Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les filles qui travaillent, aidez vous vos mari "financièrement"
S
7 mai 2015 12:27
tout est dans le titre
7 mai 2015 12:28
Salam,

"Aidez-vous" : il a besoin d'aide ? Si c'est participer aux charges du foyer le terme "aide" me semble inadapté.
S
7 mai 2015 12:30
ok, participez vous aux charges du foyer? c'est mieux comme ça? ptdr

JE suis une marocaine du maroc qui habite et travaille au maroc, et ici au maorc on dit que ma femme aide son mari (question de culture et éducation)
N
7 mai 2015 12:32
Salam Aleycoum,

Oui aucune distinction entre mon argent et le sien.
S
7 mai 2015 12:37
D'accord , je viens de me marier et je ne sais pas comment faire, dans mon cas il sait très bien combien je touche , quand j'ai des primes etc.. ma mère m' a dit qu'il faut jamais dire à son mari combien on touche ..
Z
7 mai 2015 12:40
Citation
ilhamina a écrit:
ma mère m' a dit qu'il faut jamais dire à son mari combien on touche ..

Salam,


avec tout le respect que j'ai pour les mamans, vis ta vie, fais tes choix, et laisse ta mère en dehors de ton couple.
N
7 mai 2015 12:41
Citation
ilhamina a écrit:
D'accord , je viens de me marier et je ne sais pas comment faire, dans mon cas il sait très bien combien je touche , quand j'ai des primes etc.. ma mère m' a dit qu'il faut jamais dire à son mari combien on touche ..

J'ai pas du tout cette conception du mariage ni de la gestion de l'argent dans un couple, pour moi tout est question de partage...après tout dépend de quelle manière avait conclue de gérer l'argent du couple une fois marié ?

J'adhère pas au cachotterie, tu as peur qu'il te vole ton argent ? Qu'il profite ?
c
7 mai 2015 12:43
son argent et le mien et le mien est le sien

si l'argent devient un probleme dans la vie d'un couple je serai d'avis qu'il faille ne pas se marier comme ca c'est claire pour tout le monde

le mariage c'est l'union de 2 personnes, c'est à dire qu'on devient un binome si on ne s'entrainde en rien pour se marier???? rester celibataire c'est mieux comme ca aucun probleme de ce coté là
P
7 mai 2015 12:43
Citation
ilhamina a écrit:
D'accord , je viens de me marier et je ne sais pas comment faire, dans mon cas il sait très bien combien je touche , quand j'ai des primes etc.. ma mère m' a dit qu'il faut jamais dire à son mari combien on touche ..

Salam walikoum, maintenant que tu es mariée tu es censé être "mature" et prendre tes décisions SEULE sans l'aide de ta mère ! ! Pour moi c'est tout à fait normale que la femme contribue aux charge du foyer si elle travaille ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
c
7 mai 2015 12:51
Citation
ilhamina a écrit:
D'accord , je viens de me marier et je ne sais pas comment faire, dans mon cas il sait très bien combien je touche , quand j'ai des primes etc.. ma mère m' a dit qu'il faut jamais dire à son mari combien on touche ..


ah les femmes et leur cachotteries!!!!!!!!!!

pas etonnant que les divorces sont de plus en plus present!!!!!!!

et si c'etait la mere de ton mari qui aurait dit ca tu aurais reagit comment????

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse..........
m
7 mai 2015 12:55
Dans le monde d'aujourd'hui il faut en discuter avant car l'argent créé trop de problèmes de couple.
En ce moment je suis en congé maternité mais lorsque je travaille ça arrive mais ce n'est pas une règle absolue.
Mon mari ne veut pas de mon argent, ça m'arrive d'aider cependant mais en général il n'en a pas vraiment besoin.
Dans son éducation c'est les hommes qui subviennent aux besoins de leur famille.
S
7 mai 2015 12:59
Merci à vous
N
7 mai 2015 13:00
Muslima, ce n'est parce que la femme partage son argent que cela signifie que l'homme ne subvient pas au besoin de sa famille ni qu'il a reçu une éducation défaillante de ce coté.
m
7 mai 2015 13:05
Citation
Nounouchee a écrit:
Muslima, ce n'est parce que la femme partage son argent que cela signifie que l'homme ne subvient pas au besoin de sa famille ni qu'il a reçu une éducation défaillante de ce coté.

Est ce que j'ai dit ça? Non j'ai juste marqué je repète " dans son éducation c'est l'homme qui subvient aux besoins de sa famille" chez eux on ne prend pas l'argent des femmes c'est tout à moins d'y être contraint.
Et je n'ai pas dit non plus que les autres ont reçu une éducation defaillante. Je ne juge pas l'éducation des gens.
Pour moi tant que l'homme n'exige pas de sa femme l'argent mais que celle ci donne de bon coeur c'est bon, et que l'homme ne se decharge pas de son rôle comme on peut le voir souvent où il laisse la femme tout payer.
Tant que les gens sont heureux de leur façon de vivre c'est l'essentiel.
a
7 mai 2015 13:07
Citation
Nounouchee a écrit:
Muslima, ce n'est parce que la femme partage son argent que cela signifie que l'homme ne subvient pas au besoin de sa famille ni qu'il a reçu une éducation défaillante de ce coté.

Je voulais aimer plusieurs fois ton message mais je pouvais pas!!!
ClapClapClapClapWelcome
7 mai 2015 13:08
salam
et tu vas faire comment pour cacher a ton mari le montant de ton salaire
tu vas lui mentir ou juste ne pas lui repondre? ou comment creer des disputes pour rien
tu reagirais comment si c'etait lui qui te cachait ses fiches de paye?
N
7 mai 2015 13:12
Citation
muslima974 a écrit:
Est ce que j'ai dit ça? Non j'ai juste marqué je repète " dans son éducation c'est l'homme qui subvient aux besoins de sa famille" chez eux on ne prend pas l'argent des femmes c'est tout à moins d'y être contraint.
Et je n'ai pas dit non plus que les autres ont reçu une éducation defaillante. Je ne juge pas l'éducation des gens.
Pour moi tant que l'homme n'exige pas de sa femme l'argent mais que celle ci donne de bon coeur c'est bon, et que l'homme ne se decharge pas de son rôle comme on peut le voir souvent où il laisse la femme tout payer.
Tant que les gens sont heureux de leur façon de vivre c'est l'essentiel.

Autant pour moi, dans ton com j'ai ressenti un certain jugement mais vu que ce n'est pas le cas je n'ai rien d'autre a ajouté.
F
7 mai 2015 13:13
Citation
idbel a écrit:
salam
et tu vas faire comment pour cacher a ton mari le montant de ton salaire
tu vas lui mentir ou juste ne pas lui repondre? ou comment creer des disputes pour rien
tu reagirais comment si c'etait lui qui te cachait ses fiches de paye?
Exactement, si c'était l'homme qui voulait cacher ses rentrées d'argent et ses transactions la femme n'apprécierais pas du tout.
Et quel casse tête pour s'occuper des papiers, chacun s'occupe des siens et les cache à l'autre ?

En plus quand on est mariés on ne pense plus "moi" mais "nous".
Pour moi l'argent est fait pour être utilisé, et avec deux salaire on peut acheter des choses qu'on ne pourrait pas se permettre avec un seul salaire,,et faire des projets.
n
7 mai 2015 13:26
le couple travail y'a un loyer des charges l'alimentations les vacances les achats de la vie quotidiennes chacun doit pouvoir respectés cela quand on est en couple c'est un porte monnaie pour le foyer et c'est normal .après si l'un payes tous et l'autre amasse ses sous c'est pas normal c'est un manque de confiance et peu devenir important crée des problèmes
dommage.pour des sous
7 mai 2015 13:51
Salam,

Pour ma part aucun distinction réelle entre le sien et le mien !! Pourquoi j'utilise le terme "réelle" c'est parce que c'est pas le style de mon mari de m'obligé à participer. Il ne touchera jamais mon argent et pourtant je ne lui cache rien. Si j'ai ma fiche de paye il ne va pas s'amuser à regarder !! C'est ce qu'on appel le respect et la confiance !!!

Maintenant pour moi je ne vois pas où est le problème que de participer aux dépenses, au contraire !!! J'aime mon mari, il m'aime donc par amour tout se partage sauf si l'un de vous est radin alors là sèrieux ça craint !!! Pour mes parents ça à toujours été comme ça et mon père n'exige pas de ma mère de faire quoi que ce soit, et elle dépense également le reste de son argent comme elle l'entend !!

Un homme est censé subvenir aux besoins de sa famille mais pas la peine d'en profiter, lui aussi a envie de s'acheter des choses pour se faire zizir !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/15 13:54 par Emeraude35.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook