Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour Les filles ramadan
D
21 avril 2020 02:44
Sincèrement avec tout cki c passer les malades les décès dans le monde en si peu de tps, sincèrement avait vous envie de préparer chiwatt dial ramadan avc différents sorte de chiwate ect....vous vous voyer cke je ve dire ou pas les femmes ?

Perso non pour moi ce ramadan ne sera pas comme les autres et vous soyer honnêtes sil vous plait

Barrakallah o fikoum
21 avril 2020 02:51
Le problème c'est qu'on aura pas forcément tous les ingrédients nécessaires rien que la farine la galère pour en trouver Oh
21 avril 2020 03:37
Hey perso nous on galère a trouver ne serait que des feuilles de brique. Les légumes ont augmenté un truc de fou donc ca va limiter les repas pour beaucoup de familles..
La boucherie la seule a laquelle on a acces est fermé une bonne partie de la journée c'est ouvert que très tot donc plein quand tu veux aller..
Les autres sont a 1 km minimum et pareil moi je vis en ville tu te fais arrêter au moins 1 voir 2 fois c'est relou flemme donc perso déjà qu'habituellement le ramadan je fais très simple alors là je crois que je vais battre un record.
S
21 avril 2020 03:37
Un ramadan insolite spécial nous étions pas prêt mais ns ns rattraperons dans les mois suivant ???
D
21 avril 2020 04:17
En faite je parler plus spécialement de lghana le moral
Citation
SsNekosS a écrit:
Hey perso nous on galère a trouver ne serait que des feuilles de brique. Les légumes ont augmenté un truc de fou donc ca va limiter les repas pour beaucoup de familles..
La boucherie la seule a laquelle on a acces est fermé une bonne partie de la journée c'est ouvert que très tot donc plein quand tu veux aller..
Les autres sont a 1 km minimum et pareil moi je vis en ville tu te fais arrêter au moins 1 voir 2 fois c'est relou flemme donc perso déjà qu'habituellement le ramadan je fais très simple alors là je crois que je vais battre un record.
D
21 avril 2020 04:24
En faite je parler plus spécialement de lghana l'envie de faire des bonnes choses genre gateau selou et jen passe des msemen mrhamerl ect...

Perso jai pas lghana jsui triste d'autant que j'ai perdue des pers ke j'aimais dautre ke je connais leur enfants de plus ce confinement ?

Jme dit kadarl rhabi mais voilà jai du mal
Citation
Khadouj76 a écrit:
Le problème c'est qu'on aura pas forcément tous les ingrédients nécessaires rien que la farine la galère pour en trouver Oh
21 avril 2020 04:30
Ah perso mon moral il va pas bouger, ça peut paraitre bête mais je pense que c'est le moment de voir ce que l'on a au lieu de voir ce que l'on a perdu " notre liberté "
On est pas dans un pays en guerre, on a la chance d'avoir un toit sur la tête et de la nourriture hamdoullah a ce niveau le coronavirus ne change rien pour moi. Y'a des gens dans notre pays qui ont pas cette chance , moi je bosse avec des sdf tous les jours donc je vais pas commencer a partir en down

Après je dis ca car j'ai pas d'enfants et je vis pas dans un environnement où je les verrais angoissé par la situation cela aide sans doute.
Mais clairement je me dis incha allah on va gérer cette épreuve et on passera du temps en famille plus tard c'est rien au contraire ce sera une meilleure occasion je pense de se concentrer sur l'essentiel durant ce mois sacré.



Citation
Dinaa38 a écrit:
En faite je parler plus spécialement de lghana le moral
D
21 avril 2020 04:36
Et les gens ki sont deceder a cause de coronavirus ca te fait rien car c pas 1 ou 2 ou 3 mais des milliers dans le monde entier et en si peu de tps ke ce soi muslim ou chrétien ou juive a athé ou autre ont nest tous des enfants d'Adam et Eve !!!!!

T pas daccord ?
Citation
SsNekosS a écrit:
Ah perso mon moral il va pas bouger, ça peut paraitre bête mais je pense que c'est le moment de voir ce que l'on a au lieu de voir ce que l'on a perdu " notre liberté "
On est pas dans un pays en guerre, on a la chance d'avoir un toit sur la tête et de la nourriture hamdoullah a ce niveau le coronavirus ne change rien pour moi. Y'a des gens dans notre pays qui ont pas cette chance , moi je bosse avec des sdf tous les jours donc je vais pas commencer a partir en down

Après je dis ca car j'ai pas d'enfants et je vis pas dans un environnement où je les verrais angoissé par la situation cela aide sans doute.
Mais clairement je me dis incha allah on va gérer cette épreuve et on passera du temps en famille plus tard c'est rien au contraire ce sera une meilleure occasion je pense de se concentrer sur l'essentiel durant ce mois sacré.
K
21 avril 2020 04:37
Salem aleykom

Je vais cuisiner. Je sortirai moins, donc plus en repos.
Je ferai comme d'habitude. Le moral est pas très haut, sa stress ce virus, il y a la télé etccc.
D
21 avril 2020 04:41
Halikoum salam moi c les pers décéder malade ki me hante dans le monde en si peu de tps c trop triste Allah y rhamoum Amine ya rhabi
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Je vais cuisiner. Je sortirai moins, donc plus en repos.
Je ferai comme d'habitude. Le moral est pas très haut, sa stress ce virus, il y a la télé etccc.
21 avril 2020 04:52
J'ai pas dis ça j'ai perdu des membres dans ma famille encore il y'a quelques jours et je suis moi même considérée comme une personne a haut risques mais je refuse de me laisser aller à la peur sinon je ne vis plus.
J'ai déjà depuis 15 ans une santé lourdemment affectée j'ai franchement pas besoin de plus alors oui ça peut paraitre froid mais ca veut pas dire qu'on pense qu'a sa gueule, je continue d'aider mais je pense que l'on gère tous cette situation différemment

Moi c'est ma manière de continuer a avancer

Citation
Dinaa38 a écrit:
Et les gens ki sont deceder a cause de coronavirus ca te fait rien car c pas 1 ou 2 ou 3 mais des milliers dans le monde entier et en si peu de tps ke ce soi muslim ou chrétien ou juive a athé ou autre ont nest tous des enfants d'Adam et Eve !!!!!

T pas daccord ?
K
21 avril 2020 04:57
Salem aleykom

Allah yarhmou

Du au virus.

Cest dur.
Il y a une personne ma dit cest tout inventé sur le virus. Il mito. Ya dès mort cest vrai.
Il y a des personnes qui profite arnaques meme pendant le confinement cest grave. Hmd la personne sait cest manigance.
Citation
SsNekosS a écrit:
J'ai pas dis ça j'ai perdu des membres dans ma famille encore il y'a quelques jours et je suis moi même considérée comme une personne a haut risques mais je refuse de me laisser aller à la peur sinon je ne vis plus.
J'ai déjà depuis 15 ans une santé lourdemment affectée j'ai franchement pas besoin de plus alors oui ça peut paraitre froid mais ca veut pas dire qu'on pense qu'a sa gueule, je continue d'aider mais je pense que l'on gère tous cette situation différemment

Moi c'est ma manière de continuer a avancer
21 avril 2020 05:13
Merci pour lui..oui ..j'ai beaucoup de membres de ma famille qui bosse dans le médical
Ah bah je pense qu'il y'a des gens qui ont juste pas peur de mourrir, tfaçon c'est dans les pires moments que la veritable nature des gens se réveillent et chez certains c'est pas beau a voir...


Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Allah yarhmou

Du au virus.

Cest dur.
Il y a une personne ma dit cest tout inventé sur le virus. Il mito. Ya dès mort cest vrai.
Il y a des personnes qui profite arnaques meme pendant le confinement cest grave. Hmd la personne sait cest manigance.
K
21 avril 2020 05:19
Alors que d'habitude je sors souvent, au début c'était dur, je me sent enfermer, mais la je me suis habitué, même jai plus envie de sortir que pour acheter.
La farine cest un peu difficile a trouver, mais faut voir plusieurs magasins.
Les fruits et légumes faut choisir, ils ont augmenté le drive carrefour auchan.
21 avril 2020 08:47
Tout dépend de comment tu vois les choses en fait. A savoir qu'au vu du contexte, certains ne vont pas avoir me moral ( comme toi visiblement ) et donc se laisser "sombrer" et passer un "mauvais ramadan ou plus largement un mauvais confinement en mode déprime. Et d'autres vont tout faire pour le passer au mieux afin de se le remonter avec ce genre de douceurs pour oublier justement.

Sans compter que pour certains cuisiner est un plaisir et procure de la satisfaction mais surtout c est une manière de s'occuper dans sa prison qui n'en porte pas le nom. D'autres encore par "obligation " ayant une famille à charge. Donc même non motivées ils le feront pour les autres.
V
21 avril 2020 08:59
Salam alaykum,

Tous les jours il y a des milliers d'enfants, de femmes, d'hommes de vieillard qui meurent, partout dans le monde à cause de guerres, de maladies, de malnutrition, d' accidents, de vieillesse... et ce depuis que l'homme est sur terre. Est ce que cela t'empêche de dormir ou d'avancer dans ta vie? Et dans la plupart des cas il y a des familles qui souffrent de ces pertes. Ni plus ni moins que pendant cette période de coronavirus. Ce qui arrive actuellement te paraît probablement plus grave par ce que les médias en font un véritable bourrage de crâne qui est extrêmement anxiogène et que ça touche l'ensemble de la population.

Citation
Dinaa38 a écrit:
Et les gens ki sont deceder a cause de coronavirus ca te fait rien car c pas 1 ou 2 ou 3 mais des milliers dans le monde entier et en si peu de tps ke ce soi muslim ou chrétien ou juive a athé ou autre ont nest tous des enfants d'Adam et Eve !!!!!

T pas daccord ?
V
21 avril 2020 09:17
Concernant le ramadan, je ne vois pas où est le problème. C'est avant tout une pratique spirituelle qui est sensé nous rapprocher de dieu, pas une orgie de nourriture ou un concours de celui qui fera le repas le plus copieux. Le fait de pouvoir manger tout les jours à notre faim est en soit une bénédiction, et devrait pouvoir nous contenter. Un peu d'humilité de fait pas de mal.

Ce confinement est justement une période propice à l'introspection qui est,je trouve,parfait pour le ramadan, ça nous permet d'avoir plus de temps pour lire le Coran et les prières surérogatoires.

Les périodes d'épreuves sont justement là pour nous rapprocher d'Allah, nous rappeler que nous dépendons de lui et que nous devons nous en remettre à sa volonté.
La faim et la soif sont là pour nous permettre de comprendre ce que peuvent ressentir les nécessiteux ; Le coronavirus est là pour nous permettre de comprendre ( un tout petit peu) ce que peuvent ressentir ceux qui vivent dans un pays en guerre et qui peuvent être touchés et tués par des armes à n'importe quel moment. Dans notre cas ce ne sont pas des balles ni des explosif, mais un virus invisible et aveugle.
P
21 avril 2020 12:20
Pour ma part je ne compte pas changer mes habitudes de ramadan.

Je cuisine en premier lieu pour ma famille.
Je ferais peut être régulièrement des desserts sucrés (chose que je ne fais pas habituellement) pour motiver les enfants à jeûner.
D
21 avril 2020 15:48
Je ne suis pas dans la déprime et je ne pense pas le passer dans la déprime simplement kon traverse un moment difficile et que pour moi ve ramadan ne sera pas comme le ramadan dernier

Bka fiya lhel je peut pas faire le ramadan dans la joie et la bonne humeur alors ke c la catastrophe mondiale et non dun peuple ou autre mais mondiale
Citation
Listo. a écrit:
Tout dépend de comment tu vois les choses en fait. A savoir qu'au vu du contexte, certains ne vont pas avoir me moral ( comme toi visiblement ) et donc se laisser "sombrer" et passer un "mauvais ramadan ou plus largement un mauvais confinement en mode déprime. Et d'autres vont tout faire pour le passer au mieux afin de se le remonter avec ce genre de douceurs pour oublier justement.

Sans compter que pour certains cuisiner est un plaisir et procure de la satisfaction mais surtout c est une manière de s'occuper dans sa prison qui n'en porte pas le nom. D'autres encore par "obligation " ayant une famille à charge. Donc même non motivées ils le feront pour les autres.
.
21 avril 2020 16:05
ta boucherie est a 1 km?

la mienne,la seule aux environs est à 100km aller retour.

posteuse, pour répondre à ta question,ramadan chez nous sera comme les autres,il n'y a pas de pénurie dans les magasins. Inchallah qje ce ramadan se passe bien.
Citation
SsNekosS a écrit:
Hey perso nous on galère a trouver ne serait que des feuilles de brique. Les légumes ont augmenté un truc de fou donc ca va limiter les repas pour beaucoup de familles..
La boucherie la seule a laquelle on a acces est fermé une bonne partie de la journée c'est ouvert que très tot donc plein quand tu veux aller..
Les autres sont a 1 km minimum et pareil moi je vis en ville tu te fais arrêter au moins 1 voir 2 fois c'est relou flemme donc perso déjà qu'habituellement le ramadan je fais très simple alors là je crois que je vais battre un record.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook