Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l or pour les hommes
b
30 avril 2006 12:38
bonjour à tous quelqu un saurait il me dire si il est vrai que les hommes n ont pas le droit de porter de l or. et ci c vrai pourquoi?
merçi d avance
b
30 avril 2006 15:55
ben personne?confused smiley
m
30 avril 2006 15:56
L'or et la soie sont réservés à la femme et interdits aux hommes. Pour plus d'info, recherche sur le forum, le sujet a récemment été abordé.
B
30 avril 2006 16:03
Salamsmiling smiley,


C'est vrai que les hommes n'ont pas le droit de porter d'or:
[musulmane.com]
One step forward and two ahead...
l
30 avril 2006 16:53
je voulais te repondre ,mais j'avais pas les preuves sous les yeux!merci casaouya.
m
30 avril 2006 17:11
Casaouya merci pour ton lien, mais ça n'explique pas pourquoi un homme ne peut pas. Même pas une alliance? eye rolling smiley
m
30 avril 2006 17:17
Salamou aleiykoum,

Il est strictement interdit en Islam aux hommes de porter de l'or. Par contre, il est tout à fait permis à la femme de le porter. La parure de bijoux fait partie des caractéristiques des femmes.

L'imam Ahmad, Abû Dawud et An-Nasa'i rapportent de 'Ali ibn Abi Talib (RA), que le prophète (BSSL) a pris de la soie et l'a placé dans sa main droite et il a pris de l’or et l'a placé dans sa main gauche, puis il a dit : « En vérité, ces deux choses sont interdites aux hommes de macommunauté. » Ibn Majah a une formulation supplémentaire dans sa narration de ce hadith : « et permises pour ses femmes. »

Ibné Abbas (RA) raconte que le Prophète Mouhammad (BSSL) vit une bague en or au doigt d'un homme. Il le retira et le jeta, puis il dit: "L'un d'entre vous prendrait-il une braise pour le porter dans sa main..." (rapporté par Mouslim).


j'espère avoir répondu à ta question

Salam Aleiykom.
m
30 avril 2006 17:28
Malika60 smiling smiley merci pour ces précisions sur le prophète (pbsl) mais ça n'explique pas pourquoi un homme ne peut pas porter de bague.
Il est juste mentionné qu'on a désigné la soie et l'or comme étant pour les femmes, mais pourquoi pas aux hommes?
p
30 avril 2006 17:50
Citation
musica a écrit:
Malika60 smiling smiley merci pour ces précisions sur le prophète (pbsl) mais ça n'explique pas pourquoi un homme ne peut pas porter de bague.
Il est juste mentionné qu'on a désigné la soie et l'or comme étant pour les femmes, mais pourquoi pas aux hommes?

une petite réctification !
ce qui est interdit en islam c'est le port des bagues en or , mais si cette bague est en argent ou en cuivre je pense que celà est toléré
wa ALLAH a3lam
musica tu as des preuves pourquoi pérsister !!
c'est bien d'être curieux je dirais même que la curiosité est une qualité et non pas un vilain défaut ça nous pousse à apprendre , à rechercher la vérité et le savoir , mais des fois on est obligé d'accepter les lois de notre religion sans contester même si on comprend pas forcément le pourquoi du comment .ALLAH nous as tracé une voie droite est clair , donc suivons là .
le lien qu'a donné casaouia explique très bien ta question .
merci musica pour tes quetions on apprend bcp de choses avec vous smiling smiley
m
30 avril 2006 17:57
Pour la soie il est interdit pour l'homme de le porter car s'ils le portent dans sa vie il ne pouras en jouir au Paradis.
Il n'est pas interdit pour l'homme de porter de bague.(sauf l'or qui lui est interdit)
Par contre pourquoi il n'as pas le droit de mettre de l'or? je ne sais pas.

A vrai dire je ne me suis pas poser la question s'il le prophète SAW l'as interdit pour nos époux c'est que ca doit être un Kheir.J'ai confiance à ce qu'il dit.

Inch'Allah je vais voir si je trouve des infos

Allah ouhalem
m
30 avril 2006 21:46
désolée je n'ai pas trouvé de preuves concernant le pourquoi de l'interdiction du port de l'or pour lh'omme

salam alaykom
p
1 mai 2006 12:36
il a kelke temps, au info, des chercheurs ont confirmé ke l'homme qui porte de l'or peut avoir le cancer, pourkoi pas la femme?? parce kel a ses menstrues............. je suis sûr et certaines de ce ke j'ai entendu, et je trouve cela incroyable d'avoir une réponse a la fameuse kestion ke tt le monde se pose depuis des siècles.......
b
1 mai 2006 19:17
merci à tous pour vos réponses
t
2 mai 2006 15:57
salam

Pour les garçons prépubère c'est autoriser mais uniquement avant la puberté pas après.

tawmat
l
2 mai 2006 16:24
Sallam aleikioum

Je voudrais savoir si l'interdiction de porter l'or pour les hommes concerne uniquement l'or jaune ou

aussi l'or blanc ??


Merci
d
2 mai 2006 17:36
mon cousin est macha allah un pratiqaunt pour la bague de son marriage il a achette une en or blanc "platine" l'or c'est interdit pour les hommes et puis mnt il porte meme pas la bague et il es ttjr marier et fiere de l'etre pour les filles encore celeba je vous souhaitent un bon mari comme lui et a moi aussi loool
A
2 mai 2006 18:48
Bon jour,
ravi de découvrir votre forum, concernant le port de l'or par les hommes, ya 1 étude scientifique qui dit que l'or interdit la production de certains hormonnes par le corp de l'homme. et cela signifie que l'islam est une religion qui se base auusi sur la science
l
4 mai 2006 11:23
l'or,k'il soit jaune ou blanc ;reste de l'or;l'interdiction reste valable.
p
4 mai 2006 12:25
lilouch dit: l'or,k'il soit jaune ou blanc reste de l'or;l'interdiction reste valable.

tout a fait d'accord, ca reste tout de même de l'or, Allah a haram certaines choses, et ce n'est pas pour rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook