13 mai 2009 13:32
Je vous apporte mon témoignage avant d'aller manger.




J'ai Deux voisin de très bon amis à moi ils sont frère l'un c'est marié Au maroc, l'autre au belgique !!!

Une chose est sûr c'est que les marocaines du maroc ont de Sérieux atout !

Celui qui s'est marié d'ici : Il nous parle déjà de divorce, le jour où il nous a presenter sa femme elle a critiqué ma soeur (soit disant qu'elle es mince, pourtant elle est bien mieux qu'elle). sa femme l'harcele au téléphone dès qu'il franchi la porte, ça femme veu habité loin de sa famille. les taches ménagères c'est fifty-fifty voir plus pour lui. elle ne sais meme pas faire à manger wullah.

Madame n'est jamais contente parce qu'elle veut etre épanoui à tout prix ! meme à ses dépend. l'avantage certain c'est qu'elle travaille aussi.(elle a choisi de porter le voile apres son mariage) il parte au maroc en avion

Celui marié du maroc : il a le droit d'habité avec ses parent, ils ont une très grande maison (un immeuble de rapport)... on dirai meme pas qu'il est marié ! il sort quand y veu et ne rend de compte à personne... pour avoir mangé un plat de sa femme (elle nous en fait, on es voisin lol) je peu vous dire qu'il a de la chance! elle ne parle pas francais du tout et ne travaille pas, elle reste à la maison. aide ses parent au ménage et à faire à manger des fois. Elle refuse d'aller au maroc si c'est pas dans une belle voiture avec écran à l'intérieure mdrrrrr



wullah j'ai essayé d'etre objectif dans ses deux frere qui ont un destin très différent !

Et puis n'importe qui ici pourra m'apporter le contraire comme argument cela dépend bcp des cas !


SA dépend des cas !
b
13 mai 2009 13:55
Citation
BleuBlue a écrit:
J'étais la chercher à Orly un lundi.

Comme j'habite très loin de paris j'en ai profité pour passer un dernier week end avec mon ex ...


ptdr khatar neta ya haroun rachid ara bra3e les ex 3andake macha Allah tongue sticking out smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
p
23 mai 2009 18:27
c'est trop difficile moi j'y uis venu avec ma mere.mais c tro dur et meme mnt apres 3 ans c encore dur.
la famill c'est ce qui ya de plus important ,je veux ya plein de chos ke tu peu pa dir à ton mari ou ta besoin de ta mama ou ta tata.
mais bon on fait avec .moi je vais 2 fois au maroc pr vider un peu sinon j'exploserai ici.
en plus le pire si ta pa de famill ici .tu te retrouve tte seule :s:s:tu peux partir personne ne s'en rendre compte.
moi j'attend ke le jour ou on pourra aller vivre au maroc definitivement.
H
24 mai 2009 08:35
As sallam wa aleykoum

lorsque j'ai connue mon mari il vivait au bled ,on c'est marié puis j'ai pas voulue rentrer seule sans lui alors je suis rester au bled jusqu'à ce qu'il avait eu son visas (a l'époque en 1999 on attendait 3 mois maintenant je sais pas)
ensuite c'est vrai mon mari a mal vécu au début il avait l'habitude d'être entourer de ses frères ,de ses amis puis la vie ici est complètement différente du bled.

Mais Al hamdoulillah aujourd'hui tout ce passe pour le mieux ,il travaille et a ouvert sa propre entreprise .
tout est question de temps et de caractère chaque personne est différente suivant les situations.
P
24 mai 2009 10:02
Citation
cro-magnon a écrit:
Je vous apporte mon témoignage avant d'aller manger.

J'ai Deux voisin de très bon amis à moi ils sont frère l'un c'est marié Au maroc, l'autre au belgique !!!

Une chose est sûr c'est que les marocaines du maroc ont de Sérieux atout !

Celui qui s'est marié d'ici : Il nous parle déjà de divorce, le jour où il nous a presenter sa femme elle a critiqué ma soeur (soit disant qu'elle es mince, pourtant elle est bien mieux qu'elle). sa femme l'harcele au téléphone dès qu'il franchi la porte, ça femme veu habité loin de sa famille. les taches ménagères c'est fifty-fifty voir plus pour lui. elle ne sais meme pas faire à manger wullah.

Madame n'est jamais contente parce qu'elle veut etre épanoui à tout prix ! meme à ses dépend. l'avantage certain c'est qu'elle travaille aussi.(elle a choisi de porter le voile apres son mariage) il parte au maroc en avion

Celui marié du maroc : il a le droit d'habité avec ses parent, ils ont une très grande maison (un immeuble de rapport)... on dirai meme pas qu'il est marié ! il sort quand y veu et ne rend de compte à personne... pour avoir mangé un plat de sa femme (elle nous en fait, on es voisin lol) je peu vous dire qu'il a de la chance! elle ne parle pas francais du tout et ne travaille pas, elle reste à la maison. aide ses parent au ménage et à faire à manger des fois. Elle refuse d'aller au maroc si c'est pas dans une belle voiture avec écran à l'intérieure mdrrrrr



wullah j'ai essayé d'etre objectif dans ses deux frere qui ont un destin très différent !

Et puis n'importe qui ici pourra m'apporter le contraire comme argument cela dépend bcp des cas !


SA dépend des cas !

N'importe quoi!
Que des clichés! En plus tu ne fais decrire que le comportement des femmes... comme si tes amis étaient parfait et que si il y avait des soucis dans le couple ça vient forcement de la femme Are you crazy

En tout cas aucun des 2 couple que tu as décris ne me fait envie!

Ce que tu as décris c'est pas des couples harmonieux et équilibré, mais tu décris des rapports de force: celui qui s'est fait écrasé par sa femme, et celui qui écrase sa femme. Si le premier à des soucis, t'inquiète pas que pour le 2ieme la cocotte va aussi sauter (même si il a l'impression de tout controler)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
25 mai 2009 12:39
Citation
cro-magnon a écrit:
Je vous apporte mon témoignage avant d'aller manger.




J'ai Deux voisin de très bon amis à moi ils sont frère l'un c'est marié Au maroc, l'autre au belgique !!!

Une chose est sûr c'est que les marocaines du maroc ont de Sérieux atout !

Celui qui s'est marié d'ici : Il nous parle déjà de divorce, le jour où il nous a presenter sa femme elle a critiqué ma soeur (soit disant qu'elle es mince, pourtant elle est bien mieux qu'elle). sa femme l'harcele au téléphone dès qu'il franchi la porte, ça femme veu habité loin de sa famille. les taches ménagères c'est fifty-fifty voir plus pour lui. elle ne sais meme pas faire à manger wullah.

Madame n'est jamais contente parce qu'elle veut etre épanoui à tout prix ! meme à ses dépend. l'avantage certain c'est qu'elle travaille aussi.(elle a choisi de porter le voile apres son mariage) il parte au maroc en avion

Celui marié du maroc : il a le droit d'habité avec ses parent, ils ont une très grande maison (un immeuble de rapport)... on dirai meme pas qu'il est marié ! il sort quand y veu et ne rend de compte à personne... pour avoir mangé un plat de sa femme (elle nous en fait, on es voisin lol) je peu vous dire qu'il a de la chance! elle ne parle pas francais du tout et ne travaille pas, elle reste à la maison. aide ses parent au ménage et à faire à manger des fois. Elle refuse d'aller au maroc si c'est pas dans une belle voiture avec écran à l'intérieure mdrrrrr



wullah j'ai essayé d'etre objectif dans ses deux frere qui ont un destin très différent !

Et puis n'importe qui ici pourra m'apporter le contraire comme argument cela dépend bcp des cas !


SA dépend des cas !


j'ai un ami qui s'est marié au maroc. sa femme faisait la fille gentille devant sa belle mère. ms dès qu'ils étaient ensemble elle se transformait, vous savez la râgeuse de première qui dit tout le contraire de ce qu'elle a dit juste avant a la belle mère.
elle est allée jusqu'à porter plainte contre son mari pour pouvoir rester en france.
aujourd'hui elle est repartie au maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook