Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POUR LES FILLES UNIQUEMENT
c
19 janvier 2005 09:05
Salut à toutes smiling smiley !

C'est juste pour vous parler d'un livre : BEAUTE ET BIEN-ETRE A L'ORIENTALE, de Vanessa Sitbon, éditions Edisud, 16,50 €uros.

Je vous fait le résumé : épilation au caramel, hammam, tatouage au henné : ce livre pratique revient sur tous les rituels de beauté que les femmes orientales se sont transmis de génération en génération. Grâce à de nombreuses recettes élaborées à partir d'ingrédients naturels, vous pourrez vous aussi, à la maison, prendre soin de vous à la manière des femmes de l'Orient.

Source : magazine "bien dans ma vie".



Je pense que je vais aller dans une librairie voir à quoi ressemble ce bouquin et s'il peut être intéressant...



PS : je suis sûre que des mecs se sont précipités sur ce post en voyant le sujet pour espérer percer le secret des femmes. Je leur fais un coucou et je leur dis que si on dit le sujet est réservé aux femmes, c'est qu'il l'est... winking smiley
K
19 janvier 2005 09:22
ah ok

j'insiste pas

grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
r
19 janvier 2005 09:26
et il n' y a pas ke les femmes orientales winking smiley

il y a aussi les femmes occidentales ( maghreb par exemple ) smiling smiley


Secrets de beauté des femmes du Maroc
Catherine Deydier, Jacques Bravo, Chantal Casanova
Plume (188 pages)


« La beauté, plus qu’ailleurs est ici promesse de bonheur », note en préambule Catherine Deydier, l’auteur de ce bel ouvrage consacré aux femmes marocaines et à leurs rites de beauté. Là-bas, sur l’autre rive de la Méditerranée, la beauté est un art de vivre qui oscille en permanence entre tradition et modernité. Les photographies, de Chantal Casanova et Jacques Bravo, dévoilent de multiples instants de bonheur, moments privilégiés que l’on partage avec ces femmes, mères, sœurs et filles. C’est au hammam que tout commence, ce lieu incontournable du rituel « qui est aux femmes ce que le café est aux hommes », « un endroit où l’on apprend, où l’on donne, où l’on partage ». Puis vient l’heure de la mise en beauté avec sa ribambelle de produits miracle : le khôl, le henné, l’encens ; et bien sûr les parfums : la rose et l’oranger en vedette, le musc, le jasmin, l’ambre, la myrrhe ou le santal. Autant d'ingrédients que l’on mélange avec des gestes en forme de cérémonies, pour préparer autant de potions magiques qui portent la promesse de la beauté ou mieux, de l’éternelle jeunesse. Au fil des pages, c’est bien un art de vivre qui se livre, une philosophie du corps et de la séduction, avec ses petites astuces et ses recettes millénaires. Et celui ou celle qui tient l’ouvrage en ses mains devient le dépositaire des secrets transmis de génération en génération par les femmes marocaines. Une délicieuse promenade dans un univers poétique et pudique et une aventure sur le ton de la confidence riche d’informations pour l’Occident : il ne fait aucun doute que l’Orient a beaucoup à nous apprendre (ou à nous ré-apprendre ?) sur notre rapport au corps, à la séduction et à la sensualité.


winking smiley mrsi chems pour ce post

winking smiley
c
19 janvier 2005 09:31
Ce qui me fait rire, c'est que ces bouquins n'ont pas l'air d'avoir été écrit par des arabes...
K
19 janvier 2005 09:47
EHEUUUUU Chems,

tu n'écoute pas ce qu'on te dis??

rappel toi que les arabes ne savent pas écrire.........




Le monde arabe comptera cette année quelque 70 millions d'analphabètes parmi les plus de 15 ans, soit un taux moyen de 35,6 %, indique un rapport de l'Organisation arabe pour l'éducation, la science et la culture (Alecso) à Tunis.
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
c
19 janvier 2005 12:11
J'avais lu ton post à ce sujet Karmoss tongue sticking out smiley.
s
19 janvier 2005 12:20
mouais chems , je t'ai déjà précédée à la librairie pr voir ce qu'il en était y'a qq semaines grinning smiley et franchement ça m'a ps donné envie de l'acheter...j'en avais vu un plus intéressant mais en arabe par contre .

Oua allah aalam...
c
19 janvier 2005 15:32
Je suis allée voir ce midi. Ya beaucoup d'explications et quelques recettes. Mais je l'ai acheté quand même.

Sadhia, les bouquins dont tu parles en arabe, tu crois qu'il pourrait exiter des traductions ?
s
19 janvier 2005 15:38
Salam Chems ?

Tu veus changer de metier toi ? devenire negaffa ?


Je plaisante .
siryne
c
19 janvier 2005 15:41
lol Siryne. Tu crois pas si bien dire : si j'avais pas fait ce que je fais actuellement, je serais esthéticienne smiling smiley.
s
19 janvier 2005 15:50
Alors moi je ne pourrai faire tout ce qui est dans le bouquin !

La cire : ça fait trop mal !

le hammam : trop la foule !

Le tatouage : ça fait trop tribue ! hihi

siryne
c
19 janvier 2005 15:56
Mais nan la cire ça fait pas mal... un peu de volonté : faut souffrir pour être belle.

Et là j'aimerais essayé de me faire des masques qu'avec des produits naturels. Ca doit pas être si difficile que ça !
t
19 janvier 2005 15:59
evite les mask à la cire chems smiling smiley
s
19 janvier 2005 16:10
Pour les produits naturels , il faut etre sensible coté odorat ! hihi

Je connaissais une fille , qui utiliser le jaune d'oeuf comme masque !!!
siryne
c
19 janvier 2005 16:12
Tu ne me décourageras pas : je peux être très tétue smiling smiley.
b
19 janvier 2005 16:15
Salam le fille
Pourquoi ps lkhoule souak henna L3ekar alffassi ghassoule.............. se sont des produit efficace.
s
19 janvier 2005 16:20
Prends une semaines de vacances avant de faire tes experiances !

Ca risque de chlinguer !!!


Je plaisante .
siryne
c
1 octobre 2007 18:56
hahahahahahha c'est beau ce ke tu as écris mais c'est tres long je n'ai pas tout lu
hahagrinning smiley byby
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook