Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les filles voilé
4 avril 2014 23:52
Ah ça tu sais pas!


mais c'est mignon 10 gosses In love
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
5 avril 2014 00:02
in sha Allah prq pas , mais les familles nombreuse c'est pas trop mon truc lol je suis habituer au calme , je parle en connaissance de cause je suis fille unique^^
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
5 avril 2014 00:03
T'as bien de la chance

J'ai 6 frères j'en peux plus crying(
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
O
5 avril 2014 00:05
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
T'as bien de la chance

J'ai 6 frères j'en peux plus crying(


C'est sûr que t'as pas de chance, j'en ai 2 et c'est la misère grinning smiley
5 avril 2014 00:08
LOL surtout quand on est la seule fille c'est pire !
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
5 avril 2014 00:08
Mdr bon courage les filles
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
O
5 avril 2014 00:11
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
LOL surtout quand on est la seule fille c'est pire !


Ca va nous on est 3 filles. Par contre au moins tu dois être chouchoutée, que ce soit par tes frères ou tes

parents, ce qui n'est pas le cas quand on est plusieurs filles eye rolling smiley
O
5 avril 2014 00:11
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
Mdr bon courage les filles


Merci grinning smiley ça va j'en ai plus qu'un à supporter mais c'est pas facile lol.
5 avril 2014 00:13
Détrompe toi malheureusement c'est pas du tout le cas je ne suis pas spécialement proche de mes frères depuis que je me suis voilée sa va mieux al hamdoulilah
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
5 avril 2014 00:19
tbarkAllah alikoum les filles qu Allah nous accorde une désendance pieuse

Invocations pour avoir des enfants insha Allah:


Alors, Zakaria pria son Seigneur, et dit : "ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière". (3/38)

Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers". (21/8


Invocation pour le mariage de Musa ‘alayhi salam

رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِيرٌ
rabbi inni lima anzalta ilayya min khayrin faqir
"Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier !"
sourate 28 verset 24

Certains gens de science, de fiqh et de connaissance ont dit que celui qui veut se marier, qu'il multiplie cette invocation,

wallah ou3lem
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
5 avril 2014 01:53
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Y'a des points avec lesquels je suis d'accord mais

Y'a des moments ou certe on est vraiment dans la galère mais perso je tenterais pas de l'enlever je craint trop Allah pour pouvoir faire ça

Salam alaykoum,

Pas.à.pas, je suis d'accord avec toi à 100%!
Moi non plus, je ne pourrais jamais retirer mon voile, incha Allah. En tout cas, pas en France.

Honnêtement, bien que certains parlent pour défendre les conditions de la femme, et c'est tout à leur honneur, il y a des avis qui se veulent logiques et que, pourtant, je n'arrive pas à assimiler.

Si l'on parle de pays où existe la VRAIE misère, où il n'y a aucune aide, ni chômage, ni RSA, ni CMU, ni allocations familiales, ni pension d'invalidité, ni retraite, etc, etc, et qu'une femme voilée n'a pas d'autres choix que de travailler pour ne pas mourir de faim, subvenir à ses besoins ou nourrir sa famille, il est évident qu'elle a le droit de retirer son hijab pour ne pas subir les affres de la faim. Si elle risque sa vie, si elle est en danger de mort, il est clair qu'elle peut se soustraire à ses devoirs en tant que musulmane
Comme d'autres l'ont déjà dit avant moi, Allah est miséricorde, bon, généreux, Il se soucie de nous et Il ne nous veut que du bien. Il souhaite pour nous le bien-être et le bonheur et veut nous éviter la moindre souffrance et la moindre injustice. Allah, par Sa grâce et Sa compassion, est juste. Il adjoint l'aisance et la facilité dans toutes choses et ne teste les êtres humains que dans les limites de leurs forces. Allah veut nous épargner les difficultés de cette vie:

A côté de la difficulté est, certes, une facilité! A côté de la difficulté est, certes, une facilité.
(sourate as-Charh, 5-6)


Par cette parole, Allah nous informe que, peu importe l'adversité ou l'épreuve touchant un croyant, Allah créera toujours une échappatoire favorable qui lui permettra de surmonter cette contrainte. Le croyant verra qu'Allah lui facilitera la tâche tout au long de cette période rude s'il reste patient et ferme dans ses convictions. Allah annonce en ces mots aux croyants pieux qui le craignent la bonne nouvelle d'être sur le bon chemin qui les mènera à Ses bienfaits.

....... quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il (Allah) lui suffit...
(Sourate at-Talaq, 2-3
)

Allah ne chargera pas le croyant sincère d'un fardeau qu'il ne peut pas supporter.

Allah nous facilite la vie quand elle devient difficile, par exemple: Il nous autorise à raccourcir nos prières et à ne pas jeûner (pendant le mois de Ramadan) pendant un long voyage.
De cette façon, Allah allège nos obligations en tant que musulmans pour nous soulager quand cela devient pénible. La prière et le jeûne sont obligatoires. Allah nous soulage mais ne nous permet en aucun cas de nous soustraire à nos obligations! La prière est seulement raccourcie en voyage mais jamais exemptée et le jeûne (toujours en conditions de voyage) nous est dispensé mais le croyant doit rattraper ses jours manqués!

C'est ici que j'aimerais vous présenter l'argumentaire quant à savoir si, en FRANCE - pays ou personne ne meurt de faim - une femme voilée peut ou non retirer son hijab pour pouvoir avoir accès au travail.

Pourquoi une mohtajiba (femme voilée) accepterait de retirer son hijab pour travailler et ce, sans le moindre remords? Parce qu'elle est seule? Parce qu'elle est seule avec ses enfants? Parce qu'elle est seule avec ses parents malades? Pardon de vous demander cela mais... Et alors???

Comme tout le monde le sait, en tout cas, tous les français que nous sommes, la France, bien que mécréante, octroie des droits et des aides financières (citées plus haut) à ses citoyens (je dis "mécréante" en opposition aux pays musulmans qui laissent les plus démunis livrés à eux-mêmes). Cela étant dit, personne ne niera qu'il existe des gens qui vivent sous le seuil de pauvreté. En dépit de cela, et je le répète, personne ne meurt de faim. Même si les gens qui vivent avec peu de ressources ne peuvent pas s'offrir les petits plaisirs de la vie comme manger au restaurant ou s'offrir un nouveau sac à main, l'essentiel est qu'ils mangent à leur faim, s'habillent et vivent de façon décente. Dans ce cas, dites-moi pourquoi persister à dire que nous sommes forcer à travailler pour survivre? Non! Dites toujours tout ce que vous voulez mais en France, on vit, ON NE SURVIT PAS!

Bien évidemment, il n'est pas interdit d'aspirer à une vie meilleure avec tout le confort possible que l'on peut en attendre. Il n'est pas interdit à une musulmane de travailler pour s'épanouir et/ou réaliser ses projets et ses rêves mais elle peut très bien le faire en tout bien tout honneur et en évitant de tomber dans le haram en désobéissant délibérément à Allah. C'est-à-dire, trouver un travail où elle ne sera pas contrainte d'enlever son hijab. Je vous en prie, ne soyez pas de mauvaise foi, vous et moi savons pertinemment qu'il en existe (des métiers où l'on peut travailler avec son foulard). Je n'ai pas besoin de vous les énumérer.

Pour illustrer mes dires, je vais vous raconter l'histoire d'une sœur (que je connais personnellement) qui a vécu une situation difficile:
elle s'est retrouvée seule, divorcée, avec son bébé qui est né alors que le père avait déjà quitté le foyer. Les parents de cette mohtajiba ne lui ont jamais proposé de revenir vivre avec eux et comme elle était trop fière, elle ne leur a jamais demandé si ils accepteraient de la loger.
Alors, elle resta seule avec son petit bébé dans son appartement. Pour elle, il était hors de question qu'elle retire son hijab pour aller travailler. Elle et son enfant ne vivaient qu'avec moins de 500 euros d'allocations par mois! Comme elle avait peu de ressources, le montant de son loyer et de l'électricité avaient été revus à la baisse (eh oui! C'est ça, la France!). Malgré les petites allocations qu'elle percevait, elle et son fils vivaient très bien et n'ont jamais manqué de rien, al hamdoulilah!
Elle a patienté ainsi pendant trois années, jusqu'au jour où Allah lui apporta une seconde chance avec la venue d'un mari gentil et dévoué qui allait s'occuper d'elle et de son garçon. (....... quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il (Allah) lui suffit...(Sourate at-Talaq, 2-3)
5 avril 2014 12:38
Ma sha Allah tu as tout dit ma soeur thumbs up

Sas oublier que faut pas exagérer en France on a les aide ect
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
5 avril 2014 13:23
Merci, ma soeur.
Tout le plaisir était pour moi. Welcome

Maintenant, j'attends avec impatience que quelqu'un vienne contre argumenter. eye rolling smiley
À vos claviers!
5 avril 2014 13:36
Je suis déjà paré Cool
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
5 avril 2014 16:11
dorisla bleue :donc je vais écrire au président de la france qu'il arrête la caf cmu etc à ceux qui ne veulent pas travailler sous prétexte qu'elles portent un voile et à cause de l'heure des prières tout en mangeant et s'habillant dans le dos de ceux qui triment pour manger du pain et du fromage le soir , même pas sûr que ta facon de vivre soit halal , dit moi kan tu as cotisé pour vivre de la charité obligé des gens honnêtes ?

dsl d'être aussi cru mais ca m'écoeure .
6 avril 2014 14:42
Citation
rhonrhon a écrit:
dorisla bleue :donc je vais écrire au président de la france qu'il arrête la caf cmu etc à ceux qui ne veulent pas travailler sous prétexte qu'elles portent un voile et à cause de l'heure des prières tout en mangeant et s'habillant dans le dos de ceux qui triment pour manger du pain et du fromage le soir , même pas sûr que ta facon de vivre soit halal , dit moi kan tu as cotisé pour vivre de la charité obligé des gens honnêtes ?

dsl d'être aussi cru mais ca m'écoeure .


Tu peux même écrire à Satan, si tu veux!
Désolée, mais quand on vit kafra, c'est ça qui m'écoeure!

Moi, pour tout l'or du monde, je ne retirerai jamais mon foulard et quand je manque la prière, j'en suis malade.

Si ça ne te dérange pas de retirer ton hijab et de ne pas prier à l'heure, c'est toi que ça regarde, tu oublies que tu auras des comptes à régler avec ton Créateur.

Mais je ne vois pas pourquoi je perds mon temps avec toi puisqu'à l'évidence tu n'es pas musulmane
Une musulmane ne parlerait jamais de la sorte!
6 avril 2014 16:05
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
dorisla bleue :donc je vais écrire au président de la france qu'il arrête la caf cmu etc à ceux qui ne veulent pas travailler sous prétexte qu'elles portent un voile et à cause de l'heure des prières tout en mangeant et s'habillant dans le dos de ceux qui triment pour manger du pain et du fromage le soir , même pas sûr que ta facon de vivre soit halal , dit moi kan tu as cotisé pour vivre de la charité obligé des gens honnêtes ?

dsl d'être aussi cru mais ca m'écoeure .


Tu peux même écrire à Satan, si tu veux!
Désolée, mais quand on vit kafra, c'est ça qui m'écoeure!

Moi, pour tout l'or du monde, je ne retirerai jamais mon foulard et quand je manque la prière, j'en suis malade.

Si ça ne te dérange pas de retirer ton hijab et de ne pas prier à l'heure, c'est toi que ça regarde, tu oublies que tu auras des comptes à régler avec ton Créateur.

Mais je ne vois pas pourquoi je perds mon temps avec toi puisqu'à l'évidence tu n'es pas musulmane
Une musulmane ne parlerait jamais de la sorte!

Moi je suis musulmane et tu sais quoi ? Je suis d'accord avec rhonrhon.

Pour qui tu te prends au juste ? En quel honneur tu te permets de dire que telle ou telle personne n'est pas musulmane parce qu'elle ne pense pas pareil que toi ?

Toi aussi tu as l'air d'oublier que tu seras jugée par notre Créateur.

En quoi c'est halal de vivre tranquillou chez soi, attendre le chèque de la caf, pendant que des gens triment à côté pour nourrir leur gosse par prétexte que... tu ne veux pas retirer ton foulard pour aller travailler honorablement comme les autres et gagner ta vie justement ?

A ton avis le plus gros pêché c'est quoi ? Avoir le coeur serré en enlevant son foulard pour subvenir au besoin de sa famille ? Ou récupérer l'argent et la sueur des autres pour vivre convenablement aussi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/14 16:07 par gteshy.
6 avril 2014 16:35
C'est HARAM de retirer le hijab! Après, chacune fait ce qu'elle veut
Oui, je persiste et je signe, demande à n'importe quel savant, c'est un GRAND péché de ne pas porter le hijab, c'est un ordre d'Allah et c'est écrit noir sur blanc dans le coran!

Il faudrait être fou pour dire d'une personne qu'elle est mécréante simplement parce qu'elle ne partage pas les mêmes opinions que soi. Si une personne dit des choses à l'encontre de l'islam et de la parole d'Allah, en effet, elle commet un acte de mécréance.

Je serais curieuse de savoir où tu as vu que c'était une obligation de travailler. Es-tu en train de me dire que toutes les femmes sont forcées de travailler???? Balivernes!
Heureusement que nous sommes dans un pays libre!
En tout cas, l'islam ne force pas les musulmanes à travailler! Et quitte à choisir entre obéir à allah et obéir à un pays mécréant, le choix est vite fait sans hésitation aucune!

ATTENTION, je tiens à vous dire, mes soeurs, de ne pas vous méprendre sur mes intentions. Je n'ai jamais traité de mécréantes les femmes voilées qui retirent leur hijab pour aller travailler. Chacune est libre de faire ce qu'elle veut et leur vie ne me regarde en aucune façon. Je me fiche royalement de ce que les gens peuvent faire tant que cela ne 'm'atteind pas!

J'ai dit à l'une d'entre vous qu'elle n'a pas l'air d'être musulmane parce qu'elle tient des propos dignes d'une française non musulmane.
Maintenant, pour celles qui se méprennent sur mes intentions, vous êtes libres de penser ce que bon vous semble.
6 avril 2014 16:46
Les soeurs qui retirent leur hijab pour aller travailler sont MUSULMANES!
Et en agissant de la sorte, elles commettent beaucoup moins de péchés que celles qui ne le portent pas du tout!
6 avril 2014 18:08
Citation
rhonrhon a écrit:
dorisla bleue :donc je vais écrire au président de la france qu'il arrête la caf cmu etc à ceux qui ne veulent pas travailler sous prétexte qu'elles portent un voile et à cause de l'heure des prières tout en mangeant et s'habillant dans le dos de ceux qui triment pour manger du pain et du fromage le soir , même pas sûr que ta facon de vivre soit halal , dit moi kan tu as cotisé pour vivre de la charité obligé des gens honnêtes ?

dsl d'être aussi cru mais ca m'écoeure .

Salam A3leycom, d'où tu te permets de dire des choses pareilles ! C'est un choix si on ne souhaite pas travailler car "sous prétexte" comme tu dis, nous voulons pas ôter nos voiles !
Ce n'est pas un prétexte, on est soumise à Dieu 3azawajjal et non pour faire plaisir à la France !

A3udubilah, il est mieux pour la femme de ne pas travailler ainsi de s'occuper de son foyer, si le mari travaille, où est le problème ? pourquoi travailler ? Qui te dit qu'on profite? pourquoi nous juges tu?
Hamdullilah je n'ai jamais travaillé et j'espère ne jamais travailler ! ça va t'es toujours écœurée?!

Je suis tout à fait d'accords avec "Doris la bleue", j'ai l'impression que tu n'es pas musulmane, ne me dis pas que je te juge, c'est une impression, un constat ! j'aurai honte à ta place de dire des paroles comme ça, et je te conseille fortement de demander le Pardon. Allahi ihdik, wa saalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook