Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les filles qui vivent en france
o
16 juillet 2010 00:18
salamo3alaykome
je suis a paris depuis presque 4 mois en raison de regroupement familiale je connais personne la et je sens la solitude le maroc me manque,c'est dure de travailler et méme d 'étudier avec le voile je me suis inscrite dans une école privé pour faire une bts et le monsieur me dit que mon voile doit etre discret....................en faite les écoles publiques ou privés n'acceptent pas que je cache mon cheveux meme si discret ils veulent des tétes nues tout cours.....
J
16 juillet 2010 15:28
SALEM

J'ai eu mon troisième bb en décembre dernier donc j'ai pris un congé parental c'est pratique; ensuite je souhaite travailler à mi-temps .Pour moi c'est une chance de pouvoir m'occuper de mes bouts.

A +
m
16 juillet 2010 23:01
oussa1985 désolée de savoir ça, y en a qui disent qu'etudier avec le voile ne pose aucun problème, et toi tu dis le contraire, je pense que ça dépend de chacun. à mon avi garde ton voile, essaie d'etre discrete mais ne l'enlève pas, tu paies pour etudier et personne ne doit te dire comment tu dois etre, je peux te souhaiter que bonne chance, sachant que je serai comment dans les mois qui viennent, je serai aussi à paris inchallah, et j'y pense dès mnt, g peur d'avoir des soucis làbas, et je suis trop sensible, j'accepte pas qu'on me fasse une remarque, mais faut etre fort et avoir foie en Dieu, tu feras tes etudes inchallah sans souci, bon courage
o
16 juillet 2010 23:13
Bns,
Merci majorelle85 et pour les universtés tu peux garder ton voile mais les école ils disent qu ils sont laiques pas de signe de religion n'importe quoi, de toute façon je pense que tu as fais l'inscription postebac car sinon tu auras de blemes comme moi ils ont me dit que c'est trop tard les inscriptions sont closes depuis février et blablabla................................................et oui n'importe quoi
o
19 juillet 2010 13:07
Citation
majorelle85 a écrit:
merci oumahmed,

les etudes étais tjs une priorité dans ma vie, j'ai déjà vu le site du CNAM ainsi que des forums en discutant, et le problème que j'ai, c'est qu'ils demandent de l'expérience professionnel, chose que j'ai pas, je te mets ce lien pour mieux comprendre ce que je dis :

[www.cnam-idf.fr] [...] 20Prof.pdf

j'aimerai bien que qlqun m'éclaire, parce que là je trouve que je suis coincé, j'ai meme pensé à refaire le bac français, (ou ce qu'on appelle le DAEU) pour pouvoir accéder à la fac après sans difficulté, mais ça serait vraiment du gachi, c comme si ma licence n'était qu'un bout de papier qui sert à rien.

tu peux faire une inscription à la fac de Paris X Nanterre (ils ont un programme intéressant en ressources humaines), je pense qu'il doit y avoir un processus de validation des diplômes étrangers, pour cette année les inscriptions sont closes je crois, donc tu a tout le temps de préparer ton dossier pour l'année prochaine inchallah et voir pour valider tes diplômes marocains

Bonne chance
e
19 juillet 2010 14:41
Dkhoul ssa7a hada!
Mon amour...
m
20 juillet 2010 19:46
pour oussa1985: merci et comme je t'ai dit garde ton voile, ça doit pas etre facile, et essaie l'année prochaine de voir une université.

pour oumahmed: je te remercie beaucoup pour l'info, en effet, j'ai déja vu cette fac, et pour les personnes etrangères qui sont déjà en france c beaucoup plus facile d'y accèder, la procédure et plus souple que pour les personnes qui sont en dehors de la france, en plus de ça, dans les forums j'ai trouvé qu'ils ont donné bcp d'avis favorables par rapport à d'autres universités, en tout cas, les inscriptions sont déjà fini pour cette année, j'avais deux dossiers de candidatures, une à marne la vallée (avis défavorable) et une à saint quentin, (pas encore de réponse), je ferai mon possible pour me préparer pendant ces mois qui restent et l'année prochaine je tente le coup inchallah.
r
22 juillet 2010 01:36
salam,

t'as quoi comme diplome ?

je suis en france pour les etudes je suis venue a paris y a 3ans, et je suis passée par les demarches dont tu parles...


tu vas habiter quelle ville ?
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
m
25 juillet 2010 22:26
j'ai une licence en éco gestion obtenue en 2006.
je serai à Paris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook