Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les femmes : vous autorisez vos maris à sortir le soir avec des copains
m
28 mai 2018 00:36
Bein voilà comme on pose la question aux hommes. Je pose la question au femmes non mais pas de raison lolgrinning smiley
Q
28 mai 2018 00:40
Hahaha merci pour ce post
Non mais ça va pas ou quoi, à 12h ok, un goûter entre copains pourquoi pas, bien-sûr je partirai de la maison à ce moment là... mais le soir, t'es malade ou quoi ?
L
28 mai 2018 00:41
C'est du sexisme???!! Bouuuuuh Cool
P
28 mai 2018 00:41
Non. Pas de sortie le soir.
m
28 mai 2018 00:43
MDR excellent, c'est trop çagrinning smiley
Citation
Quatreoiseaux a écrit:
Hahaha merci pour ce post
Non mais ça va pas ou quoi, à 12h ok, un goûter entre copains pourquoi pas, bien-sûr je partirai de la maison à ce moment là... mais le soir, t'es malade ou quoi ?
28 mai 2018 00:49
Oui il sort si il veut mais pas en boîte ou des endroits non fréquentable. Mais souvent il sort que le soir le samedi de ramadan boire un café avec ses copains...
S
28 mai 2018 00:59
Oui. Pourquoi pas. Il faut la confiance. Si qqn veut faire n'imp , il le fait le matin , le soir , au travail ...seul ou avec des amis...
Si c'est question jalousie...

Si il le fait tout le temps et il préfère tout le temps ses amis à sa famille, et il viens que pour dormir à la maison , c'est autre chose. ça veut dire il y a un problème...
o
28 mai 2018 01:00
salam alaykoum

ben c'est une bonne question selon moi...pas besoin d'en rire.

Oui moi mon mari me demande indirectement s'il peut sortir avec des copains...bon il ne va pas me le dire "je peux sortir" non...mais du style. samedi soir j'e pense sortir avec un copain, ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu" je lui demande c'est qui etc...il me raconte tout. Et là pas de soucis, je suis en confiance et c'est okay...

Il lui est arrivé une fois d'inviter un copain non musulman. Autant vous dire que j'ai deserté l'appartement. Ouais je sais je suis dingue...lui preferait que je reste moi non. Et j'aime pas rester dans une salle coincée...
je prefere m'en aller de lappartement.

J'ai fait à manger et je suis partie, j'ai laissée les enfants avec eux.

Du coup j'ai fait ma petite soirée tranquillou seule dans un endroit. Et pas de soucis mon mari était en confiance ! wal hamdoulillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/18 01:01 par Magno.
P
28 mai 2018 01:02
Occasionnellement, pas avec n'importe qui et pas n'importe où, ça ne me dérange pas.
Pas tard aussi, sinon je m'inquiéterais.

Si c'est pour aller à la mosqueé je l'y encourage.

Pour moi la règle de base c'est que le couple reste à la maison en famille le soir.
Il y a le temps pour faire les activités qu'on veut en journée.
B
28 mai 2018 01:06
Mon mari sort beaucoup il ne peut rester 24h a la maison sans bouger et bien sûre le soir c'est plus drôle. En gros c'est très rare d'avoir une soirée ensemble. Je lui en ai fait le reproche car je me retrouve seul notamment pour tout les coucher des enfants et avec 5 garçons c'est pas tout les soirs facil mais il ne peut pas changer cela. En même temps depuis très jeune c'est comme ça. Donc le pb est de ne pas laisser traîner déjà ses enfants ou ado pour ne pas qu'ils prennent goût a la rue. Par contre pas de soirée, de chicha ou trucs bizarre Are you crazy
o
28 mai 2018 01:17
Oui voilà ca vient de l'education...

J'ai un de mes freres qui a denoté par rapport aux autres. Je ne sais pas pk...mais il sortait bcp dehors ce qui fachait bcp mes parents...il revenait tard...parfois. Ma mere ne supportait pas.

Mais il a fallut qu'il se marie et qu'il demenage pour qu'il arrete tout ca...
Parce qu'en fait c'était pr lui une maniere de parler de tt de rien avec ses copains de tjrs, ceux avec qui il a grandit etc...une facon de decompresser, d'oublier, d'echanger...
Comme les gens qui vont boire un verre après le taff...


Citation
Biouboui a écrit:
Mon mari sort beaucoup il ne peut rester 24h a la maison sans bouger et bien sûre le soir c'est plus drôle. En gros c'est très rare d'avoir une soirée ensemble. Je lui en ai fait le reproche car je me retrouve seul notamment pour tout les coucher des enfants et avec 5 garçons c'est pas tout les soirs facil mais il ne peut pas changer cela. En même temps depuis très jeune c'est comme ça. Donc le pb est de ne pas laisser traîner déjà ses enfants ou ado pour ne pas qu'ils prennent goût a la rue. Par contre pas de soirée, de chicha ou trucs bizarre Are you crazy
B
28 mai 2018 01:25
C'est exactement ça sauf que pour une vie de couple c'est très pesant. Normalement c'est en rentrant chez soit qu'on décompresse. Du coup forcément on partage tout avec ses amis et plus rien avec sa femme. Donc même à 18 ans ce n'est pas les filles à la maison et les garçon font leur vies.
Citation
Magno a écrit:
Oui voilà ca vient de l'education...

J'ai un de mes freres qui a denoté par rapport aux autres. Je ne sais pas pk...mais il sortait bcp dehors ce qui fachait bcp mes parents...il revenait tard...parfois. Ma mere ne supportait pas.

Mais il a fallut qu'il se marie et qu'il demenage pour qu'il arrete tout ca...
Parce qu'en fait c'était pr lui une maniere de parler de tt de rien avec ses copains de tjrs, ceux avec qui il a grandit etc...une facon de decompresser, d'oublier, d'echanger...
Comme les gens qui vont boire un verre après le taff...
o
28 mai 2018 01:34
je te comprends...ce qu'il partage avec des amis...il n'a plus besoin de les partager en famille et c'est dommage pour vous. Ca fait moins de choses et de temps à partage. C'est une mauvaise habitude.

InchaAllah faut faire attention pr nos enfants.
Citation
Biouboui a écrit:
C'est exactement ça sauf que pour une vie de couple c'est très pesant. Normalement c'est en rentrant chez soit qu'on décompresse. Du coup forcément on partage tout avec ses amis et plus rien avec sa femme. Donc même à 18 ans ce n'est pas les filles à la maison et les garçon font leur vies.
m
28 mai 2018 02:30
Tu as quoi contre les non musulmans, c'est quoi cette ségrégation faut pas vivre dans un pays non musulman si tu supportes pas d'en voireye popping smiley

Aprés faudra pas vous plaindre si des lois islamophobes sont pondues l'intolérance appelle à intolérance:

Par ce que là avec tes propos tu donnes raison à ceux qui disent qu'il faut se méfier de l'islam et des musulmans.
Citation
Magno a écrit:
salam alaykoum

ben c'est une bonne question selon moi...pas besoin d'en rire.

Oui moi mon mari me demande indirectement s'il peut sortir avec des copains...bon il ne va pas me le dire "je peux sortir" non...mais du style. samedi soir j'e pense sortir avec un copain, ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu" je lui demande c'est qui etc...il me raconte tout. Et là pas de soucis, je suis en confiance et c'est okay...

Il lui est arrivé une fois d'inviter un copain non musulman. Autant vous dire que j'ai deserté l'appartement. Ouais je sais je suis dingue...lui preferait que je reste moi non. Et j'aime pas rester dans une salle coincée...
je prefere m'en aller de lappartement.

J'ai fait à manger et je suis partie, j'ai laissée les enfants avec eux.

Du coup j'ai fait ma petite soirée tranquillou seule dans un endroit. Et pas de soucis mon mari était en confiance ! wal hamdoulillah.
o
28 mai 2018 02:31
j'ai rien contre eux...quest ce que tu taffoles...

c'est juste qu'il n'aurait pas compris que je reste dans une chambre seule...
avec un musulman pratiquant ca serait passé ...
Citation
maitre lysistrata75 a écrit:
Tu as quoi contre les non musulmans, c'est quoi cette ségrégation faut pas vivre dans un pays non musulman si tu supportes pas d'en voireye popping smiley

Aprés faudra pas vous plaindre si des lois islamophobes sont pondues l'intolérance appelle à intolérance:

Par ce que là avec tes propos tu donnes raison à ceux qui disent qu'il faut se méfier de l'islam et des musulmans.
o
28 mai 2018 02:35
Si j'avais quelque chose contre lui, deja d'une je ne l'aurai pas laissé entrer a la maison et je ne lui aurait pas preparer de plat...

Or c'est le contraire. Donc pk tu texcites toute seule?
Citation
maitre lysistrata75 a écrit:
Tu as quoi contre les non musulmans, c'est quoi cette ségrégation faut pas vivre dans un pays non musulman si tu supportes pas d'en voireye popping smiley

Aprés faudra pas vous plaindre si des lois islamophobes sont pondues l'intolérance appelle à intolérance:

Par ce que là avec tes propos tu donnes raison à ceux qui disent qu'il faut se méfier de l'islam et des musulmans.
c
28 mai 2018 02:35
Salam

Je sais pas ce qu'un mari, qui plus est un père de famille peut foutre dehors le soir???

Alors oui voir des amis de façon occasionnelle je dis rien, mais agir comme un célibataire alors qu'il est casé c'est du n'importe quoi.

C'est le Ramadan, j'habite malheureusement un quartier, et devant chez moi ya un petit parc. Bah 20 min après le ftor, et ce jusqu'à l'aube, t'as tous les maris du bloc qui se retrouvent sur les bancs de ce parc. Tous ou presque sont pères de famille. A parler fort, rire, fumer, monter descendre chercher le café......une véritable honte.

Ils me dégoûte ces hommes là.
Au lieu de passer la soirée avec femmes et enfants, ça se retrouve comme des gosses au parc.
B
28 mai 2018 02:38
L'éducation c'est la base et il ne faut pas négliger celle des garçons. Il faut être autant exigeant avec une fille qu'avec un garcon. Ne serais ce que la virginité beaucoup de femmes on la famille qui guette ça alors que les fils a côté peuvent faire ce qu'ils veulent. Je suis pas d'accord je veux que mes fils ce préservent jusqu'au mariage pas pour moi mais par crainte d'Allah. J'aurais une fille ça serait la même chose ça ne serait pas une question d'honneur mais d'obéissance a son créateur et surtout mon but premier et que mes enfants atteignent le paradis in shaa Allah.
Citation
Magno a écrit:
je te comprends...ce qu'il partage avec des amis...il n'a plus besoin de les partager en famille et c'est dommage pour vous. Ca fait moins de choses et de temps à partage. C'est une mauvaise habitude.

InchaAllah faut faire attention pr nos enfants.
m
28 mai 2018 02:40
C'est marrant à dubai c'est le contraire. Une musulmane a le droit de parler à des hommes étranger mais pas aux hommes musulmans de son pays. en dehors de sa famille.
Citation
Magno a écrit:
j'ai rien contre eux...quest ce que tu taffoles...

c'est juste qu'il n'aurait pas compris que je reste dans une chambre seule...
avec un musulman pratiquant ca serait passé ...
o
28 mai 2018 02:49
étrange...

je pense que ces femmes musulmans de dubai qui parlent aux hommes non musulmans, ca ne leur derangeraient pas de parler aux hommes musulmans mais elles savent qu'eux ça les derangent.
Donc elles font en fonction..
Citation
maitre lysistrata75 a écrit:
C'est marrant à dubai c'est le contraire. Une musulmane a le droit de parler à des hommes étranger mais pas aux hommes musulmans de son pays. en dehors de sa famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook