Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un kit pour les futurs parents
s
15 avril 2008 10:35
un kit pour les futurs parents

Anecdote, je faisais ce matin mes courses dans une grande surface et par un concours de circonstances, je me retrouve dans la file "caisse prioritaire"; du coup c'est le défilé des mamans enceintes. Etant passé récemment passé par là, je patiente tranquillement mais ce n'est pas le cas de tous les clients qui au bout de la troisième femme enceinte manifestent leur mécontentement.

un kit pour les futurs parents
Arrive, une jeune femme svelte qui s'impose d'office en tête de file, et là c'est le drame, le client devant moi explose et lui crie littéralement dessus. La jeune femme, rouge de confusion lui explique qu'elle est enceinte de trois mois et que cela ne voit pas encore!

Il existe un nouveau moyen très simple de faire connaître votre "état", le kit "futurs parents", composé de trois bracelets:
-Bracelet Future maman
-Bracelet Bonheur à bord
-Bracelet Futur Papa

Ils permettent d'annoncer la venue de Bébé dès les premiers jours de grossesse et donc de solliciter plus d'attentions, d'informer votre entourage professionnel et privé. Et surtout d'être "prioritaire dans les transports en commun, et au supermarché"

Le Kit Futurs Parents est en vente sur www.autocollantenceinte.fr

Le kit est vendu 10 € + 1,67 € de frais de port.

Nadia Hathroubi-Safsaf

Source : [www.1001femmes.eu]
l
15 avril 2008 10:42
Salam smiling smiley

Ya pas moyen que je cède ma place dans le RER à un bonhomme qui porte le bracelet "futur papa" !

Faut pas abuser oh !
s
15 avril 2008 10:52
Salam libellule06,

lol

Il me le faut ce bracelet
Passer en caisse prioritaire et voir la tronche des gens, ça me plairait bien
l
15 avril 2008 11:08
La tronche des gens... C'est les hommes que ça fait le plus rager je trouve. Les femmes comprennent, proposent d'elles même. Les hommes sont de vrais malotrus, goujats, mal élevés, rustres, brutes épaisses. smiling smiley

Moi ya qq mois j'embarquais ma soeur enceinte qd j'avais des choses à acheter chez Ikéa le dimanche. super pratique pour passer en caisse ! Maintenant je l'embarque elle et sa fille dans la poussette. ça marche toujours ! Trop bien !
s
15 avril 2008 11:20
Les femmes sont plus compréhensives parce qu'elles sont passées par là ou parce qu'elles veulent passer par là.
a
15 avril 2008 11:25
salam je ne suis pas sure que ça marchera! faut encore qu'il regarde le bracelet! déjà quand tu es enceinte de sept mois et demi et que tu passes en caisse prioritaire, tu te fais quand meme crier dessus parceque tu as demandé poliment à passer devant...thumbs down
et les tansports je te racontes meme pas, les gens d'unseul coup deviennent aveugles et sourd et leurs pieds les interessent beaucoup...
l
15 avril 2008 11:27
Citation
srnit a écrit:
Les femmes sont plus compréhensives parce qu'elles sont passées par là ou parce qu'elles veulent passer par là.

n'importe nawak !

Les femmes comprennent mieux car elles ont un potentiel d'empathie bcp plus important que les hommes de la jungle en général.

c'est valable pour les maladies, les difficultés de la vie, les sentiments. Nous on se met facilement à la place de notre prochain, et on fait tout pour lui faciliter la vie. C'est pas pour rien qu'on trouve presque que des femmes chez les infirmières, assistantes sociales, les forum sur internet...

Tout est dit Angel
N
15 avril 2008 11:28
Citation
srnit a écrit:
Salam libellule06,

lol

Il me le faut ce bracelet
Passer en caisse prioritaire et voir la tronche des gens, ça me plairait bien

wa alaykoum as salam

les caisses prioritaires ne le sont que pour les femmes enceintes donc futur papa ou non tu te feras quand meme jetéevil
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
15 avril 2008 11:30
libellule06,
Les hommes ont un coeur gros comme ça, il est juste bien caché c'est tout

agded,
Le bracelet changera pas grand chose parce qu'en +, faudrait déjà que les gens soient informés de ce que signifie porter ce truc.
s
15 avril 2008 11:31
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam libellule06,

lol

Il me le faut ce bracelet
Passer en caisse prioritaire et voir la tronche des gens, ça me plairait bien

wa alaykoum as salam

les caisses prioritaires ne le sont que pour les femmes enceintes donc futur papa ou non tu te feras quand meme jetéevil

Moi qui croyait à l'égalité de traitement entre l'homme et la femme

snif
N
15 avril 2008 11:32
Citation
srnit a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam libellule06,

lol

Il me le faut ce bracelet
Passer en caisse prioritaire et voir la tronche des gens, ça me plairait bien

wa alaykoum as salam

les caisses prioritaires ne le sont que pour les femmes enceintes donc futur papa ou non tu te feras quand meme jetéevil

Moi qui croyait à l'égalité de traitement entre l'homme et la femme

snif

salam

evilc'est logique à la base la caisse prioritaire est créée pour éviter à la femme enceinte de trop patienter debout, l'homme en a pas besoin vu qu'il porte riengrinning smileytongue sticking out smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
l
15 avril 2008 11:33
Gros comme ça avec ça = .

Très souvent les hommes baissent la tête qd une femme enceinte rentre dans un wagon. C'est très significatif.
s
15 avril 2008 11:35
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam libellule06,

lol

Il me le faut ce bracelet
Passer en caisse prioritaire et voir la tronche des gens, ça me plairait bien

wa alaykoum as salam

les caisses prioritaires ne le sont que pour les femmes enceintes donc futur papa ou non tu te feras quand meme jetéevil

Moi qui croyait à l'égalité de traitement entre l'homme et la femme

snif

salam

evilc'est logique à la base la caisse prioritaire est créée pour éviter à la femme enceinte de trop patienter debout, l'homme en a pas besoin vu qu'il porte riengrinning smileytongue sticking out smiley

Vu comme ça, c'est logique

Finalement, ce bracelet il sert à rien pour les futurs papas
s
15 avril 2008 11:35
Citation
libellule06 a écrit:
Gros comme ça avec ça = .

Très souvent les hommes baissent la tête qd une femme enceinte rentre dans un wagon. C'est très significatif.

Ils baissent la tête par respect et pudeur mashaAllah
l
15 avril 2008 11:38
Citation
srnit a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Gros comme ça avec ça = .

Très souvent les hommes baissent la tête qd une femme enceinte rentre dans un wagon. C'est très significatif.

Ils baissent la tête par respect et pudeur mashaAllah


Comme c'est mignon !
Arrête de défendre tes congénères, vous êtes indéfendables !
N
15 avril 2008 11:39
Citation
srnit a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam libellule06,

lol

Il me le faut ce bracelet
Passer en caisse prioritaire et voir la tronche des gens, ça me plairait bien

wa alaykoum as salam

les caisses prioritaires ne le sont que pour les femmes enceintes donc futur papa ou non tu te feras quand meme jetéevil

Moi qui croyait à l'égalité de traitement entre l'homme et la femme

snif

salam

evilc'est logique à la base la caisse prioritaire est créée pour éviter à la femme enceinte de trop patienter debout, l'homme en a pas besoin vu qu'il porte riengrinning smileytongue sticking out smiley

Vu comme ça, c'est logique

Finalement, ce bracelet il sert à rien pour les futurs papas

salam

lol il sert à rien à la maman non plus, je pense qu'on verrait plus son ventre que le ptit bracelet qu'elle porte au brasgrinning smiley

en gros ton kit futur papa et maman ne sert strictement à rien(tm)
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
k
15 avril 2008 11:48
Je te le confirme libellule moi qui suis enceinte de 7 mois et demie et je prends le métro tous les jours et dès que je rentre dans le wagon tous le monde tourne la tête ou me regarde et d'un coup se mettent à lire leur bouquins. Au début je n'hésitais pas à rester debout en me disant que ca ne se voyait pas beaucoup et que ca irait de rester debout que qqs stations mais aujourdhui je suis sans gène je lève les gens et leur demande une place gentiment biensur, un jour le métro était vraiment bondé j'en avais déjà laissé deux passer mais celui d'après j'ai du monter et là je me dirige vers les places à 4 et là je dérange un homme avec son attaché case il était concentré dans son journal et là je le regarde mais en même temps je parlais au 4 personnes et je lui dis si je pouvais m'asseoir vu les circonstances et là il me fait un regard genre qu'est ce qu'elle a celle là à me parler limite il ne voulait pas se lever et je vous parle même pas des autres à coté même pas ils se sont levés et là je le regarde et lui dis séchement de lire à voie haute l'encadré au dessus des places qui dit que les 4 places sont des places prioritaires aux femmes enceinte, personnes agés et enfants. Et là il me regarde en soufflant et pendant tout le trajet il m'a regardé de travers mais franchment ca ma fé ni chaud ni froid au contraire je lui souriait pendant tous le trajet. Dans le métro c'est particulier je trouve les gens ne te calcule pas que tu soit enceinte, en béquille ou quoi ils ne te laisseront pas leur place.
s
15 avril 2008 11:54
Ce ne sont pas des hommes

Ce sont des parisiens
s
15 avril 2008 12:11
salam o3alaycoum

mdrr srnit, c'est des parisiens, mais n'émpéche ils ne sont pas toujours comme ca, un exemple le week end dernier une femme enceinte meskina qui arrivé a peine a marché, est monté dans le métro, je me suis levé, et ya eu deux autres jeunes hommes qui se sont levés au même temps, et on ma demandé de gardé ma place, et eux ont laissé leur place a la femme enceinte, donc il y a des execptions ouf encore heureux lol.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
k
15 avril 2008 14:59
OUi comme tu dit soussia il ya des exceptions après tout dépend aussi de la igne de métro que tu prends la mienne est tjs bondée est là les gens ne font pas d'effort il prefère garder leur place que de la céder à une femme enceinte mais même les femmes ne te calcule pas certaines pire te regarde et se remettent à lire leur bouquin. Mais bon c'est comme ca on va pas changer les gens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook