Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les filles qui ont mis le jilbab
H
22 mai 2013 12:34
selem aleykum

pour ma part j’alterne jilbeb et abaya.mais je met toujours un pantalon ample dessous en cas de vent ou pour eviter de voir les jambes si je monte des escalier descend de la voiture ec


la abaya que je met elle ne montre pas la forme des bras elle a pas de motif et je met un grand voile avec je suis trop a l'aise avec surtout quand je bouge beaucoup (courses papier ect)le jilbeb aussi est top et surtout très rapide a enfiler et a enlever (pas besoin de pinces ni rien)

pour les jours de froid ou de pluie jai trouver la solution! le manteau poncho!


j'en ai trouver un sur le bon coin de marque Morgan (donc très bonnes qualité laine et polyster ect tiens chaud) a petit prix noir avec capuche et il ne dessine pas la forme des bras car c'est une cape.je le met autant avec la abaya que le jilbeb. vous pouvez en trouver sur le net a bon prix mes soeurs
22 mai 2013 14:17
Citation
Habou a écrit:
selem aleykum

pour ma part j’alterne jilbeb et abaya.mais je met toujours un pantalon ample dessous en cas de vent ou pour eviter de voir les jambes si je monte des escalier descend de la voiture ec


la abaya que je met elle ne montre pas la forme des bras elle a pas de motif et je met un grand voile avec je suis trop a l'aise avec surtout quand je bouge beaucoup (courses papier ect)le jilbeb aussi est top et surtout très rapide a enfiler et a enlever (pas besoin de pinces ni rien)

pour les jours de froid ou de pluie jai trouver la solution! le manteau poncho!


j'en ai trouver un sur le bon coin de marque Morgan (donc très bonnes qualité laine et polyster ect tiens chaud) a petit prix noir avec capuche et il ne dessine pas la forme des bras car c'est une cape.je le met autant avec la abaya que le jilbeb. vous pouvez en trouver sur le net a bon prix mes soeurs

Merci bcp bcp ma soeur.
Je voulais juste savoir si tu travaille?
22 mai 2013 14:39
J'ai trouvé le pantalon suivant, c'est ce dont vous parlez?
S
22 mai 2013 15:47
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh.

Cela fait maintenant presque un an que je porte le jilbeb, al hamdoulillah. Un jour, j'ai ressenti le besoin de me couvrir, de chercher à plaire à Allah et non aux hommes. Alors j'ai décidé de mettre le jilbeb. La raison pour laquelle je n'ai pas choisi de porter le hijab (avec des tuniques, robes ou pantalon...), c'est que je ne cherchais pas à être coquette. En me voilant, j'avais décidé de me protéger des regards des hommes, pas de les attirer... Je ne voulais pas me lancer dans une mode : tunique assortie au bandeau, foulard multicolore, etc. Bien sûr, on peut respecter les conditions du voile sans pour autant porter le jilbeb, comme l'on fait remarquer certaines sœurs dans ce post. Mais je me connais et je suis persuadée que la tentation d'être coquette aurait été grande pour moi si j'avais choisi de mettre le hijab.

Les principales difficultés que j'ai rencontrées par rapport au jilbeb ont été avec ma mère et les quelques membres de ma famille qui sont au courant de mon nouveau "style vestimentaire". Ils ne sont pas vraiment d'accord avec le voile, et encore moins avec un type de voile aussi couvrant qu'un jilbeb ! J'ai rencontré d'autres difficultés au lycée. J'ai déjà eu plusieurs problèmes avec des professeurs à cause de ma tenue, et une prof a même tenté de m'arracher mon voile alors que j'étais devant le lycée. Les professeurs savent que je porte le voile, je ne peux plus rien porter qui semblerait être un "signe religieux" pour eux. Les bandeaux dans les cheveux, mêmes s'ils sont fins et ne couvrent pas mes cheveux, les jupes, etc. me sont maintenant interdits, parce qu'ils sont assimilés à ma tenue en dehors du lycée.

Voilà, porter le voile m'a fait subir quelques épreuves, mais le bonheur et le bien-être que je ressens en le portant sont bien plus importants ! Avec le jilbeb, je me sens protégée, j'ai l'impression d'être une perle dans un cocon.

Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh.
22 mai 2013 17:10
Citation
Soeur_Fi_Allah a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh.

Cela fait maintenant presque un an que je porte le jilbeb, al hamdoulillah. Un jour, j'ai ressenti le besoin de me couvrir, de chercher à plaire à Allah et non aux hommes. Alors j'ai décidé de mettre le jilbeb. La raison pour laquelle je n'ai pas choisi de porter le hijab (avec des tuniques, robes ou pantalon...), c'est que je ne cherchais pas à être coquette. En me voilant, j'avais décidé de me protéger des regards des hommes, pas de les attirer... Je ne voulais pas me lancer dans une mode : tunique assortie au bandeau, foulard multicolore, etc. Bien sûr, on peut respecter les conditions du voile sans pour autant porter le jilbeb, comme l'on fait remarquer certaines sœurs dans ce post. Mais je me connais et je suis persuadée que la tentation d'être coquette aurait été grande pour moi si j'avais choisi de mettre le hijab.

Les principales difficultés que j'ai rencontrées par rapport au jilbeb ont été avec ma mère et les quelques membres de ma famille qui sont au courant de mon nouveau "style vestimentaire". Ils ne sont pas vraiment d'accord avec le voile, et encore moins avec un type de voile aussi couvrant qu'un jilbeb ! J'ai rencontré d'autres difficultés au lycée. J'ai déjà eu plusieurs problèmes avec des professeurs à cause de ma tenue, et une prof a même tenté de m'arracher mon voile alors que j'étais devant le lycée. Les professeurs savent que je porte le voile, je ne peux plus rien porter qui semblerait être un "signe religieux" pour eux. Les bandeaux dans les cheveux, mêmes s'ils sont fins et ne couvrent pas mes cheveux, les jupes, etc. me sont maintenant interdits, parce qu'ils sont assimilés à ma tenue en dehors du lycée.

Voilà, porter le voile m'a fait subir quelques épreuves, mais le bonheur et le bien-être que je ressens en le portant sont bien plus importants ! Avec le jilbeb, je me sens protégée, j'ai l'impression d'être une perle dans un cocon.

Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh.

Salam ma soeur,

Je suis trés contente pour toi
Macha Allah, je ressens bcp de courage dans ton écrit, MachaAllah .

J'ai une petite réserve : Parfois les filles qui veulent porter les tuniques, le font pour etre belle ou coquette à leurs yeux non seulement aux yeux des hommes smiling smiley

Sinon, on ce qui me concerne, je suis mariée et mon mari m'encourage à fond pour le mettre.
Mais je me dis, si je le mets, je ne travaillerai plus et je devrai trancher inchallah
22 mai 2013 20:11
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
LinouchIslam a écrit:
Salam arleykoum ma soeur,

Pourmoi qui porte le jilbab il n y a pas dedifference entre celui ci et le hijab qui respecte les conditions car ils en revient au meme.

J'alterne entre jilbab ,et abaya ou robes mais dans tout les cas ca respecte les 8 conditions.

Le jilbab n'est pas une etape supplementaire , un degres plus eleve ou autre c'est un vetement plus pratique!

Bisous

Salam ma chérie,

On peut alterner entre le jilbab, la 3baya et les robes?

Wa arleykoum salam ma belle ,

Na'am tu te couvres avec tout ce que tu veux tant que tu respectes les 8 conditions du voile. La abay large avec un hijab revient a un jilbab etc... Tu dois voir ce qui te semble le plus pratique..

Allah y sehelek
23 mai 2013 09:36
Citation
LinouchIslam a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
LinouchIslam a écrit:
Salam arleykoum ma soeur,

Pourmoi qui porte le jilbab il n y a pas dedifference entre celui ci et le hijab qui respecte les conditions car ils en revient au meme.

J'alterne entre jilbab ,et abaya ou robes mais dans tout les cas ca respecte les 8 conditions.

Le jilbab n'est pas une etape supplementaire , un degres plus eleve ou autre c'est un vetement plus pratique!

Bisous

Salam ma chérie,

On peut alterner entre le jilbab, la 3baya et les robes?

Wa arleykoum salam ma belle ,

Na'am tu te couvres avec tout ce que tu veux tant que tu respectes les 8 conditions du voile. La abay large avec un hijab revient a un jilbab etc... Tu dois voir ce qui te semble le plus pratique..

Allah y sehelek

Merci bcp ma belle smiling smiley
23 mai 2013 12:24
Salam aleikoum,

Ça fait 4 ans que je me suis voilée, et en même temps suicider.professionnellement lol mais c est secondaire, j ai aucun problème avec ça Hamidullah.
Concernant le port du pantalon, j ai lu u. Hadith que je retrouverais incha'Allah, le Prophète sws recommandait a toutes qui sortait de mettre un pantalon sous sa robe, le hadîth relate l histoire d une femme qui tomba de sa monture, le prophète détourna le regard puis on lui djt elle porte un pantalon, alors il se retourna et vis la femme au sol la robe relevé mais elle avait un pantalon.
Dit comme ça c est logique, de toute façon l islam n est que logique, mais comme y en a qui pinaille, ça permet de préciser.

Concernant ma façon de me vêtir, je me dit pas ça c est mieux ou pas, je suis bien couverte c est large, le foulard cache ma poitrine, c est l essentiel, je peux sortir en abaya ou en jean tunique , jelbab ça me dérangerait pas mais je préfère les abayas, c est juste une question de confort, j adapte ma tenue en fonction de l activité que je vais avoir et surtout du temps qu il fait. Avec la pluie et le vent le jelbab ou abaya se plaque et remonte, alors c est jean et longue doudoune et botte de pluie
23 mai 2013 12:30
Citation
djbellette a écrit:
Salam aleikoum,

Ça fait 4 ans que je me suis voilée, et en même temps suicider.professionnellement lol mais c est secondaire, j ai aucun problème avec ça Hamidullah.
Concernant le port du pantalon, j ai lu u. Hadith que je retrouverais incha'Allah, le Prophète sws recommandait a toutes qui sortait de mettre un pantalon sous sa robe, le hadîth relate l histoire d une femme qui tomba de sa monture, le prophète détourna le regard puis on lui djt elle porte un pantalon, alors il se retourna et vis la femme au sol la robe relevé mais elle avait un pantalon.
Dit comme ça c est logique, de toute façon l islam n est que logique, mais comme y en a qui pinaille, ça permet de préciser.

Concernant ma façon de me vêtir, je me dit pas ça c est mieux ou pas, je suis bien couverte c est large, le foulard cache ma poitrine, c est l essentiel, je peux sortir en abaya ou en jean tunique , jelbab ça me dérangerait pas mais je préfère les abayas, c est juste une question de confort, j adapte ma tenue en fonction de l activité que je vais avoir et surtout du temps qu il fait. Avec la pluie et le vent le jelbab ou abaya se plaque et remonte, alors c est jean et longue doudoune et botte de pluie

Salam ma soeur,

Merci bcp bcp pour ta réponse smiling smiley

J'ai bien aimé la partie où tu disais que tu choisis ton vétement suivant l'activité.
Ca m'arrangerai alors.

Si je vais dans une administration où le jilbab est mal vu, je mettrai une tunique large et longue.
Si c juste pour se balader ou a la mosqué ou chez la famille, je mettrai jilbab ou 3abaya
P
23 mai 2013 13:40
Salam aleykoum,

" Si je vais dans une administration où le jilbab est mal vu, je mettrai une tunique large et longue"

Ca me choque de lire ça!!
Pourquoi changerais tu ta tenue pour faire plaisir a des gens qui eux n'aime pas ta tenue??

Tu ne devrais pas faire attention aux regard des autres sinon tu ne sera jamais entièrement fière de ton voile.

En France le jilbeb est mal vu et ce même dans la rue et franchement je m'en fous comme pas possible. Je rentre des les administrations avec et si ça plait pas aux gens de cette administration,c'est pareil,je m'en tape.Je ne me rabaisserais pas pour leur faire plaisir et encore moins a des mécréants.
Car pour moi,changer sa tenue en fonction des gens c'est se rabaisser pour leur bon plaisir car ils n'aiment pas te voir habiller de cette manière.Ce raisonnement m'inssuporte au plus au point.

Ne laisse pas le jugement des autres t'influencer sur le choix de ta tenue!

Désolé si j'été rude dans mes propos.

Aleykoum salam
23 mai 2013 14:51
Salam thundercat,

Tu sais tout le monde n arrive pas a avoir la distance pour ne pas être toucher par le regard des autres.
C est aisé pour toi peut être mais pour d autre rentrez dans une pièce et avoir tous les regard braqués sur toi c est dur.
C est pas pour les autres mais pour être plus a l aise je pense.
Moi aussi je m en fiche du regard des autres, mais c est mon caractère qui est comme ça alors c est facile pour moi.
Faut s entraider entre soeurs et pas se blâmer.
Incha'Allah un jour qu elle dépasse ce stade mais faut essayer de comprendre.
23 mai 2013 14:58
Je viens de capter la soeuramie t.es au Maroc?
C est ouf on te regarde chelou dans les administrations au bled quand on porte le jilbab?
Purée le Maroc a un gros problème, Allah y Ster
23 mai 2013 15:25
Waaaaaaaaaw smiling smiley
Tout ca pendant une heure.

En fait, je me suis mal exprimée et j'en suis désolée.
Je voulais dire si je veux travailler, je mets la tunique (le jilbab est interdit dans toutes les entreprises au Maroc).
Et si je suis dehors, je mets ce que je veux (3abaya ou jilbab)

Le jilbab n'est pas mal vu au Maroc, au contraire, tu passe vrm inapercue (plutot on te respecte encore +).

Je ne me rabaisse pas pour plaire aux autres sinon je ne mettrai même pas la tunique mais plutot une mini jupe.
Je souhaite ne pas perdre mon travail et en même temps bien m'habiller pour plaire à Allah.

PS : Le Maroc n'a aucun problème la dessus smiling smiley
P
23 mai 2013 15:37
Salam djbellette,

Je ne cherchais pas a la blâmer.Je m'excuse si c'est comme ça qu'on lit mon message.Ce n'était pas mon intention.
A travers ce message je cherchais juste a la "réveillé".A lui faire comprendre qu'en raisonnant de cette manière elle se met des obstacles là ou y'en a pas.

Ce n'etait pas aisé pour moi de faire abstraction du regard des autres surtout que je vis dans une ville composé de 90% de français et que je dois être la seule a porter le jilbeb.Parfois je croisais des gens qui me connaissait sans le voile et je suis tout de même mal a l'aise qu'ils me voient comme ça.Qu'Allah me pardonne. amine

Donc ce n'est pas parce que je suis mal a l'aise face a certaines personnes que je me dis que juste pour leur faire plaisir ou juste pour atténuer cette gêne,je vais changer de tenue et mettre quelque chose de plus soft,de moins imposant et remarquant que le Jilbeb.
Aujourd'hui je me fous de ce que peuvent penser les gens qui me voient en jilbeb.
Mais paradoxalement quand je ne portais pas le voile,jétais très attentive a ce que pouvait penser les gens de ma tenue et de l'image qu'elle renvoyait et donc que je renvoyais.
C'est justement en portant le voile que j'ai commencer a changé sur ce point.C'est en le portant que j'ai commencer a ne plus faire attention aux regards des autres,a ne plus me préocuper de l'image que je renvoyais et de la manière dont les gens me voyait.

Pour moi aujourd'hui changer sa tenue en fonction des gens pour essayer de leur plaire ou pour atténuer une gêne qui ne devrait pas exister,revient a se rabaisser face aux gens.Les gens ont plus d'admiration pour ceux qui assume et sont fière de ce qu'ils sont,de ce qu'ils portent plutot que ceux qui se changent au grè des autres.
Si t'es a l'aise avec ton jilbeb les gens le perçoivent et sont aussi a l'aise mais si tu montre une gêne a être habillé de la sorte devant eux ils le perçoivent et sont aussi mal a l'aise et prêtent plus d'attention a ta tenue.

Je comprends que pour certaines c'est difficile mais ce n'est pas une raison pour s'adapter aux autres et a leur regard.
Porte ce que tu veux sans regarder autour sinon ça te pourri la vie et ton voile n'a plus la même valeur.

Aleykoum salam
P
23 mai 2013 15:48
Salam soeuramie,

Je viens juste de voir ton dernier message.
Apparement on s'est mal comprise lol.
Dans ce cas si c'est par rapport a ton travail je comprends tout a fait.

Aleykoum salam
M
23 mai 2013 23:35
Salam alaykom !

Je voulais juste dire à notre soeur fi ALLAH qui a posté un peu plus haut qu'en réalité le fait de porter le hijab ne relève absolument pas de coquetterie (ou alors ça dépend pour qui ou de moins ce n'est pas la raison principal) mais plutôt de praticité et de facilité à se déplacer avec pour de longues journées. Tu sais ma soeur, tu peux très bien porter le hijab avec des couleurs très discrètes (noir, gris, marron, beige etc..) sans attirer le regard et bon jvais pas mentir mais j'avoue que quand tu portes le hijab, en général on adapte la couleur de ses vêtements pour pas ressembler à un arlequin. Pour ma part, je préfère les tenues simples, pratiques et discrètes. Les tenues flashys c'est pas mon truc smiling smiley

Et je rejoins totalement de Djebellette, j'adapte ma tenue en fonction de mon activité smiling smiley

Pour la posteuse : qu'ALLAH te facilite ! smiling smiley je ne comprends pas, normalement au bled vous ne devriez pas vous laisser faire, on est normalement dans un "Etat Islamique" donc faut pas vous laisser faire et revendiquer votre droit et votre choix de le portez (je parle pour toutes les femmes du Maroc).
Je suis sidérée du comportement des entreprises qui ne vous laisse pas le porter !
Qu'ALLAH vous facilite mais défendez-vous et faites valoir vos droits ! winking smiley

wa salam alaykom !
24 mai 2013 10:14
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykom !

Je voulais juste dire à notre soeur fi ALLAH qui a posté un peu plus haut qu'en réalité le fait de porter le hijab ne relève absolument pas de coquetterie (ou alors ça dépend pour qui ou de moins ce n'est pas la raison principal) mais plutôt de praticité et de facilité à se déplacer avec pour de longues journées. Tu sais ma soeur, tu peux très bien porter le hijab avec des couleurs très discrètes (noir, gris, marron, beige etc..) sans attirer le regard et bon jvais pas mentir mais j'avoue que quand tu portes le hijab, en général on adapte la couleur de ses vêtements pour pas ressembler à un arlequin. Pour ma part, je préfère les tenues simples, pratiques et discrètes. Les tenues flashys c'est pas mon truc smiling smiley

Et je rejoins totalement de Djebellette, j'adapte ma tenue en fonction de mon activité smiling smiley

Pour la posteuse : qu'ALLAH te facilite ! smiling smiley je ne comprends pas, normalement au bled vous ne devriez pas vous laisser faire, on est normalement dans un "Etat Islamique" donc faut pas vous laisser faire et revendiquer votre droit et votre choix de le portez (je parle pour toutes les femmes du Maroc).
Je suis sidérée du comportement des entreprises qui ne vous laisse pas le porter !
Qu'ALLAH vous facilite mais défendez-vous et faites valoir vos droits ! winking smiley

wa salam alaykom !

Salam ma soeur,

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ta réponse.
Pour le Maroc, je redis que le voile ne pose aucun problème (même avec des tuniques ou des pantallons larges).
Aucune interdiction n'est faite pour ca.
Mais le jilbab SI (pour les hommes que pour les femmes), c interdit pour le travail vu que c'est pas une tenue formelle.

Je rappelle que je suis voilée cela fait + de 10 et depuis 2005 que je travaille au Maroc et jamais mon voile n'était un obstacle.

Je tenais à éclaircir encore une fois les choses pour ne pas avoir une idée erronée pour le voile au Maroc
24 mai 2013 15:17
salam aleykoum!!!


Depuis peu je porte le jilbeb al hamdoulillah et j'aimerai changer mes fréquentation et connaitre + de fille qui le porte comme moi.

je suis du 91 dnc jattends vos message les oukhty smiling smiley
24 mai 2013 16:43
Pourquoi , en quoi ton jilbab dérange tes amies? Elles veulent plus de toi comme amie ou c est toi qui veut plus d elle?
C est pas parce qu on est voilée qu on doit faire des clans.
Si tes copines te convenaient avant pourquoi elles te conviennent plus maintenant?
24 mai 2013 16:44
Salam aleiki oukhty je le porte dzpuis 2ans passes al hamdoullillah pour moi c etait une evidence ... Je suis voilee depuos 3 ans al hamdoullillah mais j ai vite eu cette image du jilbeb adequate au vetement de la femme musulmane ... Voila et le regard d autrui m a jamais importe puisque c etait la sitasfaction d allah que je recherchais ... Voili voilou <3
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook