Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les filles: CYSTITE
A
1 février 2007 00:19
moi dès que j'ai une cystite, ca me prends dans tout le rein et ca me bloque au niveau du dos, impossible de respirer bref direct l'hopital pour une semaine.
Ma copine a eu une cystite, elle a eu 40° de fievre, un mois à l hopital, et elle a attrapé un cancer suite à ca. A 26 ans c'est plutot triste !!!
Les filles surtout prennaient la chose au serieux n'attendaient pas, allez voir un medecin le plus tot possible.
surtout buvez de l eau c'est le meilleur remede,
tirez toujours la chasse d'eau àpres les autres, et dès que vous avez envie d'uriner foncez...
d
21 février 2007 01:47
salam aleykoum, ouah j'en deja eu au une quinzaine de fois, c'est horrible mais cela reste pas normal il faut aller voir le médecin c'est très important, et boire enormément d'eau ne suffit pas, cela soulage enormement mais la cystite peu rester!!! il faut bien soigner ca ca peut etre chronique et surtout il faut aller faire pipi hechek apres chaque rapport, certaines matières de culotte sont à evité, s'assoir sur une pierre froide ou marcher pieds nu sur un sol froid c'est aussi à eviter, et il faut faire attention a sa flore vaginale elle protège le vagin et trop se laver hechek le vagin peu faire perdre la flore, (ou faire entrer de l'eau a l'intérieur du vagin est pas bon non plus pr la flore), cela peu faire ke tu soi plus sujette au cystites ( se laver le vagin avec un gel intime maximum 1fois par jour et ne pas se laver a cet endroit avec un savon ou gel douche, mais un gel intime specifique, se laver le reste de la journée avec de l'eau seulement!!!il faut aussi s'essuyer correctement (du haut du vagin vers les fesses et pas l'inverse)En tout cas il faut consulter un medecin!!!si ca arrive.je compati
s
21 février 2007 13:55
salam alikoumsmiling smiley

ton médecin va surement te préscrire du norfloxine...prends des compléments( vitamine C, des ferments lactiques donc choisis des yaourts à l'acidophilus ou au bifidus ou un mélange des deux...)
il faut que tu bois au moins un verre d'eau toutes les heures afin d'augmenter le volume de tes urines et de favoriser l'évacuation des microbes de ton appareil urinaire...faut que tu urines dès que tu en ressens le besoin
nettois régulièrement tes régions génitales et anales et séches-toi soigneusement...essuis-toi toujours de l'avant vers vers l'arrière pour éviter d'introduire des microbes de la région anale dans l'appareil urinaire...
portes des sous-vêtements en coton( qui laissent mieux respirer la peau)...

prend soin de toismiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook