Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les filles qui s'entendent bien/qui souhaitent bien s'entendre avec leur...
l
9 juin 2018 08:53
Salam à tous,

je m'adresse aux filles qui s'entendent bien avec leur belle-mère ou celles qui veulent faire en sorte que la relation se passe bien, mais aussi aux fils:

quelles activités faites vous avec votre belle-mère ou quelles activités pourriez-vous faire ?

Les fils, qu'attendez-vous que votre femme fasse pour rendre heureuse votre mère, et quelle type d'activités souhaiteriez-vous qu'elles fassent ensemble ? (je demande vraiment des idées d'activités à faire à deux en intérieur ou extérieur - autres que du shopping -, pas seulement le fait d'être là pour elle, l'aimer etc ...)

On part du principe que c'est une femme d'un certain âge, pas une grande sportive.

Merci d'avance !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/18 09:47 par lina-12345.
9 juin 2018 09:14
Salam,

Sujet vraiment intéressant !

Alors de mon cotée, je voudrai que ma future femme et ma mère puise toutes les deux faire ensemble ce que elle aime !

Le marché et tout, mais je veut que aussi ma mere’ suit un peu le délire de ma future femme l’accompagner dans les magasins de maquillage, fin que toutes les deux elle puisse faire des choses que elles aimes sans non plus s’ennuyer

Hamdoullah j’ai une mère extrement ouverte d’esprit, gentille et tendre et je sait que elle n’a pas de bouble face et je sait que ma future femme n’aura aucun soucis avec !

En tous les cas pour te répondre en bref, j’aimerai que ma femme et ma mère s’entende bien que chaque une puisse avoir sa juste place.

Voilà si j’etait pas fatiguer la liste aurai était encore plus longue ptdr
D
9 juin 2018 09:18
Me concernant, je tiendrai ma mère bien éloignée de ma femme. C'est qu'elle est toxique et je n'ai pas confiance.
Par moments, il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie.

Cela étant dit, resto, promenades dans des parcs etc
9 juin 2018 09:46
salam alikoum,

La cuisine, les belles-mères qui kiffent apprendre à leur belle fille a cuisiner et à leur transmettre leur recette.

Les magasins, des restos et l'accompagner là où elle veux, aller au parc et regarder ses séries avec elleptdr
Citation
lina-12345 a écrit:
Salam à tous,

je m'adresse aux filles qui s'entendent bien avec leur belle-mère ou celles qui veulent faire en sorte que la relation se passe bien, mais aussi aux fils:

quelles activités faites vous avec votre belle-mère ou quelles activités pourriez-vous faire ?

Les fils, qu'attendez-vous que votre femme fasse pour rendre heureuse votre mère, et quelle type d'activités souhaiteriez-vous qu'elles fassent ensemble ? (je demande vraiment des idées d'activités à faire à deux en intérieur ou extérieur, pas seulement le fait d'être là pour elle, l'aimer etc ...)

On part du principe que c'est une femme d'un certain âge, pas une grande sportive.

Merci d'avance !
a
9 juin 2018 10:04
salam

voilà comment se mettre dans les problèmes toute seule en espérant bien faire
jamais tu ne verras un homme s'interroger sur la manière de lécher les pieds de son beau-père pour s'entendre avec lui

la belle-fille n'a rien à faire de particulier pour que les relations avec sa belle-mère soient cordiales, juste à rester polie et respectueuse
tout comme la belle-mère soit rester polie et respectueuse

si par la suite, il y a des affinités, les discussions, sorties et plus s'imposeront d'elles-mêmes, naturellement, comme ça se pratique dans chaque relation que ce soit avec la voisine, la collègue, la cousine ou même la soeur
il n'y a pas se forcer ou envisager un 'plan'

dans un échange, il faut être deux
toi, tu ne tiens pas compte de la personnalité de la belle-mère en question
ça peut bien se passer avec certaines, très mal avec d'autres malgré toute la bonne volonté de la belle-fille
puis il faut savoir que certaines belles-mères se fichent tout simplement d'avoir des relations avec leur belle-fille ... elles ont leurs filles, leurs soeurs, leurs cousines et leurs copines, elles n'attendent pas après toi pour avoir une vie sociale ou être heureuses

bref, je te conseille d'aviser quand le cas se présentera
si tu commences par vouloir trop en faire dès le début, tu risques de t'enfermer toute seule dans un e relation que tu ne seras plus capable de gérer par la suite au cas où ça se passe mal
a
9 juin 2018 10:07
salam

que des choses inintéressantes :p

Citation
Ndia a écrit:
salam alikoum,

La cuisine, les belles-mères qui kiffent apprendre à leur belle fille a cuisiner et à leur transmettre leur recette.

Les magasins, des restos et l'accompagner là où elle veux, aller au parc et regarder ses séries avec elleptdr
9 juin 2018 10:19
Dansebah après c'est une femme d'un certain âge, je vais pas lui dire de la ramener en boîte ptdrtongue sticking out smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

que des choses inintéressantes :p
a
9 juin 2018 10:30
oui, je sais bien :p

mais ce que je voulais dire par là, est-ce que la jeune femme de 20 ou 30 ans doit se forcer à faire tout ça juste pour que sa belle-mère l'apprécie alors que ces mêmes femmes ne font pas ça pour leur propre mère
Citation
Ndia a écrit:
Dansebah après c'est une femme d'un certain âge, je vais pas lui dire de la ramener en boîte ptdrtongue sticking out smiley
9 juin 2018 10:39
Ahhh mais là je te rejoins totalement.

De toute manière tu es également mon amie de je n'appelle pas ma belle mèreptdr donc je te comprends totalement.


Citation
amirene a écrit:
oui, je sais bien :p

mais ce que je voulais dire par là, est-ce que la jeune femme de 20 ou 30 ans doit se forcer à faire tout ça juste pour que sa belle-mère l'apprécie alors que ces mêmes femmes ne font pas ça pour leur propre mère
F
9 juin 2018 10:42
Salam,


Je ferai absolulement rien. Déjà parce que je chercherai pas a vouloir faire des sorties/activités avec elle. Si on s'entend bien les choses se feront toutes seules de toute façon.
A vrai dire je chercherai pas a lui plaire en faisant des pieds et des mains avec elle. Je resterai comme je suis. Elle m'aime bien tant mieux,elle m'aime pas tant mieux aussi.
Et puis faut aussi prendre en compte l'avis de la belle mere,certaines s'en fichent d'aller au resto avec leur belle fille.

J'ai 2 exemples de ce type dans ma famille. Ma tante qui s'entend très bien avec l'une de ses belles fille. Elles font des restau,virées shopping,et partent même en vacances ensemble. Sauf qu'a force de trop de proximité la belle fille a trop pris ses aises. Elle s'immisce trop dans les histoires de famille,donne trop son avis sur des choses qui la regarde pas comme le divorce de sa belle mère par exemple elle fait des histoires,bref on est obligé de lui faire comprendre qu'elle est juste une pièce rapportée alors son avis on s'en tape.

2eme exemple,ma mère. La relation avec ma belle soeur est cordiale,elle s'entendent bien,mais pas de sorties ou autres. Ma belle soeur vouvoie ma mère. Y'a aucune animosité et elles s'aiment bien. Quand ma belle soeur vient,elles rient ensemble,parlent de tout et de rien. Mes nièces et neveu restent chez nous des semaines entières et ça na dérange absolument pas.
Bref,y'a une certaine distance et ca marche très bien comme ça. Ma belle soeur reste a sa place de belle soeur,elle fait pas d'histoires,se melent pas des notres,donne pas son avis sur des trucs perso nous concernant. Elle est gentille,polie et s'impose pas.

Je préfère le 2eme exemple perso.
9 juin 2018 11:00
Ce n'est pas à la belle fille de rendre heureuse sa belle mère. On ne se marie pas dans le but que la belle-mère soit heureuse. Le but du mariage est de s'épanouir personnellement et en couple, et la belle-mère n'a pas sa place au milieu du couple de son fils.
La belle mère a déjà fait sa vie de femme , et si elle n'est pas heureuse elle n'a qu'à sans prendre a elle même et de se poser les bonnes questions pourquoi elle en est arrivée là.
Chacun sa vie et chacun a sa place, on a déjà assez de mal chacun de nous a se rendre heureux nous même.
.

..
S
9 juin 2018 13:42
Je lui parle des choses qui sont intéressantes pour elle. La cuisine,la culture,la santé... on se promène dans un parc, on part à Ikea, à yves- rochers...
Je fais attention de ne pas parler de féminisme, surtout pas! No no Je veux pas qu'elle sens son fils menacé!grinning smiley
l
11 juin 2018 16:11
Au contraire je pense que les filles ont d'autant plus envie de faire ça avec leur belle-mère quand elles ont eu une bonne relation avec leur mère. Et si la belle-mère demande à ce que la relation avec sa belle-fille se développe (surtout quand elle même n'a pas eu de fille) je ne vois pas le problème, cela peut passer par des activités, des attentions ... si nos parents nous apprennent à les respecter et être attentionnés envers eux, je pense que cela peut aussi valoir pour les parents du conjoint, nous n'en serons que plus récompensés.
l
11 juin 2018 16:14
Merci, il ne s'agit pas de lécher les pieds de ma belle-mère mais juste d'essayer de lui faire plaisir.
Citation
amirene a écrit:
salam

voilà comment se mettre dans les problèmes toute seule en espérant bien faire
jamais tu ne verras un homme s'interroger sur la manière de lécher les pieds de son beau-père pour s'entendre avec lui

la belle-fille n'a rien à faire de particulier pour que les relations avec sa belle-mère soient cordiales, juste à rester polie et respectueuse
tout comme la belle-mère soit rester polie et respectueuse

si par la suite, il y a des affinités, les discussions, sorties et plus s'imposeront d'elles-mêmes, naturellement, comme ça se pratique dans chaque relation que ce soit avec la voisine, la collègue, la cousine ou même la soeur
il n'y a pas se forcer ou envisager un 'plan'

dans un échange, il faut être deux
toi, tu ne tiens pas compte de la personnalité de la belle-mère en question
ça peut bien se passer avec certaines, très mal avec d'autres malgré toute la bonne volonté de la belle-fille
puis il faut savoir que certaines belles-mères se fichent tout simplement d'avoir des relations avec leur belle-fille ... elles ont leurs filles, leurs soeurs, leurs cousines et leurs copines, elles n'attendent pas après toi pour avoir une vie sociale ou être heureuses

bref, je te conseille d'aviser quand le cas se présentera
si tu commences par vouloir trop en faire dès le début, tu risques de t'enfermer toute seule dans un e relation que tu ne seras plus capable de gérer par la suite au cas où ça se passe mal
l
11 juin 2018 16:15
Au contraire je pense que les filles ont d'autant plus envie de faire ça avec leur belle-mère quand elles ont eu une bonne relation avec leur mère. Et si la belle-mère demande à ce que la relation avec sa belle-fille se développe (surtout quand elle même n'a pas eu de fille) je ne vois pas le problème, cela peut passer par des activités, des attentions ... si nos parents nous apprennent à les respecter et être attentionnés envers eux, je pense que cela peut aussi valoir pour les parents du conjoint, nous n'en serons que plus récompensés.
Citation
amirene a écrit:
oui, je sais bien :p

mais ce que je voulais dire par là, est-ce que la jeune femme de 20 ou 30 ans doit se forcer à faire tout ça juste pour que sa belle-mère l'apprécie alors que ces mêmes femmes ne font pas ça pour leur propre mère
11 juin 2018 16:32
Salam

Contente toi d'être naturelle et les choses se feront toutes seules.

Comme disait @amirene toutes les belles mères ne se ressemblent pas et ne cherchent pas forcément à être hyper proches de leurs belles filles.

Certaines veulent juste que leur fils soit heureux avec la femme qu'il a choisit et que cette dernière soit respectueuse mais sont très indépendantes et préfèrent faire leurs activités seules ou avec leurs filles, leurs soeurs ou leurs amies ;

D'autres qui n'ont pas eu de filles voient l'arrivée de la belle fille comme la possibilité d'avoir cette fille qu'elles n'ont pas eu donc elles vont chercher à être proche d'elle surtout quand à la base elles sont très fusionnelles avec le fils en question.

Fin voilà il n'y a pas une seule bonne manière de faire qui puisse s'appliquer à tout le monde, il faut savoir s'adapter à la personne qu'on a en face de nous.
a
11 juin 2018 20:31
tu fais comme tu veux mais il ne faudra pas venir pleurer si ta belle-mère est une sorcière et que tu lui auras donné l habitude de te marcher dessus

si entre ton travail, ta maison, tes enfants, ton mari, ta propre famille et tes amies, tu trouves encore le temps de faire des 'activités' avec ta belle-mère, tu devrais donner des conseils d organisation a pas mal de gens

une question : tu attends que ton mari fasse des activités avec tes parents ou c est à sens unique cette histoire de beaux-parents à divertir ?

Citation
lina-12345 a écrit:
Au contraire je pense que les filles ont d'autant plus envie de faire ça avec leur belle-mère quand elles ont eu une bonne relation avec leur mère. Et si la belle-mère demande à ce que la relation avec sa belle-fille se développe (surtout quand elle même n'a pas eu de fille) je ne vois pas le problème, cela peut passer par des activités, des attentions ... si nos parents nous apprennent à les respecter et être attentionnés envers eux, je pense que cela peut aussi valoir pour les parents du conjoint, nous n'en serons que plus récompensés.
a
11 juin 2018 20:33
est ce que tu te poses tant de questions concernant ta propre mère ?

quelles sont les 'activités' que tu fais avec elle ?

Citation
lina-12345 a écrit:
Merci, il ne s'agit pas de lécher les pieds de ma belle-mère mais juste d'essayer de lui faire plaisir.
l
12 juin 2018 23:30
Oui lhamdouliLlah je me pose autant de questions s'agissant de ma propre mère avec qui je partage beaucoup de choses et beaucoup d'activités. Si je pose la question ici c'est que la belle-mère en question n'a pas du tout le même profil mais je vois qu'ici on est plutôt pour la prise de distance.
Citation
amirene a écrit:
est ce que tu te poses tant de questions concernant ta propre mère ?

quelles sont les 'activités' que tu fais avec elle ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook