Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les hommes célibataires musulman
R
27 décembre 2015 05:29
C'est bien ce que je dis....le verbe associer est utilié , mais quel en est il en arabe, c'est une traduction donc le sens diffère... le terme mécréant (non croyant si tu préfères), mais pas associateur (mushrikin), y'a bien une raison...Qd le Coran parle des associateurs, il ne parle pas de mécréant, mais bien d'associateurs, chaque mot a un poids, le Coran est parfait car écrit par la perfection...d'ou mes doutes
Citation
LaaBylkaa a écrit:
« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]
C'est clairement dit qu'ils associent aprés oui t'as raison vaut mieux stopper on ne saura pas
27 décembre 2015 05:29
Vivement fajr que j'aille nasr. Mdr
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
L
27 décembre 2015 05:30
Non c'est sur pas l'interpreter completement mais quand même on a quand même accés a beaucoup de choses maintenant de toute façon si on doute d'une chose il vaut mieux la delaisser comme a dit le prophete sws. Je savais pas tu m'as appris quelque chose merci
Citation
kuroko a écrit:
Ba c'est sur que faut pas suivre un savant aveuglement et ne pas fouiller pour comprendre le pourquoi du comment. Mais au final on peut chercher mes pas interprètes nous même un hadith où un verset sans sciences. Amine si c'est une dohra.

Tu sais faut pas dire inch'Allah quand on fait une invocation. Enfin si c'en était une.
L
27 décembre 2015 05:32
Je n'ai pas chercher en arabe mais les chrétiens croient en Dieu ils ne mecroient pas a son existence mais ils lui associent une autre divinité ce qui se trouve être de l'association
Citation
yasspan a écrit:
C'est bien ce que je dis....le verbe associer est utilié , mais quel en est il en arabe, c'est une traduction donc le sens diffère... le terme mécréant (non croyant si tu préfères), mais pas associateur (mushrikin), y'a bien une raison...Qd le Coran parle des associateurs, il ne parle pas de mécréant, mais bien d'associateurs, chaque mot a un poids, le Coran est parfait car écrit par la perfection...d'ou mes doutes
R
27 décembre 2015 05:32
Honnetement, je vois pas comment une chrétienne ou une juive , vivant avec moi pourrait ne pas se convertir à l'Islam, non pas pour moi ou ma perfection...mais pck je ferais tt pour lui montrer la beauté et la perfection de cette religion, donc je pense (j’espérerais en tt cas) qu'elle se convertira...
Citation
LaaBylkaa a écrit:
Ptdr justement on pense a ta tombe frère c'est notre devoir mdr
27 décembre 2015 05:34
Ouais, Qu'Allah nous guide. Amine.

[www.3ilmchar3i.net] derien.
Citation
LaaBylkaa a écrit:
Non c'est sur pas l'interpreter completement mais quand même on a quand même accés a beaucoup de choses maintenant de toute façon si on doute d'une chose il vaut mieux la delaisser comme a dit le prophete sws. Je savais pas tu m'as appris quelque chose merci
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
L
27 décembre 2015 05:35
Parce qu'Allah ne voudra pas qu'elle rentre dans l'Islam tout simplement ça ne dépend de nous, je te le souhaite aprés être avec quelqu'un en esperant qu'il se convertisse est une mauvaise chose. Je pensais exactement la même chose que toi il n'y a pas longtemps je voulais seulement un européen ptdr
Citation
yasspan a écrit:
Honnetement, je vois pas comment une chrétienne ou une juive , vivant avec moi pourrait ne pas se convertir à l'Islam, non pas pour moi ou ma perfection...mais pck je ferais tt pour lui montrer la beauté et la perfection de cette religion, donc je pense (j’espérerais en tt cas) qu'elle se convertira...
27 décembre 2015 05:38
Le mieux ses une chretienne ou juive déjà intéressé par l'islam de prêt de ou de loins. Pour avoir plus de chance.
Citation
yasspan a écrit:
Honnetement, je vois pas comment une chrétienne ou une juive , vivant avec moi pourrait ne pas se convertir à l'Islam, non pas pour moi ou ma perfection...mais pck je ferais tt pour lui montrer la beauté et la perfection de cette religion, donc je pense (j’espérerais en tt cas) qu'elle se convertira...
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
L
27 décembre 2015 05:39
Voilà ça sera moins risqué
Citation
kuroko a écrit:
Le mieux ses une chretienne ou juive déjà intéressé par l'islam de prêt de ou de loins. Pour avoir plus de chance.
R
27 décembre 2015 05:39
rhoo après on rentre ds les hisstoires de sabab tt ça....bref on en fini jms lol

tkt pas je ne cherches pazs une européenne et pour tt te dire, je cherches personne en fait Oups je souhaite pas me marier pour le moment...
Citation
LaaBylkaa a écrit:
Parce qu'Allah ne voudra pas qu'elle rentre dans l'Islam tout simplement ça ne dépend de nous, je te le souhaite aprés être avec quelqu'un en esperant qu'il se convertisse est une mauvaise chose. Je pensais exactement la même chose que toi il n'y a pas longtemps je voulais seulement un européen ptdr
L
27 décembre 2015 05:40
Sabab c'est quoiça lol?Ill, mdr t'es bizarre toi tu veux une chrétienne ou une juive mais pas une européenne^^
Citation
yasspan a écrit:
rhoo après on rentre ds les hisstoires de sabab tt ça....bref on en fini jms lol

tkt pas je ne cherches pazs une européenne et pour tt te dire, je cherches personne en fait Oups je souhaite pas me marier pour le moment...
R
27 décembre 2015 05:42
perso je fais pas de fixette sur le non maghrébines, ni mm sur les maghrébines, ou musulmanes non musulmanes...on verra ce qu'Allah me donnera s'il décide de me donner...d'ici là, c'est célib et ça me va
Citation
kuroko a écrit:
Le mieux ses une chretienne ou juive déjà intéressé par l'islam de prêt de ou de loins. Pour avoir plus de chance.
R
27 décembre 2015 05:46
Sabab, c'est les causes, qd tu souhaites qqch , il faut faire ce que tu peux pour que ça arrive et pas juste attendre que ça arrive, c'est ça les sabbabs, ce quetu fais pour que ça arrive en fait....

Si je veux qu'elle se convertisse, je vais pas justee attendre qu'Allah lui montre le chemin, c'est à moi de lui faire découvrir, et si Allah le souhaite, elle se convertira....

[www.maison-islam.com]
Citation
LaaBylkaa a écrit:
Sabab c'est quoiça lol?Ill, mdr t'es bizarre toi tu veux une chrétienne ou une juive mais pas une européenne^^
L
27 décembre 2015 05:48
Ah okay oui c'est sur aprés c'est perilleux quand même la conversion ça vient vraiement de soi
Citation
yasspan a écrit:
Sabab, c'est les causes, qd tu souhaites qqch , il faut faire ce que tu peux pour que ça arrive et pas juste attendre que ça arrive, c'est ça les sabbabs, ce quetu fais pour que ça arrive en fait....

Si je veux qu'elle se convertisse, je vais pas justee attendre qu'Allah lui montre le chemin, c'est à moi de lui faire découvrir, et si Allah le souhaite, elle se convertira....

[www.maison-islam.com]
27 décembre 2015 05:48
Plus tu te mariera tard plus tu divorcera tard. Ahah. Jrigole.

Ouais sa sert a rien de faire de fixete. Et entre une chretienne et une musulmane non pratiquante je sais pas ski es mieu. Déjà je pense même pas que tu peut te qualifié de musulman sans pratiquer. Fin bref chacun sa part dans lbas monde.
Citation
yasspan a écrit:
perso je fais pas de fixette sur le non maghrébines, ni mm sur les maghrébines, ou musulmanes non musulmanes...on verra ce qu'Allah me donnera s'il décide de me donner...d'ici là, c'est célib et ça me va
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
U
27 décembre 2015 05:48
Je mets des liens pour ceux qui voulaient faire des recherches.


Sur les Chrétiens Trinitaires et la croyance qu'ils ont développée plus particulièrement:
[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]

Sur le mariage du musulman avec eux particulièrement à notre époque :
[www.maison-islam.com]
[fatwaislam.over-blog.com]


Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
R
27 décembre 2015 05:53
tu peux pas dire ça fréro, une musulmane non pratiquante est une pécheresse, une chrétienne est une mécréante, du point de vue religieux, c'est incomparable....

Après bien sur du point de vue "humain", t'as des musulmane, vraiment plus "détestable" dans leur hygiène de vie que des chrétiennes pratiquantes....après chacun son opinion à ce sujet là, mais religieusement parlant, tu peux pas comparer
Citation
kuroko a écrit:
Plus tu te mariera tard plus tu divorcera tard. Ahah. Jrigole.

Ouais sa sert a rien de faire de fixete. Et entre une chretienne et une musulmane non pratiquante je sais pas ski es mieu. Déjà je pense même pas que tu peut te qualifié de musulman sans pratiquer. Fin bref chacun sa part dans lbas monde.
27 décembre 2015 05:55
Barak'Allah oufik.
Citation
Un solitaire a écrit:
Je mets des liens pour ceux qui voulaient faire des recherches.


Sur les Chrétiens Trinitaires et la croyance qu'ils ont développée plus particulièrement:
[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]

Sur le mariage du musulman avec eux particulièrement à notre époque :
[www.maison-islam.com]
[fatwaislam.over-blog.com]


Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
U
27 décembre 2015 05:57
Wa fîka bârakallah
Citation
kuroko a écrit:
Barak'Allah oufik.
27 décembre 2015 06:00
Je comparais pas vraiments. Me demande juste si un musulman ou musulmane qui n'a jamais pratiquer et concerner par le hadith «N'entrera pas en enfer quiconque possède ne serait ce que le poids d'un atome de foi». Fin bref j'avais ouvert un post sur ça.


Citation
yasspan a écrit:
tu peux pas dire ça fréro, une musulmane non pratiquante est une pécheresse, une chrétienne est une mécréante, du point de vue religieux, c'est incomparable....

Après bien sur du point de vue "humain", t'as des musulmane, vraiment plus "détestable" dans leur hygiène de vie que des chrétiennes pratiquantes....après chacun son opinion à ce sujet là, mais religieusement parlant, tu peux pas comparer
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook