Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les filles voilé
7 avril 2014 10:54
Citation
rhonrhon a écrit:
et avouer aussi un truc vous êtes bien contente de trouver des professionnels de la santé FEMME notament pour vous faire accoucher surtout winking smiley

bref si tous les musulmans suivaient votre résonnement bah on est mal barré

C'est clair.

On peut dire ce qu'on veut de la France, pays de mécréant et blablabla. Mais en attendant, y'en a qui sont bien contents d'y vivre pour percevoir ces fameuses aides et avoir la possibilité de se soigner gratuitement.

Retirer son voile pour aller travailler n'est en rien une désobéissance à Allah vu la situation dans laquelle la posteuse se trouve. Seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs.

Tu peux me dire ce que tu veux, qu'on meurt pas de faim etc etc... mais dans la logique, retirer son voile n'est pas plus grave que de gagner de l'argent qui ne nous appartient pas.

Certes, y'a des gens qui vivent avec beaucoup plus que ce qu'ils ont besoin, mais qui à côté pratique l’aumône et pense à leur prochain, pas qu'à leur gueule.
7 avril 2014 11:03
Citation
rhonrhon a écrit:
je n'ai qu'un seul mot un dire :"parthétique" ,

bref je persiste : être au rsa c'est respecté des engagements comme être "à la recherche d'un emploi" prévenir quand on part en vacance et pas plus de 30 jours , c'est ce que vous faites ?

mentir pour percevoir de l'argent c'est haram ,sauf si vous ne pouvez réellement pas travaillé


au faite : bah tu vois c'est toi qu'à finit par demander mon pardon enfin de compte ( ce n'est pas une impression mais un constat winking smiley), lol le net c'est pas ma vie raconte ce que tu veux tu m'es totalement indifférente smiling smiley sinon je t'aime fillah .

Llllllllllaaaaaahiiiiiii ster ! je t'ai dit excuses moi si je t'ai agressé ou énervé ! je m'en fiche au moins je fais le premier pas, je fais pas la fière comme certaines ! Allahi ihdik ! tu fais rigoler comment tu le dis "tout compte fait c'est toi qui demande mon PARDON!" tu te prends pour Dieu ou quoi? que t'acceptes ou pas je m'en fiche, tant que j'ai des hassanates c'est le principal. Bref chacun fait ce qu'il veut, pense comme il veut, ça m'est égal smiling smiley
7 avril 2014 13:09
Salam A3layki, pourrais tu dire dans tes posts de qui parle tu particulièrement, car je suis perdue !

Je te respecte beaucoup Doris La Bleue, masha Allah tu as beaucoup de courage et de patience et ça c'est bon signe ! Franchement si j'étais dans ta situation, je sais pas si j'aurai travaillé ou pas.. vraiment, à moins de partir en Suède oula au Maroc, pour ne pas ôter mon voile.
Mais après si tu vivais chez tes parents, ça va encore .. smiling smiley Hamdullilah, avec l'aide d' Allah swt tu t'en es sortit.

Comme je dis, c'est Dieu qui donne, même en ayant que le RSA, avec 3 enfants tu peux t'en sortir avec l'aide de Dieu.

El Hamdullilah c'est pas mon cas, je n'ai jamais travaillé j'espère ne jamais travailler winking smiley mon mari travaille, je ne vois pas l'interêt de travailler, et je suis en manque de rien el hamdullilah, donc tu me diras pas que je profite de la charité des autres ! (je parle de RHONRHON particulièrement) ouff ça m'exaspère. Bref !
7 avril 2014 17:54
Salam Alayki, très chère Oum ka.

Barakallaho fiki pour tes paroles gentilles et réconfortantes. Elles me vont droit au coeur In love
Oh, ce n'était pas si difficile, la preuve: je suis toujours en vie! ptdr
C'était une épreuve et j'ai réussi à la surmonter grâce à Allah et je pense qu'Il m'a récompensée en me donnant un mari très gentil et très patient, allahomma barek.
Il n'existe pas sur cette terre d'épreuves insurmontables, al hamdoulilah.


Ma soeur, tu n'es pas la seule à être exaspérée Grrrr

winking smiley yawning smiley
7 avril 2014 18:02
wakiloum salam !

ce n'est pas le sujet du post ! les filles on ne parle pas des filles marié hor sujet , relisez le sujet du post: parce que la sa devinent nimportequoii !!!

Peut etre que ALLAH leur pardonnera leur ignorance a celles qui enlève leur hijab et peut etre qu'il vous punira pour votre arrogance!!


Doris' t'avais pris linitiative au moins de chercher un travail qui accepte le voile ??

Ou ta pris la facilité ?
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
7 avril 2014 18:04
ta tt compris !! on parle d'une situation particulière et elles elles parle d'une autre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/14 18:04 par Nour Souheylaa.
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
7 avril 2014 18:19
Oum ka , merciiiii ta enfin répondu au sujet du post !!!

ta bien dit tu aurais été dans une situation delicate, taurais travailler, tu pence
et c'es facile de dire je part du jour au lendemain en suède ou je ne sais ou mais c'est compliquer !!!

Faut pas se mentir a soi même!

Ne parlez pas de religion que quand sa vous arrange .



Et au faite , toutes les femmes sont réspectable , voilé ou non voilé


BrakAllah ufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/14 18:27 par Nour Souheylaa.
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
7 avril 2014 18:44
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
wakiloum salam !

ce n'est pas le sujet du post ! les filles on ne parle pas des filles marié hor sujet , relisez le sujet du post: parce que la sa devinent nimportequoii !!!

Peut etre que ALLAH leur pardonnera leur ignorance a celles qui enlève leur hijab et peut etre qu'il vous punira pour votre arrogance!!


Doris' t'avais pris linitiative au moins de chercher un travail qui accepte le voile ??

Ou ta pris la facilité ?


Excuse moi mais tu peux me dire EN QUOI ÇA TE REGARDE si j'ai cherché du travail ou pas ??!!
T'es mon père? T'es ma mère???!!!
En 3 longues années, même mes propres parents et ni mes frères et soeurs ne m'ont posé la question!
T'es inspecteur? Tu travailles pour l'état, peut être? Comme l'autre qui veut écrire au président! Grrrr

Wallah al adhim, JAMAIS PERSONNE n'était venu me poser la question avant toi!!!
Ah si! Il y en a un qui est venu faire une enquête chez moi. C'était un inspecteur envoyé par la caf qui était venu me poser des questions! Il voulait savoir, COMME TOI, où j'en étais dans mes recherches d'emploi. Et je n'ai pas menti, je lui ai dit que je ne voulais pas enlever mon voile.
Il m'a regardée avec mépris comme je sens du mépris dans cette discussion qui tourne au vinaigre et il m'a dit: "je ne crois pas en Dieu alors je me fiche du votre! Vous n'êtes pas chez vous, en France. Vous êtes chez NOUS! "

ALORS, elle t'a plu, ma belle histoire?
C'était un kafr athée et je ne te cache pas que ses paroles m'ont blessée au plus haut point.
Alors, dis moi, que dire quand nos propres soeurs tiennent à peu de choses près le même discours que les mécréants????
Peux tu imaginer dans quel état mon coeur se retrouve après avoir lu certains de vos commentaires (J'ai choisi la facilité et j'écoeure certaines d'entre vous)?
Wallah, j'en tremble et je sens mon coeur bouillir au fond de moi!
Elle est belle, notre communauté!!!?

Sobhan allah! Jusqu'à maintenant, nous sommes restées courtoises toutes les deux bien que nous ne partagions pas la même opinion. Alors, je suis choquée de te voir te transformer soudain en inquisitrice aigrie!

Tu as osé me demander si j'avais choisi la facilité.
Je te répondrais que j'ai choisi de rester chez moi pour élever mon enfant.
Je t'en prie, mme l' inspecteur, si c'est interdit par la loi, je ne le savais pas!
Je t'en supplie, ne me dénonce pas au grand manitou!

Trêve de plaisanterie perplexe J'ai choisi ma RELIGION !!!! Grrrr

Ça te va comme réponse?
Non, jamais rien ne te va à toi!

Wallah, des fois, j'ai l'impression de parler avec des français, Sobhan allah!
7 avril 2014 19:26
Sobhan allah! C'est le monde à l'envers!

De TOUTE ma vie, je n'ai jamais porté aucun jugement sur les femmes qui retirent leur hijab pour aller travailler! WALLAH, ni en mon fort intérieur ni de vive voix!
Je le répéterai un milliard de fois s'il le faut: chacun est libre de faire ce qu'il veut, du moment que ça n'atteind personne!

Et voilà qu'aujourd'hui, c'est moi qui me retrouve au banc des accusés pour avoir décidé de ne pas travailler avec ou sans mon hijab!
Je me retrouve jugée et accusée par MES PROPRES SOEURS!!!! crying(crying(crying(crying(crying(


Ps: les smileys, ça donne une touche d'humour,
mais cette blague n'est pas drôle du tout! sad smiley
7 avril 2014 19:27
Je t'ai poser une question tt simplement!

Ah bon sa ta blessé a se point ? Dsl alors , que dire de tes parole , que tu parle a moi de ou a un autre c'est la meme....

quand tu dis que la Soeur n'est pas musulmane , tu crois que sa se dit?

Franchement regarde ta façon de parler wallah !!! quand tu dis aussi que les autres ne changeront jamais d'avis ! et toi tes qui te ALLAH pour savoir ???

Elle est belle notre comunauté c'est le cas de le dire !!!

c'est bien si ta réussi a surmonté cette épreuve mais te permet pas de juger les autres.


On est pas des francais !!! arrete de te prendre ou je nsais qui c'est grave !!!!!!!!!!
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
7 avril 2014 19:44
SOBHAN ALLAH!!!!
Non! Tu n'as pas posé une simple question! Tu as émis un jugement sur ma personne! !!

JE N'AI JUGÉ PERSONNE!
J'AI MAL PARLÉ À ronron, je me suis excusée auprès d'elle et elle M'A PARDONNÉ! !!

Et toi, ma soeur, tu ne veux pas me lâcher alors que je ne t'ai rien fait de mal!!!!
Comment oses tu me dire que je me prends pour allah!?! Astaghfir allah!

Et oui, voilà ce qu'on récolte quand on veut faire des rappels

Je te remercie du fond du coeur! Barakallaho fiki!

Qu'allah nous pardonne! Amine!
7 avril 2014 19:58
Vous n'êtes pas des français, cela ne vous empêche pas de parler comme eux!

C'est la vérité. Et si ça ne te plaît pas, c'est pareil.

Comme on dit: il n'y a que la vérité qui dérange.
7 avril 2014 19:59
AMINE dire que les autres ne changeront jamais d'avis et que se sont des français , jappel pas sa un. rappel

Waleykoum salam
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
7 avril 2014 20:03
Oser me dire que j'ai choisi la facilité, moi, j'appelle ça un jugement éhonté, cynique, effronté et répréhensible!
7 avril 2014 20:06
Ne fais pas autres ce que tu n aimerais pas qu on te fasse , mesure tes paroles a l'avenir ,

la première fois que ta commenté ta dit ; j'attends avec impatience que quelqu'un vienne contre argumenter.
À vos claviers!

ta peu être l'habitude de prendre de hauts les autres mais avec moi sa marche pas . dsl .
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
7 avril 2014 20:32
J'accepte qu'on contre argumente mais je refuse de tout mon coeur qu'on aille à l'encontre des principes de l'islam!

Toi aussi, nour, ne te prends pas pour ce que tu n'es pas!


Tu ne me connais pas et tu es ne connais pas mes habitudes!
Et j'espère qu'il ne me sera jamais donné de te connaître personnellement!

Encore une fois, je n'ai pris personne de haut!

C'est toi qui l'as fait en osant me demander si j'avais choisi la facilité!!!!
7 avril 2014 21:02
Tes serieuse quand tu dit :

Et j'espère qu'il ne me sera jamais donné de te connaître personnellement! ??????!!!!!!!



Encore une fois souphan ALLAH tu prend les gen de hauts!

Ta vraiment un soucis !!! Lorgeuil le faite de mépriser les gens sa va a lencontre des parole du prophète sallah leyhi wa salam je te signale!


Donc avant de pointer les autres du doigt , remet toi en question


Serieusement tes propos m'ont cloué la bouche !!!!!! ALLAH yster


Jai mm plus envie de te repondre sa ma écoeuré .

Salam alikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/14 21:04 par Nour Souheylaa.
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
7 avril 2014 21:40
"Tu as choisi la facilité"

C'est pas prendre les gens de haut peut être? C'est pas méprisant? Non, pas du tout!

Tu ferais mieux de te regarder dans un miroir et toi aussi, prendre exemple sur notre prophète, paix et salut sur lui.

Je suis encore plus écoeurée que toi!
7 avril 2014 22:01
salam

Excuse moi mais tu peux me dire EN QUOI ÇA TE REGARDE si j'ai cherché du travail ou pas ??!!
pour savoir si tu as vraiment le droit de toucher ces aides , car comme je l'ai dis il faut être à la recherche d'un travail pour percevoir le rsa et le chomage

Wallah al adhim, JAMAIS PERSONNE n'était venu me poser la question avant toi!!!
Ah si! Il y en a un qui est venu faire une enquête chez moi. C'était un inspecteur envoyé par la caf qui était venu me poser des questions! Il voulait savoir, COMME TOI, où j'en étais dans mes recherches d'emploi. Et je n'ai pas menti, je lui ai dit que je ne voulais pas enlever mon voile.
Il m'a regardée avec mépris comme je sens du mépris dans cette discussion qui tourne au vinaigre et il m'a dit: "je ne crois pas en Dieu alors je me fiche du votre! Vous n'êtes pas chez vous, en France. Vous êtes chez NOUS!

han tu as fais rentrer un homme non mahram chez toi pour de l'argent No no

comme tu es en france tu es chez eux , qu'est ce t'as pris de lui parler comme ca ? tu crois qu'il allait t'approuver aprés dix milles passages chez des gens qui ont le même résonnement que toi ? je comprends tout à fait son ras le bol , dans sa tête il se dit quelles bandes de profiteurs moi je trime et eux mange sur mon dos .
7 avril 2014 22:10
que les choses soient clairs , je n'ai absolument rien contre le fait qu'une femme préfère s'occuper de l'éducation de ses enfants au contraire je trouves celà trés honorable pour elles si elles s'en occupent réellement BIEN . Mais venir sur un forum francophone et se vanter de ne pas vouloir travailler car il y a de l'argent facile ici et critiquer à la limite même juger celles qui ont fait le choix de gagner leurs vies dignement , c'est ca qui est dégueux (et je me demande même si l'histoire du voile n'est pas un prétexte eye rolling smiley ),

mais je vous rassures vous n'êtes pas les seules , y en a de plus en plus comme vous à juger tt ce qui bouge , ca serait intérréssant de savoir pourquoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook