Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les filles qui travaillent, aidez vous vos mari "financièrement"
V
7 mai 2015 20:18
Salam après ton argent' c est ton argent après tu peux aider au foyer je trouve cela normal!
Après tu as le choix, par contre de la a lui donner ton salaire , je te dis tout suite non!
7 mai 2015 22:53
Une femme doit se faire plaisir et se faire belle pour son mari, et je pense que ça marche dans les deux sens !!! Qui voudrait d'un mari ou d'une femme qui se néglige !? Personne je pense... whistling smiley

L'homme n'est pas la que pour bosser et la femme pas la que pour entretenir la maison et s'occuper des enfants !!! Are you crazy

Cette époque est révolu les loulous !!! grinning smiley L'homme bosse et la femme aussi donc les deux mettent la main à la pâte en ce qui concerne l'éducation des enfants et l'entretien de la maison !!!

Oh et quoi de mieux que de s'éclater avec son mari à faire à manger ou aider sa femme à faire le lit !!! Quand on fait les choses à deux on a plus de temps après. Pour sortir chacun de son côté avec ses ami/es ou alors se faire des sorties à deux !!!

Si on laisse l'autre gérer en solo alors on ne partage rien à deux et se n'est plus une vie de couple !!
C
7 mai 2015 23:01
salem
à ilhamina

ta mère qui t'incite à mentir à ton mari eh bein bravo
pourquoi ta mère est au courant de cette situation, c'est privé non ?
P
7 mai 2015 23:07
Perso, pour ne pas avoir de mauvaises surprises j'ai préféré me référer aux textes divins.

Mon salaire, il n'en connait ni le montant ni les primes. Lorsqu'il me demande un PRET, c'est avec une reconnaissance de dette et quelque chose en gage.

Je pourvois aux besoins de mes enfants (car il n'en est pas le père), mais c'est lui qui pourvoit aux miens (comme le lui impose Son Créateur, exhalé soit Il)

Mes biens acquis, avant et pendant mon mariage, sont légués à mes enfants et j'ai déjà fait mon testament.

Toutefois, si il me demande de l'aide, je le soutiens.

Mais à tort ou à raison, mon expérience passée m'a appris à ne plus faire confiance à un homme à 100 % et toujours assurer ses arrières.
t
7 mai 2015 23:58
Citation
ilhamina a écrit:
ok, participez vous aux charges du foyer? c'est mieux comme ça? ptdr

JE suis une marocaine du maroc qui habite et travaille au maroc, et ici au maorc on dit que ma femme aide son mari (question de culture et éducation)


rectification

le mari aide sa femme
la femme aide son mari

c est la basse d un mariage , l argent que vous gagner appartien au couple


ca demare bien



mariage veut dire vivre avec une personne toute sa vie ,ton bynome ta bequille , ta joie tes peines le pere ou la mere de vos enfants

et on parle de qui paye quoi

defois je comprend plus rien
I
IME
8 mai 2015 00:28
quand vous dites mon mari gagne bien sa vie .. ca veut dire il touche + 5000€ ??
8 mai 2015 02:44
Salam.

Pareil que la plupart des filles, je participe aux charges. Et puis sincèrement, après qu'il ai payé le loyer son compte bancaire dégringole lol. Pour les courses c'est celui qui y est qui le fait ou quand on est ensemble généralement c'est moi. Après c'est vrai qu'on ne compte pas, je peux prendre sa carte comme il peut prendre la mienne... On se prévient juste...

On a pas de compte commun donc pour les économies c'est moi qui gère sur mon compte parce qu'il ne sait pas faire et il me fait confiance donc hamdoulah.

@ la posteuse, les cachotteries et les histoires d'argent ne te mèneront pas très loin avec ce jeune homme.
Je peux comprendre que ta mère ai peur pour toi mais c'est TON couple. Nos maman parfois parle avec leur Coeur sans réfléchir mais juste par crainte que tu souffres.

Allah ykamal bikhayr
2
8 mai 2015 07:26
Oui ça me viendrait pas a l idée de pas aider et de pas participer mais ça doit être mon éducation occidentale.....
Ta maman a pas tord ça regarde personne combien tu gagnes mais ton mari .... C est pas un copain ou un amour de passage c est ton mari...
b
8 mai 2015 08:26
Pr moi comme pr lui c'est pareil, pas de distinction entre son salaire et le mien.
Je ne cache pas mes fiches de paye et lui s'en fiche ne les regarde pas, il sait combien je gagne, qd on a des primes on le dit on est content et voilà. Au quotidien il paye bcp de choses, quand je sors je fais nos courses pr la maison je trouve que c le minimum je vais pas amasser mon argent comme ça sans rien payer chez moi je trouverais ça illogique. Il m'a jamais rien demandé mais de moi même voilà je trouve ça plus normal. Et hamdullilah l'argent n'a jamais été un problème dans notre couple. Les sorties je paye parfois quand j'en ai envie et que je sais qu'il a bcp payé ce mois ci.
a
8 mai 2015 11:09
salam
cacher le montant du salaire n'est pas une bonne idée, par contre tu peux cacher les primes et autres avantages quand tu en as, ce n'est pas le fisc ton mari !
ton mari t'a probablement épousé car tu travailles c'est possible

maintenant tu n'es pas absolument pas obligée de l'aider pour les charges courantes, si vous êtes locataires, laisse le payer le loyer, électricité, eau, les courses obligé car chez nous au maroc remplir le frigo c'est humiliant pour un homme de le laisser à la femme

tu peux acheter ce qu'il te faut avec ton argent : hamamm coiffure et produits de beauté, et des petits cadeaux pour ta maman et ta famille

et tu gardes un peu d'argent sur TON compte au cas où , s'il te demande dis-lui que tu économises pour les enfants, ou pour une maison , rester floue est encore mieux

tu sais que normalement il devrait s'estimer heureux car c'est à lui normalement de te prendre en charge : beauté, hygiène , mais bon comme tu travailles , ben tu le fais toi-même , donc il a rien à te dire là-dessus
dis lui que c'est ta façon d'aider et ce qui est vrai !!!

Enfin pour finir , penses bien à toi, ne gaspille pas ton argent n'importe comment, mets de côté un peu chaque mois

Ne te fies pas aux réponses sur le forum ma belle , en cas de pépin ici elles auront toujours leurs yeux pour pleurer et la Caf pour les aider , et les aides sociales , tandis qu'au Maroc tu ne peux compter que sur toi-même

Diplomatie biensûr ma belle , il ne s'agit pas de déclencher des hostilités dans le couple non plus
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
N
8 mai 2015 11:33
Citation
ainvittel a écrit:
salam
cacher le montant du salaire n'est pas une bonne idée, par contre tu peux cacher les primes et autres avantages quand tu en as, ce n'est pas le fisc ton mari !
ton mari t'a probablement épousé car tu travailles c'est possible

maintenant tu n'es pas absolument pas obligée de l'aider pour les charges courantes, si vous êtes locataires, laisse le payer le loyer, électricité, eau, les courses obligé car chez nous au maroc remplir le frigo c'est humiliant pour un homme de le laisser à la femme

tu peux acheter ce qu'il te faut avec ton argent : hamamm coiffure et produits de beauté, et des petits cadeaux pour ta maman et ta famille

et tu gardes un peu d'argent sur TON compte au cas où , s'il te demande dis-lui que tu économises pour les enfants, ou pour une maison , rester floue est encore mieux

tu sais que normalement il devrait s'estimer heureux car c'est à lui normalement de te prendre en charge : beauté, hygiène , mais bon comme tu travailles , ben tu le fais toi-même , donc il a rien à te dire là-dessus
dis lui que c'est ta façon d'aider et ce qui est vrai !!!

Enfin pour finir , penses bien à toi, ne gaspille pas ton argent n'importe comment, mets de côté un peu chaque mois

Ne te fies pas aux réponses sur le forum ma belle , en cas de pépin ici elles auront toujours leurs yeux pour pleurer et la Caf pour les aider , et les aides sociales , tandis qu'au Maroc tu ne peux compter que sur toi-même

Diplomatie biensûr ma belle , il ne s'agit pas de déclencher des hostilités dans le couple non plus

Contente toi de prodigué tes conseils pleine de sagesse sans extrapolé sur la future situations les posteuses (moi inclus )qui utilise leur argents pas uniquement pour leur petite personne.

Merci.
a
8 mai 2015 12:06
Citation
IME a écrit:
quand vous dites mon mari gagne bien sa vie .. ca veut dire il touche + 5000€ ??

oui je pense que celles qui disent ça ont des maris qui gagnent dans ces environs là
I
IME
8 mai 2015 12:54
Citation
amirene a écrit:
oui je pense que celles qui disent ça ont des maris qui gagnent dans ces environs là

Ah d'accord . Il n a pas le droit de demander l argent de sa femme sil touche 5k
a
8 mai 2015 13:39
normalement, il n'a pas le droit islamiquement parlant quel que soit son salaire

mais la réalité des factures oblige à faire certaines choses parfois

je ne pense pas qu'une femme normale qui verrait son mari galérer ferait son égoiste
8 mai 2015 13:46
Citation
ainvittel a écrit:
salam
cacher le montant du salaire n'est pas une bonne idée, par contre tu peux cacher les primes et autres avantages quand tu en as, ce n'est pas le fisc ton mari !
ton mari t'a probablement épousé car tu travailles c'est possible

maintenant tu n'es pas absolument pas obligée de l'aider pour les charges courantes, si vous êtes locataires, laisse le payer le loyer, électricité, eau, les courses obligé car chez nous au maroc remplir le frigo c'est humiliant pour un homme de le laisser à la femme

tu peux acheter ce qu'il te faut avec ton argent : hamamm coiffure et produits de beauté, et des petits cadeaux pour ta maman et ta famille

et tu gardes un peu d'argent sur TON compte au cas où , s'il te demande dis-lui que tu économises pour les enfants, ou pour une maison , rester floue est encore mieux

tu sais que normalement il devrait s'estimer heureux car c'est à lui normalement de te prendre en charge : beauté, hygiène , mais bon comme tu travailles , ben tu le fais toi-même , donc il a rien à te dire là-dessus
dis lui que c'est ta façon d'aider et ce qui est vrai !!!

Enfin pour finir , penses bien à toi, ne gaspille pas ton argent n'importe comment, mets de côté un peu chaque mois

Ne te fies pas aux réponses sur le forum ma belle , en cas de pépin ici elles auront toujours leurs yeux pour pleurer et la Caf pour les aider , et les aides sociales , tandis qu'au Maroc tu ne peux compter que sur toi-même

Diplomatie biensûr ma belle , il ne s'agit pas de déclencher des hostilités dans le couple non plus


Salam,

Dans ce cas là le mari de son côté fait pareil. Il assure le minimum pour couvrir les charges du foyer, et investit son argent comme il l'entend, sans demander son avis à son épouse ?

On en reste donc à suivre la Loi à la lettre: pas d'accès à l'argent de l'épouse, mais en même temps le mari décide pour le foyer.

Ca peut arranger certains à la limite (ex: moi).
a
8 mai 2015 14:33
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Dans ce cas là le mari de son côté fait pareil. Il assure le minimum pour couvrir les charges du foyer, et investit son argent comme il l'entend, sans demander son avis à son épouse ?

On en reste donc à suivre la Loi à la lettre: pas d'accès à l'argent de l'épouse, mais en même temps le mari décide pour le foyer.

Ca peut arranger certains à la limite (ex: moi).


salam
ce que tu as souligné plus haut , les dépenses de sa femme (liées au coiffeur, hamamm, produits de beauté, etc....) c'est au mari de les prendre en charge
et si la femme travaille elle les prend à sa charge , du coup c'est bien pour lui je trouve ça l'allège un peu
quant à l'accès à l'argent de l'épouse , pourquoi faire ? il doit faire comme s'il y en a pas , et elle reste libre de faire de petites dépenses pour le couple
ma vision des choses
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
F
8 mai 2015 14:44
Citation
ainvittel a écrit:
salam
ce que tu as souligné plus haut , les dépenses de sa femme (liées au coiffeur, hamamm, produits de beauté, etc....) c'est au mari de les prendre en charge
et si la femme travaille elle les prend à sa charge , du coup c'est bien pour lui je trouve ça l'allège un peu
quant à l'accès à l'argent de l'épouse , pourquoi faire ? il doit faire comme s'il y en a pas , et elle reste libre de faire de petites dépenses pour le couple
ma vision des choses
Je n'ai jamais entendu dire que les dépense non obligatoire de la femme doivent être prise en charge par le mari, mais plutôt qu'il doit dépenser selon ses moyens et selon la bienséance.
a
8 mai 2015 14:45
Citation
ainvittel a écrit:
salam
ce que tu as souligné plus haut , les dépenses de sa femme (liées au coiffeur, hamamm, produits de beauté, etc....) c'est au mari de les prendre en charge
et si la femme travaille elle les prend à sa charge , du coup c'est bien pour lui je trouve ça l'allège un peu
quant à l'accès à l'argent de l'épouse , pourquoi faire ? il doit faire comme s'il y en a pas , et elle reste libre de faire de petites dépenses pour le couple
ma vision des choses

salam

le mari n'a aucunement l'obligation de payer le hammam, le coiffeur ou des produits de beauté à son épouse
il doit se charger de son entretien : toit, nourriture, vêtements dans la mesure de ses moyens
8 mai 2015 14:51
Citation
ainvittel a écrit:
salam
ce que tu as souligné plus haut , les dépenses de sa femme (liées au coiffeur, hamamm, produits de beauté, etc....) c'est au mari de les prendre en charge
et si la femme travaille elle les prend à sa charge , du coup c'est bien pour lui je trouve ça l'allège un peu
quant à l'accès à l'argent de l'épouse , pourquoi faire ? il doit faire comme s'il y en a pas , et elle reste libre de faire de petites dépenses pour le couple
ma vision des choses

J'ai dis que dans ce cas l'homme est libre également d'utiliser son argent comme bon lui semble, dès lors qu'il assume les charges du foyer. Il peut par exemple entretenir toute sa famille à lui, pareillement sans l'aviser.
8 mai 2015 14:53
Citation
ilhamina a écrit:
D'accord , je viens de me marier et je ne sais pas comment faire, dans mon cas il sait très bien combien je touche , quand j'ai des primes etc.. ma mère m' a dit qu'il faut jamais dire à son mari combien on touche ..

Quelle mere! Quand je pense que la mienne me dit qu'un couple Cest de l'entraide ! Je suis choquée par les propos de la tienne !


Écoute si tu as un Brain de Hanan êt de conscience tu dois aider ton mari de la manière la plus naturelle possible sans même quil te le demande !

Un couple Cest fe l'entraide pas garder mes sous pour moi êt profiter du sien !

Cest grave
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook