Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les filles ?
W
2 juillet 2021 00:45
Les autres et ce qu'ils peuvent penser en bien ou en mal tu mets ça de côté, tu as un foyer avec ton mari et c'est tout ce qui compte, tu as l'air detre une femme super , je ne vois pas pourquoi il ne serait pas sincèrement épris de toi, et dis toi que la peur n'évite pas le danger et que si quelque chose doit arriver ça arrivera donc vis ta vie pépère profite avec ton chéri la vie est assez difficile comme ça pour t empoisonner l'esprit avec des questionnements même si je me mets à ta place
Citation
Mi33 a écrit:
Ah oui je te rassure j'ai écouter mon coeur et tout mon quartier connait mon histoire... Personne m'as redit des méchanceté depuis qu'ils ont vu que ça durer !
Je vais voir tout les projets dont il m'a parler pour l instant il as tenu sa parole sur tout..
2 juillet 2021 00:49
Ton message m'as ému lol non c'est vrai sa m'a touché..
Merci j'essaye de profiter.. on es un peu en froid ce soir donc vivement demain ..
Et puis si jamais je tombe de haut, j'aurai pas le choix de me relever.. ?
Citation
Flamenco16 a écrit:
Les autres et ce qu'ils peuvent penser en bien ou en mal tu mets ça de côté, tu as un foyer avec ton mari et c'est tout ce qui compte, tu as l'air detre une femme super , je ne vois pas pourquoi il ne serait pas sincèrement épris de toi, et dis toi que la peur n'évite pas le danger et que si quelque chose doit arriver ça arrivera donc vis ta vie pépère profite avec ton chéri la vie est assez difficile comme ça pour t empoisonner l'esprit avec des questionnements même si je me mets à ta place
P
2 juillet 2021 01:46
Si on parle des arnacoeurs, ce ne sont même pas des conjoints de second choix, mais des crapules à ne surtout pas épouser, je ne les ai même pas pris en compte.

Des hommes sans papiers sincères dans leur démarche de mariage il y en a, après la bonne intention ne suffit pas pour que le mariage fonctionne, il faut aussi qu'il y a les autres prérequis (compatibilité de caractère, de mentalité, de projet de vie, bon feeling et sentiments, etc).

J'ai aussi côtoyé des hommes sans papiers, et je ne peux pas les considérer comme des seconds choix, au contraire.
Et niveau mentalité, ça dépend des personnes.
Je lisait plus haut qu'il faut avoir une mentalité de femme du bled pour matcher avec un homme du bled, franchement je ne crois pas, chaque homme a sa propre mentalité, et certains ont des apports culturels français malgré qu'ils aient grandis à l'étranger, plus ou moins marqué selon leur mentalité de base, l'age auquel ils sont arrivés, le temps qu'ils ont passé en France.

Ps : J'ai lu sur un autre post que tu es l'ancienne Cicatra, ça me fait plaisir de te lire à nouveau, je suis l'ancienne Fleur de lotus (je ne me rappelle plus quel pseudo j'avais à l'époque, mais il me semble que c'était celui là).
Citation
Flamenco16 a écrit:
Je ne souhaite pas a ta fille de tomber sur un sans papiers qui la verra comme une préfecture , même s'ils ne sont pas tous des arnaqueurs, ce n'est pas une légende qu'ils se marient surtout pour se régulariser et je connais beaucoup d'hommes dans ce cas je ne vais pas étaler ma vie ici mais je vis dans un contexte où je suis amenée à les côtoyer, donc les considérer comme des conjoints de seconds choix ne m'étonne guère quand on voit et qu'on sait ce qu'ils ont fait à beaucoup de pauvres filles
P
2 juillet 2021 01:51
Mon mari n'avait pas de papiers quand on s'est connu, pourtant je n'avais pas de doute sur sa sincérité.

Les maghrébins que je connais sont très attachés au mariage et se marient pas à la légère.

Qu'est-ce qui te fait douter ? Les propos que tu as entendu de la part de tes proches, le comportement de ton mari ou autre ?

Pour la langue, tu apprendras avec le temps et bientôt tu comprendras quand il parle en arabe.

Citation
Mi33 a écrit:
Moi non plus ce n'est pas un critère puisque je les aimé comme ça .. je ne vois pas du tout comme tu le dit " conjoint de second choix" c'est mon premier choix et pour toujours j'espère!
Quand un homme a ses papiers il va aller naturellement vers une femme qui l'intéresse pour ce qu'elle es...et certain sans papier ne vois que l'intérêt de la relation..
J'ai poster ça histoire de me rassurer ou d'être peut être plus lucide dans ma façon de voir les choses ..je suis amoureuse donc naïve ...
Mais je sais bien que seul le temps va me montrer les choses ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/21 01:53 par Pensée fragmentée.
2 juillet 2021 02:54
trop d’instabilité ect et puis tout dépends le statut de l’homme . S’il vient du bled et que l’as bas il a avait un bon taff ect ça va mais si déjà à la base il fout rien c’est mort il changera pas en France . Et puis comme dit plus haut j’ai beaucoup trop peur qu’il le fasse que pour les papiers . De plus la mentalité du bled et chez nous est extrêmement différente.


Citation
Mi33 a écrit:
Celle qui serais contre se marié avec un homme "sans papier" quels serez vos principales raisons ? Qu'est ce qui vous ferez peur ??
C
2 juillet 2021 03:06
Je ne suis pas concerné car je suis un homme et né en France mais je veux relever juste ton troisième point en gras.



Pour les autres raisons, pas de soucis je comprends. En revanche pour le dernier...il faut m'expliquer. 99,99999999999999% des femmes disent vouloir des hommes comme leur père. Pourtant vos pères sont nés au bled et ont une mentalité du bled. Il faut m'expliquer.
Citation
lariff a écrit:
Ya plusieurs raisons :
- tu ne sais pas réellement si il t'aura épousé pour les papiers,
- devoir gérer tout (paperasse, foyer,..)
- difficultés de se comprendre (les mentalités du bled et ici sont différentes,
Et sûrement d'autres..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/21 03:09 par Chleux75.
.
2 juillet 2021 04:31
Tu as des doute sur son comportement ?
Citation
Mi33 a écrit:
Je voulais avoir de réels avis. . je met pas ça pour polemiqué..je suis mariée avec un sans papier..
Le sujet est sensible c'est vrai mais il existe ?
2 juillet 2021 07:17
Je ne suis pas sûr que tu sois un bon exemple quand on voit ce que votre couple est devenu passé les premières années sur un petit nuage..
Chassé au naturel..
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Mon mari n'avait pas de papiers quand on s'est connu, pourtant je n'avais pas de doute sur sa sincérité.

Les maghrébins que je connais sont très attachés au mariage et se marient pas à la légère.

Qu'est-ce qui te fait douter ? Les propos que tu as entendu de la part de tes proches, le comportement de ton mari ou autre ?

Pour la langue, tu apprendras avec le temps et bientôt tu comprendras quand il parle en arabe.
F
2 juillet 2021 07:20
Qu’est ce que tu racontes? Tu travailles à l’Insee? Tu es statisticien?
Je n’ai jamais voulu que mon mari soit comme mon père. Je n’ai même jamais entendu ça de la bouche de mon entourage féminin.
Alors que le contraire si!
Vous sortez des trucs de votre chapeau car peut être vous avez entendu des trucs une fois et encore. Mais la vérité de cette personne n’est pas du tout la vérité de toute la Terre.
Et plus concrètement, je pense que tu oublies une chose, énormément de pères sont défaillants et font partie bien plus que 0,11111111 % des pères de ta donnée statistique.
Sortez de votre grotte!

Citation
Chleux75 a écrit:
Je ne suis pas concerné car je suis un homme et né en France mais je veux relever juste ton troisième point en gras.



Pour les autres raisons, pas de soucis je comprends. En revanche pour le dernier...il faut m'expliquer. 99,99999999999999% des femmes disent vouloir des hommes comme leur père. Pourtant vos pères sont nés au bled et ont une mentalité du bled. Il faut m'expliquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/21 07:21 par Fluffy Hair.
2 juillet 2021 07:30
Oui il m'as dit ça aussi que si au bled l'homme fait n'importe quoi, ne bosse pas etc il fera pareil en France mais pour l'instant il n'es pas comme ça...contrairement à ses potes de quartier qui enchaîne garde a vue, bagarre, et ne cherche pas à s'en sortir ceux qui n'ont pas de papier et ses potes qui les ont, sont divorcé au rsa voilà ce qui me fait douter aussi... J'ai pas un exemple autour de moi, quand je lui dit ça il me dit que se sont leurs femmes françaises qui ont divorcé,qui sont folles ou qui sont parti avec un autre.
Citation
Naïla90 a écrit:
trop d’instabilité ect et puis tout dépends le statut de l’homme . S’il vient du bled et que l’as bas il a avait un bon taff ect ça va mais si déjà à la base il fout rien c’est mort il changera pas en France . Et puis comme dit plus haut j’ai beaucoup trop peur qu’il le fasse que pour les papiers . De plus la mentalité du bled et chez nous est extrêmement différente.
.
2 juillet 2021 07:35
Il a eu ses papiers sans visa, juste avec votre mariage ?
Il a du retourner au bled pour son visa ou pas ?
2 juillet 2021 07:35
Ce que je vois autour de moi surtout, aucun potes de son quartier a les têtes sur les épaules et cherche à avoir une belle vie tranquille dans souci..
Je vois que du négatif, comme je disais dans un autre message, RSA, bagarre, drogue,garde a vue,divorce,trainer dehors, aucun rythme de vie etc
Il n'es pas comme ça mais ça me rassure pas..
Ses potes qui ont divorcé de française cherche à tout pris a se marier avec une fille du bled, ils n'en trouve pas ici.
Citation
chrisado a écrit:
Je ne suis pas sûr que tu sois un bon exemple quand on voit ce que votre couple est devenu passé les premières années sur un petit nuage..
Chassé au naturel..
2 juillet 2021 07:37
Non il avais pas de visa, juste un pacs a suffit pour qu il es obtienne, ya eu une enquête de police.Il as payer son visa en gros quand il as récupéré sa carte.Mais il n'as pas était en Algérie.
Citation
.gameuse. a écrit:
Il a eu ses papiers sans visa, juste avec votre mariage ?
Il a du retourner au bled pour son visa ou pas ?
.
2 juillet 2021 07:38
Ah oui il a eu beaucoup de chance.
Mon mari n'avais pas de visa et il devait retourner au bled pour un visa.

Mais j'étais enceinte, donc on a attendu.
Citation
Mi33 a écrit:
Non il avais pas de visa, juste un pacs a suffit pour qu il es obtienne, ya eu une enquête de police.Il as payer son visa en gros quand il as récupéré sa carte.Mais il n'as pas était en Algérie.
2 juillet 2021 07:39
De toute manière à ce stade tu ne peux que vivre le moment présent profiter de sa presence et rester vigilante sans trop te projeter..et surtout sans tomber enceinte..
Citation
Mi33 a écrit:
Ce que je vois autour de moi surtout, aucun potes de son quartier a les têtes sur les épaules et cherche à avoir une belle vie tranquille dans souci..
Je vois que du négatif, comme je disais dans un autre message, RSA, bagarre, drogue,garde a vue,divorce,trainer dehors, aucun rythme de vie etc
Il n'es pas comme ça mais ça me rassure pas..
Ses potes qui ont divorcé de française cherche à tout pris a se marier avec une fille du bled, ils n'en trouve pas ici.
.
2 juillet 2021 07:40
Si ses potes ont divorcé, c'est que leur femme était folle ou voulait un autre homme.
Je l'ai entendu mille fois ça. C'est jamais la faute des hommes. ptdr
Citation
Mi33 a écrit:
Ce que je vois autour de moi surtout, aucun potes de son quartier a les têtes sur les épaules et cherche à avoir une belle vie tranquille dans souci..
Je vois que du négatif, comme je disais dans un autre message, RSA, bagarre, drogue,garde a vue,divorce,trainer dehors, aucun rythme de vie etc
Il n'es pas comme ça mais ça me rassure pas..
Ses potes qui ont divorcé de française cherche à tout pris a se marier avec une fille du bled, ils n'en trouve pas ici.
.
2 juillet 2021 07:53
J'ai lu ton premier sujet où tu parlais qu'il travaillait dur depuis qu'il a son titre.

Les hommes qui viennent vivre en france, la majorité viennent pour travailler et envoyer de l'argent au bled à leur famille.
Si il travaille dur, c'est sûrement pour ça, pour pouvoir aussi aller les voir et pour en même temps réussir à subvenir à tes besoins et ceux de tes enfants.

Donc forcément il va devoir travailler beaucoup.

Mais c'est une bonne chose, c'est pas un fainéant.
2 juillet 2021 07:59
Oui mais trop travailler c'est pas ce que je veux aussi..il part à 7h15 et rentre en ce moment exceptionnellement à 19h30..du lundi au samedi il rentre il es claqué donc notre vie de couple pas top.Il me dit que je vois que le négatif, mais bon parfois je me sens pas heureuse avant on partagé tout maintenant le boulot c'est 90% de son temps .. heureusement il voit pas ses potes sinon je peterais un câble
Citation
.gameuse. a écrit:
J'ai lu ton premier sujet où tu parlais qu'il travaillait dur depuis qu'il a son titre.

Les hommes qui viennent vivre en france, la majorité viennent pour travailler et envoyer de l'argent au bled à leur famille.
Si il travaille dur, c'est sûrement pour ça, pour pouvoir aussi aller les voir et pour en même temps réussir à subvenir à tes besoins et ceux de tes enfants.

Donc forcément il va devoir travailler beaucoup.

Mais c'est une bonne chose, c'est pas un fainéant.
2 juillet 2021 08:02
Le bébé c'est en suspend pour l'instant..on dois d'abord déménager et si je vois qu'il m'en parle plus alors là je vais me poser des questions parce qu'avant les papiers il faisait que me parler d'un bébé et la ben il n'en parle plus du tout..

Citation
chrisado a écrit:
De toute manière à ce stade tu ne peux que vivre le moment présent profiter de sa presence et rester vigilante sans trop te projeter..et surtout sans tomber enceinte..
.
2 juillet 2021 08:04
Je trouve pas que ce soit tard ces horaires là.
Vaut mieux un homme travailleur.
Si il veut subvenir aux besoins de sa famille au bled et à toi et tes enfants il a pas le choix aussi.
Citation
Mi33 a écrit:
Oui mais trop travailler c'est pas ce que je veux aussi..il part à 7h15 et rentre en ce moment exceptionnellement à 19h30..du lundi au samedi il rentre il es claqué donc notre vie de couple pas top.Il me dit que je vois que le négatif, mais bon parfois je me sens pas heureuse avant on partagé tout maintenant le boulot c'est 90% de son temps .. heureusement il voit pas ses potes sinon je peterais un câble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook